La trilogie Prince of Persia - Cube

Démarré par DarkLink2005, 21 Février 2006 à 23:07

Tout le monde a entendu parler de ses 3 opus sortit sur toutes les machines depuis quelques années ^^

Le premier Prince of Persia : Sand Of time, bijou pour l'époque avec une environnement des milles et une nuit ^^

Le deuxieme, Prince of Perisa : The Warrior Within, Sombre, sanglant et magnifique dans l'ensemble ^^

Et le dernier que je trouve le plus interressant avec la méthode pour tuer rapidement les ennemis, Prince of Persia : the Two Thrones

Ce topic est la pour parler de cette trilogie, merveilleuse, mélant aventure et plate-forme, parler du prince qui n'a toujours pas de nom ou bien du vizir, de l'impératrice ou de Farah ^^

en gros, parler de tout ce qui concerne Prince of Persia ^^ :D

Ok alors j'y vais.
Qu'est-ce que le Vizir vien faire dans le trois?  :o On le tue à la fon du 1, qui d'ailleur est trop facile à battre, il ne fait aucune magies, comme dans la première tantative du sablier, un souffle de vent, on des boules de feu. Bref, trop facile à battre.  <_<
Puis, dans le 2, quelles passes de combats ou d'acrobatie fait-il de plus que dans le 1?
Merci d'avance de me répondre.  ^_^

Bon bon ^^

Le vizir fait son apparition dans le trois pour une raison simple : Dans le deux, il change le passé, comme si les sables n'avait jamais été crée en ne tuant pas l'impératrice dans le passé mais dans le présent, enfin avec la vraie fin, on tue pas Kaileena mais bon sa change pas ^^

Donc, comme les sables ont jamais été crée, le Prince n'a jamais rencontré le vizir et encore moins Farah, il a quitté son royaume car il se faisait poursuivre par le Dahaka et quand il est revenu, le vizir était là et tout et il n'a jamais été tué ou avoir été rencontré par le prince auparavant ^^

Dans le deux, ils y a un panel de nouveaux coups, attraper les adversaires pour les prendre comme bouclier, les découpé en deux de divers façon, grimper sur les cordes et l'utiliser pour se balancer enfin ils ont plutot innové la méthode de combat ^^

Voila j'espere t'avoir répondu ^^

Ok, voici une autre question. Si dans le trois, on est exposé au sable, et le dark-prince se forme en nous, fait-il des choses pas raports ou tu-il des paysants inocent(qui on rien fait) ?
Puis, s'il est dark prince et ce change en sables, devient-il disont avec un bras en sable par example?
Merci d'avance.  :D
Désolé pour tout ces questions mais c'est juste que je suis curieux et que j'ai hâte d'avoir the warrior within( âme du guerrier.  ^_^

Je crois que c'est plus subtile que ça. ^_^

Perso je préfère les Prince of Persia originaux, l'approche n'y est pas du tout la même...
Projets RPG Maker en cours :
Pokémon Adventure Chronicles ; Mystic Warriors II

Comptes de stratégie on-web-site :
14 & 33 (O-Game) ; 5 & 7(Travian)

C'est sur les prince of Persia Originaux sont les meilleurs ^^

Mais bon, pour le trois il est bien en dark prince car il c'est fait corrompre par les sables à cause d'une chainemais il aide les villageois du mieux qu'il peut ^^ Même si au début c'est un égoiste qu'il pense qu'à buter le Vizir ^^

Mais il change et aide les villageois grace a Farah ^^ Et puis quand tu est Dark Prince, tu ne deviens pas sable quand tu meurt car c'est en absorbant le sable que tu as de la vie donc il faut vite tuer les autres ^^ Et il va dans l'eau pour se purifier et redevenir normal ^^

Il va dans l'eau pour se purifier, ce qui est assez logique, vu que le daharka lui aussi craignait l'eau dans warior within. Et comme le daharka est lui aussi une créature des sables en quelque sorte...
The two throne, est excellent, le mieux est d'éviter le combat, et de chercher a faire des speedkill. faire des tonnes d'acrobaties pour terrasser ses ennemis sans les laisser réagir, alors que c'est plus facile des les combattre normalement, mais c'est tellement marrant de le voir faire toutes ses accrobaties :lol: surtout lorsqu'il attaque plusieurs ennemis en même temps.
Le passé c'est le temps des regrets, le présent c'est le temps de la dure réalité, le futur c'est le temps des espoirs vains.

vlad-vyse le seul l'unique

Enfin moi j'ai fini les trois pour ma part ^^

Mais il y a un truc ou j'ai galeré la permiére fois dans Two Thrones, buté le vizir a la fin !!

JE prenait a chaque fois le mauvais chemin pour monter les rochers en levitation donc je me faisait tuer tout le teps puis comme par hasard je trouve un truc et j'y vais ^^

Faut essayer le jeu en difficile car as change vraiment, la vie des boss descend moi rapidement et puis quand tu bute un type en speedkill avec la chaine......Surtout quand t supsendu a une chaine...c la classe ^^

J'ai bien aimé le 3 moi mais j'aime mieux le 2.
Pour moi il est mieux que le 3.
1: Le 3 on a beaucoup moin de vie et dans le deux on a 2 fois le cercle.
2:On peut se baladé partout se qui bien pour aller cherché la  surplu de vie manqué mais dans le 3 non,peut pas.
3:On a une épée,même plusieurs mais dans le 3 on na que un couteau de cuisine et la daggue du temps et dans le 2 on a 6 épée plus les arme des monstre ont leur capaciter.

Malgré sa j'ai bien aime le 3 car les boss sont cool comme celui que j'aime lancer ma manette a difficulter hard :Le boss a l'épée et sont frère avec la  hache.
La technique de tuer un monstre dans son dos.

Bon mon opinion c'est que j'ai plus aimé le 2 que le 3.
(:

Salut à tous. J'ai prince of perisa the warrior within chez moi. J,ai tué l'impératrice. Mais où trouve-on les 2 épées qu'il a sur le boitier d'embalage?  :huh: Car plusieurs personnes disent qu'on peut les abtenir. Mais où...?  :o

T'a finis le jeu? T'a tué l'impératrice au lieu du daharka? Dans se cas là, t'a eu la mauvaise fin, pour avoir une autre fin, il faut raté aucun des bonus de vie, comme sa, après vers la fin tu récupères les épées d'eau seul arme capable de vaincre le daharka.
Quand au 2 épées de la boîte, peut pas te renseigner, me semble pas que les épées d'eau ressemblent a sa. (navré pour l'inexactitude du nom des épées, mais si c'est pas sa, je me souviens plus du nom exacte, sa fait trop longtemps)
Le passé c'est le temps des regrets, le présent c'est le temps de la dure réalité, le futur c'est le temps des espoirs vains.

À vrai dire, je l'ai pas passé, je l'ai tué une fois. Et je suis un sand wait: Et je suis pas capable de tuer ce salaup de griffon qui se remet de la vie à tout les 2secondes. Et j'aimerais bien moi tuer ce Dahaka. Mais ce que j'ai dans ce sénario, c'est qu'il y a toujours un lien par rapport à une mission échoué du prince que l'on doit refaire. Mais si on se sauve toujours du Dahaka, commant ce fait-il que si on a ces épées, on peut le tuer, car là où je suis, le prince à l'aire très furieux contre tout le monde qu'il trouve.  :rolleyes:

08 Mai 2006 à 04:55 #12 Dernière édition: 08 Mai 2006 à 16:20 par Vlad_Vyse
J'ai pas tout compris a ce que tu dis, mais les épées, si tu as raté aucun bonus de vie, et bien tu les récupereras a la fin, et tu te rendras compte que le daharka craint les épées lorsque t'affrontera kaileena pour la 2eme fois, sauf que soit tu as les épées et finalement tu l'affrontes pas, soit tu les a pas, et tu l'affronte elle et pas le daharka.
Prince of persia the two throne, est la suite de la bonne fin de the warior within.

