Sortie Paris reprogrammée le 26-27 août !

Démarré par leboss, 05 Février 2006 à 09:13

Si, si, il s'agit bel et bien du TGV qui passe dans le sud-ouest. Sans doute le nombre de km à parcourir est plus important et donc la durée de trajet est un peu plus longue.

Les numéros pour chaque personne c'est pas con...
En fait la première chose à faire ce serait de voir le point de rencontre....
Pour ma part,j'espere faire le voyage avec Christopho  et Couet (si elle viens)....
Ensuite pour ce qui est des timing... j'aimerais bien arriver le vendredi soir... comme ca le samedi matin on peux tout de suite commencer.... ainsi que l'après midi et le dimanche matin. Et le dimanche soir ceux qui veulent partir peuvent y aller et pour les autres ben pas de commentaires...
Si il y en a qui trouve le week end trop court, il peuvent venir apres sur METZ si ils le souhaitent . Ca ne me dérange pas de les loger quelques jours...

Sinon, pour ceux qui habitent dans le sud, je vous conseille de comparer les tarifs du TGV par rapport à ceux de l'avion. En effet, à chaque fois que je vais chez moi à Marseille, j'y vais en avion car c'est moins cher, et ça prend moins de temps de trajet  ^_^
Ils font des tarifs jeunes beaucoup plus abordables que ceux normaux !

Par contre, j'affirme que le sud-ouest est mal desservi...
Faudrait faire une liste de qui veut venir et où on habite, Car ça se trouve, des membres habitent à côté sans le savoir... Ainsi, ils pourraient faire la route ensemble et ça serait moins ennuyeux :)

Je vais faire un formulaire en php ou vous vous inscrirez. Ce sera plus simple.
Comme cela tout le monde aura une vue globale de la chose.

C'est une bonne idée!
On refera la même chose l'année prochaine mais ce sera sortie Québec!  :rolleyes:

Bah pour les Québécois, vous pouvez vous organiser une sortie entre vous aussi cet été ;)
Et puis qui sait, ça se trouve je participerai à l'une d'entre elle dans quelques années !  :D

Je ne pourrai probablement venir dès le vendredi soir car je vais bosser cet été, j'ai un stage de deux mois à faire. Pour le voyage y'a pas de problème, on pourra le faire ensemble si Couet est d'accord ;)
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Aucun donc pour samedi matin mais tres tot alors...

Citation de: chuck le 05 Février 2006 à 19:11
C'est une bonne idée!
On refera la même chose l'année prochaine mais ce sera sortie Québec!  :rolleyes:

J'ai toujours rêvé d'aller au Québec :P. Faudra que je demande à ma tante qu'elle m'y emmène un jour...
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

Je suis bien content de voir que ce projet a vu le jour ! En ce qui me concerne, je n'ai rien de prévu pour le moment. J'espère sincèrement que cette idée tiendra la route.

Je suis d'accord pour la durée d'un week-end (le premier ou le deuxième), éventuellement prolongé, ce qui nous évitera notamment une facture assez lourde. Par contre il est possible que je ne vienne pas de Liège, mais bien... du Var, donc je n'ai aucune idée concernant la manière dont je me déplacerais...

Voila le formulaire d'inscription
http://www.zeldaforce.net/sortie/index.php
Je rappelle que ce formulaire va apporter quelque chose de provisoire afin que tout le monde voient qui viens qui viens pas...

05 Février 2006 à 21:11 #61 Dernière édition: 05 Février 2006 à 21:15 par Marco
Mouais, ce sera bien de rajouter le lien dans le premier post. ;)
Il vaudrait mieux bien entendu de remplir plus tard ou si vous êtes sûrs de venir que ça fasse pas de fausses joies. :D

Je suis déjà préssé d'approcher la date. :P

Si le week-end est prolongé pour certains, aucun problème pour moi. :)

Edit: Au fait, avez-vous fixé un point de rendez-vous fixe ? :huh:

J'ai bien dit que cela était indicatif...

Tiens ça peut être intéressant (si vous voulez de moi bien sûr... :D ), je vais m'inscrire et je verrai si c'est réellement possible.
Affrontons nos destins frigides d'un optimisme obsolète
Nos yeux se referment à l'unisson sur ce même tableau de défaite.

