Le Dahut

Démarré par compositeur, 21 Février 2006 à 15:30

LE DAHUT (ou aussi dahu)

Me revoila de vacances à la montagne.J'ai envie de vous présenter mon animal préféré: Le dahut. Si certain connaissent et rient,c'est normal: Ils ont déja pratiqué la chasse au dahut.

Le DA_quoi?
Le dahut est un animal de type chamois qui vit dans la montagne.Il ne se déplace qu'en travers de la pente, c'est pourquoi la nature qui a pensé à tout lui a fait une paire de pattes plus petites que les autres. (Ne riez pas! C'est vrai!)

Il ya deux types de Dahut: -CEUX qui marchent en travers de la pente de droite à gauche. Ceux là ont les pattes gauches plus petites que les pattes droites.
                                           -CEUX qui inversement : marchent de gauche à droite, vous l'aurez compris, ont les pattes de droites plus petites que les pattes de gauche.
Voic une petite illustration :

La différence de taille de pattes sur cette image n'est pas flagrante,mais bien réelle.

C'est pour de vrai?
Bien sûr! Le Dahut est un animal qui existe vraiment. Etudions le d'un peu plus près:

Anamorphie du Dahut

Ah oui! Ici c'est bien plus flagrant!

On peut l'attrapper?
Bien sûr! On appelle ça: La chasse au Dahut  :P
Voici la technique. Le dahut se promène en travers de la montagne,avec ces pattes plus courtes vers l'amont,et les plus longues vers l'aval.
Il faut se mettre derrière lui,pas trop proche pour qu'il ne s'enfuie pas,et pas trop loin pour qu'il puisse nous entendre.
Ensuite,on doit attirer discrètement son attention, On peut siffler par exemple,ou bien crier " Dahut! Dahut!" ou même tapper des bâtons entre eux,bref,faire un bruit assez fort pour que le Dahut puisse l'entendre.
La curiosité du Dahut lui est fatale : Il se retourne pour voir ce qui se passe et là : DRAME! C'est patte courtes se trouvent vers l'aval! Ainsi,il tombe et dévale la pente...
Pour ceux qui n'ont pas compris pourquoi le DAhut tombe quand il se retourne, et bien voici :

J'espère vous avoir appris des choses  :mrgreen:

LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL
J'avais déja entendu parler du dahu, c'est formidablement drôle comme truc !

21 Février 2006 à 17:46 #2 Dernière édition: 21 Février 2006 à 20:33 par LiNk-RaPpeur
Très interessant!  :lolol:
Vive le dahut !! ^^
Ca ressemble pas un peu à une chèvre?  :mrgreen:

Très bizarre qu'il ait 2 grandes pattes et 2 petites...
Etrange, étrange...

Etonnant, comme animal... Mais si la nature pensait vraiment à tout, elle lui aurait mis quatre roues motrices!!! Non, je plaisante, mais bon, on l'avait compris.

Sérieusement, je n'aurais jamais pensé qu'un truc pareil existait. Mais si je comprends bien, le dahut ne peut qu'avancer droit devant lui, si il veut tenir debout. Ou il ne doit pas bouger??? Dommage pour lui.

Il doit marcher en ayant les pattes les plus courtes qui s'appuyent vers le haut de la montagne(vers l'amont)
Et comme il ne peut pas se retourner,il doit faire le tour de la montagne pour revenir derrière lui.

Ne me dîtes pas qu'il y en a un ici qui croit à l'histoire du dahut ? ... -_-

Mais si mais si!!! C'est vrai! Le Dahut est une créature qui existe vraiment!

:lol:
Oui il existe, sa grande amie c'est madame la Licorne !

