OOT: Cratère du péril

Démarré par link-phocea, 17 Janvier 2006 à 17:57

Voila, j'ai un petit souci en arrivant au cratère du péril une fois Link adulte. Dans la soluce il est écrit qu'en arrivant, il faut aller sur la gauche et utiliser le grappin mais probleme: il n'y a rien pour l'accrocher et je suis bloqué devant le gros trou avec un grosse pierre en face de moi de l'autre coté (en bas de l'échelle).

Que faire? :unsure:

Ne faut-il pas s'accrocher avec le grappin sur le morceau de bois du pont pour y rencontrer Sheik ? :rolleyes:
Je pense que c'est effectivement ce qu'il faut faire, trouver un petit pont cassé et s'accrocher.
Bien que ça fait longtemps que je n'y ai pas joué. :P

Normalement, si je me souviens bien, tu vas chez les Gorons.

Tu vas devoir arrêter le Goron qui roule avec une bombe : il te donnera la tunique rouge, qui te fais résister à la chaleur.

Tu vas dans la salle où Darunia était quand tu étais enfant : il n'y est plus.

Par contre, la drôle de statue dans lequel il y avait sa lance (quand tu étais dans le passé), tu peux la tirer.

Tire-la et tu vas repéré un accès au cratère.

En arrivant, utilise ton grapin sur le pont, tu rencontre Sheik [...] et tu as accès au Temple du Feu.

La pierre qui te bloque va être cassable quand tu auras ton marteau.

J'espère t'avoir aidé ;) .

17 Janvier 2006 à 18:07 #3 Dernière édition: 17 Janvier 2006 à 18:26 par Couet
Isaac, ça ne répond pas au problème de link-phocea ;)

Comme Marco n'est pas sûr de lui, je confirme ce qu'il a dit. Quand tu vas sur le pont, vise le bout de bois accroché dans la pierre, au-dessus.
Quand tu veux retourner sur la terre ferme, vise le bout de pont qui pend le long de la paroi :)

De façon générale, pense à ce qui est en bois pour t'accrocher avec le grappin.

EDIT : ah au temps pour moi :P

En effet Issac, là ou je buggais c'était que j'arrivais dans le cratère mais par en haut (aprés avoir escaladé la paroi avec les skultullas), alors qu'il faut passer par chez Darunia et tirer la statue... Donc forcément je risquais pas de pouvoir passer <_<

Enfin ca y est j'ai résolu mon probleme, merci bien.

J'ai eu le même problème lorsque OoT est ressorti sur Game Cube... Je ne savais plus qu'il fallait passer par chez Darunia, du coup, j'essayais tout mais j'étais perdue :P
Mais par contre, moi, c'est grâce aux réponses que je m'en suis sortie... Et je me suis trouvée trop bête d'avir oublié ce passage qui m'a fait perdre plein de temps  -_-
C'est bizarre que les soluces ne parlent pas du passage de Darunia  :huh:
http://www.zelda-solarus.com/jeux.php?jeu=z5&zone=soluce&page=f1
Ah bah si, pourtant ils le disent ! Tu as dû lire trop vite et en avoir marre de ton problème, et tu es passé au travers... ;) Ca m'arrive souvent...

Bonne chance pour la suite  ^_^

Arf trois modos qui répondent à la fois... Lol !
Je suis arrivée trop tard ! Pour une fois que j'aurai pu y répondre...  :unsure: