Espacesiteweb hébergeur de site web

Démarré par Stitch, 14 Janvier 2006 à 11:27

Bonjour,

Je viens en partie vous présenter Espacesiteweb un hébergeur de site web  :mrgreen:
Pour faire bref, les offres actuelles propose un payement par allopass et donc sans engagement.
Actuellement 2 offres sont disponibles :

le "Mini starter" à 0.56¤ / mois
le "Starter" à 1,80¤ / mois

Le site n'étant pas totallement fini, je recherche actuellement 3 à 5 Testeurs maximum afin de tester la fiablilité de mon service avant de commencer sa promotion sur internet  ^_^

Les Testeurs auront pour but de me donner leurs impréssions sur le service et ils pourront également me conseiller d'effectuer quelques changements pour un plus grand confort d'utilisation  :)

Pour remercier les testeurs, je leur offre un hébergement sur un plan "Starter" pendant 1 an (reconduisible si affinité lol :lol:)

Vous souhaitez devenir testeur ? Envoyez moi un MP ou laissez un post  ^_^

Pour information, l'offre que je propose est serieuse et l'hébergement ce fait sur un serveur dédié et non pas chez moi avec ma freebox lol  :lol: (Rigolez pas il y a 4 ans environ j'avais un service d'hébergement chez moi sur ma propre connexion [clad2k.com])
Si vous souhaitez avoir un aperçu vous pouvez vous rendre sur http://www.espacesiteweb.com mais n'oubliez pas que ce site n'est pas fini.

Ps: si vous pensez que ce topic n'a pas sa place sur ce forum n'hésitez pas à le supprimer  ^_^

15 Janvier 2006 à 18:35 #1 Dernière édition: 15 Janvier 2006 à 19:42 par Gobbi
Ca à l'air interressant tout ça, surtout si c'est toi qui propose cette offre.
Par contre, tu ne proposes pas de BDD ?
Sinon le prix à l'air attractif, mais pourquoi ne pas proposer une solution gratuite avec pub ? (juste une proposition hein)
Bon courage pour la suite. :)

Salut et merci pour ton post :)

CitationPar contre, tu ne proposes pas de BDD ?
sisi je proposes des bdd MySQL  ^_^ il y en a 2 pour l'offre mini starter et un nombre illimité pour l'autre  ;)

CitationSinon le prix à l'air attractif, mais pourquoi ne aps proposer une solution gratuite avec pub ? (juste une proposition hein)

J'y réflechis ;) mais le problème après c'est qu'il faut surveiller tous les membres pour vérifier si la pub est toujours en place. A moins que je puisse coder un petit script qui s'occupe de ça menfin je vais voir mais c'est pas impossible que je fasse de l'hébergement gratuit moyennant l'affichage d'une pub  ^_^

Au passage il reste toujours des comptes testeurs disponible donc si vous voulez tester le service gratuitement (offre starter) pendant 1 an c'est possible  :lol: j'attend juste quelques critiques ou des idées d'amélioration de votre part c'est tout  :mrgreen:

CitationBon courage pour la suite.
Merci beaucoup  ;)

Offre interressante, bien complète mais je pense que l'espace mini starter est un peu juste...
En revanche 2 Bdd je pense que c'est moin utile...
Imaginons que je sois un utlisateur lambda qui veut un site.
Je veux suffisament d'esapce pour heberger mon site (images principalement) et un peu de place pour mon forum.
Donc une seul Bdd. Je me rend pas bien compte de ce que ca fait 30Mo pour un site, mais avec les images je trouve ca peut faire un peut juste.
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Pour les 2 Bdd je suis d'accord avec toi un visiteur lambda n'utilisera qu'une bdd et encore... mais on ne sait jamais  ^_^
Pour l'espace disque aussi je suis d'accord 15mo ça peut paraitre dérisoire mais après ça dépend de l'utilisation que tu en fais  :P je pense pouvoir permettre aux visiteurs la possibilité d'acheter des options (par exemple +50Mo d'espace disque) à un prix moindre (en tout cas inferieur à l'offre superieure  :lol:).

Je verrais également pour augmenter l'espace disque de cette offre mais le site n'étant pas officiellement ouvert, je vais attendre pour voir la consomation moyenne de chaque testeurs  ;)

Merci pour tes suggestions  ;)

Tu peux nous en dire plus sur l'addresse des sites que tu vas héberger.
Je t' lily.

[/table

Pour les adresses des sites, il y a 3 choix  ^_^

Si le visiteur n'a pas de nom de domaine, il pourra choisir un sous-domaine (Monsite.espacesiteweb.com) par contre pas d'autre sous-domaine possible  :(

Si le visiteur a déja un nom de domaine, alors il pourra modifier les DNS pour les faire pointer sur les notre et ensuite son nom de domaine pointra sur son hébergement ;) il pourra aussi créer autant de sous-domaine qu'il le souhaite  :)

Si le visiteur n'a pas de nom de domaine mais qu'il en veut un alors je peux m'occuper de le prendre pour lui (moyennant 9 codes allopass) mais c'est vraiment si la personne ne peut pas payer autrement car sinon je la redirigerais plutot vers un registrar qui vend par cb (moins cher  ;))