Question bête : il est où 19oj19 dans la liste ?  :rolleyes:

Sinon pour la question "connaissez-vous bien Paris ?" J'y suis déjà allée plusieurs fois, je sais me débrouiller dans le métro, je connais un peu quelques coins (parc des expos, défense, gare de l'est  :mrgreen: ) mais je n'y vis heureusement pas, il vaudrait mieux que je mette non, donc ? [/question bête aussi]

Si 19oj19 veut venir, il n'y a pas de problème.  :)
Idem pour Cakek.

05 Février 2006 à 21:25 #66 Dernière édition: 05 Février 2006 à 21:28 par Marco
Exactement, c'est pour ça que j'ai dit que la liste était restrictive et qu'il était bien de poster... ;)
Pour Couet: Je suppose qu'il vaudrait mieux mettre non. :mrgreen:
De toute façon, personne ne connait réellement sur le bout des doigts, même si moi je sais me déplacer en métro...
M'enfin, pense qu'on y arrivera. Tout du moins, éspérons qu'on ne se perde pas sur Paris. :mrgreen:
Je déconne. -_-

Et le lieux, est-il déjà fixé ? :huh:

Edit: Je remplirai le formulaire plus tard, ^^ la flemme maintenant. -_-

Le problème est que certains risquent d'arriver à la gare de Paris Nord, d'autres à la gare de Paris-Montparnasse,... Bref, à mon avis, il va falloir s'arranger pour passer chercher les premiers à telle gare puis les suivants à une autre,...

05 Février 2006 à 21:36 #68 Dernière édition: 05 Février 2006 à 21:55 par leboss
On verra ca.
J'ai mis en ligne la liste des inscrits...
Comme ca, vous pourrez voir la progression.

EDIT: Pour ceux qui sont déjà inscrits, si vous avez des modifs à apporter prévenez lelinuxien ou moi. Merci

Le projet est très intéressant, et je serais tenté d'y participer. Cependant, comme je le disais à Leboss, l'un de mes problèmes c'est ma disponibilité je ne la connais pas encore...

Valoo nous avait proposé à Julius et à moi de nous rendre à la sortie au cours de notre séjour à Laon (chez Valoo), mais je n'ai pas eu de nouvelles depuis...
J'en discuterais avec lui et nous verrons :)

(Enfin si je suis encore autorisé, à moins que la sortie soit finalement défendue au minus  :unsure: ^_^ )
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Leboss : je viens de répondre au formulaire ;)
J'espère beaucoup de cette sortie. Ca fait longtemps qu'on parle d'une rencontre entre solarusiens et là ça semble du sérieux cette fois-ci. J'espère qu'un maximum de forumeurs réserveront la date pour être là le jour J, pour que le week-end soit réussi :)
La date peut paraître lointaine, mais ça va arriver vite et il est important qu'on fixe une date. Si on veut que ça marche il faut que tout le monde réserve la date sur son emploi du temps et fasse des efforts pour être là, je sais que ce n'est pas toujours facile de se libérer, mais si on le veut vraiment, on s'arrange pour venir.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Je viens de valider les dernières inscriptions.  ;)

En effet, il va falloir s'y prendre bien en avance, que ce soit pour la date de rendez-vous, la réservation des trains/TGV,... On va aussi pouvoir faire une carte afin de localiser l'endroit où habite chacun de nous. Cela nous simplifiera la tâche pour regrouper les personnes d'une même région.

Citation de: lelinuxien le 05 Février 2006 à 22:28
En effet, il va falloir s'y prendre bien en avance, que ce soit pour la date de rendez-vous, la réservation des trains/TGV,...
Pour le logement aussi... Faut s'y prendre en avance.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Ca commence bien, tous les inscrits ne connaissent pas Paris :P Remarquez tant mieux, on ne visitera pas pour rien :) Et moi qui me suis emm... avec le calendrier Windows pour donner tout mes week-ends de dispos alors que tout le monde n'a pas respecté la consigne de Leboss... lol :D

Euh, oui, tu as oublié de donner tes dates de disponibilité, BenObiWan.
Si vous avez oublié des infos, inutile de compléter une seconde fois le formulaire d'inscription. Contactez-nous par MP afin d'envoyer les infos manquantes.

