Cookies

Démarré par z200, 02 Mars 2006 à 22:58

Est-ce que quelqu'un peux me dire ce qu'est un cookie traceur? Quand je scanne avec Spybot, il y a toujours des problèmes et c'est toujours "cookies traceur" avec "double click" ou autre mot du genre est ce que c'est des virus?

Bon plutôt que d'aller chercher sur le net pour te filer une définission que tu pourrais ne pas comprendre, je te file la mienne. :P
Quand j'utilise Ad-Aware, c'est effectivement ce genre de cookies que je trouve seulement.

En fait, ce sont des cookies qui repèrent tes habitudes sur le net afin de collecter des informations pour afficher des popups publicitaires ou des redirections vers des sites de publicité...
Ce ne sont pas des virus, mais ça peut devenir de vraies plaies des fois s'ils venaient à être nombreux sur ton ordinateur (enfin plus pour ta navigation sur le net), comme moi avant de découvrir Ad-Aware... :P
Il faut savoir aussi qu'ils ralentissent ta connexion sur le net, à un site...

"double clic"... sont en fait leur nom ou l'adresse, enfin je ne sais plus trop de ce côté-ci...

Valà. :)

Merci Marco, Est-ce que supprimer les cookies dans le menu -outils
                                                                                               -options internet peux arranger les choses?

Mais de rien. ;)

Je ne pense pas que ça puisse arranger quelque chose mais tu peux toujours essayer. Même avec Firefox, on se tape des spywares alors tu ne pourras qu'utiliser quelques fois ton anti-spy si tu veux t'en débarasser, mais tu ne pourras pas t'en prévenir je crois bien. :P
Mais je crois qu'ad-aware en version payante permets de détruire les espions en permanence directement, un peu comme un antivirus... Mais bon, qui dit payant quand tu n'as pas d'argent dit, obligation de rester dans le gratuit...

Avec Firefox tu peux bloquer les cookies venant de certains sites, ca peut permettre de limiter les cookies dit "traceurs"
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien