Quel est le jeu zelda

Démarré par Frizer, 20 Mai 2005 à 18:04

Quel est le zelda qui vous a déçu ?

Legend Of Zelda
6 (6.7%)
Adventure Of Link
31 (34.8%)
A Link To The Past
2 (2.2%)
Link's Awakening
2 (2.2%)
Ocarina Of Time
2 (2.2%)
Majora's Mask
14 (15.7%)
Oracle Of Âges
3 (3.4%)
Oracle Of Seasons
2 (2.2%)
The Wind Waker
8 (9%)
Four Sword
4 (4.5%)
Four Swords Adventures
6 (6.7%)
The Minish Cap
9 (10.1%)

Total des votants: 89

17 Juillet 2005 à 15:19 #50 Dernière édition: 17 Juillet 2005 à 15:22 par lelinuxien
Citation de: sheikyo le 17 Juillet 2005 à 15:12
j'en ai marre qu'on critique TWW pour les graphismes
passer cela c'st un jeu merveilleux (un zelda quoi...)pour l'ambiance enfantine on dirait que "link rappeur" est en train de se dire "moi je suis un homme ,je joue pas a des jeux comme ca"
et plus j'y joue plus je trouve meilleur et beau ,et les graphimes me rapelle bcp comment j'avais imaginé le premier zelda
Pourrais-tu soigner un peu ton orthographe? Tu es sur un forum, pas sur un chat. Merci.

Sinon, pour ma part, un Zelda qui m'a bien déçu: Majora's Mask. Je trouve le scénario vraiment pas terrible et le fait d'être constamment chronométré est énervant. Bref, je le trouve décevant à côté de Ocarina of Time qui, selon moi, est un des meilleurs Zelda.

pour moi, c'est indéniablement adventure of link. Il est moche, mal réalisé, sa maniabilité est catastrophique...enfin il est largement rattrapé par son successeur...
Sinon t'as bien fait de ne pas mettre les CD-i dans le sondage,ils auraient écopés tout les votes ;)

18 Juillet 2005 à 04:07 #52 Dernière édition: 18 Juillet 2005 à 04:09 par Ganon Ludo
pour ma part j'ai détester les "oracles",car ,je ne manie pas bien les boutons de la game boy avec un jeu zelda ,puis les graphismes ,il y a mieux et en fin comme beaucoup ,le boss de fin ,c'est beaucoup trop compliqué pour vaincre un tel ennemi avec une telle maniabilitée de la console ,clair ce jeu est incomparable par rapport à OOT (Master Quest).

:P B) -_- :D

Moi c'est Link's Awakening ( j'ai jamais joué aux 2 premiers ça aurait peut-être été un de ces 2) car pour moi il s'éloigne trop de l'esprit Zelda, le scénario n'est pas terrible, les musiques non plus sont pas fameuses, bref je m'ennuyais devant ce Zelda.

Je n'ai pas voté parce que je trouve que chaque Zelda a son charme, et qu'aucun ne pourrait être pris, du moins pour moi, comme une déception. Je me suis amusé à tous, et c'est donc le principal. ;)
Lapin est Lapin, vous vous devez de le respecter.

J'ai voté four Swords car il faut un câble.
Zolda Plaine Demon

Moi ces Majora Masque car ont n'a que 3 jour et en plus quand on recule le temps il faut tout refaire si on a pas réussi le premier coup
Moi ma téorie est si taime po zelda taime po les jeu vidéo:)

Conaisé vous ribitking et skies of arcadia sur game cube aaa ces trop cool!

Le jeu qui m'a vachement déçu, c'est a link to the past, je pensait qu'il allait etre vachement bien mais bon
graphisme pourris
musiques pourris (certaines )
enfin voilà quoi..  <_<

Citation de: Matamune le 11 Février 2006 à 16:57
Le jeu qui m'a vachement déçu, c'est a link to the past, je pensait qu'il allait etre vachement bien mais bon
graphisme pourris
musiques pourris (certaines )
enfin voilà quoi..  <_<
Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi. Les graphismes de ALTTP sont, en effet, beaucoup moins jolis que ceux de The Minish Cap. Par contre, en ce qui concerne les musiques, celles-ci sont très bien choisies (mis à part celles des donjons qui ne sont pas terribles). Mais ce jeu reste un des plus longs Zelda et un des plus captivants (mais cela n'est qu'un avis personnel). Bref, un excellent jeu, malgré qu'il commence à se faire vieux. De plus, le Palais des 4 Epées lui redonne un coup de jeune et prolnge encore la durée de vie du jeu. La cerise sur le gâteau, quoi.

