Votre gratteux (guitariste!) préféré

Démarré par Boris, 04 Mars 2006 à 19:36

04 Mars 2006 à 19:36 Dernière édition: 05 Mars 2006 à 20:22 par Pizza-King
Voilà un petit topic qui ne fais pas de mal, surtout par les temps qui courent (comprenez ce que vous voulez ^^)
Donc voilà: Quel est votre guitariste préféré?
Peu importe pourquoi (technique, origialité, ou tout simplement parceque c'est le guitariste de votre groupe préféré...
A vous!
Faites vous un top 5 si le coeur vous en dit.

Moi:
1-Steve Vai
2- Angus Young (ACDC, avec sa belle gibson sg whoa ^^)
3-Yngwie Malmsteen (et son nom inécrivable)
4-Daron Malakian (Parceque c'est soad quoi)
5-Stevie Ray Vaughan

Sign par pouale-link

Arf, voyant le nom du topic, je pensais que tu parlais des jeux à gratter...  :D
Moi c'est le solitaire :)

:jesors:

Slash (avec sa Gibson Les Paul plus jolie que la SG d'Angus) et Buckethead (avec son joli pot de poulet sur la tête).
Affrontons nos destins frigides d'un optimisme obsolète
Nos yeux se referment à l'unisson sur ce même tableau de défaite.

Mdr, pas de top 5 pour moi, mais je peux vous sortir des noms : Robby Krieger, Richard Kruspe-Bernstein et Paul Landers, Angus Young aussi (comme quoi on a parfois les mêmes goûts p'tit cousin), Daron Malakian. Puis après... C'est bien, mais question originalité j'ai vu mieux...

Par contre faudrait peut-être se calmer avec ce genre de topics (quel est votre truc préféré)... Allez, je fais celui sur les joueurs de pipeau et après on arrête.

CitationVoilà un petit topic qui ne fais pas de mal, surtout par les temps qui courent

Tu parles de la grippe aviaire :p?
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

N'ayant pas une carrure de bucheron (en tout cas pas pour l'instant :P ) je comte pas me mettre a la Les Paul (enfin plutot à sa reproduction de chez Epiphone, n'ayant pas un billet de 1000euros sur moi :P)

PS: Ben moi je préfere ça a "quel est votre couleur de slip de link préféré" ou alors "quel est la facon de cuire les pates que vous appréciez le mieux" (mais j'aime bien ce dernier, je le ferrais ^^)

Sinon je parle du Contrat du Premier Embauche mon petit poulet =p

Sign par pouale-link

Citation de: Pizza-King le 04 Mars 2006 à 19:56
N'ayant pas une carrure de bucheron (en tout cas pas pour l'instant :P ) je comte pas me mettre a la Les Paul (enfin plutot à sa reproduction de chez Epiphone, n'ayant pas un billet de 1000euros sur moi :P)
Oh bah même avec 1000¤ tu n'irais pas très loin...
Enfin bon, il ne faut pas plus être un bucheron pour jouer sur une Les Paul que sur une SG, le manche est tout aussi gros, et la différence de poids entre les deux ne dépasse pas les deux kilos...

De tout façon je ne pense pas que ces grattes valent vraiment leur prix (surtout chez Gibson en ce moment il parait) mais bon ensuite entre les les paul et les sg ca dépend des gouts... Je préfere ces dernieres avec leurs accès aux aigus de taré, meme si le son d'une lp est légerement meilleur a ce qu'il parait, m'enfin ça dépend de ce qu'on cherche.

PS:Apres des heures debout 2kilos c'est lourd. Tu vas avoir mal à lespaul (wahaha ce jeux de mot magnifique)

Sign par pouale-link

04 Mars 2006 à 21:27 #8 Dernière édition: 04 Mars 2006 à 21:29 par Julio75
Citation1-Steve Vai
2- Angus Young (ACDC, avec sa belle gibson sg whoa ^^)
3-Yngwie Malmsteen (et son nom inécrivable)
4-Daron Malakian (Parceque c'est soad quoi)
5-Stevie Ray Vaughan
Steve Vai => Connait pas
Angus Young => Trop vieux (quand je le vois j'ai peur qui s'ecroule sous le poid de sa gibson, enfin pas pire que les rolling stones ^^ )
Stevie Ray Vaughan => J'aime pas
Yngwie Malmsteen => Connait pas
Daron Malakian =>  :mrgreen:

Citation de: Julio75 le 04 Mars 2006 à 21:27Angus Young => Trop vieux

Tu parles quand même d'Angus Young là, ça a beau être vieux, c'était l'un des groupes phares des années 80 quand même (on a tous dans la tête "Highway To Hell" ou encore "Hell Bells").
Inculte qui n'écoute que de la musique de sauvage ^^.
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