Dans prince of persia 2 warrior within, il y a combien de upgrate de vies dans la tour de jardin, car moi j'en n'ai trouvé 2 dans cette tours et pourtant, il y a un mure fragile que l'on peut briser avec l'épée du scorpion, mais quand j'arrive avec cette épée, la porte qui menne à ce chemin est fermé et je sais pas quois faire pour le briser.
Aidez moi svp. Et merci d'avance.  :D

EDIT: Laissez faire, j'ai trouvé où ils sont tous caché. Je parle des 9 upgrates de vies. :P Ils sont très bien cahcé mais rien ne m'échape, sauffe l'histoire de la porte de la tour de jardin.   <_<

Date d'écriture: 25 Mai 2006 à 00:26
Il me manque 5 vidée ainsi que toutes les illustration dans la cathégories images. On trouves ces bonus oû?  :o  Et j'ai passé le jeu en mode facile et là je me retrouve face à face au Dahaka en difficile.   :paf:
J'aimerais avoir des trucks pour le tuer (Dahaka) .
Et pour trouver mes bonus.
Merci d'avance.

Prince Of Persia est apparu sur nos ecrans cathodiques je crois.... euh, en 1988 il me semble, lors du premier opus, le vrai premier, Prince of Persia, ou le but etait de traverser des donjons (en 2D 16 couleurs au moins ^^') et sauver la princesse en moins de 60 MINUTES !!! Ouaip, une heure, on avait juste une petite heure pour sauver la princesse...

Personellement, dans ma famile, la seule personne a l'avoir terminé (et non c'est pas moi ^^) c'est mon papa, avec un total de 18 minutes de laps final, chapeau bas moi j'dis ^^

Suivit en 1992 (je crois encore ^^) de Prince of Persia 2 toujours sur pc, avec des couleurs plus jolies, mais un style moins apprecié, ou les decors joyeux s'emballaient a tout va, bref, plus du tout ce style glauque des cachots du premier, puis du palais ^^

S'en suivit les 3 prochains PoP, Sand of Time, Warrior Within puis The Two Thrones

Ces trois derniers furent une revelation, un passage en 3D ??!! Ouahou ^^ ils ont eu pour les trois un grand succes meme si les joueurs mecontentait la disparition de l'air un peu bebette du prince dans le passage SoT => WW.

Il me semble d'ailleurs qu'ils ont remit un peu d'humour dans le troisieme, laissant paraitre le prince comme un hero un peu malgré lui ^^

Voili voilou, pour avoir deballé ma science concernant PoP en esperant qu'elle vous serve un jour ^^

Voila.
Lheidelearn, le vampire pire que le pire vampire.

Dans prince of persia 2 warior within, qun on tu le dahaka, Le prince retourne à Babylone avec Keileena. Mais qui est le personnage noir qui prend la couronne par terre et qui dit: À moi, et à moi seul.

J'avoue que ceci est un vrai mystère pour moi.  :blink:

20 Juin 2006 à 02:42 #16 Dernière édition: 20 Juin 2006 à 02:44 par Vlad_Vyse
A part le prince version controlé par les sables, je ne vois pas qui sa pourait être d'autre.

Tu cois que je n'y ai pas pensé.  <_<
Mais je me suis dit: si le prince est dans le bâteau et que ce gars est là bas et que le dark-prince est dans le 3, c'est pas lui mais quelqun d'autre. Mais qui?  :o

Dans la vrai fin ? Aucune idée ! (j'ai pas eu la vrai fin). 'Fin, bon, je suis tombé amoureux de la saga prince of persia de puis le premier épisode sur Gamecube : beaux graphismes, mouvements nombreux (la classe : sautez par dessus un ennemi et l'empaler sur la dague). Le deux m'a aussi soufflé, tellement l'atmosphère est oppressante (qui n'a jamas stressé  quand il ne trouvait pas d'issue pour échapper au dahakha ?). J'ai pas encore joué au trois mais il paraît qu'il est moins bien que les deux autres, quelqu'un pourrait me dire ce qu'il en pense ? Au fait, si ça interesse quelqu'un qui ne le sait pas, on peut débloquer le premier jeu complet en 2D dans le premier POP : LSDT .

J'adore cette série ^^ Jusqu'à présent, je n'y ai joué que chez des amis, mais je compte bien en faire mon prochain achat. Celon les dires, le 1 et le 3 seraient les meilleurs, mais comme je ne peux pas tout acheter... -_- M'enfin bref, je trouve que c'est vraiment une très belle série et hum... oO voilà quoi...

