Aujourd'hui est un jour très spécial...

Démarré par Mymy, 08 Mars 2006 à 13:00

Oyé oyé chers Solarussiens !
Aujourd'hui est un grand jour pour celles que vous vénérez tant ! Il s'agit bien...... du jour de la femme ! Et oui...
Je vous invite donc à présentez votre plus sincère respect envers toutes les filles et femmes de ce forum ! Vous allez leur donner tout votre dévouement et votre temps afin que ce soit les reines de la journée !

Bon, je sens qu'avec une majorité de gars ici, je vais me faire taper avec mon topic...  :paf:

Sinon, plus sérieusement, qu'en pensez-vous ? :) C'est de la bétise ? Ou au contraire c'est bien de leur accorder un jour dans l'année ?  ^_^

Mot aux modos : Désolée pour ce topic un peu floodique je l'avoue, mais je ne pouvais pas laisser passer l'occasion... ;)

Oui, ça se fête, mais attention: ce n'est pas parce que c'est aujourd'hui la journée de la femme que demain, ça y est, les machos refont surface!
Petite phrase du jour: le jour de la femme, c'est toute l'année! ^^
Signé : Un mec relou

[Mode admin]Ca peut certes paraître floodique mais je trouve que cela reste quand même une bonne initiative :)[/Mode admin]

Alors que les quelques filles du forum se lèvent pour qu'on les acclame B)

Cela dit, c'est un peu comme la St-Valentin, la fête des mères, des pères, des arrière-grand-pères, de mon chien et mon hamster. Pour ma part, je respecte les femmes et c'est un peu dommage qu'il faille passer par "ce jour" pour rappeller certains à l'ordre.

08 Mars 2006 à 13:06 #3 Dernière édition: 08 Mars 2006 à 13:11 par mathias
Oué nous a l'école on a offert une rose rouge (haha) a chaque fille ou prof(au feminin).
On c'est cotisé et oui ya des mecs galants :lol:

Mais bon c'est moi qui est lancé le truc[/jme la pete :lol:]

08 Mars 2006 à 13:08 #4 Dernière édition: 08 Mars 2006 à 13:11 par Mymy
Vous avez tous les deux raison ! :) (le message de mathias étant arrivé en même temps, je ne l'avais pas vu en disant ça)
Ouah, ils sont supers dans ton école mathias ! Je regrette de ne plus être en cours alors...  :cry3:

Mais je pense qu'à la base, cette fête était plutôt en l'honneur des femmes de l'époque, c'est-à-dire celles qui se coltinaient toujours le ménage et obéissaient à leur mari... Vu qu'on a changé d'époque, ce n'est plus vraiment valable je pense, car moi chez moi, le ménage, on se le partage ! Par question que je le fasse seule !  :rolleyes:

Mais bon, même si c'est du même genre que la St-Valentin, je pense que ça ne fait pas de mal :) Pis pour nous les femmes, ça fait toujours plaisir lorsqu'on s'occupe de nous et qu'on nous porte une petite attention ;)

Tiens bah quand j'y pense, mon premier cadeau de la journée fût la signature que m'a faite Marco !  :D Bien que je crois qu'il n'a pas fait attention à la date... :P

On doit faire quoi le jours de la femme exactement ?

Citation de: DarkLink2005 le 08 Mars 2006 à 13:11

Le pur macho qui était pas au courant! :o
Va vite offrir des fleurs à toutes les filles que tu connais, espèce de goujat! lol

Citation de: DarkLink2005 le 08 Mars 2006 à 13:11

Encore un gars a la masse:

On fete la plus belle chose au monde bien sur!!! :angry:

Oh oh oh !!!

Je suis pas macho deja....

Puis bon, vous confondez avec la saint valentin la....

Il existe pas le jour de l'homme non ?XD

CitationLe pur macho qui était pas au courant! oh !
Va vite offrir des fleurs à toutes les filles que tu connais, espèce de goujat! lol
Loool  :lol:
Bon, ce n'est pas obligé que ce soit des fleurs ! :) (et c'est une fleuriste qui dit ça...  :unsure:)
Mais leur faire plaisir tout simplement ! Avec de petites choses simples, mais tendres  :coeur:

Moi, je pense que à la base, la journée de la femme était une bonne innitiative, mais je pense que ces derniers temps, c'est plus une journée publicitaire pour les marchands de fleur, ça leur fait gagner plus d'argents au final...
Mais bon, pourquoi pas une journée pour les hommes non plus ? :P

Enfin, bref, pour moi, cette fête est plutôt pour prouver à votre femme que vous l'aimez plus que tout au monde :) (Personnellement, je n'en ai pas, donc...ce que je dis est peut-être faux hein^^)
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

et sa se dit non macho.

Non sans dec on a pas besoin de jour de l'homme on fait bien assez souffrir les femme les autre jour les pauvres.

Alors
bonne fete a toutes

Toutes les fetes deviennent commérciale ^^

A la base la journée de la femme c t la faire respecter en quelques sortes, car elle était considerer comme le sexe faible ^^

Sa a bien marché pour un moment ^^ mais aprés c devenu commercial mais moi j'ai pas de prob sur sa et faut pas considerer les femme comme une reine et un être cher un jour de l'année mais pendant toute l'année avec des petites attention...

Moi je n'adhére pas à un féminisme de la journée XD

Je vais vous paraitre goujat en disant ça mais je trouve ce jour totalement inutile . Pourquoi pas le jour de l'homme tant qu'on y est ? ;)

Je n'en vois aucune utilité, c'est un peu comme la Saint-Valentin, si tu veux offrir une rose à une fille et bien t'occuper d'elle , il faut le faire toute l'année et pas seulement ce jour-là.
Voilà ce que j'ai à dire, je parraitrais goujat, macho.... pour certains mais c'est ce que je pense.

Même si les femmes ont été considéré inférieures pendant longtemps, ça n'est pas un jour par an qui servira à quelques choses, d'après moi le jour de la femme c'est tout les jours. :)
Zelda Link's Brother :

Citation de: Kingdom_Hunter le 08 Mars 2006 à 13:03
Oui, ça se fête, mais attention: ce n'est pas parce que c'est aujourd'hui la journée de la femme que demain, ça y est, les machos refont surface!
Petite phrase du jour: le jour de la femme, c'est toute l'année! ^^

Mais non il faut etre sympa avec elles les pauvre.Pourquoi redevenir macho ;)  ^_^
Citation de: Electro Dan X le 08 Mars 2006 à 13:23
Je vais vous paraitre goujat en disant ça mais je trouve ce jour totalement inutile . Pourquoi pas le jour de l'homme tant qu'on y est ? ;)

Je n'en vois aucune utilité, c'est un peu comme la Saint-Valentin, si tu veux offrir une rose à une fille et bien t'occuper d'elle , il faut le faire toute l'année et pas seulement ce jour-là.
Voilà ce que j'ai à dire, je parraitrais goujat, macho.... pour certains mais c'est ce que je pense.

Même si les femmes ont été considéré inférieures pendant longtemps, ça n'est pas un jour par an qui servira à quelques choses, d'après moi le jour de la femme c'est toute l'année. :)

Je dirait rien on va me prendre pour un homo mais vous savait ce que je pense. ;)

Bah pour moi la parité homme femme sera réglé quand on sera noté pareil en sport. C'est vrai, quoi, pour avoir la note maximal il faudrait que je saute au delà d" 1mètre40, alors que les filles c'est 1mètre25... Heureusement que j'ai choisi la course en athlé...

Ben sinon, youpi vive les femmes du forum :god: (c'est dommage qu'il n'y en est pas plus  :( que des garçons c'est lassant)

et heu, je voudrais savoir. A la fête de la chandeleur on mange des crèpes. Le jour des femmes, je suis obligé de manger mes camarades féminine ? (en tout cas au passage dans ma classe la plupart étaient pas au courant.)

Toutes les fets du genre Saint Valentin ou Journée de la femme comme dit Electro Dan X est une sorte de cours de rattrapage ^^

C pas parce que tu offre un truc ses jours la que tu vas être sympa avec elle et tout ^^ Ces fetes étaient bien un temps mais sa a dégeneré sa pousse au machisme en quelques sortes car tu décide juste de faire un geste se jours la ^^

Moi je pense au contraire, le faire savoir chaque jours, déliquat et élégant moi comme d'habitude quoi et pas offrir un truc si c un jour spéciale !! Chaque moi ou semaine montrer qu'on tiens a elles et tout

Enfin bon, pour moi se genre de journée sa pousse au féminisme car si tu fais rien, t vu comme un macho mais si tu fais un truc mais rien le reste de l'année t un macho c trés ambigu  ^_^

17 posts en 1/2 heure!
Voilà un topic qui ne semble pas tarrir! ^^

Hum moi je trouve quand même la journée de la femme un peu débile. Non je suis pas matcho loin de la. C'est surtout parce que je pense que les femmes ont exactement les même droits que nous et la journée de la femme devrait être tout les jours... Pourquoi faire une journée de la femme pour pas qu'lle ne face le menage de la journée ou des truc comme ça... Je trouve ça un peu abusé... Regardé moi je vie casiment seul dans une grande mais on, c'est moi qui fait le ménage et les repas j'ai pas pour autant une journée qui mes exclusivement réservé... Les femmes peuvent choisir de faire le menage ou pas. Enfin bref c'st vrai que c'est une bonne initiative de la part du gourvenement et tout ça d'avoir créer le jours de la femme. Mais je pense que ce serait mieu qu'il réagisse enfin que les femmes sont pareilles que nous et que elles ont autant de droit que nous. En tout cas bonne journée a vous toutes les femmes qui nous aporté t'en de bonheur ^^.

Lol, j'avais parié que Mymy créerait ce topic  :D

Sinon je trouve cette fête bien sympathique, mais comme il l'a été dit il est quand même important de ne pas se fixer sur un jour mais d'agir toute l'année aussi.

Ça fait quand même plaisir de voir que d'autres partagent mon avis :) . Donc bonne fêtes à toutes  ;)
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Justement les gars, c'est là où ça cloche ! C'est sur qu'il ne faut pas offrir quelquechose ce jour-là et rien d'autre dans l'année... C'est sur qu'il faut être gentil tout le temps... Mais ce que vous ne comprenez pas, c'est que les femmes aiment bien tout ce qui est fête ! Franchement, trouvez-moi une fille qui n'aimerai pas recevoir un cadeau le jour de la St-Valentin ? Peut-être qu'il y en a, mais une infime minorité !
C'est peut-être con, mais pour nous, les dates sont importantes ;) Me demandez pas pourquoi par contre...  :unsure:

CitationLol, j'avais parié que Mymy créerait ce topic
Ah bon ? C'était si évident ?  :D

C'est bien quand je vois qu'aujourd'hui chez certain fleuristes (dédicace pour toi Mymy  :mrgreen: ), on vend des roses blanche et l'argent récupéré servira a ouvrir une école pour filles au Pakistan :)

Mouarf ça je sais que pour vous c'est important les jours de fetes ont m'en a assez fait voir comme ça ^^'...
Moi je pense que c'est parce que vous aimé bien être chouchouté par les garçons :p moi bon c'est mon avis hein ^^.

Ben attendez je connais des tonnes de filles ou les fetes le genre saint valentin sa les accroche car elle pense toute que ses une histoire commerciale ^^

Certaines dates sont importantes quand on est en couple mais pas quand on est seule, si je devais offrir une rose a toute les filles que je connais, je devrais acheter un fleuriste XD

CitationCitation
CitationLol, j'avais parié que Mymy créerait ce topic
Ah bon ? C'était si évident ?

En cours je m'était dit que je ferais peut être un topic là dessus... Et puis je me suis dit que Mymy l'aura ou le fera surement... Comme quoi...

CitationC'est peut-être con, mais pour nous, les dates sont importantes  Me demandez pas pourquoi par contre... 

ça c'est bien vrai. Autour de moi les filles retiennent toutes les dates,pendant que je suis incapable des fois de me dire à quelqu'un mon propre anniversaire sans réfléchir quelque minutes...
ça doit surement venir aussi des reflexe venant de nos ancètres australopithèques...Genre les yeux des hommes voient plus loin que près parce que nos ancètre mâles chassaient, les fille voient plus larges et près parce qu'elles devaient tout voir dans la caverne...

Bon, une joyeuse fêtes à toutes les femmes, aujourd'hui et demain et aprés-demain et le jour d'aprés...Et puis c'est tout parce que hein, bon, faut pas exagérer non plus !  :lol: :P

Sérieusement, je suis de l'avis général : il ne faut pas attendre un jour en particulier pour fêter les femmes, faut que ce soit tous les jours leur fête ! (comment ça un double sens ? Mais pas du tout !)

Alors, gros bisoux à toutes les filles du forum, vous êtes toutes super !  ;)

Bon bah je souhaite bonne fête à toutes les filles du forum ;).

Mais, à la base, il me semble que cette fête avait une origine politique, et beaucoup de fêtes sont devenues commerciales aujourd'hui...    ...bon, je suis un peu rabat-joie :P, je l'avoue, mais comme beaucoup, je me demande pourquoi en faire une fête, c'est comme si l'on y faisait attention seulement ce jour là :rolleyes:...

Comme beaucoup donc, pour moi, la journée de la femme c'est toute l'année, dans la mesure où cette journée est selon moi censée reconnaître l'égalité homme/femme, ou en tout cas, en mettant la femme en avant, elle rattrape cette inégalité (car nous vivons dans une société où les femmes ont moins de droit que les hommes).

Bon, je vois que ça n'intéresse que très peu de monde... :P    Toutes ces réflexions ne m'empêchent pas de souhaiter bonne fête :).

Je suis d'accord avec tout le monde. La fête de la femme, c'est toute l'année  :) !
Donc bonne fête à toutes les filles  :) (même si je crois qu'elles ne sont pas nombreuses  :unsure: )

Mais j'ai aussi une question qui n'est pas hors-sujet :
Pourquoi la journée de la femme, c'est le 8 mars ? Il s'est passé quelque chose ce jour là ou c'est une date choisie au hasard ?  :unsure:

Citation de: Mymy le 08 Mars 2006 à 13:08
Tiens bah quand j'y pense, mon premier cadeau de la journée fût la signature que m'a faite Marco !  :D Bien que je crois qu'il n'a pas fait attention à la date... :P

J'ai bien fait attention à la date. ^_^
Je sais ce qu'elle symbolise mais bon, en même temps ce n'est pas seulement aujourd'hui le jour de la femme (en tout cas pour moi)... :)

Non en fait la signature n'est pas un cadeau pour l'occasion car j'estime qu'il n'y a pas de date pour faire plaisir à ses amis. :)

Mais bon, voilà bonne fête. :)

Pourquoi pas le jour de l'homme tant qu'on y est ? ;)

Bah en même temps, l'homme a toujours été plus dominant...

Même si les femmes ont été considéré inférieures pendant longtemps, ça n'est pas un jour par an qui servira à quelques choses, d'après moi le jour de la femme c'est tout les jours. :)

C'est juste un jour qui permet un peu plus d'équilibrer les inégalités...
En même temps, c'est juste un jour qui porte un sens et qui rappelle certaines choses...
M'enfin si tu veux en savoir plus octorok, suffit d'aller sur google et taper "journée de la femme". :P

Vive les fille le jour tant attendu est arrivé, Merci a toutes les filles du forum d'avoir accompagner la masculinité du forum je souaite a toute les filles gloire en ce jour trionphant qui est le Mercredi 8 mars le jour de la femme est toutes l'annés du respés a nos amies solarusienne.

I like the girls !  :love2:  :love:  :wub:

Bonne fête Mymy bonne fête a toutes.  :coeur:

:clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

Bonne fete aux femmes sans qui ma vie ne serait rien xD (genre le mec à fond ^^)

Sign par pouale-link

Allons bon, qui aurait pu oublier cet évennement? :ph34r:
Moi, les filles de mon ages ne mont jamais accepté, mais bon, on a tous droit a un jour de gloire!
Allez, j'ai du respect pour tout le monde!
Bonne fête mymy, zelda25,Nezuchan et a toute celles que j'oublie!
Mes respect (et a celle qui partagera ma vie  :blush:).:god:

J'ai passé cette journée sous le sign du bac blanc de biologie :P
Sinon, voilà, je me joins à toutes les félicitations... (jamais été très doué pour formuler ce genre de choses)...
Bonne fête les filles.

