Le passage le plus dur dans OOT, en combien de temps ?

Démarré par frn, 11 Décembre 2005 à 21:08

quel a été le passage le plus compliqué la premiere fois que vous avez joué a ocarina of time?

recherche épée et bouclier
4 (5.5%)
dongeon arbre mojo
0 (0%)
passage plaine hyrule
0 (0%)
chateau d'hyrule
0 (0%)
montagne goron
0 (0%)
village goron
0 (0%)
caverne dodongo
0 (0%)
montagne du peril
0 (0%)
riviere zora
0 (0%)
village zora
0 (0%)
lac hylia
1 (1.4%)
jabu jabu
2 (2.7%)
recherche grappin cimetiere
0 (0%)
labyrinthe bois perdu
0 (0%)
temple de la foret
4 (5.5%)
montagne goron adulte
0 (0%)
recherche tunique goron
0 (0%)
temple du feu
1 (1.4%)
caverne de glace (botte plomb)
0 (0%)
temple de l'eau
34 (46.6%)
retour dans le temps (puits)
0 (0%)
temple de l'ombre
5 (6.8%)
delivrage des ouvrier a la forteresse gerudo
3 (4.1%)
traversée du desert
0 (0%)
retour dans le temps (colosse désert ;gant d'argent)
1 (1.4%)
le temple de l'esprit
0 (0%)
chateau de ganon desactivation du bouclier
2 (2.7%)
chateau de ganon  acces a ganondorf
2 (2.7%)
combat ganondorf
1 (1.4%)
evacuation de la tour
2 (2.7%)
combat ganon
0 (0%)
labyrinthe bois perdu (a placé apres l'option 5)
1 (1.4%)
quart de coeurs
4 (5.5%)
esprit d'hyrule
1 (1.4%)
course d'epona pour l'obtenir
0 (0%)
course d'epona pour obtenir la vache
0 (0%)
skultula d'or
5 (6.8%)

Total des votants: 71

11 Décembre 2005 à 21:08 Dernière édition: 11 Décembre 2005 à 21:10 par frn
Voila soyez nombreux a répondre.

PS Si par hasard j'aurais oubliez un passage important dites le.

Pour ma part j'ai voté la délivrance des ouvriers a la forteresse gerudo.

J'y ai joué y a très longtemps, mais je me rappelle avoir eu beaucoup de difficulté dans le temple de l'eau. D'ailleurs j'ai remarqué qu'ils sont souvent compliqué ceux la, celui de MM a été encore pire. :angry:

11 Décembre 2005 à 21:39 #2 Dernière édition: 11 Décembre 2005 à 22:00 par Isaac
J'ai remarqué dans ton sondage que tu as mis "temple de la lumière".
Il y en a pas dans OOT.

Edit : J'ai pris le soin de l'enlever  ;)

Citation de: frn le 11 Décembre 2005 à 21:43
Je voulais parlé du posage des 3 pierres ou de la transformation de sheik en zelda je ne sais plus de trop mais il est vrai que ce n'est pas un passage important;
merci

Même à ça,ce n'est pas un passage très compliqué,on joue une chanson qu'on vien d'apprendre et on devien Adulte,sinon pour le Sheik en Zelda,il suffit d'aller au Temple du Temps après avoir complété les donjons,ça non plus ce n'est pas compliqué.
Je dis pas si tu aurais parlé de "Avoir fait les 3 donjons enfants" ou "les 5 donjons adultes",oui,ensembles ils peuvent parraître compliqué.
Mais les cinématiques ne le sont pas  ;) .

Je voulais parlé du posage des 3 pierres ou de la transformation de sheik en zelda je ne sais plus de trop mais il est vrai que ce n'est pas un passage important;
merci

Moi c'est a l'évacation de La tour de Ganon carles combats sont dur...Je perds toujours. :cry3:
Bonjour a tous je suis nouveau

J'ai également voté pour le temple de l'eau...
Et oui, on a pas beaucoup de repères car même quand on se base par rapport à un étage, certaines salles mènent à l'étage d'en dessous, puis au-dessus... D'accord c'est ce qui se passe dans tous les temples, mais j'ai trouvé que celui-là était un vrai labyrinthe.  :ph34r:
Le fait aussi de devoir changer le niveau de l'eau, et aussi de bottes à chaque fois, corse le tout !
En fait, la difficulté est que le temple ne s'étend pas en longueur comme les autres, mais sur plusieurs étages...
En plus, je déteste son boss final  ^_^

Ha vous ne savez pas comment ça s'est passé la première fois que j'ai joué à OOT :P

Je le mets en Spoiler car ça révéle pas mal le jeu ;)
[spoiler]Ben au début lorsque Navi me disait d'aller voir le vénérable arbre Mojo je savais pas ce que voulais dire vénérable :PEnsuite il faut aller chercher l'épée et le bouclier,ben l'épée je l'ai facilement trouvée mais je savais pas comment l'équiper :lolol:ensuite je vais au magasin pour acheter le bouclier et là encore pire je savais pas qu'il fallait bouger le stick pour choisir les achats(je pensais que le signe c'était une tête de mort)bon après avoir passé des semaines à réfléchir sur la façon de l'équiper,j'ai enfin réussi à aller à l'arbre Mojo ^_^.Je me suis pas mal débrouillé à l'interieur jusqu'à l'endroit où il faut brûler la toile d'araignée après avoir fait la grande chute :Dlà par contre j'ai passé des mois entiers à galérer la dessus(4 je crois)je vous assure j'ai essayé tout les moyens donc je connais cette pièce par coeur au Polygone près ^_^Bon pour finir j'ai trouvé et je suis arrivé au Boss...(là si je vous racontais vous moureriez asphixiés tellement que vous vous seriez marré :lol:)

Bon sinon je me suis encore gouré pendant des semaines au Temple de l'Eau et 3 Mois au temple de l'ombre :P(bon là j'arrête sinon je vais vous achever)[/spoiler]

Je pense que vous vous êtes bien marré en lisant le spoiler qui est entièrement vrai(j'avais 7 ans)

même chose que lindor; en fait je ne savais absolument pas comment m'armer de l'épée et du bouclier (que j'ai trouvé très rapidement) et mido ne me laissait jamais passer...

Au passage, le temple de l'eau je l'ai fait très facilement, la seule complication a été l'utilisation harsardeuse de la visée du grappin sur émulateur (et oui, j'y ais aussi joué sur émulateur ! ouh, le vilain !)

mais dans l'ensemble le systeme des donjons j'ouvre une vanne, je fais un parcours, j'ouvre une deuxième vanne, je fais un parcours, je réouvre la première et maintenant que j'ai la clef je peux prendre ce passage qui me mène à l'objet puis je rouvre la deuxième vanne, puis je fais un parcours avec l'objet puis je peux ouvrir la dernière vanne, je trouve une clef j'ouvre la première vanne je prend la clef du boss j'ouvre la deuxième vanne et j'accède au boss, ce genre de donjon est récurrent dans zelda (OOt: temple de l'eau, MM:temple des goron, OOA: donjon jabu jabu, TWW: temple de la terre)et je trouve le systeme assez simple. Le plus dur est de s'y retrouver, mais j'arrive plutot bien à m'y retrouver dans un donjon. Suffit de prendre des marque (ça serait génial sur zelda ds qu'on puisse laisser des marques avec le stylet pour s'y retrouver..)

J'ai aussi pensé à mettre la même réponse que toi Lindor avant d'opté pour le temple de l'eau. Je jouais à Zelda pour la toute première fois lorsque j'ai du faire face à la quête menant à l'arbre Mojo, et le dongeon en tant que tel. Je n'étais pas habitué à ce type de raisonnement et quand j'y pense à présent, je ris intérieurement parce que c'est l'étape la plus facile du jeu. Je n'arrive pas à croire que j'ai mis des jours à comprendre comment trouver mon épée puis mon bouclier, et encore dans l'arbre, j'ai été bloqué dans la pièce tout en bas ou il y a l'eau. Je ne savais pas comment enlever la toile d'araignée qui bloquait la porte et j'avais aucune idée qu'on pouvait sauter avec une torche à la main. Puis ça m'a pris au moins 2h pour savoir comment j'ouvrais la porte menant au boss (les 3 pestes mojos qui la bloquaient) et bien sur ensuite Gohma. Elle me faisait trembler de peur, et je perdais tous mes moyens. Ah le bon temps  :lol:

D'autant plus qu'il est écrit clairement, lorsqu'on obtient l'Epée Kokiri et le Bouclier Mojo, comment les équiper... Sans oublier le mode d'emploi... Moi ça m'a pas posé de problème, c'est surtout le temple de l'Eau, et notamment le fait qu'il faille retourner sous l'eau dans la tour centrale, je ne sais pas si vous voyez de quoi je parle...

Citation de: @PyroNet le 12 Décembre 2005 à 21:20et notamment le fait qu'il faille retourner sous l'eau dans la tour centrale, je ne sais pas si vous voyez de quoi je parle...
Si, je vois exactement de quoi tu parles... C'est là que j'ai bloqué moi aussi ;) En fait, on pense que toutes les pièces et les clés sont à l'extérieur, mais une était cachée en plein centre de la tour centrale... Enfin je sais plus si c'est une clef, m'enfin c'est ce qui nous fait avancer quoi :P

Oui, c'est une Petite Clé, qu'il faut récupérer après avoir pensé à retourner sous l'eau...

Citation de: Jaydee85 le 11 Décembre 2005 à 21:37
J'y ai joué y a très longtemps, mais je me rappelle avoir eu beaucoup de difficulté dans le temple de l'eau. D'ailleurs j'ai remarqué qu'ils sont souvent compliqué ceux la, celui de MM a été encore pire. :angry:
Je ne peu que aprouver!

Pour moi ca été le Temple de la Forêt. Je n'arrêtais pas de me faire prendre par les mains tombant du plafond.  :angry: J'ai passé un moi jusqu'à comprendre qu'il me fallait seuleument une petite clé ...

Moi ça a été le temple de l'ombre pour la seul et unique raison que à l'époque,j'étais jeune et j'avais peur des mains qui tombaient alors j'hésitais toujours à avancer ou pas.
Ensuite,parlons Bongo Bongo,3 fée complète et je l'ai tué quand il me restait un quart de mon dernier coeur.Difficile il faut dire.
Ça a été quand même mon temple préféré malgré les nombreuses difficultés.

Moi , comme beaucoup , c'était le temple de l'eau . J'ai du recommencer le jeu parce que j'avais foutu une clé au mauvaise endroit .

Il me semble qu'il est impossible d'être bloqué au point de ne plus pouvoir avancer dans OOT ;)

Car tout a été testé dans les moidres détails ^_^

C'est vrai, tu ne peux pas etre bloqué, y'a toujours une solution.

Je n'utilise jamais les soluces lorsque je joue pour la première fois, ça enlève tout le bonheur de découvrir le jeu par soi même. Et aujourd'hui lorsque je compare ma façon de faire dans quelques uns des temples avec ce que l'on retrouve sur le net , je contaste qu'il y a plusieurs différences. Donc peu importe la façon de le faire ou quelle porte t'ouvres en premier, y'a toujours une solution.

Moi, j'ai de la difficulté pour désactiver le bouclier de la tour de Ganon, le reste, je m'en tire bien. Sauf peut-être le temple de l'eau, qui me fais galèrer.

Vive la France!!!!!!!!Will,le québéquois qui se prends pour un français!

Besoins de services bancaires pour Animal Crossing: Wild World, demandez à la Parisienne des Banques!
C'est par ici: http://banqueanimalcrossing.vosforums.com/index.php

J'ai ajouter les quetes annexes dans le sondage.

Citation de: frn le 11 Décembre 2005 à 21:08
Voila soyez nombreux a répondre.

PS Si par hasard j'aurais oubliez un passage important dites le.

Pour ma part j'ai voté la délivrance des ouvriers a la forteresse gerudo.

Tu as oublié le passage pour obtenir le monocle de vérité. Moi personnelment, sa me stresse ce passage.  <_<   :huh:

J'ai voté pour les quarts de coeurs. Je n'ai pas eu de difficulté durant l'aventure principale et les mini quêtes (sauf un peu pour les skullutlas et la vache).

temple de l'eau paradoxalement je ne pense pas qu'il soit le plus difficile au sens technicité/reflexe du joueur (course epona par exemple c bien dur aussi) mais c'est le seul passage du jeu où on peut être bloqué au point de devoir recommencer la partie (ce que personellement j'ai fait ^^).

J'ai rajouté la quete des skultulas

Pour répondre a la question de ganondark :  REGARDE MIEUX

Citation de: Zapan le 20 Décembre 2005 à 13:52
temple de l'eau paradoxalement je ne pense pas qu'il soit le plus difficile au sens technicité/reflexe du joueur (course epona par exemple c bien dur aussi) mais c'est le seul passage du jeu où on peut être bloqué au point de devoir recommencer la partie (ce que personellement j'ai fait ^^).
Tu sais, je ne pense pas qu'on puisse jamais être bloqué au point de devoir recommencer la partie, il devait y avoir une autre solution. A quel endroit penses-tu exactement ?

Oh, moi aussi j'ai été bloqué au temple de l'eau. Ca fait cependant un bout de temps que j'ai recommencé OoT sur Gamecube (je l'ai eu sur 64 seulement un peu avant de l'avoir sur GC) et maintenant, je sais que je pouvais m'en sortir. Mais avant, j'avais beau tourner en rond, je trouvais pas où aller, ce donjon est un vrai labyrinthe puisqu'on est incapable de savoir les liaisons entre les étages et que l'on doit tout le temps monter/descendre le niveau de l'eau puis chausser/déchausser les bottes de plomb...    ...alors à partir du seul moment où on est bloqué dans ce niveau, faut vraiment revisiter en fond et en comble le donjon pour trouver où aller...

...c'est nécessaire que je précise que j'ai voté "temple de l'eau"? :mrgreen:

Moi j'ai voté pour le temple de l'ombre.
J'ai trouver selui de l'eau tres facile si je me souvien?
(:

Comme presque tout le monde , le temple de l'eau. Ca a été un vrai cauchemard et  ,je n'ai pas honte de le dire , j'ai meme été obligé d'acheter le magazine officiel de Nintendo ( Qui etait doré si je me souviens bien ) avec la soluce ... Sinon je crois que je n'aurai jamais continué . J'ai galeré pendant plusieurs jours , et meme surement quelques semaines ... A la fin je n'avais plus le courrage , j'allumais la console et , fatigué de voir et revoir les meme endroits sans arret , j'arretais après 10 minutes ... Dépité.

Meme si la soluce a finit par m'aider , ca m'a quand meme pris du temps pour essayer de re-situer ce que j'avais pu manquer dans l'explication de la soluce  :D.

Le passage le plus dur ? Tout!!

Non je plaisante, la délivrance des ouvriers à la forteresse gérudo :)
I love The Legend of Zelda : Phantom Hourglass !
J'attends sa sortie avec impacience...
Si vous avez une date de sortie, même approximmative, envoyez-moi un MP.