Citation de: ganondark12 le 20 Juin 2006 à 22:08
Tu cois que je n'y ai pas pensé.  <_<
Mais je me suis dit: si le prince est dans le bâteau et que ce gars est là bas et que le dark-prince est dans le 3, c'est pas lui mais quelqun d'autre. Mais qui?  :o
Bah heu , ça pourrait tres bien etre comme a la fin du 3 .. un simple reve .... premonitoire ?

Bon, j'ai enfin le jeu sur MA console et je peux y jouer quand JE veux ^^ Alors ce que j'en pense : j'aime beaucoup les graphiques, et aussi toutes les possibilités que le prince a (tel que courir sur les murs qui n'est pas donné à tous les personnages de jeu). Mais ce sont ces mêmes habiletés qui m'embêtent <_< Car si on ne réussit pas un mouvement correctement, on peut en mourir et là c'est bête, faut recommencer je-ne-sais-trop-où, ou encore on ne peut pas passer à la prochaine étape, et ça, ça me frustre un peu ^^" Mais en général, je trouve que le jeu est très bien =)

Quand on est habitué au touches ça va beaucoup plus vite : c'est-à-dire que ... t'a le combien ? xD

Il n'y avait que le troisième de disponible, malheureusement... Mais ça ne fait rien ; il y a un "système" d'aide au fur et à mesur que tu avances. N'empêche ; une petite maladresse et c'est le tombeau.

28 Juillet 2006 à 21:26 #24 Dernière édition: 28 Juillet 2006 à 21:33 par Ganondark
Je remonte le topic pour demander une question.
Où on peut télécharger gratuitement les musiques originals des 3 princes of persia?

Merci d'avance à celui qui me fil un lien.  ;)

Voici ma critique sur le 3 les 2 royaumes.

Les graphismes sont exellents.
Mais cepandant, il m'a grandement déssus.
Pourquoi?
Parce qu'il n'est pas long, ça me prend moin d'un jours pour le passer.
L'épisode précédente: warrior within, est au moin 10 X plus longue que la dernière.
De plus, on peut faire moin de passes dans les combats. Par example la strangulation que j'aimais tant.
La seul chose que j,ai aimé dans les combats, c,est l'élimination éclaire.
Puis en acrobaties,, ce que j,ai bien aimé, c'est que l'on peut être debout sur les barres.

Pour le prince de l'ombre, j'ai bien aimé cette personnalité, à la fois commique et diabolique. Avec sa chêne mortelle, qui m'a décu un peut.

Bref, même si le 3 est hyper cool, j'ai préféré le 2 dans un sens, pour la le temps que ça prend pour passer le jeu et les ennemis diverses.

J'ai déjà vu un site où l'on pouvait télécharger des musiques de POP 1 et 2. Je me rapelle pu vraiment par contre. Sinon, je vais essayer de le retrouver et de le mettre en liens ici.

Si tu veux Ganondark, j'ai environ une trentaine de musique de POP 1 et 2, si tu es intéressé à les avoir, dit le moi par MP.

Par rapport aux musiques du jeu, je dois avouer que je les aime trop. Surtout ceux dans le 2, avec le style metal et les musiques de Godsmack durant les combats  ^_^.

Bref, des musiques très bonnes à entendre.

J'ai fini le 1 (un copain me l'avait passé), et je viens de m'acheter le 2.
C'est vrai qu'au début, ca m'a un peu déçu de perdre cet aspect "naïf" qu'avait le prince dans le 1... Mais bon, ca aurait pas collé avec l'ambiance du 2...

Dans le jeu, j'ai pas beaucoup avancé : j'en suis au moment où, dans le passé, on arrive dans une salle et une sorte de gars tout noir passe à côté, et balance sa hache sur le prince...
[/url]

Ouais maintenant tu doit allé voir la servante de l'impératrice.

De plus elle te donnera un nouvelle arme pour le prince.
(:

Ouf, moi j'ai même pas passé la première créature encore ! (Celle créée avec des corbeaux... hé, je vous interdis de rire !) J'ai réussi à la battre une et deux fois, mais je n'arrive pas à l'atteindre la troisième fois... Qu'importe, de toute façon j'ai dû rendre le jeu ya un bon moment déjà.

L'homme oiseau au debut....