Citation de: lelinuxien le 05 Février 2006 à 23:00
Euh, oui, tu as oublié de donner tes dates de disponibilité, BenObiWan.
Je n'ai pas oublié, j'ai suivi la derniere ligne de la case disponibilité: "Si vous ne savez pas du tout, ne mettez rien. " Parce que pour l'instant mes disponnibilité je n'en sais rien!
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Voilà, j'ai répondu au questionnaire :)
Par contre, j'ai oublié de préciser un truc : pour le budget, pas de soucis pour moi ;) En plus, je ne payerai pas le voyage donc bon... Si vous voulez même faire un resto hyper classe, je pourrai  :D Bien que je pense que je serai la seule (ou une des rares)...  :rolleyes:

Les dates se'ont fixées en fonction du souhait de chacun....
Ceux qui ne savent pas quand ils sont disponibles et bien tant pis.
Car j'espere fixer la date assez rapidement question de pouvoir dire à tout quand c'est mais aussi pour que vous puissiez réserver cette journée à l'avance...
Je compte beaucoup sur cette journée moi aussi.

Personnellement, je ne peux pas donner de réponse définitive, le planning des vances ne dépendant pas exclusivement de moi ( <_< ) mais ce serait un plaisir de vous rencontrer et d'éventuellement vous servir de guide dans la capitale! ;)
Mais ce serait interessant d'avoir d'hors et déjà une idée du nombre de voyageurs.
Signé : Un mec relou

Citation de: Mymy le 06 Février 2006 à 01:28
Par contre, j'ai oublié de préciser un truc : pour le budget, pas de soucis pour moi ;) En plus, je ne payerai pas le voyage donc bon... Si vous voulez même faire un resto hyper classe, je pourrai  :D Bien que je pense que je serai la seule (ou une des rares)...  :rolleyes:

On ira tous les deux se faire un resto branché super cher alors :D

Pourquoi ne pas organiser un truc au Palais de l'Elysée ? Du genre on arrive en pleine réunion présidentielle, on pose les sandwiches et on bouffe en les regardant :P ?
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

Citation de: Pingui-King le 06 Février 2006 à 12:33
Pourquoi ne pas organiser un truc au Palais de l'Elysée ? Du genre on arrive en pleine réunion présidentielle, on pose les sandwiches et on bouffe en les regardant :P ?
Mais bien sûr :P et comment comptes-tu entrer? ^^

Par la porte. On monte tous sur les épaules de quelqu'un on se fait passer pour un quelconque ministre et hop ! on est dans le coup.

Ca tombe bien cette sortie, j'habite à Paris  :mrgreen:
Mais bon, mes parents vont se poser des questions, je vais pas leur dire que je vais aller à la tour eiffel avec des personnes que je connais pas :P
Mais bon de toutes façon en Août je suis en colonie alors  <_<

Citation de: Couet le 05 Février 2006 à 21:21Question bête : il est où 19oj19 dans la liste ?  :rolleyes:
Merci de penser à moi, c'est chou  :cry3:

Citation de: Couet le 05 Février 2006 à 21:21je sais me débrouiller dans le métro, je connais un peu quelques coins (parc des expos, défense, gare de l'est  :mrgreen: )
Et la place d'italie, non ?  :mrgreen:

Bon donc vu qu'apparement si j'ai bien tout compris la semaine est devenue week end, moi ça m'arrange plus. Parce que Paris, c'est pas que j'aime pas, mais bon, voila quoi -_-

Apres faut voir niveau disponibilités comment que ça se danse, j'ai rien de préu mais j'uis pas non plus à l'abri de modif' de dernières minutes. avec moi, tout il est possible là-dessus  :ph34r:

Il est clair que pour ce qui est du trajet, des regroupements de gens du même coin sera plus sympa

Excuse moi encore de t'avoir oublié dans la liste 19oj19...
Y a tellement de gens sympa sur ce forum :p

J'ai posé la question à ma mère, à priori je pourrais venir (very happy ^^). Pour info, le premier week-end d'août, c'est le 5-6 il me semble (quelqu'un avait l'air de poser la question...).