P.S.: là, d'où je viens, le 8 mars est un jour férié :P

Personellement, j'ai appris ça à l'instant. Vive internet.
Mais ca n'aura pas changé mes habitudes: je respecte les femmes, et heureusement d'ailleurs...alors journée de la femme ou pas, je ne changerais pas de comportement...

D'ailleurs je pense que les machos aussi ne changeront pas de comportement aujourd'hui...

Citation de: Marco le 08 Mars 2006 à 18:31

Pourquoi pas le jour de l'homme tant qu'on y est ? ;)

Bah en même temps, l'homme a toujours été plus dominant...

Certes !
Mais il arrive que les places s'inversent et que la femme prenne le dessus... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

08 Mars 2006 à 20:23 #35 Dernière édition: 08 Mars 2006 à 20:51 par Cham
CitationCertes !
Mais il arrive que les places s'inversent et que la femme prenne le dessus...

Tu veux dire pour la vaisselle et le ménage par exemple ?

(AAAAHHH non, pas taper, c'était pour rire. Beuh... De toute façon, chez moi je fais la vaisselle et le ménage alors je peux dire ce genre de chose si je veux. Na.)

EDIT : sans rancune, un p'tit dessin pour me faire pardonner :
http://pageperso.aol.fr/Hamburgereload/BD/journedelafemme.png
si je trouve mieux, je reposte

Mais enfin, ce n'est pas la fête de la femme ! C'est quelque chose de beaucoup plus important que ça, c'est une question de respect et d'égalité que certains d'entre vous sont en train de ramener à quelque chose d'aussi commercial et superficiel que la Saint-Valentin.
Il n'a jamais été prévu d'offrir quoi que ce soit aux femmes aujourd'hui ! Il faut simplement penser à celles qui sont toujours mal considérées après plus de 50 ans de Déclaration des Droits de l'Homme.
Vous rendez-vous compte que vous parlez d'offrir des fleurs aux femmes alors que nous sommes supposés nous mobiliser contre les femmes qui sont battues, torturées et exploitées ?

Je suis d'accord avec Pyro mais c'est dommage de réduire ça qu'à une malheureuse journée. S'il faut se mobiliser contre les femmes qui vivent encore dans des conditions atroces, c'est en permanence et non tous les 8 mars.

Ce que j'en pense : j'vais faire court : dire qu'il y a un jour dans l'année pour célébrer les femmes revient à dire que le reste de l'année c'est la journée de l'homme, ce qui est stupide.

Qu'on abolisse cette stupide journée qui ne fait qu'accentuer des difféences qui n'ont pas lieu d'être -_-

Bonne fête à toutes pour commencer   :coeur:

La femme devrait être respecté toute l'année c'est sur mais je pense que la journée en elle même permet de rapeller qu'il y a malheureusement des inégalités hommes/femmes (je parle dans la société par exemple ou les hommes sont payés plus ou encore au niveau des taches ménagères) et qu'il faudrais y remedier :)
Enfin je pense que le minimum serais que toutes les femmes soient respectées ce qui n'est malheureusement pas forcément le cas...  :(

CitationMais je pense qu'à la base, cette fête était plutôt en l'honneur des femmes de l'époque, c'est-à-dire celles qui se coltinaient toujours le ménage et obéissaient à leur mari... Vu qu'on a changé d'époque, ce n'est plus vraiment valable je pense, car moi chez moi, le ménage, on se le partage ! Par question que je le fasse seule !  lève les yeux au ciel
Woui Woui tu peux lever les yeux au ciel  :lol: j'ai même l'impression de me faire avoir niveau ménage à la maison  hein Mymy !  :P
Arg s'il vous plait Mymy me fais tout faire à la maison  :( il faut inventer la journée de l'homme  :mrgreen: (bon ok j'éxagere  :lol:)

Citation de: Stitch le 08 Mars 2006 à 22:43
Arg s'il vous plait Mymy me fais tout faire à la maison  :( il faut inventer la journée de l'homme  :mrgreen: (bon ok j'éxagere  :lol:)

Dire qu'on cherchait contre quoi nous manifesterons pour la prochaine année à venir. :P
On a trouvé je crois... :rolleyes:

Oui je sors... -_-

Est-ce que ce jour n'est pas aussi une façon de rappeler le combat qu'ont dû faire les femmes pour s'émanciper ?

