Ocarina of Time : Quelle est votre musique de donjon favorite ?

Démarré par gordeus, 22 Février 2006 à 09:19

Quelle est votre musique de donjon favorite ?

L'arbre Mojo
1 (1.3%)
La caverne Dodongo
0 (0%)
Le ventre de Jabu-Jabu
0 (0%)
Temple de la forêt
23 (29.9%)
Temple du feu
9 (11.7%)
Temple de l'eau
7 (9.1%)
Temple de l'esprit
17 (22.1%)
Temple de l'ombre
8 (10.4%)
Tour de Ganon
12 (15.6%)

Total des votants: 75

Salut à vous ! :)

Voilà un petit sondage pour vous demander quelle est votre musique de donjon préférée dans OoT !

Il y a trop de choix je sais ...
Et se décider est une tache difficile :)

Bonne méditation :)

J'ai mis celle de la Tour de Ganon, mais je veux dire par là plutôt le moment du château de Ganondorf pour le moment de l'orgue. J'adore cette musique et je trouve qu'elle a très bien été faite pour son contexte ! C'est mystérieux, lugubre, puissant (grâce à l'orgue), puis le fait que le son s'intensifie de plus en plus donne de plus en plus de suspense au fur et à mesure qu'on s'en rapproche  :D
Et puis le fait que ça soit joué par l'orgue, ça donne un air vraiment maléfique, une instru digne d'un grand boss...

Quand j'étais plus jeune, je stressais de plus en plus à cause de cette musique. J'arrivais devant la porte de Ganondorf et je prenais une grande inspiration lol  :lol:

Le temple de la forêt est celui qui pour moi a la musique la plus agaçante, mais également la plus reconnaissable (avec la tour de ganon, mais pour moi c'est le thème de ganon qui est joué, donc c'est pas pareil).

Cette musique a un thème assez bizarre, très envolé et très beau. Mystérieux également. C'est beau, tout simplement.

Moi j'ai prit le temple du feu ^^

Je sais pas, j'aime assez ^^

Le temple de la forêt également. :)
C'est d'ailleurs la seule musique dont je me rappelle, et le Temple de la forêt est mon donjon préféré.

Je trouve que la musique colle trop bien au temple, une musique angoissante, étrange, qui vous donne envie de vous retourner à chaque pas que vous faites dans le donjon.
     En plus, c'est une musique très répétitive et pourtant très belle. Qu'est-ce qu'elle était stressante cette musique...     on avançait prudemment, comme conscient du danger, jusqu'à ce qu'un fantôme appraisse ou qu'une main tombe du ciel, achevant nos nerfs...:rolleyes:

(Ca va d'ailleurs de pair avec l'ambiance du donjon, c'est le donjon qui a la meilleure ambiance et musique à mon goût).

Le dernier temple, celui des Gerudos, dans le désert. :)
En revanche celle du temple de la forêt est très énervante, j'y joue le son coupé.

Je n'ai pas voté parce que je crois qu'elles sont vraiment toutes exceptionnelles et magnifiquement adaptées au milieu du donjon. En écoutant simplement la musique, on peut ressentir la chaleur, l'élévation, l'inquiétude, l'obscurité, les gargouillements d'estomac :D...

Ma musique préférée est celle du Temple de l'esprit .Pourquoi?
Alors là je n'en sais rien. :D

Ouai la musique du temple de la forêt est assez chouette :)
C'est bien l'ambience floral lol

Mais dans l'ensemble les zics sont très biens !

J'aime bien celle aussi de l'esprit !

Mais celle de l'ombre est stressante, frissonante, le niveau aussi n'est pas gai !

LE temple de la forêt! Excellente composition! Très agréable à l'écoute... D'un autre côté, je n'avais pas le choix que de la supporter, je me perdais tout le temps dans ce donjon (pas pire que dans celui de l'eau que je vomis sauf pour son demi-boss).
Signé : Un mec relou

Ouai temple de la forêt à force de s'y perdre on a la musique dans la tête :)

Temple de l'eau aussi est un niveau dans lequel on arrête pas de se perdre !

Mais ce qu'est bien, c'est que zelda on peut y passer beaucoup de temps à cause de sa difficulté et du malin qu'il faut avoir en soit pour résoudre certaines énigmes !

Moi aussi c'est la musique de l'orgue du chateau de Ganon. Plus tu montes, et plus l'orgue devient insistant. L'orgue fait tellement maléfique!

