Les topics résolus.

Démarré par Link 57, 24 Février 2006 à 23:10

Bonjour à tout le monde, je fais ce topic, car il y a trop de topic, où les problèmes sont résolus...
Ceci surtout dans le forum "Jeux amateurs", dans la partie"Conseils, ressources et tutoriaux."

Il faudrait l'accord de Geomaster, pour que tout le monde mette que quand le problème du topic est fini, le nom du topic, par exemple:
(Topic résolu)-nomdutopic.

Tout ça faciliterait les choses, car il y a beaucoup de monde qui laisse tomber le topic, et on ne sait pas si il faut l'aider ou pas...
Ce serait un bon moyen de se reperer.

Merci pour votre compréhension !

On va essayer d'y penser, mais effectivement il faudrait nous le signaler clairement, tout comme ceux qui veulent qu'on ferme leur topic. ;)

Ou on pourrait crée des sous section sujets résolue ou Jeux terminé.

C'est déjà quelque chose qui est en discussion dans l'équipe de modération. Reste à savoir si c'est aux modérateurs de le faire ou si on va faire appel à votre bon sens civique :)

Oui en effet, car certains membres ne vont plus y penser...
Ca serait dommage, donc à vous de décider, même si pour l'instant je l'ai fait moi même sur mes propres topics.

Personnellement, je pense que laisser le choix soit aux membres de le faire lui-même, soit aux modérateurs ne serait pas mal. ;)
Tout comme la fusion de double-post que certains utilisent d'eux-même mais pas tous. :)

M'enfin on verra bien. :)

Cela fait appel au renommage de titre, et dans ce cas ce sont les membres qui doivent prendre conscience de leurs actes. :)

Ben oui, mais bon tout le monde sait qu'il y aura certaines personnes qui ne le feront pas par fénéantie...
C'est sur que normalement, c'est pas aux modos de le faire, mais aux créateurs des topics.

Au pire, les modos le font quand la personne a oublié de le faire, mais par contre il faut que les créateurs y fassent attention.

Et puis je vais dire, il ne faut pas obligatoirement faire ça à tous les topics, mais à la majorité, pour qu'on puisse s'y retrouver.

Ce qu'il faudrait faire c'est, comme dit plus haut, une sous-section. Quand quelqu'un a fini son topic, on le dit à un modo, et il met le topic dans la sous-section. Et, toujours comme dit plus haut, ça ne pose aucun problème pour "jeux en développement ou terminés", car il suffit de créer une sous-section appelée "jeux terminés, et le système est le même.

Le problème est que les nouveaux membres ne vont pas se fatiguer à chercher dans cette section (pas plus maintenant vous me direz -_- ), donc au lieu de remonter des vieux topics pour reposer une question, on sera envahis de topics similaires.
C'est une bonne idée, mais elle n'avance à rien :)

On pourrait essayer quand même et punir ceux qui "ne se fatigue pas" ?
Après tout , ça éviterais d' avoir des topics fusionnés entre-eux...

Citationc'est pas aux modos de le faire, mais aux créateurs des topics

Exactement , maintenant le tout c' est de le faire comprendre aux nouveaux.
Mais ce serait une bonne chose pour le forum , ce système de sous-section de problèmes résolus.