Apparemment le week end retenu serait le premier week d'aôut^^

08 Février 2006 à 00:54 #88 Dernière édition: 08 Février 2006 à 03:16 par Marco
Je propose que ceux qui habitent Paris et qui veulent faire le tour pour préparer un peu plus cette journée se rencontrent d'ici quelque temps afin d'essayer de s'organiser ensemble.
Comme je dois le faire de toute façon, il serait bien qu'on se mette d'accord avec certains.
On préparera ensuite un espèce de planning (je ne dis pas qu'on planifiera tout mais qu'on note le plus de choses que l'on peut faire, m'enfin j'espère que vous comprendrez), bref on verra après. :P

Qu'en pensez-vous ?
En même temps j'ai une petite idée derrière la tête... :D

Bof, Marco, tu veux aller où ?
Je ne suis pas contre, mais je trouve ça un peu injuste vis-à-vis des autres ;)
M'enfin organisez-vous, et ça se trouve, je serai d'accord :)

08 Février 2006 à 03:50 #90 Dernière édition: 08 Février 2006 à 04:05 par Marco
Citation de: Mymy le 08 Février 2006 à 01:31
Bof, Marco, tu veux aller où ?

Justement, comme il m'a été demandé, je dois faire en sorte de trouver les bons plans. :P
Mais bon, tout seul, vous n'aurez que mon point de vue sur la chose, et certains ne me contrediront pas en disant que mon point de vue n'est pas toujours le meilleur. Alors pour plus de prudence, j'aimerais que les autres apportent aussi leur point de vue sur l'oganisation... :)
On va pas choisir par exemple au dernier moment où doit-on aller, sinon on ne sera pas d'accord et alors vive la catastrophe dans la journée. :wacko:
Par exemple, l'histoire de l'hôtel, faudrait qu'on trouve un hôtel comme il a été dit sinon on va dormir dehors. :D
Si on est pas préparé, pris par le temps, on ne saura où dormir et on ira là où c'est le plus cher, enfin bref, vous voyez le genre pour ce qui concerne les autres choses... :unsure:

Citation de: Mymy le 08 Février 2006 à 01:31
Je ne suis pas contre, mais je trouve ça un peu injuste vis-à-vis des autres ;)

Injuste ? :huh:
Justement non, puisque ce sont surtout les Parisiens qui accueillent. :P
On se doit de préparer au maximum cette journée de toute façon, on va pas prendre des décisions ensemble le jour de la sortie sinon on ne sera pas d'accord. ;)
M'enfin je suppose que tu dis injuste parce qu'on se connaîtra un peu plus, parce que on connaîtra le planning, enfin je ne vois pas ce que tu entendais par là. :unsure:

En gros, on prévoit une sorte de menu à la base pour tout le monde (on ne sera pas obligé de respecter mais c'est au moins un truc fixe...). Comme ça, on ne se retrouvera pas (excusez moi du terme) c*** à se demander ce qu'on va faire et perdre du temps à se décider.
On le proposera ensuite sur ce forum et le tour est joué comme ça, tout le monde est à peu près sûr de ce qui l'attend. ;)

Enfin voilà, je ne sais pas si vous comprendrez... :wacko:
M'enfin sauf si vous voulez qu'on se décide le jour J tous ensembles et on ira là où le vent nous pousse...

Il serait bien de prévenir en quel gare et à quel heure vous arriverez histoire que l'on se fixe un point de rendez-vous s'il y a des problèmes de ce côté-ci, ou que l'on vous accueille :P... ;)

Oui je sais je suis trop trop en avance mais au moins, c'est dit. :rolleyes:

Il serait bien aussi d'actualiser le premier post ce serait pas mal. (ou au moins, actualiser la page que leboss à fait en faisant ça par exemple, pour rajouter le menu qu'on aura fait et rajouter le lien dans le premier post du topic histoire que certains ne s'emmêlent pas ^^)
Faire une petite fiche de récapitulatif, et autres informations nécessaires (dans le premier post peut-être)

