Problème d'icônes

Démarré par mygal, 08 Février 2006 à 17:54

Bonjour à tous
J'ai disparu de la circulation depuis un petit moment mais ... me revoilà
Bref je vais pas raconter ma vie ici, y'a d'autres topics pour ça

Donc, pour en venir au sujet, j'ai disons quelques soucis avec windows XP ( pour changer ) : suite à l'installation d'un thème, les icônes par défault de Windows ont été modifiées par d'autres ( assez belles mais bon ce n'est pas la question ). Bref toujours est-il que, même en ayant désinstallé le thème, les icônes sont restées :(
J'ai bien fait une restauration du système, mais rien n'y fait  :(
Bref si vous avez une idée lumineuse pour comment retrouver nos chères icônes par défault bien-aimées, merci de me faire signe  ;)
Sinon baah ... merci quand même *sors*

Eh bien normalement  il faut faire clic droit sur le bureau, proprieté, theme, et dans la barre deroulante il y a le theme windows xp. Tu clique tu va sur appliquer puis ok et tout devrais marcher.
Si vous voyez cette sign, vous serez donc au courant que je ne suis plus present sur le fofo... Juste la en inviter...
Voila, ce site est merveilleusement diriger, merci pour ces bon moment =)
Ps: bravo mymy et leboss :D

Hmm bah non justement ce n'est pas si simple j'ai déja essayé ...
Ca remplace les contours de fenêtres le wallpaper et tout, mais les icônes restent ...

Suggestion peut-être bête ?

Clic droit sur le bureau > Propriétés > Bureau > Personnalisation > Parmètres par défaut ?

08 Février 2006 à 18:10 #4 Dernière édition: 08 Février 2006 à 18:13 par mygal
eh non ...
Non plus, puisque justement les icônes par défaut ont été remplacées par d'autres ( de plus si je ne me trompe pas cette option ne fonctionne que pour le poste de travail / Mes documents / corbeille / Internet Explorer )

EDIT : une petite observation , ces icônes n'aparaissent que dans l'explorateur ( càd que dans les boites de dialogue genre sélection d'un dossier pour un téléchargement ce sont les icônes habituelles ( les petits dossiers jaunes ) qui aparaissent )

Oui, ça marche uniquement pour ces icônes, car ce sont en général les seules qui subissent un changement dans les thèmes.

Ok, je me doutais que tu avais déjà essayé pour poster ici, mais sait-on jamais ^_^

Si c'est les icones par défault de windows qui ont été modifier demande à une personne de te les envoyé et tu remplace les icones par les icones originaux. Normalement ça devrait marché, j'ai eu a peu près la même chose qui n'était pas un problème mais plutôt un essai de modification d'icone ^^.

ui j'y pense activement mais y reste une dernière question, qui aura l'air conne mais qui pose quand même problèmes :

heu ... Elles sont où ces icones ?  :lol:
( j'ai regardé dans Windows, windows\system et windows\system32 ms g rien trouvé ... )

Enfin en tout cas merci tout le monde

Je ne sais pas comment tu pourrat les changer mais je sais ou elle se trouve:
%SystemRoot%\system32\SHELL32.dll
Si vous voyez cette sign, vous serez donc au courant que je ne suis plus present sur le fofo... Juste la en inviter...

Il existe un logiciel expré pour ça. Mais je ne sais plus ou le télécharger désolé ^^'...

Normalement je me souvien d'une fenetre de windows avec toutes les icones de windows...
Mais je ne sais plus ou je l'ai trouver je vais chercher....

En fait le truc c'est que les icones ne sont pas directement disponible, ils sont stocké dans une dll. Mais si tu fais ce qu'on ta conseillé plus haut, c'est-à-dire propriété->bureau -> personalisation du bureau (en bas de la fenètre) -> puis tu choisis l'icone a modifier.
Attention tout de même ils ne se trouve pas tous dans la même dll.
Tu as à ta disposition :

• C:\WINDOWS\system32\SHELL32.dll
  • C:\WINDOWS\SYSTEM32\mydocs.dll
  • C:\WINDOWS\explorer.exe
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Je sais pas si c'est une bonne idée mais tu peux essayer de te procurer le dll original et le remplacer par celui existant. Vérifie tout de même si les icones originales ont été remplacées ou si elles sont encore dans le dll. Fait quand même attention avec cette méthode, fait un backup on sait jamais...

- Statut ZSGrafik: Libre

08 Février 2006 à 22:37 #13 Dernière édition: 08 Février 2006 à 22:44 par link28
^^
Bon je pense que normalement ce n'est pas ca du tout!
Normalement si j'ai bien compris c'est juste qu'elle a changer le theme de son bureau! Elle na pas installer quelque chose qui enleve des dll ou des trucs comme ca!
Tout ce qu'il faut chercher c'est comment faire pour changer les icones.

Et je le repete pour la dll qui contient toute les icones:
%SystemRoot%\system32\SHELL32.dll
Tapez ca et vous aurez toutes les icones de windows...

EDIT: je reprend mon post de plus haut avec un screen:
Eh bien normalement  il faut faire clic droit sur le bureau, proprieté, theme, et dans la barre deroulante il y a le theme windows xp. Tu clique tu va sur appliquer puis ok et tout devrais marcher.
Et tu tombe sur ca: http://magicien31.free.fr/screen

merci de vos réponse, j'ai déja essayé les méthodes "classiques gentilles qui font plaisir àMicro$oft ( dans propriétés tout ça ...)"
En fait je vais finir par croire que justement c'est les dll qui ont été modifiés ( enfin c'est un peu long à expliquer mais j'ai des bonnes raisons de le penser )
Sinon c'est risqué de remplacer shell32.dll ? ( je commence à être méfiant parceque j'ai déja fait planter plus d'un PC avec des bidouillages de dll, comme un windows 95 dont j'avais essayé de restaurer user.dll et qui a jamais refonctionné ... )
Bref sinon dernière précision il ne s'agit pas d'un thème "classique" made by Micro$oft, mais d'un truc plus complet ( qui remplace tout ), qui n'utilise donc pas les méthodes Micro$oft ...

En effet si ca marche pas .. Mais ca peut venir du registre sinon.
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

"Mais c'est riqué de remplacer shell32.dll?"

Eh bien oui et non: Je pense que si tu as la dll de sp1 et que tu la prenne de sp2 a ne marchera pas...
Tu peux essayer car ca doit etre facile de changer une dll apres coup mais bon...
Dit nous ce que tu utilise (sp1,2 et d'autre truc comme ca) et on verra si on a pareil...