Sinon, je pense être du même avis que la majorité, tout comme la fête des Mères, des Grand-Mères, la St Valentin, pourquoi un jour spécial ?

Mais d'un autre côté, réserver un jour pour chacun est une façon de rendre hommage aux personnes concernées, non ? :) (si on met à part la St Valentin & co -_- )

Ben heu... joyeuse journée de la femme! Vous que je respecte tant, vous que je considère comme mes égaux (pas comme certains machos), je vous souhaites le plus beau jour de la femme. Même si demain, et après demain, et après l'autre demain, etc, ce ne sera plus ce jour spécial, sachez que je vous respecterez toujours. ^^

[HS]Y-a-t'il une journée de l'homme?[/HS]  ^_^

08 Mars 2006 à 23:03 #43 Dernière édition: 08 Mars 2006 à 23:05 par Couet
Kikavait raison ?

Source Wikipédia
CitationLe 8 mars célèbre la Journée Internationale des Femmes.
Cette journée trouve son origine dans les manifestations de femmes au début du XXe siècle en Europe et aux États-Unis, réclamant des meilleures conditions de travail et le droit de vote. Elle a été officialisée par les Nations Unies en 1977, invitant chaque pays de la planète à célébrer une journée pour les droits des femmes.

Ouais mais bon, maintenant que les femmes ont beaucoup plus de droits qu'avant, la célébration n'est plus vraiment la même non ? Il est normal que cela aie dérivé ;)

Pis faut arrêter d'être trop sérieux les gars...  Qu'est-ce que ça peut faire si ça devient commercial ? Vous faire dépenser des sous c'est tout ! C'est pas un si grand malheur ! :P

M'enfin je suis contente car ce topic nous montre que la plupart d'entre vous n'est pas machos et nous respecte :)

Citation de: MarcoNon en fait la signature n'est pas un cadeau pour l'occasion car j'estime qu'il n'y a pas de date pour faire plaisir à ses amis.
Le contraire m'aurait étonné  :D

Citation de: Chamhttp://pageperso.aol.fr/Hamburgereload/BD/journedelafemme.png
Cool ! Un dessin dédicacé de Cham en l'honneur de cette journée !  :)

Citation de: StitchWoui Woui tu peux lever les yeux au ciel   :lol:j'ai même l'impression de me faire avoir niveau ménage à la maison  hein Mymy !   :P
Arg s'il vous plait Mymy me fais tout faire à la maison  :( il faut inventer la journée de l'homme   :mrgreen: (bon ok j'éxagere  :lol:)
Mouais c'est ça, va faire le maltraité toi  :P
En tout cas, encore merci pour la rose mon amour  :coeur:

Et merci à tous pour cette journée :)

Citation de: Mymy le 08 Mars 2006 à 23:56Ouais mais bon, maintenant que les femmes ont beaucoup plus de droits qu'avant, la célébration n'est plus vraiment la même non ? Il est normal que cela aie dérivé ;)

Je ne vois pas ce que tu veux dire :huh:
Ce qu'on célèbre aujourd'hui est le combat des femmes du début du XXè siècle, ce n'est quand même pas si vieux. Et puis ça n'a pas dérivé puisqu'on célèbre toujours la femme d'aujourd'hui. :)

Bah peut-être que je me trompe de date alors :)
Pour le fait que ça dérive, je parlais de dériver dans le sens commercial ;)

Arf ça y est, la journée est déjà finie :(

Pas pour moi cette journée fini dans 6 heures. Alors j'en profite pour vous dire encore bonne journée de la femme! Je voudrais vous offrir à tout les femmes du forum et même les autres que je vous admire tous et que je veux vous donner une rose à chacune mais vous habitez trop loin. ^^

09 Mars 2006 à 00:34 #49 Dernière édition: 09 Mars 2006 à 13:05 par ed_cool
Ben quoi? Vous occupez déjà tous un grande parti de mon coeur alors...  :P
Payer cher de timbres pour tous les envoyer.  :lol:
Je vous donne tous à la place un bizou!  :bisou: MDRR
Bon ça te va là? Tu aimes ton nouveau cadeau Mymy?  ^_^