Non, sérieusement, le dahut est une légende ;)

Après ça dépend.
La notion d'existence ne dépend justement-t-elle pas de la notion de croyance? :paf:

Je tiens à préciser pour les Québecois qui ne connaissent pas le Dahu, que c'est une légende que tout le monde sait fausse dont on parle parfois dans les montagnes du Sud de la France.
     Bref, c'est comme les cloches (ou le lapin) de Pâques ou tout ce que vous voulez, sauf qu'il n'y a pas de fête du Dahu, qu'il y a une explication scientifique bien que loufoque et que c'est un peu plus légendaire. ;)

Ah, quand j'étais petit, en Savoie, on essayait de me faire croire au Dahu...
Et j'imagine que plein d'autres enfants ont du chercher partout dans la montagne après cet animal inexistant :lol:.

Le Dahu c'est le Yéti des Alpes (avec l'oeuil pétillant en plus, le pain le beurre et la salade d'après le professeur ^^)

Fin bon pas besoin de faire un topic pour ce genre de conneries? Non?

Sign par pouale-link

Citation de: Geomaster le 21 Février 2006 à 19:24
Ne me dîtes pas qu'il y en a un ici qui croit à l'histoire du dahut ? ... -_-
Normalement pas après 10ans, mais c'est qu'on l'aime cette bébète.. :D
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

la viande de Dahu c'est très bon avec de la raclette.

Moi je la préfère en ragout XD

Vous ne croyez pas au Dahut? C'est pourtant bien vrai. Ce n'est pas une légende. Il existe vraiment. Vous pouvez chercher sur internet! Plein de sites en parle.
Enfin bon. Je me suis lancé l'idée de créer un site sur le Dahut, mais je verrasi ça plus tard  :P

Plein de sites en parlent, de même qu'avec tout autre animal légendaire. ^_^
Mais si tu y crois vraiment, explique moi pourquoi tu n'as pu trouver que des dessins et pas des photos ?

Compositeur > C'est un animal de légende, tout le monde te le dit. :)

Bon bon, pense ce que tu veux  :D
Moi je reste sur ce que je crois.(dit le corbeau)

Enfin bon,moi aussi ça m'a étonné au début, mais il y a tant de bizarreries,alors pourquoi pas?

Au festival du film de Clermont j'avais vu un formidable film sur le dahut, faudrait que je vous le trouve... :D

Je viens de faire un petit tour sur internet pour voir le dahut, il n'y aucune photo, normal, c'est un mythe :D .
Par contre, je viens de tomber sur la collection d'images dont compositeur s'est servi: http://www.jpcheney.org/rubriques/00000083.htm
Regardez-les toutes, c'est assez amusant ^^ . Surtout celle avec le portrait de Napoléon :)

Moi j'y crois pas trop au Dahut mais en Suisse il y a une autre légende..

Celle d'un homme qui s'appèlerait le Dahut car justement il a une jambe plus grande que l'autre :D

Alors il erre dans les montagnes à la recherche d'une jambe qui lui conviendrait ^_^

Quand j'étais petit j'en avais une peur bleue ^_^

Mais heureusement ce n'est qu'une légende :)

21 Février 2006 à 22:41 #18 Dernière édition: 21 Février 2006 à 22:49 par Mymy
Heum, et s'ils doivent se reproduire ? Vous imaginez la situation ? Faudrait pas que l'un avec les pattes de droite courtes tombe amoureux d'un avec les pattes de gauche courte  :lolol:

Heum, personnellement, je n'y crois pas :) Bizarre, j'ai pourtant vécu dans le sud de la France mais je n'avais entendu cette légende  :blink:

Oh ! Regardez la deuxième image que nous a mis compositeur, en bas à gauche... Le gars faisait ses courses ou quoi ?  :mrgreen:
Edit : Ah mince, P-K l'avait remarqué avant moi :)

compositeur:--> s'il existe, trouve moi rien qu'une photo.
Signé : Un mec relou

Nan mais c'est vrai le probléme c'est au moment de prendre la photo il n'y avait plus de pellicule  :( alors sa a fait un raffue pas possible et sa a éffrayé le Dahut!
RRrrrr :angry: si pret du but!!!!!

Moi je peux vous photographier un dahut !
Donnez-moi un bouc sauvage (endormi), une scie et un appareil photo !  :P

Exactement, Linksolar!  :lol:
Personnelement je n'ai pas eu l'occasion de chasser le dahut ^^
Mais j'y vais cet été ^^

Sinon, lorsqu'on survole des pistes en télésiège, il n'est pas rare de voir des traces de Dahut dans la neige   :mrgreen:

Moi je dis Vive le Dahut !

Lol ganondorf797  :D
Dans ce cas moi je peux te photographier un Hulot ^^

Je suis d'accord que des fois on voit des traces de Dahut sous les télésiége mais le plus souvent se sont des traces de liévres variables.

Une fois quand j'était plus petit j'ai vu un Dahut et j'ai:"Oh le pauvre chamoix on lui a coupé ses pattes" Et c'est depuis ce jour que je connait le Dahut!

Rhhhhoooo Mymy....

N'empèche que tu soulèves un point interessant... Peut ête que le mélange pourrait faire un Dahut aux pattes de la même taille, petites ou grandes...

Citation de: Cham le 22 Février 2006 à 11:13
Rhhhhoooo Mymy....

N'empèche que tu soulèves un point interessant... Peut ête que le mélange pourrait faire un Dahut aux pattes de la même taille, petites ou grandes...
Ah, enfin un qui répond à mon hypothèse farfelue  :D
Ce n'est pas le résultat qui m'intrigue moi, c'est le moment avant... Bah oui quoi, ça serait galère pour eux :P
N'empêche que pour ce que tu dis, si le dahut a toutes ses pattes de la même taille, ce n'est plus un dahut alors  :unsure: A moins qu'il n'hérite que de petites pattes toutes courtes... J'ose même pas imaginer... :lolol:

Je possédais avant le livre dont sont tirées toutes les images de compositeur, sinon, et je peux vous dire qu'il existe encore trois autres types de Dahu, très rares:

-le Dahu aux pattes antérieures (devant) plus grandes que les pattes postérieures, ce qui le condamne à toujours descendre de la montagne, très pratique pour chasser, puisque la viande est livrée directement dans la ville en contrebas :paf:
     -le Dahu aux pattes postérieures plus grandes que les pattes antérieures, celui-là, on le retrouve souvent au sommet des montagnes, vous comprenez pourquoi :mrgreen:.
     -le Dahu qui m'a fait comprendre que cet animal n'existait pas, puisque d'après le livre, il avait l'une des pattes avant plus courte que l'autre et l'une des pattes arrières plus courte que l'autre en sachant que deux pattes de même taille ne sont pas alignées (au cas où vous réussiriez à l'imaginer, vous comprendrez que l'on se demande aisément comment il se déplace, celui-là :huh:).

Mais bon, ces Dahus-là sont plus des créations du livre (qui m'avait bien fait rire d'ailleurs) que les vrais Dahus "officiels" que pas mal d'enfants ont cherché dans les montagnes étant petits :D.

22 Février 2006 à 12:38 #27 Dernière édition: 22 Février 2006 à 12:41 par Vivig
Mymy => Si tu l'avais pas signalé, ça aurait été un argument valable pour dire "voilà pourquoi on n'en voit jamais avec les pattes plus courtes, voilà pourquoi on ne les remarque pas"  :D  :paf:
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Ynanome: J'aime bien les races de Dahut!  :lol:

A mon avi, le troisième doit se déplacer à cloche pied lol !
Comme ça il peut aller dans les deux sens  ^_^
Pour le problème de Mymy, Moi je dis qu'il faut deux Dahut de même race, puisque le mal doit arriver derrière la femmelle pour lui euh... Enfin bref ! :P
Parceque deux de races différentes se retrouveraient fesses à fesses, ou tête à tête, et a moins d'être contortionniste, je pense que le mal aurait du mal à introduire son truc dans le derrière de la dame...
CQFD  :D

