Les bronzés 3: Amis pour la vie.

Démarré par leboss, 29 Janvier 2006 à 19:51

Voilà je vous rappelle l'histoire de la suite de la saga des bronzés:

CitationEn 1978, Popeye, Gigi, Jérôme, Bernard, Nathalie et Jean-Claude faisaient connaissance en Côte d'Ivoire dans un club de vacances, le Club Med pour ne pas le nommer. Amours, coquillages et crustacés.
Un an plus tard, retrouvailles du groupe d'amis à Val d'Isère. Tire fesses, fartage et pistes verglacées.
Après le Club et le ski, ils n'ont cessé de se voir, se perdre de vue, se retrouver, se reperdre, se revoir, pour des semaines de vacances volées à une vie civile assommante.
Depuis quelques années ils se retrouvent chaque été, pour une semaine, au Prunus Resort, hôtel de luxe et de bord de mer, dont Popeye s'occupe plus ou moins bien en tant que gérant, et qui appartient à sa femme, Graziella Lespinasse, héritière d'une des plus grosses fortunes italiennes.
Que sont devenus les Bronzés en 25 ans ? Réponse hâtive : les mêmes, en pire.

Qu'en pensez-vous? Allez-vous le voir? Et si oui pourquoi...

ben sachant que c'est une comédie française avec des acteurs hyper connus et que tout le monde sait qu'ils jouent bien, et qu'en plus ils l'ont écrit, et qu'en plus, il s'agit des même que ceux qui ont écrit les bronzés 1 et 2 ainsi que le père noel est une ordure, papie fait de la résistance et plein d'autre, ben oui, je vais pas le rater celui là.

Sauf que j'ai lu certaines critiques et il paraîtrait que le film n'est pas si bon que ça. Les acteurs surjouent trop et le film ne rattrape jamais le niveau des deux premiers. Humour moins présent et trop facile. A voir si c'est vrai.

J'ai pu voir les deux autres, qui même s'ils ont été marrants à certains moments, ne m'ont pas trop donné l'envie de regarder tout le temps (en fait, une fois de temps en temps, ça va :) ). ^_^
De plus, à la vue des extraits du dernier, ça ne me donne pas trop envie d'aller le voir car il me parait un peu mauvais et moins drôle...  ;)
Mais bon, peut-être que je me laisserai tenter si je ne vais pas seul au cinéma, bien que je ne suis grand fan des bronzés... :D
Si je me déplace au cinéma pour le voir, je pourrai donner mon avis, mais je juge avec les extraits, et ce que j'ai comme avant goût c'est ce que Geomaster a fait remarquer. ;)

Moi je pense que j'irai le voir....
Mais je ne pense pas qu'il rattrapera le succès des deux premiers.

Il est peu probable qu'il devienne aussi populaire que les deux autres à leur époque, mais je pense que ce troisème opus restera un très bon divertissement.

Ça reste l'esprit du splendide, le but du film est quand même de faire plaisir aux fans et aussi aux acteurs de se faire plaisirs en se retrouvant tous comme au temps du Splendid

Perso j'irai le voir, en esperant de pas être trop deçu.

"Etoiles des neiges, quand te reverrais-je, pays merveileuuux.. ou ceeuuux qui'aimeuut .. vivent à deux "  :lol:

Citation"Etoiles des neiges, quand te reverrais-je, pays merveileuuux.. ou ceeuuux qui'aimeuut .. vivent à deux " 

A propos des bronzés font du ski, c'est passé à la télé sur la première hier soir...
J'étais mort de rire ^^ :lol:

J'ai vu quelques extrais.... C'est pas mal.
Mais je n'irais pas le voir car je ne peut pas. :(
Si je pouvais j'irais surement le voir!
J'aime bien, "Au non ca va pas recommencer..." (Sur le jet ski)
Ou alors "votre feme comment elle va? Morte! Tres bien et vos enfants? Mort aussi! Tres bien au moins vous serais tranquille!!!"
A mourir de rire!
Si vous voyez cette sign, vous serez donc au courant que je ne suis plus present sur le fofo... Juste la en inviter...
Voila, ce site est merveilleusement diriger, merci pour ces bon moment =)
Ps: bravo mymy et leboss :D

Mon perso préféré ca reste Bernard ^^
Il est trop génial ^^

Tss, Bernard est loin d'avoir la classe de JC Duss B)

PS : Un modo pourrait mettre les extraits balancés par link28 en spoiler ? Tout l monde n'a pas forcement vu des extraits^^

Ce sont les extraits de la bande annonce ^_^
Je ne l'ai pas vu non plus, mas j'ai vu les extraits dont il parle dans la bande annonce. :) A moins que tu ne parles pas du post juste au-dessus, de link28 ?

EDIT : link28 n'a posté que ça on parle donc bien des mêmes citations.

Vous voulez quand même que je les spoile ?

Je connais pas ça moi,c'est en France?