M'enfin je pense qu'on m'en voudra pas de vouloir organiser un tantinet. :D

Comment ça, je donne l'impression de me sentir chef de groupe ? -_- :P Je m'investis dans l'organisation oui. ^^

Citation de: Geomaster le 06 Février 2006 à 12:30
Citation de: Mymy le 06 Février 2006 à 01:28

On ira tous les deux se faire un resto branché super cher alors :D

Et moi ? :cry3:
De quoi je suis pas invité ? :blink:
(Ouais vive mon humour et mon incruste :mrgreen:)

Citation de: leboss le 07 Février 2006 à 22:11
Apparemment le week end retenu serait le premier week d'aôut^^

Aucun problème, la deuxième semaine je pense que je serai occupé le mercredi si vous l'aviez placé la deuxième semaine et que ça aurait été prolongé... :)

Citation de: Pingui-King le 07 Février 2006 à 11:45
J'ai posé la question à ma mère, à priori je pourrais venir (very happy ^^). Pour info, le premier week-end d'août, c'est le 5-6 il me semble (quelqu'un avait l'air de poser la question...).

Cool ! Plus on est de fou... :mrgreen:

Edit: J'ai remplis enfin la fiche d'inscription depuis deux bonnes heures au moins. ^^
Je connais à peu près Paris, mais pas tout de Paris, je saurai au moins me repérer un peu dans les grandes stations je pense. Pour information, je ne suis jamais monté sur la Tour Eiffel c'est pour vous dire que même Parisien, il me reste des choses à découvrir. Si je la vois depuis chez moi par contre et je passais tous les jours devant pendant une période de ma vie... :P

Bon bonne nuit Solarus. ^^

Je pensais à un truc: si vous prenez un hôtel pas très loin de chez moi, il y a Bercy à côté avec 2 parcs, 1 ciné, le palais omni sport sans oublier le village de Bercy! Je vous conseille d'y passer au moins en soirée, parce que si la journée vous visitez. Toujours dans mon coin, il y a la coulée verte, une longue allée de ballade tranquille au milieu des plantes (pas extaordinaire mais pas mal! ^^) mais ça devrait être serré surtout si vous voulez faire la Tour Eiffel, Montmartre, Notre-Dame, l'arc de Triomphe, et j'en passe et des meilleures! ^^'

Il faut bien se dire que visiter paris en un week end est impossible à faire...
Il faudra donc choisir comme il se doit...
J e mettrais à jour mon premier topic.

On peut remplir le formulaire si c'est pas sur a 100% ?
Save the cheerleader, save the world.

Citation de: Julius le 08 Février 2006 à 10:26
On peut remplir le formulaire si c'est pas sur a 100% ?

Je pense que oui, mais en cas de changement, il faudra prévenir Lelinuxien ou Leboss pour qu'ils mettent à jour. ;)
Mais ne remplis pas si vraiment tu n'es pas sûr de venir (enfin qu'il y ait plus de chances que tu ne viennes pas). ^_^
Certains l'ont fait et ils ne sont pas sûrs de venir. :)

Citation de: Marco le 08 Février 2006 à 03:50
Citation de: Pingui-King le 07 Février 2006 à 11:45

Cool ! Plus on est de fou... :mrgreen:

Tout de suite, on dit Pingui-King on pense à fou :rolleyes: ... Mais vous avez raison, je vais courir nu dans Paris en gueulant bien fort : "Fuck les Pizzas !!!" ^^...

Citation de: Pingui-King le 08 Février 2006 à 12:48
Tout de suite, on dit Pingui-King on pense à fou :rolleyes: ... Mais vous avez raison, je vais courir nu dans Paris en gueulant bien fort : "Fuck les Pizzas !!!" ^^...
J'ai hâte de voir ça tiens  :lol:
Ah j'oubliais... Il est évident que je vais apporter mon appareil photo :)  :rolleyes:

En l'occurence, il faudra un caméscope pour immortaliser les exploits de Pingui-King! :lol:

Ca me touche énormément. Ca me touche tellement que j'irai même à l'Elysée crier mon amour pour vous ^^...

Tout nu encore cette fois-ci ?  :P

**Après ce post, j'arrête mon HS ;)