24 Février 2006 à 19:39 #12 Dernière édition: 28 Février 2006 à 11:22 par Priori
Moi j'adore celle du temple de l'eau et surtout le chant qui y mene (la serenade de l'eau si je me souviens bien)
Mais apparemment je suis la seule... :mellow:

Moi c'est le donjon du feu soit boléro du feu...
Trop bien...  :super:

Citation de: Priori le 24 Février 2006 à 19:39
Moi j'adore celle du temple de l'eau et surtout le chant qui y mene (la serenade de l'eau si je me souviens bien)
Mais apparemment je suis le seul... :mellow:
CitationMoi c'est le donjon du feu soit boléro du feu...
C'est parce qu'on ne vous demande pas ici quelle est la musique de téléportation vers un temple à l'ocarina que vous préférez, mais la musique de fond lorsque vous êtes dans un temple...

Mais j'avoue que les deux autre qui m'ont marqué, ce sont celle du temple de l'ombre et du temple du feu.
Surtout celle de l'ombre... L'ambiance est parfaite !  :super:

Ils ont vraiment bien fait ça... :)

Ouai c'est clair, c'est un temple qui fait froid dans le dos avec sa musique :)

On peut faire le temple de l'esprit avant le temple de l'ombre, mais psychologiquement (...) je préfère terminé la quête avec le templs de l'esprit, c'est plus chouette, que de finir dans la pénombre du temple de l'ombre :)

Après, on est dans le domaine du chacun son goût :) d'ailleurs ce topic est basé sur le "chacun son goût" ! :)

Moi jadore la musique du temple de la forêt je le trouve vrement exelente.

http://nintendofan.actifforum.com/
site de fan nintendo

Moi j'ai hésité au temple de la forêt au temple de l'espreit. mais j'ai finalement pris celle de l'esprit. En plus, la musique pour ce téléporter à ce temple(réquième de l'esprit) est la meilleur (selon moi) à l'ocarina.  ^_^

J'ai longuement hésiter entre le temple de l'eau et celui de la foret, mais celui de la foret est tellement beau... :P.
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Citation de: LiNk-RaPpeur le 24 Février 2006 à 21:24
Musique du donjon et musique de l'ocarina sont deux musiques différentes. :)

Citation de: Q.I. 907 le 27 Février 2006 à 16:19
Citation de: LiNk-RaPpeur le 24 Février 2006 à 21:24
Musique du donjon et musique de l'ocarina sont deux musiques différentes. :)
Merci de me répéter  ^_^
Juste un peu plus haut... :P

28 Février 2006 à 11:21 #21 Dernière édition: 28 Février 2006 à 13:07 par Priori
Pour les fan des musiques de Zelda, à peu prés toutes les musiques de tous les jeux sont disponibles (vous le savez probablement) sur le Palais de Zelda (non c'est pas pour faire de la pub...)

EDIT: j'enleve les liens que j'avais mis :

Il est interdit de publier ces musiques sur d'autres sites ou de mettre des liens depuis d'autres sites.

Ma préféré est celle du temple de l'ombre. Elle fait assez mistérieuse je trouve comparé aux autres ^^. Mais bon les musiques des donjons que je préfère entre tout les zelda ne ce situe pas dasn OoT mais dans ALttP j'ai toujours adoré les musiques des donjons de ce dernier ^^.

28 Février 2006 à 12:07 #23 Dernière édition: 28 Février 2006 à 12:12 par Priori
J'aime bien la musique du moulin (Ok c'est pas un donjon)
Mais il y a quand même le champs des tempêtes ! ^_^

EDIT: un peu HS mais j'aime la musique de la vallée et forteresse Gerudo

Oui, dans Alttp les zics sont bien aussi, mais celle des donjons est toujours la même.
3premiers ont la même musique et les 7derniers en ont une autre mais qui reste la même pour ces 7 là !

Pour ma part, j'ai un petit coup de coeur pour la musique du Temple de l'Eau... Mais j'avoue que celle du Temple de la Forêt est également intéressante. Elle me fait penser à celle du Temple du Marais dans Majora's Mask. Le même genre. Et après tout, comme l'a si bien dit notre ami @Pyro, toutes les musiques collent merveilleusement au donjon auquel elles se rapportent.

Salut tout le monde.
Moi j'ai voté temple de la foret . C'est la musique de donjon la plus chiante du jeu celon moi.
Plus je me perdais, plus le son etait fort. J'ai du passer des heures dessus . :lol:

Petit commentaire:La musique du temple de la foret m'énerve au plus haut point.

J'ai voté temple du feu parce que c'est la seule a part foret que je me souvient.

Vive la France!!!!!!!!Will,le québéquois qui se prends pour un français!

Besoins de services bancaires pour Animal Crossing: Wild World, demandez à la Parisienne des Banques!
C'est par ici: http://banqueanimalcrossing.vosforums.com/index.php

D'accord avec toi Will mais d'autre l'aime,c'est leurs choix.