Matamune, je suis pas du tout d'accord avec toi, je m'explique:

_A link to the past est un des plus longs jeux en 2d. Il y a beaucoup de donjons, la durée de vie est longue, et ça c'est cool, car quelques jours après m'avoir acheté the minish cap, je l'avais déjà terminé, donc j'étais dégouté, ce n'était pas long!

_Il y a beaucoup d'armes et d'objets.

_Les musiques sont géniales, ça va très bien avec le reste du jeu.

_Les graphismes sont peut-être moins beaux que ceux ne the minish cap, mais beaucoup moins enfantins.

Moi, le jeu (ou plutot les jeux) qui m'ont déçu sont les Oracles.
Oracle of Ages et Oracle of Seasons , les graphismes de ces deux jeus sont les mêmes et sont nuls, le scénario est simpliste malgré le fait de controler les saisons et les temps. 8 donjons sans plus, répétiyifs et lassants.  -_- Musique ; ça va mais pas de nouveau, sans plus quoi ...
Le seul truc bien, les deux nouveaux peuples quoiqu'on sait pas grand chose sur eux ...  -_-

Moi c'est wind waker qui m'a déçu pour des raisons graphiques. Je ne peux pas parler du reste car je n'ai pas joué aux Zelda de la GC donc il faut comparer ce qui est comparable  :P
Projets RPG Maker en cours :
Pokémon Adventure Chronicles ; Mystic Warriors II

Comptes de stratégie on-web-site :
14 & 33 (O-Game) ; 5 & 7(Travian)

C'est vrai que les oracle peuvent paraitre décevant, mais essayer FSA+, linéaire de chez linéaire on garde pas les armes, le coté coopératif était mieu fait dans le FS, moi j'appelle pas ça un zelda.
Et pour ceux qui n'aime pas M'sM parce qu'il n'y arrive pas ou bien parce que le système de temps et de sauvegarde ne leur plait pas, ils ne savent pas à coté de quoi ils passent. Et sans innovation on serai rester a zelda 1, pas d'oot et tout et tout, alors faut pas dire que nintendo c'est totalement planté car c'est la leur force sur les series qui font juste des suite sans rien améliorer.
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Moi c'est vraiment four swords adventures pour une raison : On ne peut jouer à plusieurs sans game boy!!!! et le système de niveaux...  Il y a aussi le fait que je l'ai terminé en 19 hrs (ce qui est peu pour MOI)
ma mere disait toujours bop bi doua bop bidoua bop bop bop

Citation de: octorok le 11 Février 2006 à 20:07
Moi, le jeu (ou plutot les jeux) qui m'ont déçu sont les Oracles.
Oracle of Ages et Oracle of Seasons , les graphismes de ces deux jeus sont les mêmes et sont nuls, le scénario est simpliste malgré le fait de controler les saisons et les temps. 8 donjons sans plus, répétiyifs et lassants.  -_- Musique ; ça va mais pas de nouveau, sans plus quoi ...
Le seul truc bien, les deux nouveaux peuples quoiqu'on sait pas grand chose sur eux ...  -_-
Les graphismes de ces 2 jeux sont dignes de jeux sortis sur GameBoy Color et ne sont pas plus mauvais que ceux de Link's Awakening DX.
Oracle Of Seasons est peut-être un peu simple (à mon goût en tout cas) mais Oracle Of Ages est un des Zelda les plus difficiles: maîtriser le temps n'est pas toujours facile, certaines quêtes sont vraiment difficiles (les jeux avec les Tokay, les Goron,...). Bref, pour moi, OOA est un très bon jeu. D'ailleurs, sa durée de vie n'est pas des plus courtes.

