La mort de ALTTP

Démarré par Tikle, 04 Septembre 2004 à 14:58

ça me fais penser que ma première fois où G fini le jeu à 100%, j'ai mi 13 ans ... PTDR !!

Forum pour Prépa-Zelda : Prepa-zelda
Venez voir mon site et inscrivez-vous sur mon forum !!!
Et surtout, dites-moi se que vous pensez de Squelette, mon jeu fait avec RPG Maker 2000 (il y avait pas encore RM XP, en ce temps là !) ....
PS : Merci à Volta pour cette superbe signature !!!

Quand on connais ce jeu, il est vraiment très simple et très court, de plus il y a plein d'astuce pour avoir la cap plus tot, ce qui est quand même vachement pratique. Moi que je le refais je dois tourner autour de 3h 3h30. Le truc que je met le plus de temps a faire c'est trouver le quart de coeur qu'il faut avoir avec la pelle.
Dans un magasine je crois :unsure:, j'ai le qu'un sois disant record de vitesse pour ce jeu... Le gars l'avait fini en 1h30 en gros, mais pas a 100%.

1h30 quand même B).
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

lol, j'ai fais le donjon 4 avant le 3, dans le monde des ténèbres  :D

Et surtout, dites-moi se que vous pensez de Squelette, mon jeu fait avec RPG Maker 2000 (il y avait pas encore RM XP, en ce temps là !) ....

3h30????
Trève de plaisanterie... C'est impossible ou alors tu utilise des codes triche...
Même en le connaissant bien en 3 h30 c'est tout bonnement impossible :o

Je me demande franchement si c'est vrai, en 1h30 ...  <_<

En 3h30 c'est vraiment jouable je vous assure.. Et pour le finir en 1h30 me gars avait pas fini le jeu a 100% il avait fait le principal c'est tout.
Citation de: AjeAurel le 21 Janvier 2006 à 14:10
lol, j'ai fais le donjon 4 avant le 3, dans le monde des ténèbres :D

Moi la première pois que je l'ai fait j'arrivais pas a tuer le premier boss du monde des ténèbre alors j'ais fais la suite, je crois que je l'ai fini pendant le donjon 5 ou 6, c'est comme le donjon de glace j'ai mit un temps fou....

Je t' lily.

[/table

21 Janvier 2006 à 18:45 #56 Dernière édition: 21 Janvier 2006 à 18:46 par Maxime1007
Avant je le faisait en 2h05 environs je me rappelle plus trop a 99% je ne prenais pas le quart de coeur de la pelle (je joue a se jeu presque toute les semaine depuis que jai 3 ans  ^_^) mais sinon jai la video d'un gars qui le fait en environ 1h40.
http://speeddemosarchive.com/lttp.html#SS
En passant je vien de voir que le record a 100% est de 2h03 donc j'était pas si loin  :rolleyes:.

Edit: J'en profite pour dire que je fini Oot en 5h17(arrondis a la minute pres) je l'ais refais hier après alttp.

AH ben je savais bien que je disais pas de connerie. Par contre oot vu que je l'ai fini qu'une fois... et Comme c'était la première fois sans soluce j'ai pas chronométré. Connaissant le jeu par coeur, à votre avis c'est mm ou oot le plus long a finir?
Je t' lily.

[/table

Connaissant par coeur c'est MM bien sur,il est bien plus facile que OOT quand on y joue la 3e fois.
Vous voulez me bannir il parait...Faites vous plaisir alors.

Je crois que tu as mal compris sa question, il a demandé lequel entre MM et OOT est le plus long et pas le plus court. Donc le plus long entre les 2 est OOT, avec ses 11 donjons, alors que MM n'en a que 4.

Pour revenir au sujet, je crois que je suis environ mort une dizaine de fois la première fois que j'ai fini ALTTP. Je n'ai pas essayé de battre mon record car je n'avais ni le temps, ni l'envie de recommencer un aussi long jeu. :P
Zelda Link's Brother :

je suis mort environ de 20 a 30 fois la premiere fois et je lai fait 2 autres fois une a environ 10 et lautre 1 fois!!!! a ganon ca m'a frustré!!
ma mere disait toujours bop bi doua bop bidoua bop bop bop

Moi la première fois je suis mort environ heuuu, 50 fois. Mais peut importe le nombre de fois que l'on est mort, l'important c'est ficher une raclé à Ganon  :lol: .