Je crois que on n'a pas a le battre si on ne veut pas.
Je veux dire que tu as qu'a continué ton chemin.
(:

Non, si on ne le bat pas, la porte ne s'ouvrira jamais.  :P
Mais si tu veux un truk qui marche mais qui est nul, as vers lui et fais A+B+B.
Tu le turas sans trop de probelèmes.  ;)

Bien oui la porte s'ouvre si on active la porte avec un interrupteur.
(:

...  :mellow:
Ah zut c'est vrai. ^^'   :paf:
Mais reste que si tu ne réussi pas à tuer ce maitre des corbeaux Zak, tu n'iras pas très loin dans le jeu.  -_-
Car les ennemis sont de plus en plus puissants au cours de ton aventure.  :o
Mais bon...  :P Ce n,est pas tout le monde qui est aussi expérimenté dans ce genre de jeu d'actions et d'aventures.

Et j'ai un petit site pour vous. Ils ne parle QUE de Prince of Persia. Les 6 et il est très complet.

http://www.monde-princeofpersia.com/index1.html

Bonne visite.  :)

En fait, je n'ai pas de mal à le frapper et tout ça, mais c'est de le rejoindre la troisième fois... Il est en hauteur, à ce que je vois, et j'ai bien essayé de me servir du mur dans le fond et tout ça, je n'arrive pas à m'y rendre... Mais bon.

Oui les monstres seront de plus en plus puissant mais avec l'épée de merde que l'on a quand on commence....
                                                    ( Lame arracnide )
Il n'est pas très forte.
Dès que on obtient l'épée du serpent,maintenant on peut passé a l'action.
(:

Je viens de passer les mécanismes d'horloge géants (ceux où on voit apparaître pour la première fois les "chiens").
Sinon, je viens (enfin  :P) de trouver mon propre style de combat : je n'utilise qu'une seule arme.
En fait, la plupart du temps, je prends 2 armes, mais je lance la seconde sur les ennemis quand ils sont loin (rââââh, quelle plaisir les décapitations directes sur les ennemis les plus faibles  :rolleyes:). Ensuite, je me bats un peu, puis je me débrouille pour éloigner les ennemis avec le bouton Y (le Prince saute par dessus eux, les attrape à la gorge, et les envoie balader loin derrière). Une fois que je les ai tous envoyés baladé, j'en prends un, et je l'étrangle (Y+X), jusqu'à ce que mort s'en suive  B)
C'est vrai que plus on avance, plus on se rend compte des progrès faits par rapport au 1 sur le système de combats  ^_^

Et vous, quel est votre style ?
[/url]

J'use le plus possible de ma deuxième arme lorsque je l'ai, sinon quand j'ai affaire avec plus d'un monstre, je les envoies tous au tapis et je les frappe le plus possible en les plaquant au sol lorsqu'ils se relèvent (je sais, c'est pas joli, joli de frapper quelqu'un qui est par terre...). Sinon... je ne savais pas qu'on pouvait étrangler ! Du moins, avec le Prince de l'Ombre, oui, mais avec le vrai prince ? Eh bien... Il y a tellement de combos que je n'ai pas pu tous les utiliser, ou encore je n'en avais pas le temps et tout bêtement je n'appuyais que sur B ou Y.

Je viens d'avoir le premier, franchement j'adore, un mélange de baston et d'énigme ça rend excellent  :P avec des graphismes sublimes B)

Des que je l'aurais fini je prendrais le 2, puis le 3 :)

Edit : up mojo

Quoi ? oui chuis fan, et j'assume !

10 Août 2006 à 15:06 #38 Dernière édition: 10 Août 2006 à 15:08 par Ganondark
Mon style:
- Avec une arme: Je les prend et je les lancent sur eux, les éventren, je leurs coupent la tête et je les lancent dans le vide. Quand il en reste un seul, je l'étrangle, puis quand je sais qu,il va devenir faible, je fais: A+X+X.

- À deux armes: Quand je suis entouré, je fais Y+B. Ensuite, Y+Y+B+B+Y+Y et B+B+B+Y+Y   
Quand il en reste un, j'ai 2 possibilité:
1re possibilité: Je charge Y jusqu'à se qu'il décapite l'autre.
2e possibilité: Je charge avec X, il tombe, je vais lui faire B. S'il n'est pas mort, je tombe au mode de combat avec une arme( voir plus haut).