22 Février 2006 à 13:29 #29 Dernière édition: 22 Février 2006 à 13:37 par Mymy
Citation de: compositeur le 22 Février 2006 à 12:46
Moi je dis qu'il faut deux Dahut de même race, puisque le mal doit arriver derrière la femmelle pour lui euh... Enfin bref ! :P
Parceque deux de races différentes se retrouveraient fesses à fesses, ou tête à tête, et a moins d'être contortionniste, je pense que le mal aurait du mal à introduire son truc dans le derrière de la dame...
CQFD  :D
Allons, allons... Ce topic part un peu à la dérive là  B)
:paf:

Citation de: Ynanome-le Dahu qui m'a fait comprendre que cet animal n'existait pas, puisque d'après le livre, il avait l'une des pattes avant plus courte que l'autre et l'une des pattes arrières plus courte que l'autre en sachant que deux pattes de même taille ne sont pas alignées (au cas où vous réussiriez à l'imaginer, vous comprendrez que l'on se demande aisément comment il se déplace, celui-là  :huh:)
Bah tu savais pas ? C'est une espèce très rare qui vît au sommet de la montagne. Comme ça, la petite patte avant droite et la petite arrière gauche sont au sommet, alors que la grande patte arrière droite se trouve sur le flan droit de la montagne et la grande patte avant gauche sur le flan gauche :)
C'est pour cela que cette espèce vît qu'au sommet, car elle ne peut pas bouger de là, elle ne peut que se déplacer horizontalement vers la droite ou vers la gauche du sommet  :mrgreen:

22 Février 2006 à 13:37 #30 Dernière édition: 22 Février 2006 à 13:52 par compositeur
Citation de: Mymy le 22 Février 2006 à 13:29
Bah tu savais pas ? C'est une espèce très rare qui vît au sommet de la montagne. Comme ça, la petite patte avant droite et la petite arrière gauche sont au sommet, alors que la grande patte arrière droite se trouve sur le flan droit de la montagne et la grande patte avant gauche sur le flan gauche :)
C'est pour cela que cette espèce vît qu'au sommet, car elle ne peut pas bouger de là :mrgreen:

Non j'ai réfléchi sur la question!
Je sais comment il se déplace!
En fait, ce DAhut la est un pro en ski! Donc il va faire les pistes noires super dures avec plein de bosses!
Comme ça il a les deux pattes courtes sur le haut des bosses et les deux longues par terre  :mrgreen:

EDIT: Pour ceux qui n'ont pas compris:
www.a-o-i.fr/maker/dahut.bmp AetB sont les petites pattes qui posent sur les bosse. CetD sont les grandes pattes qui sont à terre  ^_^

Ah ouais ? Et après les bosses il fait comment ?  :P

Après les bosses,il se casse la gueule tête jusqu'aux prochaines bosses. Ensuite il se relève en s'appuyant de ses petites pattes sur les 2 nouvelles bosses.

Une hypothèse sur la provenance de la légende... Un chamois se balade en montagne, quand soudain, ses pattes supérieures s'enfoncent dans une petite crevasse... Et paf! Ca a fait le dahut! Bon, d'accord je me tais, mais sait-on jamais...

Mais non! Pas du tout:! :lol:
Non, je crois que le Dahut vient de la théorie de Darwin ou quelque chose comme ça!
Avant c'était des simple chamois, mais avec l'évolution, leurs pattes se sont habituées à leurs habitats. (thorie de l'évolution)

Citation de: compositeur le 22 Février 2006 à 14:37
Après les bosses,il se casse la gueule tête jusqu'aux prochaines bosses. Ensuite il se relève en s'appuyant de ses petites pattes sur les 2 nouvelles bosses.
Ça doit pas être super comme existance s'il passe sa vie à se casser le *eule  :D
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Citation de: compositeur le 22 Février 2006 à 18:33
Non, je crois que le Dahut vient de la théorie de Darwin ou quelque chose comme ça!
Avant c'était des simple chamois, mais avec l'évolution, leurs pattes se sont habituées à leurs habitats. (thorie de l'évolution)

Que dire pour les partisans de l'intelligent design.. :lol:
ou alors les pattes du chamoix se sont usée d'un coté, a force de marché du même coté.
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Ah oui! Dans ce cas, c'est la théorie de l'errosion  :P
Donc, le chamois_calcaire avec le temps va s'erroder pour former ensuite un chaos granitique Dahut!