Moi j'ai voté le temple de l'ombre a cose de son boss! Ces [censurer] de mains m'ont vraiment fais .... chier il y a que ce mot a dire! Mais les moments les plus fort ont été le link sombre dans le temple de l'eau et les skultulas dans l'arbre mojo! Je me rappelles que, etant arachnophobe (je croit que l'on dit comme ca) je detesté ce passage! Meme que a un moment j'ai avancer et j'avais pas vu qu'il y en avait une! et quand elle ma touché j'ai crier dans ma maison tellement que ca a inquiter ma mere!   :lol:
Si vous voyez cette sign, vous serez donc au courant que je ne suis plus present sur le fofo... Juste la en inviter...
Voila, ce site est merveilleusement diriger, merci pour ces bon moment =)
Ps: bravo mymy et leboss :D

Et comment tu as fait pour battre Gohma alors ?  :D Rien que moi à l'époque, limite ça me faisait peur ces petites araignées, alors j'imagine pas pour toi...  :unsure:

Ce que j' ai trouvé le plus dur au debut c'est de trouver les 4 esprits dans le temple de la foret et pour dire j' etait même bloqué avant ca, dans le 1er jardin du temple de la foret en allant tout au fond a gauche dans la salle principale, mais j' ai finalement réussit après quelques heures ( faut dire qu' a l' époque j' était nul), mais quand j' ai vraimment joué pour la 1ere fois (je n' avait pas le jeu mais mon cousin oui) j' avait dans les environts de 8 ans, et bien j' avais peur de ces horrible main qui apparaissait au dessus de ta tête et qui fesait un bruit a en trembler quand on voyait leurs ombres grossir, pour mon age safaisait peur mais maintenant je les attend tranquillement et je les detruits comme tout les joueurs .

p.s : je conseille au petit d'écouter de la musique pour ne pas avoir peur de toute ces bestioles  :D.

Je me souviendrais toute ma vie de la recherche des quarts de coeurs....
Vous voulez me bannir il parait...Faites vous plaisir alors.

Citation de: Mymy le 31 Décembre 2005 à 00:45
Et comment tu as fait pour battre Gohma alors ?  :D Rien que moi à l'époque, limite ça me faisait peur ces petites araignées, alors j'imagine pas pour toi...  :unsure:

Bah ghoma elle je sais pas pourquoi elle me fais pas trop penser a une araignée! Mais les autres elles y sont trop resemblante!!

Citation de: jerelink218mais quand j' ai vraimment joué pour la 1ere fois (je n' avait pas le jeu mais mon cousin oui) j' avait dans les environts de 8 ans, et bien j' avais peur de ces horrible main qui apparaissait au dessus de ta tête et qui fesait un bruit a en trembler quand on voyait leurs ombres grossir, pour mon age safaisait peur mais maintenant je les attend tranquillement et je les detruits comme tout les joueurs .

Ah ces mains.... C'est vrai quelles font bien peur! Un pote a moi avais tellement peur qu'il entrait dans la piece et il attendais que la main lui tombe decu!!! :lol: M'enfin bon chacun ses peur.

Citation de: Oni linkJe me souviendrais toute ma vie de la recherche des quarts de coeurs....
Ca c'est vrai! Les quarts de coeurs pour les trouver tous faut etre fort!! Ou avoir la soluce du site... ^_^
Si vous voyez cette sign, vous serez donc au courant que je ne suis plus present sur le fofo... Juste la en inviter...
Voila, ce site est merveilleusement diriger, merci pour ces bon moment =)
Ps: bravo mymy et leboss :D

Sans la soluce.......6 mois passés dessus,a rechercher,jusqu'a ce que j'ai enfin les 20 coeurs....Aaaaaaaaah.....

Moi j'ai voté le temple de l'eau, c'est pas spécilement dure mais il ma bloqué pas mal de temps en master quest.... affreux j'y ai passé un temps fou. Même si sur oot il est plus simple que sur mq il n'est retse pas moins un des rares donjons où l'on se perd facilement.
Sinon question boss les twin rova, j'en ai bien bavé j'ai trouvé ultra dure devise l'un avec le bouclier pour se proteger et l'autre en même temps pour renvoyer les boules d'energie.
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Franchement trouver tous les carts de coeur sans astuces c' est long et dur.
De retour sur le forum.

Longue et belle vie à solarus!!!!!!!!!