Je suis mort 18 fois la première fois .Pourquoi?
Car les sauvegardes s'éffaçaient toutes seules ,alors j'étais obligé de tout recommencer depuis le debut ,et c'est comme ça que j'ai pu connaître le jeu par coeur ,et une fois j'ai réussi a terminer le jeu .

Moi j'ai pas rejoué a ALTTP depuis longtemps mais si je me souviens bien, la derniére fois je me suis fait tué 23 fois ^^

C'était sur que le plus dur était le monde de glace, drolement chiant ^^ ^_^

04 Mars 2006 à 14:20 #64 Dernière édition: 04 Mars 2006 à 14:24 par gordeus
La toute première fois (je n'avais pas internet à cette époque) ça remonte à 1998, sans soluce,
je me souviens du chiffre je n'arrives pas à y croire : 157 !!! :blink: :blink: :blink:
Je restais bloqué à pleins d'endoits, c'était long long long !

Pour trouver comment rentrer dans le palais 3, j'avais mis 1 mois à trouver le truc, passage entre le monde des ténèbres et le monde de la lumière dans la montagne !

Alàlàlàlà, sans soluce ni rien !

68 fois!!! mais le truc que je ne comprend pas, OOT je suis mort 0 fois alors que dans les autre Zelda je fait que mourir (surtout dans les Zelda en 2D

Citation de: Ganon le terrible le 03 Avril 2006 à 18:33
935 fois

Tu feras comme tout le monde. -_-
C'est à dire une phrase complète avec sujet, verbe, complément. -_-
Merci.

je sui mort 70 fois mais je n'en suis qu'au repaire des voleur, ce jeu est pour moi un des zelda les plus dur
I need a sign ^^'

30 Avril 2006 à 01:40 #69 Dernière édition: 30 Avril 2006 à 01:48 par Q.I. 907
Citation de: red-link66 le 03 Avril 2006 à 16:27
68 fois!!! mais le truc que je ne comprend pas, OOT je suis mort 0 fois alors que dans les autre Zelda je fait que mourir (surtout dans les Zelda en 2D

Et le Zelda 1 (2D :P) sur GBA NES Classics (donc version américaine, beaucoup plus accélérée), combien de fois ? :lol:
(pour les mauvaises langues, si je n'ai pas la bague rouge sur la deuxième partie c'est fait exprès, c'est pour avoir toutes les couleurs sur cet écran :D)

Tenez j'ai un défi ALTTP à vous proposer :

Maintenant que la GBA SP et DS existent avec une batterie, il est possible de jouer en continu, sans s'arrêter obligatoirement pour changer les piles (brancher le chargeur, jouer sur la batterie et ainsi de suite) et aussi mettre en veille.

ALTTP sur GBA donne à la fin du jeu un récapitulatif complet des objets utilisés, ce que le jeu SNES ne faisait pas.
Il était donc possible d'utiliser des potions et des fées en cas de coup dur.

Je vous propose d'aller à la fin du jeu en une seule traite, sans sauvegarder ni utiliser potions, fées, etc.
Ça me tente bien... :unsure:

Je viens de penser que je n'ai pas répondu. :lol:

Bon bah moi c'est zéro sur les deux jeux, dont celui de la SNES où il faut y jouer d'une seule traite. -_-

Photo

Et pas que celui-ci d'ailleurs. Voir lien dans ma signature pour toutes mes photos. :)

Ce qui est dommage c'est que le compteur a disparu dans tous les jeux maintenant. :(

Wow, j'ai regardé le lien dans ta signature, tu est vraiment un collectionneur de Zelda :D Mais certaines choses m'intriguent:

- La boite de Oot... Elle est noire ?? :blink: Les boîtes du n64 en france sont-elles différentes ? Moi je me rapelle, il y avait deux version: une boîte en or brillante(édition limitée avec la casette en or) et celle en or classique, avec la cassette grise, mais le collant de couleur or comme sur la boîte et pas noire. C'est bizarre :O
http://www.evilsponge.com/zelda/z5box.gif

- La boîte de majora's mask était dans les tons de violet, avec un éffet de fondue, comme là:
http://www.gaming-memories.com/images/boxs/majora_box.jpg
La cassette, elle, était aussi en or, mais le collant était spécial, il y avait un éffet qui faisait ressortir Link de la cassete, c'était cool  B) Comme ici(Mais on voit mal L'éffet):
http://www.mercadolibre.com.mx/jm/img?s=MLM&f=7903381_5830.jpg&v=P

- Zelda DX: Tiens, encore la bôite noire ?  :blink: Moi c'était comme l'original , mais avec le DX et un message de le coin en bas qui disait qu'il y avait un nouveau donjon secret.

Donc question comme ça: Ce sont des "re-release" ou alors ce ne sont pas les même boîtes/cassettes en france ? :o

PS. Désolé pour le hors-sujet, mais ça m'intrigue vraiment  B)

Moi, j'ai du mourir entre 135 et 140, c'est parce que j'y arrive pas moi à ce zelda, et j'ai du imprimer la solution pour le terminer.

Citation de: HCkev le 30 Avril 2006 à 06:33
- La boite de Oot... Elle est noire ?? :blink: Les boîtes du n64 en france sont-elles différentes ? Moi je me rapelle, il y avait deux version: une boîte en or brillante(édition limitée avec la casette en or) et celle en or classique, avec la cassette grise, mais le collant de couleur or comme sur la boîte et pas noire. C'est bizarre :O
http://www.evilsponge.com/zelda/z5box.gif
Ça c'est la version américaine.
Nous nous n'avons pas le "Only for" en haut à droite. :)

Citation- La boîte de majora's mask était dans les tons de violet, avec un éffet de fondue, comme là:
http://www.gaming-memories.com/images/boxs/majora_box.jpg
La cassette, elle, était aussi en or, mais le collant était spécial, il y avait un éffet qui faisait ressortir Link de la cassete, c'était cool  B) Comme ici(Mais on voit mal L'éffet):
http://www.mercadolibre.com.mx/jm/img?s=MLM&f=7903381_5830.jpg&v=P
Ben pareil. :P

Citation- Zelda DX: Tiens, encore la bôite noire ?  :blink: Moi c'était comme l'original , mais avec le DX et un message de le coin en bas qui disait qu'il y avait un nouveau donjon secret.
J'ai la version française. :)
Il existe une autre boîte qui est exactement pareil mais où la bande sur le côté où il y a écrit "Game Boy Color" est en couleur et brillante. Version First Press peut-être ? :huh:

Exemple ici

C'est plus joli en brillant, mais c'est pas grave, je garde la mienne. Enfin bon si quelqu'un a la réponse. :P

mois je suis mort 35 fois et je vu une video le gars il le fais an 1minute15!!
quand jai vu sa sa ma fais un gros :paf: et apres :koi:

Deux MP, deux posts par des modérateurs... Et toujours pas d'amélioration. Ce n'est quand même pas compliqué d'essayer de construire tes posts, de bien écrire... Ne t'étonne pas si tes messages disparaissent.

Moi la1fois j'ai fais 78 la2 12 la 3 5.

Citation de: emir le 12 Mai 2006 à 01:38
Moi la1fois j'ai fais 78 la2 12 la 3 5.
La remarque faite à LeLiLink est valable pour toi aussi, emir. Tu es prié d'écrire convenablement.

Moi j'ai du mourrir 325 fois.Je l'ai enfin fini je me suis souvennu de ce topic alors je poste^^
Mais 21 fois p'tain faut etre fort bravo. :mellow:

Citation de: LeLiLink le 30 Avril 2006 à 16:04

La faut pas exagérer, non plus.
...non mais la c'est carrément essayer d'attirer de l'attention.
Et pour ta remarque les dialogues du jeu prennent beaucoup plus que cette connerie de temps. <_<

Citation de: LeLiLink le 30 Avril 2006 à 16:04
Tu aurrais la vidéo la pour voir ;)Car je pense que ce n'est pas réel.Meme un pote il s'est gavé et la fini en 15h.

Citation de: mathias le 13 Mai 2006 à 17:19
Tu aurrais la vidéo la pour voir ;)Car je pense que ce n'est pas réel.Meme un pote il s'est gavé et la fini en 15h.

Je ne l'ai pas moi, mais le gars qui le fait, utilise un bug de la SNes, en passant au travers des escaliers du chateau d'Hyrule au début et est en dessous des étages, et continu tout droit vers le haut. On voit plus loin la salle de Ganon, puis plus loin, il gagne la Triforce  ^_^.

Il n'y a rien a ce vanter de l'avoir fait en trichant....
Sinon mathias je peut le finir 3 fois avant que ton pote le finisse une fois et meme la je crois que 4 serais possible...

Citation de: Maxime1007 le 13 Mai 2006 à 17:26

Il n'y a rien à se vanter, evidement, mais il est quand même un des seuls à l'avoir fini en moin de 2 minutes. Et pour trouver ce bug, il a dû faire le tour du jeu pour connaître tous ces secrets.

Citation de: ed_cool le 13 Mai 2006 à 17:55
Citation de: Maxime1007 le 13 Mai 2006 à 17:26

Il n'y a rien à se vanter, evidement, mais il est quand même un des seuls à l'avoir fini en moin de 2 minutes. Et pour trouver ce bug, il a dû faire le tour du jeu pour connaître tous ces secrets.

Ou bien c'est un gamin qui a trouvé ce truc sur le net...

Ou bien un gars a fait un jeu amateur a l'image du jeu.
Il y a des million de sollution non?

Il y a aussi la solution de revenir au sujet ^^.
Parce-que moi, à mon avis, on s'en tamponne la navette de savoir en combien de temps on a fini le jeu, vu que l'essentiel (pour moi) est de l'avoir fini :rolleyes:.
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

Oué c'est vrai desolé...
Sinon un cousin(lucas)l'a terminé en 56 vie.
Mais bon je dit sa pour pas etre HS...

Moi j'ai été 56 fois et je suis sincere!

Vous savez certainement que lorsque vous finnissez alttp, un nombre apparait a coté de link a l'écran de démarrage du jeu, pour vous indiquez le nombre de fois ou vous etes mort.
Pour ma part je suis mort au maximum 155 fois si je me souviens bien.
Et vous?????

Citation de: finalchris le 12 Octobre 2008 à 10:23
Vous savez certainement que lorsque vous finnissez alttp, un nombre apparait a coté de link a l'écran de démarrage du jeu, pour vous indiquez le nombre de fois ou vous etes mort.
Pour ma part je suis mort au maximum 155 fois si je me souviens bien.
Et vous?????
On pourrait peut être fusionner avec le topic de ALTTP en allemand ?
Sinon, moi, je suis mort peut de fois (je m'en souviens plus) : toujours des flacons remplis :mrgreen: !

J'ai plus le jeux alors je m'en souvient plus mais je sais que je suis morte de nombreuse fois, j'étais tellement pourrite  :lol:

Topic déjà existant. :rolleyes:

Sinon, pour pas être HS, la première partie que j'ai faite je suis mort 99 fois. :ninja:

J'ai fusionné les deux topic ;)

Je me disais aussi que je l'avais déjà vu.... jadis  :P

Ah et pour mon compteur de mort dans alttp, je devais être aux alentours de 20 si je me souviens bien ^_^

Citation de: Krystal le 12 Octobre 2008 à 14:37
J'ai plus le jeux alors je m'en souvient plus mais je sais que je suis morte de nombreuse fois, j'étais tellement pourrite  :lol:

http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,11860.msg164115.html#msg164115  :ninja:

Moi 10-20 fois mais ça fait tellement longtemps.  :(

Moi j,ai été mort au moins 200 fois.  :D

Au mois 150 fois :D.
La Reine des Ténèbres 2.0 : http://fr.scribd.com/doc/128034226/Rdt
A découvrir et redécouvrir :)
(A tribute to Gabriel10)

Plus de renseignements : http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,22646.0.html