Moi j'aime la chanson de spirit temple,elle donne comme une sensation d'être en égypte
(:

Moi c'est la musique du temple de la foret, elle est genial et me donne des frissons et j' aime bien ce style on dirait un temple abandonée :mrgreen: .

Le temple de la forêt  : immaginez un monument aussi grand se trouvant en pleine forêt, perdu et "fondu" dans la nature ! Je pense que c'est mon lieu le plus favoris dans ce Zelda ! La musique y est très appropriée !

Le mieux c'est le temple des ombres, se perdre est vraiment super avec la musique terrifiente et toutes les créature maléfique qui les acompagnes c'est mon donjon préféré.

Je trouve la musique du temple de l'eau assez particulierre mais je l'adore
I need a sign ^^'

Moi c'est la musique du temple de l'eau ma préféré elle est cool!

Moi j'adore la musique du temple de la forêt, je trouve qu'elle va parfaitement avec l'ambience.

J'aime beaucoup les couleur vives !

Moi j'aime beaucoup celle de la tour de ganon, car tu stress comme un fou, et tu sent que la musique devient plus forte au fur et à mesure que tu monte vers ganondorf...

C'est vraiment celle que j'adore !^^

Cliquez sur ma signature pour aller sur mon forum !^^

J'avoue que moi j'adore la musique de la tour de Ganon, mais j'ai malgré tout un petit faible pour la musique du temple des esprits qui met vraiment dans l'ambiance, en plus, son chant de téléportation est trop trop trop beau ! (Comme tous d'ailleur!!!)
En voyant son âme ainsi palir,
Il lui dit que le crime qui l'a fait tant rire,
N'aura jamais de pardon,
Sauf s'il fait de sa vie pour lui un don.
                      Le jugement dernier

Citationen plus, son chant de téléportation est trop trop trop beau ! (Comme tous d'ailleur!!!)

Oué moi aussi le chant de téléportation du desert est vraiment excellent !
mon préféré de tous avec le boléro du feu !^^

Cliquez sur ma signature pour aller sur mon forum !^^

29 Juin 2006 à 13:09 #39 Dernière édition: 07 Août 2006 à 07:21 par dark8744
J'ai toujours adoré les musiques dans les jeux. Selon moi la musique de donjon la plus intéressante est celle de Spirit Temple. Ça me fait penser à un style Égypte et c'est ça que j'aime.

Je me rappelle plus trop des musiques des temples, d'ailleures faudra que je m'y remette à Oot, je pense que ça va être fait d'ici peu. Mais j'ai souvenir du passage avec l'orgue, c'est majestueux :o
Donc j'ai voté la Tour de Ganon ;) De toutes façons les musiques des donjons des boss dans les Zeldas sont toutes magnifiques :)

Celle qui m'avait le plus marqué c'est la musique du temple de l'ombre, quand j'étais petit j'osais même pas pas continué le temple je sortais directement. Franchement la musique me faisait peur avec les tête de mort partout, des monstres damnés des pieges partout, les coupes jambons xD (bon d'accord ça s'appelle pas comme ça mais je sais pas vraiment comment ça s'appelle les sorte de guillotine quoi). Mais j'aurais préferé que le temple soit mieu placé par exemple dans le puit (oui je sais y'a un mini temple >_<) ou sous la grande tombe (je sais aussi y'a un endroit ou on a le chant du jour (je sais plus comment ça s'appelle xD) Voilà mon opignion !
Demo 1.1 ZLS (cliquez sur la bannière)

J'ai voté le Temple de l'Eau, parce que comme toutes les autres musiques, celle-ci colle bien à l'ambiance, mais aussi pour le choc que fait cette musique, plutôt relaxante, avec celle de mini-boss (ceux qui aurait fait OOT comprendront). Mais j'aime aussi celle de la Tour de Ganon, qui monte en puissance à chaque reprise du thème.

Boléro du feu, reste vraiment ma préférée. En effet on est pris dedans directement et le donjon en est d'autant plus inquiétant  :)

Et la musique du temple du temps (souvenez vous les choeurs de moine qui nous font découvrir zelda adulte et ganoondorf enfermédans le sceau du temps)

Moi le temple de la foret, je la trouve trop belle. Magnifique je pourrez passer mes journee dans ce temple.

Très bon jeu. Je le conseil a tout le monde =)

J'ai appréssié celle du temple de l'esprit
peste...tokay!!merde!!recompense du flood!!

Celle de la tour de Ganon est stressant donc est excellent ....(pour moi ) .

J'adore la musique du temple du temps :lol: :)
je suis un goromojo......

Attention!
Citationle temple de la foret, je la trouve trop belle
Tu dis le temple et puis tu dis je latrouve. :chepa: :naze:
je suis un goromojo......