01 Février 2006 à 22:35 #12 Dernière édition: 02 Février 2006 à 08:05 par link28
Oui c'est francais.
Et oui je citais la bande annonce, et c'est meme un peu logique regarde:
CitationMais je n'irais pas le voir car je ne peut pas.
Donc si je ne peut pas aller le voir c'est que je l'ai vu a la télé, donc c'est la bande annonce....
C'est vrai que jc dusse est pas mal mais (desoler je ne me souvien plus du nom des persos donc je met le nom d'acteur) gerard jugnot est tout simplement sublime.
Et cette phrase en tete:
[spoiler] Qui a baisé ma femme, who has fuck my wife?[/spoiler]

Desoler mais mon anglais est un peu.... nul.

Si vous voyez cette sign, vous serez donc au courant que je ne suis plus present sur le fofo... Juste la en inviter...
Voila, ce site est merveilleusement diriger, merci pour ces bon moment =)
Ps: bravo mymy et leboss :D

01 Février 2006 à 22:40 #13 Dernière édition: 01 Février 2006 à 22:45 par Couet
Oui, en fait c'est au départ deux films (qui datent des années 70) tournés par une équipe de théâtre de l'époque le Splendid, c'est devenu un film culte en France, il y a eu Les Bronzés, puis les Bronzés font du ski.
C'est en fait un film comique, il y en a peu qui ne connaissent pas les Bronzés.

Les personnages principaux sont devenus des acteurs célèbres en France, peut-être en as-tu déjà entendu parler pour certains : Christian Clavier (qui a joué dans les Visiteurs, peut-être ce film a-t-il traversé l'Atlantique ^_^ ), Gérard Jugnot (les Choristes), Josiane Balasko etc. (je ne cite que des films qui éventuellement ont pu avoir été vus par les Québécois)

Et ils en ont fait la suite, les Bronzés 3. C'est pour ça que c'était si attendu.

Si je retrouve l'adresse du site... Il y a un site sur lequel j'aimais bien aller, qui est pas mal fait et dont on peut avoir des images et extraits des films du splendid (il y a eu aussi Le Père Noël est une ordure)

J'édite si je le retrouve.

EDIT : Le voilà ! Tu pourras y retrouver donc, les 3 filkms du Splendid, tout aussi cultes les uns que les autres... En France ;)

Merci pour les infos.
Ça doit surement être bien...si c'est de l'umour français (si on appréci ce genre d'umour).
Pour ma par,si c'est bien un film français (du genre français) ça m'intéresse pas trop.

Citation de: Couet le 01 Février 2006 à 22:40
Les personnages principaux sont devenus des acteurs célèbres en France, peut-être en as-tu déjà entendu parler pour certains : Christian Clavier (qui a joué dans les Visiteurs, peut-être ce film a-t-il traversé l'Atlantique ^_^ )

Et "les Visiteurs en Amérique" alors ? ^_^

J'ai vu les commentaires d'un journaliste aux infos,
et franchement, ca ma pas trop donner envie d'y aller :/

Détails à propos du scénar :
[spoiler]La deuxième partie du film parle d'une sorte de monstre apparement qui attaque l'hotel  <_<
[/spoiler]

Ne te base pas sur un seul avis uniquement. Chacune des critiques est subjective et reflète l'impression même de la personne. Ce n'est pas parce qu'un journaliste n'a pas aimé que le film est pourri ;)

Euh...  :mellow: Ça ne veut pas dire que je pense que le film est génial hein ! Je ne l'ai pas vu, je ne peux pas juger ^_^ Juste qu'il ne faut pas rester sur un seul commentaire. :)

Moi, je vais aller le voir bientôt.
C'est vrai que j'ai vu des critiques disant qu'il était moins bien que les deux autres; mais il aura quand même du succès, car les deux premiers étaient réussis (surtout Les Bronzés font du ski  :) )

Nous on va le voir cet aprem avec le club.Il nous finance la sortie.je vous dirait ce que j'enai pensé.

ah là là je me rappelle comment j'avait rigolé sur le 1 et le 2 celui là a pas loupé pour moi mercredi

J'ai un pote qui m'a dit: "<<Les mêmes mais en pires>>, le slogan convient très bien, mais pas dans le bon sens du terme".
Sachant qu'on a les mêmes goûts, je m'épargne la place de ciné.  :wacko:
Signé : Un mec relou

J'ai également des potes qui ont été très déçus...

