donjon 5

Démarré par ruby, 08 Octobre 2005 à 16:08

je suis bloque,on me dit  de tourner autour d'un pot mais je sais pas qu'elle pot on peut m'aidè

08 Octobre 2005 à 16:09 #1 Dernière édition: 09 Novembre 2005 à 15:18 par lelinuxien
Bonjour et bienvenue. Le forum n'étant pas un t'chat, je te prierais de soigner ton orthographe (majuscules en début de phrases, points en fin de phrases,...).

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Alors je tiens juste à préciser que l'énigme ne consiste pas à tourner autour d'un seul pot mais de six grands pots.
Voici la salle des six grands pots

Pour résoudre l'énigme, il suffira de tourner autour des six gros pots, en restant sur le tapis rouge et d'appuyer sur le bouton sur le mur.
Normalement, un coffre se révèlera.

Pour plus de précision, essaye une recherche.  ;)

Bonjour, je me permets de poster ici pour ne pas trop polluer avec un nouveau topic sur le sujet mais je n'arrives pas a sortir de la salle au 6 grands pots.

Je sais qu'il faut faire bouger les blocs de pierres mais je ne vois pas comment faire justement pour les faire bouger en direction des flèches... :(

Aidez moi, s'il vous plait^^

PS: Ne me dites pas de faire de recherche, j'en ai deja fait plein! :o
"L'oiseau cru fait cui-cui, l'oiseau cuit fait cru-cru...Euh...non... L'oiseau cru fait cui-cui, l'oiseau cuit ne le fait plus"

Bonjour et bienvenue.

Alors pour sortir de cette salle, il faut disposer des blocs sous chaque flèche de façon à ce que lorsque tu vas te servir de ta plume, les blocs t'empêcheront d'être redirigé par les flèches.
Il suffit de placer un bloc toutes les deux flèches.

Maintenant, à toi de placer les blocs comme il le faut en tenant compte de ce que je t'ai dit.  ;)

OK, bon bah ça ne me dit pas ce que je veux lol mais bon je vais chercher comment déplacer ces blocs...

Je trouves que ces possibilités là et rien qui me permette des les ammener au fleches :cry3:

Je ne peux deplacer que le bloc d'en haut et seulement vers la droite

Puis:

Je ne peux depalcer que le bloc d'en bas et seulement vers le bas ou le haut

Donc: je ne vois pas comment les amener au fleches :cry3: . J'ai même essayer de fair des trucs farfelus comme sauter par dessus la pierre mdr! mais je ne vois vraiment pas comment faire :o
"L'oiseau cru fait cui-cui, l'oiseau cuit fait cru-cru...Euh...non... L'oiseau cru fait cui-cui, l'oiseau cuit ne le fait plus"

Pour déplacer les blocs, tu pousses effectivement le premier bloc du haut vers la droite et le second vers le bas.
Ensuite, rend toi au coffre et de là, pousse le premier bloc du haut vers la gauche. Il te suffira d'emporter le bloc un peu plus loin.

Pour sortir le deuxième bloc, il suffit de le placer comme le premier bloc et de refaire la même chose que le premier.

Tu peux déplacer chaque bloc plus qu'une fois. ;)

ah oui je suis bête^^ j'avais oublier que l'on pouvait pousser un bloc même separé de lui par un mini mur^^ J'avoue que faut etre stupide pour l'oublier alors qu'on y a eu affaire precedemment dans le même donjon XD

Enfin merci

Va voir ici pour le reste :)!
Cordialement, Feu88

Salut,
j'ai du mal, je suis bloqué au debut du donjon 5:
il me manque une clé:

Date d'écriture: 24 Février 2006 à 22:06
oups j'ai oublié l'image.

Bonjour, c'est poutant très simple, c'est le début du donjon !
N'y aurait-il pas une salle à l'opposé de cette porte ?  ^_^

ben oui mais elle est fermée...
Date d'écriture: 25 Février 2006 à 10:10
quel nul je fais ! , c'est bon j'ai trouvé... ;)
merci  :P

Évite les doubles posts comme tu viens de le faire ;) Si les messages n'ont pas au moins 24h d'écart, pense à éditer ton message plutôt que d'en poster un autre :)
Merci !

Priori tu dois éliminer les ennemis et la porte s'ouvrira.
Date d'écriture: 25 Février 2006 à 13:25
Oups! J'ai mal lu le post de Priori. Bon laisser faire mon dernier post.   
J'ai un très gros projet a faire

ok ^^
maintenant je cherche les pierres de feu
(donc apres le donjon 5)
j'en ai 2/3
Mais je trouve pas la rivière, c'est où ? :blink:

Va au dessus de la grotte où tu as trouvé le code secret et il a un trou. Avec ta plume tu saute le trou et tu vas la où des marches  et tu rentre dans le labyrinthe de la rivère. Je te laisse la suite.

C'est bon j'ai trouvé !
merci :lol:

J'ai encore une question (a propos du donjon5)
Est-ce qu'on peut aller dans l'autre cachot (sous-sol) là où il y a 3 petits pots ?

Je ne sais pas. D'après moi non parce que il faut un clé spéciale et que nous ne pouvons l'avoir.

06 Mars 2006 à 18:39 #18 Dernière édition: 07 Mars 2006 à 21:12 par nicocoprosx
Salut à vous tous amis joueur de Zelda ! J'ai un problème au debut du donjon 5 ou il faut éviter les gardes, quand j'arrive sur le toit du chateau il y a un garde qui me repère directement j'aurai bien aimé savoir comment faire. Merci de vos reponses ! :D

Edit : c'est bon j'ai trouvé ce n'est plus la peine de repondre !

J'en profite pour demander dans le dongeon 5 apres les 3 garde, plus loin on doit pousser un block dans un trous mais que faut'il faire je nest pas la grande clé ni la clé du maitre et aucune petite clé.
Salut tou le monde se zelda est le meilleure. !!!!

COMMENT AVOIR LA GRANDE CLÉ\!!!!! :( :angry: :o :unsure:

Citation de: shade_link le 07 Mai 2006 à 01:55
COMMENT AVOIR LA GRANDE CLÉ\!!!!! :( :angry: :o :unsure:

Nous ne t'aiderons pas si tu te mets à poser la même question dans tous les topics qui concernent le donjon 5. Merci.
Un minimum de politesse et une meilleure attitude serait apprécié et évite de crier sur le forum (écrire en majuscule).

Pouce un bloc et acroche toi avec le grapin a l'étage inferieur sur le bloc et tu l'as ta grande clé.