J'ai pas de top 5, mais il y a des noms qui me viennent a l'esprit... Joe Satrianni, Steve Vaï, Michael Romeo, Carlos Santana, Keziah Jones.. Et bien sur le classique : Jimmy Hendrix.
Pizza King j'suis entierement daccord avec toi pour Angus Young cela dit  -_-

Citation de: Julio75 le 04 Mars 2006 à 21:27
Steve Vai => Connait pas
Angus Young => Trop vieux (quand je le vois j'ai peur qui s'ecroule sous le poid de sa gibson, enfin pas pire que les rolling stones ^^ )
Stevie Ray Vaughan => J'aime pas
Yngwie Malmsteen => Connait pas
Quand on a des gouts de chiottes on ne poste pas sale petit inculte :P

PS:Bon ça va hein le top 5 c'est pour délirer zetes pas obligés de faire pareil :P

Sign par pouale-link

Moi mon gratteux préferé c'est celui où ont peut gagner pleins de trucs dont des ordinateurs rien qu'en grattant trois ordinateurs sur la carte.  :)

Je n'en vois qu'un vu mes connaissances en terme de musiciens, mais c'est du lourd : Micheal Jones.

Pour toucher, il touche le salaud :P

Je modifie le titre du topic car apparament certains n'ont pas vraiment compris... ^^

Sign par pouale-link

Mon gratteux préféré? J'aime bien le LOTO-6'49.
Non sérieusement? J'aime bien Angus Young avec ses solos il est trop bon, Malcom Young aussi, et le dernier, ce n'est pas un guitariste mais un bassiste du nom de Gene Simmons! Le bassiste du groupe KISS! Son maquillage est trop cool et ses basses aussi. Et l'originalité, il l'a parce qu'il jou avec sa langue.  :P

Moi mon préféré, c'est Alexi Laiho, chanteur et guitariste de Children of Bodom.
Heavy powwaaaa !

- Statut ZSGrafik: Libre

Arf sinon le bassiste de metalica a ce que l'on m'a dit est excellent :)
Quoi ? J'ai deux potes qui écoute ACDC et arrête pas de me souler avec, et la zik avec la cornemuse faite par ACDC hante ma tête  :mrgreen:

19oj19 => C'est un batteur non :P ? (cocorico !)

Je vois que personne ne connait Buckethead. Je vais remédier à ça... :D
Buckethead, de son vrai nom Brian Carroll, est un gars qui porte un masque blanc et met un pot de poulet sur la tête. Il porte aussi souvent un ciré jaune sur scène.

Cet homme est d'une technique incroyable. Même Satriani n'arrive pas à sa vitesse et à sa fluidité (car en plus d'être très très très rapide, Buckethead joue un jeu ultra fluide, tel qu'on dirait qu'il n'y a aucune coupure entre chaque note). Il vient d'être engagé dans le groupe Guns 'N Roses et a eu de nombreux projets avec d'autres musiciens par le passé (Brian Brain Mantia, Les Claypool...)

Voici un petit solo de lui, pour vous montrer l'impressionnant niveau...
http://membres.lycos.fr/cakekla/buckethead/

06 Mars 2006 à 21:10 #19 Dernière édition: 06 Mars 2006 à 21:13 par Pizza-King
Jaime bien les gouts vestimentaires de ce mec;
Jveux etre comme lui plus tard. ^^

PS: Ah oui tien j'écoute le solo.
Euh...

...

*dégouté* il fait comment pour avoir des doigts après ça? moi qui me tape des cloques avec mes solos minables xD

EDIT:Cakek si t'as le morceau complet c'est pas de refus.

Sign par pouale-link

J'ai fait une recherche sur Google images, pour voir à quoi ressemblait Buckethead:

Comment fait-il pour gratter avec ces gants? ^^'

Personnellement, mes gratteurs préférés, ce sont mes potes! ^^
Non, le guitariste de Dir en Grey, plus talentueux lol!
Signé : Un mec relou

Mai quesque c'est que cette question? C'est moi le guitariste que tout le monde préfère!
:mrgreen:

Alors moi c'est :
- The Edge (U2)
- Jimmy Page (Led Zeppelin)
- B.B. King
- John Lee Hooker
- John Frusciante (Red Hot Chili Peppers)
- Malcom et Angus Young (AC/DC) avec quand même une petite préférence pour Malcom.
- Matthew Bellamy (Muse)
- Joe Perry (Aerosmith)
- Kurt Cobain (Nirvana)
- Slash (Guns N' Roses)
- Joe Satriani
- Jimi Hendrix

J'dois en oublier c'est certains, mais bon voila, ceux à qui j'ai penser, par d'ordre précis, à part pour les deux premiers de la liste ^^
Save the cheerleader, save the world.

J'up, ça ne fais jamais de mal :P
Votre guitaristeuuuuuuuuu préféré c'est qui?? Ca marche aussi avec les bassistes!!

Sign par pouale-link