Citation de: Geomaster le 04 Février 2006 à 22:12

On m'a même recommandé de ne pas y aller, à ce qu'il parait l'humour est lourde et qu'il faut être un peu bouffon du roi pour supporter. (enfin si c'était bien de l'humour dont ils voulaient parler)
Personnellement, je n'a finallementi pas envie d'éclater de l'argent pour rien alors je vais attendre de le voir à la télévision, d'ici au moins un an sur Canal +. :P

Citation de: Marco le 04 Février 2006 à 23:00
Citation de: Geomaster le 04 Février 2006 à 22:12

On m'a même recommandé de ne pas y aller, à ce qu'il parait l'humour est lourde et qu'il faut être un peu bouffon du roi pour supporter. (enfin si c'était bien de l'humour dont ils voulaient parler)
Personnellement, je n'a finallementi pas envie d'éclater de l'argent pour rien alors je vais attendre de le voir à la télévision, d'ici au moins un an sur Canal +. :P

Je ne suis pas du genre à faire confiance 100% à la presse mais quand tu l'entends dire que tout le budget du film est passé dans le cachet des acteurs et que l'humour est vraiment trop facile ou trop lourd, ça ne donne pas du tout envie d'y aller...

Je suis allé le voir le lendemain que je suis allé voir "un ticket pour 'espace", et il m'est apparu une chose.

Les bons films français ne sont pas morts. Les comédies, si.

Les deux films "les bronzés 3" et "ticket pour l'espace" sont des bons films, ou on passe un agréable moment avec un bon scénar et une musique très correct, voire mieux. Malheureusement pour ce qui est de la comédie, il n'y a que quelque gags, qui même si ils font bien tripper, ne suffisent pas à remonter le niveau.

Autrement dit, si vous allez voir ces film dans l'intention de voir une comédie où vous vous roulerez par terre, vous serez déçus. Par contre, si vous allé les voir comme un divertissement, là ils remplissent parfaitement leur rôle. C'est tous ce que je demande à un film en général, mais c'est insuffisant pour une comédie.

Le scénar des B3 est super, un peu mou au début, mais le milieu et la fin sont génial, avec de grosses bonnes situations dignent des deux premiers bronzé. Seulement on a trop tendance à vouloir que le 3 dépasse les deux premier alors que le conexte (la bande de copain jeunots dans un lieu tous public) a coplètement changé, d'où un humour moins "bronzé"...

Après, c'est à vous de voir (personnelement je le déconseille au  -de12 ans quand même, ça a beau être tous public, c'est un peu salace, les enfant dans la salle vont pas vraiment tout comprendre...)

05 Février 2006 à 20:10 #26 Dernière édition: 05 Février 2006 à 20:34 par Gobbi
'Faut toujours qu'il y en ai qui boudent leur plaisir !
Qui ici n'est pas content, après 27 ans de retouver Popeye, Bernard et tous les autres ?
Vous dites que le budget du film est parti dans le cachet des acteurs, mais c'est en partie normal, regardez les acteurs à qui nous avons à faire ! Des films tels que "Le dîner de cons", "Les choristes", "Les visiteurs" et j'en passe ont amplement démontré leur talent.
La presse râle aussi surtout sur un point (qui ne leur permet pas de dire que le film est un navet) c'est que les journalistes n'ont pas été invité lors des avants premières ! Qu'ils soient mécontent d'accord, mais qu'ils n'en profitent pas pour démonter le film. C'est fou le pouvoir de persuasion qu'à la presse sur la population (qui a par exemple montré du doigt un temps les accusés d'Outreau en les traitant de pédophiles et en couvrant les unes de leur visages, et qui maintenant leur fait la lèche en bombardant la justice...). Voilà, mon coup de gueule est passé (tiens je relis mon message et je me dis que je ne viens plus très souvent et que souvent je pousse des gueulantes, je dois passer pour un membre très sympathique moi vis-à-vis des jeunes membres... :D).

Citation de: Gobbi le 05 Février 2006 à 20:10
Faut toujours qu'il y en ai qui boudent leur plaisir !
Qui ici n'est pas content, après 27 ans de retouver Popeye, Bernard et tous les autres ?

Moi. Ca me fait ni chaud, ni froid :)

05 Février 2006 à 20:31 #28 Dernière édition: 05 Février 2006 à 20:34 par Gobbi
Citation de: Geomaster le 05 Février 2006 à 20:22
Citation de: Gobbi le 05 Février 2006 à 20:10
Faut toujours qu'il y en ai qui boudent leur plaisir !

Moi. Ca me fait ni chaud, ni froid :)
Ah... Euh (Geo' tu te rends compte que tu pètes toute mon argumentation, là ? ^_^).
Qui, à part Geo', n'est pas content de les retrouver ? :lol:

mais le cachet passer dans les acteurs plutot que les scénariste, haha, je rigole, puisque ce sont les acteurs en questions qui ont fait le scénario...

Citation de: Cham le 05 Février 2006 à 20:33
mais le cachet passer dans les acteurs plutot que les scénariste, haha, je rigole, puisque ce sont les acteurs en questions qui ont fait le scénario...

Justement, ils ont du bien s'en mettre dans le pantalon. Entre acteurs, scénaristes et producteurs... Tu m'étonnes qu'ils se sont enfin décidés à le faire ce troisième épisode  :D

Désolé Gobbi pour ton argumentation. Cassé :)