P.S. Je parle du 2 warrior within.  ;)

Alors? Je suis assé sadique pour vous?  :D

@Pour Grevious-ganon798 : La meilleure partie du jeu est après le mécanisme d'horlogerie.  ^_^ , bon courage pour l asuite, les ennemis les plus puissants t'y attendent.  :rocket:

Je me permet de double-poster après quelques jours sans postes.  -_-

Je voudrais savoir quelque chose qui m'énèrve horriblement!
Dans Prince of persia 2 warrior within, quand on bat le Dahaka,
quand je lui donne des coups, je perd de la vie alors qu'il ne me touche même pas.  :o
Que je sois à facile, normal ou difficile, c'est pareil.
Là je suis à difficile,  :D mais je perd trop de vies pour rien.
Il ne me frappe pas et il ne me reste qu'un petit peu dans tout mes vies, et je peux même pas lui enlever la moitier des siènnes à cause de ça.  :angry:

Merci de me répondre pourquoi, si il y a un moyen d'éviter ça, dites le moi.  ^_^

Double-poste après des mois d'écart  :lol: .
J'ai toujours le même satané problème  <_< , j'ai cherché sur des sites et forums divers mais toujours pas de solucions ou de raisons à cette perte de vies sans fin.  :blink:

Merci de répondre.  :)

Moi j'ai le 1 et le 2 ...
J'adore le 1 et le 2 aussi mais je crois que je préfère le 2 ..
L'univers perse est , à mon avis , moins présent à cause de ses musiques trop rock et de ses niveaux...Mais les combats sont 1000 fois mieux ^^De plus , je préfère le prince en barbare stylé avec 2 épées qu'en petit prince naîf qui ne pense qu'a avoir la gloire ...
Le 1 est l'inverse du 2 est ca reste super réussi ^^
Ce forum n'attend que vous pour parler de manga et de jeux vidéo , il attend aussi toutes vos créas' photoshop , vos dessins , vos amv , etc ... ^^

Oui ben en fait, dans le 2 il ne veut que sa gloire peresonnel.

Sinon:

Citation de: Ganondark le 14 Août 2006 à 21:24
Je me permet de double-poster après quelques jours sans postes. -_-

Je voudrais savoir quelque chose qui m'énèrve horriblement!
Dans Prince of persia 2 warrior within, quand on bat le Dahaka,
quand je lui donne des coups, je perd de la vie alors qu'il ne me touche même pas. :o
Que je sois à facile, normal ou difficile, c'est pareil.
Là je suis à difficile, :D mais je perd trop de vies pour rien.
Il ne me frappe pas et il ne me reste qu'un petit peu dans tout mes vies, et je peux même pas lui enlever la moitier des siènnes à cause de ça. :angry:

Merci de me répondre pourquoi, si il y a un moyen d'éviter ça, dites le moi. ^_^

Ton jeu est patché avec le patch le plus récent ? Il me semble qu'à sa sortie, Warrior Within était bien buggé...

Citation de: Noxneo le 06 Novembre 2006 à 19:35
Ton jeu est patché avec le patch le plus récent ? Il me semble qu'à sa sortie, Warrior Within était bien buggé...

Non en fait, j'ai une version sur Game CUbe que j'ai fais commendé d'un club Vidéo de Montréal.
Et il est bien buggé Je remarque plein de bugs graphiques:
- Les dialogues sont en retard sur les mouvements de la bouches
- Certains sons comme esl voix sont manquants, donc les persos parlent mais on entend rien
- Et trop pour une liste complette

Bref, j'aime pas trop ça.
De plus, dans le 3, j'aime pas les combats, ils sont plates, on contrôle moin le princes et nos ennemis. Certainnes acrobaties de combats sur les murs ont été suprimés, on peut plus étrangler nos ennemis, juste avec le Dark-Prince en élémination éclaire.

Bah dans ce cas, c'est possible que ce soit une version bien bugguée (piratée peut-être ?).

Boggué=> peut être.  :mellow:
Piratée=> surment pas, elle vien d'un club vidéo, le jeu est noeuf.  ;)