CitationAvant c'était des simple chamois, mais avec l'évolution, leurs pattes se sont habituées à leurs habitats. (thorie de l'évolution)
C'est plutôt que ceux avec des pattes plus courtes avaient plus de chances de survivre et de se reproduire,
l'évolution est un hasard,
peut être qu'il y en a un qui avait un très long coup,
mais comme ca l'handicapait pour brouter l'herbe, sa mutation a disparu après quelques générations.

22 Février 2006 à 20:50 #39 Dernière édition: 22 Février 2006 à 20:55 par Pizza-King
Il me font pitié ces pov' dahus, sont vraiment pas pratique ces deux petites pattes, mais bon aujourd'hui avec la science qui progresse les greffes sont possibles :)

(Heu... Un dahu avec une patte droite plus grande que la gauche a-t-il la couille droite plus grande que la gauche? Merci de m'éclaircir.)

^^

Sign par pouale-link

Suivant si elles pendent de beaucoup ou pas, avec le frotement ca brule [ouch]

Lol ça part complétement àla dérive :P
Si je part à la montagne cet été, je regarderais, promis :lol:

Je pense que c'est pov bête on droit a un peu d'intimité!!LOOOOL
Sinon bonnes théorie de la :couilles plus grosse que l'autre!

Soupèses les tant que t'y est ptit coquin!

Bon jpropose d'arreter c'est pas que je pense que ça va nous retomber sur la gueule mais en fait si.

Sign par pouale-link

EXCLU SOLARUS!

NAYAHHHHHA! J'ai trouvée une vraie image de Dahut!!!

POur ma part, je dirais trucage, y'a un truc qui va pas dans cette image....

ça me déchire les yeux, mais je trouve pas ce que c'est...

23 Février 2006 à 23:12 #46 Dernière édition: 23 Février 2006 à 23:15 par Mymy
C'est moi ou les ombrages ne sont pas coordonnés ?  :huh: J'ai l'impression que pour le dahut, le soleil vient de droite, alors que pour le paysage, il vient de gauche...  :unsure:
Et il n'y a pas d'ombre du dahut sur le sol  :blink:
et puis aussi, mais ça je suis moins sure : on dirait que ses pattes sont coupées au bout  :mellow:

C'est curieux qu'on ne voie pas les sabots de ton dahut  :rolleyes:
Ce qui me fait bizarre c'est le ventre, qui a un pli bizarre, le dos, qui n'est pas courbé : les animaux sont tous un peu cambrés et les pattes avant qui sont un peu trop en arrière de l'encolure (mais ça c'est peut-être un effet normal)

EDIT : ah oui, et puis je croyais que c'était gauche-droite l'asymétrie des pattes.  :mrgreen:

On dirais un melange d'autruche et de chevreuil la pente est trop incliné comparé au dahut normalement il glisse et il a un drole de cou.

Mymy : je te rassure tu n'est pas la seule.

Délire la position on dirais ma grand mére a quatre pates sur le canapé.  :D  :jesors:

23 Février 2006 à 23:34 #49 Dernière édition: 23 Février 2006 à 23:41 par NooZ
http://www.vidonne.com/html/dahu-reignier.html

j'aime bien le :
CitationQuant à l'accouplement proprement dit, il suppose une bonne dose de self-control de la part du mâle : que celui-ci, aveuglé par le désir, dépasse sa dulcinée, et il lui faudra faire le tour entier de la montagne avant de l'approcher à nouveau.
ou alors la femelle est pas trop conne et le rejoint mdr

regardez la réaction, elle donne enfin la preuve de l'existence des dahuts avec les pattes de meme taille en diagonale

http://vallee.baroussemania.com/photo/faune/nouv_125.jpg
http://vallee.baroussemania.com/photo/faune/nouv_118.jpg

EDIT : apparement Dahu s'écrit sans T en tout cas google trouve plus de site sans T, vous pensez qu'il est dans le dico ?  :P