TLOZ: 100% - AOL: fini - ALTTP: 100% - LADX: fini - OOT/MQ: 100%/100% - MM: 100% - OOA/OOS: fini - FS: 100% - TWW: 100% - TMC: 100% - FSA: 100% - TP: 100% - PH: 100% - ST: fini - SS: fini

Ah oui!!!!Surtout sans soluces...Mais le temple de l'eau aussi il est bien...Soulant.De plus,je ne sais pas mais le plus dur dans Zelda,ce que personne n'a jamais réussi.....Decouvrir le secret de Zelda!

Citation de: @PyroNet le 20 Décembre 2005 à 20:40
Citation de: Zapan le 20 Décembre 2005 à 13:52
Tu sais, je ne pense pas qu'on puisse jamais être bloqué au point de devoir recommencer la partie, il devait y avoir une autre solution. A quel endroit penses-tu exactement ?

Ce n'est pas ça mais contrairmeent aux autres temples, ce sont surtout les clés (contrairement aux énigmes) qui ouvrent les portes et si tu gères mal les clés, tu peux te retrouver sans clé alors nqu'il yen restait encore une porte verrouillée !!!

Non, je n'ai eu aucun problème de clé, tu as probablement du en louper. :)

Par contre c'est dans Master Quest que je me suis fait avoir, dans le puit, j'avais loupé une clé, et j'avais ouvert la mauvaise porte... Ayant déjà enregistré j'ai dû tout refaire  -_____-°

Tu as du tout recommencer? :o Non dis moi que c'est pas vrai... Moi j'y suis bloqué. Et il me manque une petite clef... NAAAAAANNNN :cry3:.
Je t' lily.

[/table

Non, en fait, elle est moyenement visible, quand je suis repassée la deuxième fois je l'ai vu de suite. Je ne sais pas si c'est fait exprès ou pas mais elle est à moitié dans le mur.
Je parle bien de Master Quest hein :D (regarde bien dans les petits blocs de lave qu'on peut exploser)

Mais bon, retourner au puit n'est pas très long à faire, la quête des trois joyaux est simple, le temple de la forêt, un peu chiant mais ça va, le temple du feu aussi et le temple de l'eau je n'y ai pas trouvé de plus grande difficulté qu'avec la version "normale".
Par contre si j'avais eu à repasser le boss du donjon de l'ombre... -___-° (que je ne l'aime pas !)

Je pense que le plus dur pour moi a été ce boss, la première fois j'en avais les mains moites à chaque fois que je devais le recommencer :P

Ben moi le temple de l'eau ma posé problème.... J'y ai transpiré....
Et le bongos (je crois que c'est son nom), ne me fais pas peur....
Boue ca fait tellement longtemps que je n'y ai pas touché, que ne sais même plus a quoi ressemble le donjon.
Je t' lily.

[/table

Le temple de l'eau est le plus dur c'est sur avec tous les niveaux d'eau est Link noir à battre.

Temple de l'eau sans aucun doute ^^

Pleins de salles, des skulutas dans des endroits assez dur à avoir, puis faire monter, descendre l'eau et l'ombre de Link, franchement l'un des plus dur ^^

Pour ma part jai pas mal bloqué au temple de ganon la première fois. J'avais que le minimum de coeurs, 2 flacon et aucune bombchu. Jai passé quelque jours dessus avant de trouver...

Les skultuas sont très dur a trouver!
I need a sign ^^'

Le plus dur à faire c'est trouver toutes les skultuas d'or elle sont trop compliqués!

Le Temple de l'eau , c'est trop dur ça fait des lustres que je bloque à cause de ces clés parce que y a une porte vérouillée et que j'ai pas de clé ......(. :angry:). ça fait une dizaine de fois que je recommence....

Dans le temple de l'eau ?  :huh:
Moi quand j'entre dans le temple de l'eau je passe....  :huh:..... 15 jours dedans  :mrgreen: enfin la premiere fois que j'y est jouez..... Sinons la j'ai refait une parti j'ai passer 1 semaines...... Et vous ?

Très bon jeu. Je le conseil a tout le monde =)