Le jeu Zelda qui m'a franchement soulé c'est Adventure of Link, c'est déjà bien compliqué en soi-même (rien que le fait de traverser une grotte donne des pulsions meurtrières) mais alors voulu en faire un pseudo-RPG (il suffit de voir les déplacements sur la carte) est vraiment l'idée la plus plate que j'ai jamais vu dans un Zelda. Sinon, un jeu que j'ai apprécié moyennement, c'est Ocarina Of Time (je sais, je sais...), comparé à A Link To The Past, Majora's Mask ou les Oracles, je suis resté un peu sur ma faim (même si je ne l'ai jamais fini mais bon... J'en ai fait assez pour le dire).
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

Bonjour.Il n'y a pas de doute pour moi, AOL ma vraiment déçu (je suis allé jusqu'au 3e donjon dans tloz). Je sais pas pour vous, mais moi j'ai meme pas eu le courage de finir le 1er donjon de AOL. heuresement que ALTTP a rattraper le coup sinon :angry: ... Sinon vive le grand ALTTP.

Pour ma part, c'est Four Swords Adventure qui m'a déçu.
Le scénario est limité, je préfère même Four Swords.
Ah part jouer en Multijoueur, on peut rien faire (le mode 1 joueur est lassant) alors bon, pour 60¤, j'aurai préféré acheter autre chose...
Car bon, quand ton petit frère ou ton grand frère veut pas faire mumuse à FSA avec toi, ba, t'es bon pour le mettre au placard le jeu -_-

Et le scénario est linéaire. Ils auraient pu le laisser de côté et consacrer plus de temps à Twilight Princess pour qu'il sorte plus tôt... <_<
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Non seulement c'est répétitif mais c'est linéaire et déjà vu pour pas mal de truc, concernant les nouveauté, il aurai pu les garder pour un opus DS.
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Moi je vote contre majoras'mask parce que je trouve qu'il ne fait pas une bonne suite à oot. D'ailleur, il y a un topic sur mon point de vue: http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,12056.0.html
Sinon, il y a aussi zelda 2 et oracle of age/season qui m'a déçus.  :unsure: Voilà mon point de vue.

C'est simple il y en a un seul qui m'a décu c'est aventure of link.
I need a sign ^^'

bon la jvais me faire des ennemis direct mais c'est pas grave :P

Pour ma part j'aime bien le deuxième opus de zelda Adventure of link!
D'accord il est HYPER dur (meme si je l'ai fini 4 fois :lol:), la maniabilité est très singulière et totalement differente des autres zelda (plateau), c'est ce qui le rend plus difficile mais en même temps beaucoup plus amusant! (Par contre faut etre un dieu de la manette pour savater les ennemis des fois  :mrgreen:), et puis tout bon fan de zelda doit tous les faire non?  :D
Donc je ne pourai pas dire que c'est le pire opus de la série, du fait qu'il est pour moi a prendre à part.

Sinon celui que je considère comme le pire c'est the minish cap, le scénario est bien trop plat par rapport a ce qu'on aurait pu attendre de ce jeu, de plus il est bien trop court dans les quêtes principales (ils se foutent de nous avec un nombre de donjons aussi ridicule!!! <_<).

Moi c'est zelda 1, c'est normale je n'y est jouer que en anglais (est-ce-qu'il y a une version francaise???) et donc...       je n'y est RIEN compris. Je n'ais fait que le premier temple lol  :lolol:

Adventure of Link pour moi, je ne suis pas allé très loin car je n'avais aucun plaisir à y jouer.

Raidhu, je croi plutot que si tu a fini  zelda2 4 fois sza impose le respé moi aussi je l'aimerais bien si il était un peu moin dure.
:P
I need a sign ^^'

A link to the past m' a vraiment déçu.
On m' avait dit que c' était l' un des meilleurs mais je l' ai pas trouvé génial.
De retour sur le forum.

Longue et belle vie à solarus!!!!!!!!!

TLOZ: 100% - AOL: fini - ALTTP: 100% - LADX: fini - OOT/MQ: 100%/100% - MM: 100% - OOA/OOS: fini - FS: 100% - TWW: 100% - TMC: 100% - FSA: 100% - TP: 100% - PH: 100% - ST: fini - SS: fini

Moi c'est Adventure Of Link qui m'a déçu à cause de la difficulté et de la vue sur le coté.

Sérieusement,j'aime pas trop les graphismes dans Windwaker sur NGC.Je trouve que ses graphismes font trop dessins animés.

Moi c'est adventure of link qui ma deçu j'aimais pas l'aventure le jeu était anglais et pis je crois que j'ai tout dis!