Sinon si le visiteur choisis la premiere option, rien ne l'empeche d'utiliser un redirection gratuite si il n'aime pas l'adresse proposé. Il peut également acheter un domaine ou il veut par la suite et me demander de modifier son compte pour avoir accès au sous-domaine illimité ou juste rediriger son domaine sur son sous-domaine (s'il il ne veut pas s'embeter lol  :lol:)

j'espere avoir répondu à ta question  ;)

Citation de: Stitch le 16 Janvier 2006 à 21:34
Si le visiteur n'a pas de nom de domaine, il pourra choisir un sous-domaine (Monsite.espacesiteweb.com) par contre pas d'autre sous-domaine possible :(
Bah comme quasiment outs mais c'est vrai que le .espacesiteweb fais un peu a ralonge mais bon avec un redirection en .fr.st ca passe. Je me demande si pour ton site il est envisageable de donner des lien vers des site qui offres des redirections de ce genre? (d'un point de vue commercial, je me demande?).
Sinon je vais jouer un peu au boulet désolée, mais je me rends pas bien compte de ce que tu entends par 3Go de traffic.

J'en profite pour me reseigner et si ca peu donner envie à certain d'ètre testeur....
Je t' lily.

[/table

CitationBah comme quasiment outs mais c'est vrai que le .espacesiteweb fais un peu a ralonge mais bon avec un redirection en .fr.st ca passe

Oui c'est sur espacesiteweb.com c'est pas trop pratique pour tapper mais j'ai choisis ce nom car j'ai déja espacesite.com qui lui fais de l'hébergement d'image gratuit (lool désolé j'arrete la pub  :lol:)

CitationJe me demande si pour ton site il est envisageable de donner des lien vers des site qui offres des redirections de ce genre? (d'un point de vue commercial, je me demande?).

Il y a aucun problème je peux ajouter une rubrique lien dans l'espace membre qui repertorie des liens avec ce genre de services et même d'autres sites qui pourraient être utiles aux webmasters  ;)

CitationSinon je vais jouer un peu au boulet désolée, mais je me rends pas bien compte de ce que tu entends par 3Go de traffic.
lol t'inquiète pas tu es pas un boulet la notion de "traffic" peut être un peu ambigue au début (je me suis posé la même question que toi auparavant   ;))

En faite avec l'offre Starter, tu as par exemple 3Go de traffic.
Immagine que tu créer un site avec dessus 1 fichier de 1mo que n'importe quel visiteurs peux télécharger. Si tu as 100 visiteurs qui téléchargent ce fichier dans le mois, alors tu auras utilisé 100Mo de traffic  ^_^
c'est aussi valable pour tes pages html,php & co et tes fichiers images (en faite tout les fichiers présent sur ton FTP et accessible aux visiteurs).
donc à chaque fois qu'un visiteur visite ton site, tu géneres du traffic.
Dis moi si tu n'as pas compris j'éssayerais de mieux réexpliquer :)

CitationJ'en profite pour me renseigner et si ca peu donner envie à certain d'ètre testeur....

Aucun problème  ^_^ si tu as d'autres questions n'hésite pas  ;)

Que ce passe-t-il si on a atteind la valeur maximal du trafic?
Je t' lily.

[/table

Tout dépend de combien tu dépasses le trafic  ^_^

Si ça reste raisonable je laisse le site ouvert pour le mois entier et sans supplément  ^_^

Par contre si le dépassement est énorme alors la il y a 2 solutions, soit le webmaster est d'accord pour passer sur une offre supérieur qui auront elle aussi un tarif raisonable (il n'y en a que 2 pour le moment mais je travail sur les autres avec plus d'espace disque et de trafic) soit je suspend le site jusqu'a la fin du mois  :(

Je songe aussi à ajouter un forfait [+ 3Go trafic par exemple] comme pour l'espace disque en faite avec toujours un prix inferieur à l'offre superieur.

Malheureusement le trafic coute cher et c'est impossible de donner du trafic illimité pour les membres sinon je l'aurais proposé volontier  :lol:
Date d'écriture: 16 Janvier 2006, 23:35:29
Bonsoir  ^_^

Je fais une petite update pour donner quelques nouvelles du projet (je doute que cela intéresse grand monde mais on ne sait jamais :lol:)

Tout d'abord merci à Titann qui c'est dévoué pour tester le service  ;) Je ne recherche plus de testeurs désormais.

J'ai augmenté l'espace disque ainsi que le trafic de chaque offre suite à certains conseils  ^_^
Le service devrais être lancé ce soir ou demain dans la matinée avec 3 offres (toutes sur allopass) dans un premier temps :

=> Mini Starter
20 Mo d'espace disque
1Go de trafic
2 bdd MySQL
2 Comptes Mail
Sous domaines illimité (si nom de domaine)

=> Starter
100 Mo d'espace disque
5Go de trafic
Bdd MySQL Illimité
Comptes Mail Illimité

=> Medium
300 Mo d'espace disque
10Go de trafic
Bdd MySQL Illimité
Comptes Mail Illimité

Le options suivantes sont disponibles gratuitement avec ces offres :
PHP, CGI, CPanel, Anti Spam, Administration avec CPanel, Fantastico! De Luxe (plus de 30 scripts à installer automatiquement), Statistiques, support par mails - tickets - Msn, ect ...

Le design et l'espace membre seront revu très prochainement  :mrgreen:

Voila pour les news  ^_^

salut Stitch  :D

j'ai trouvé ce forum en cherchant des commentaire sur ton hebergement, et finalement au lieu de critique, je trouve le webmaster  :lol:

j'avai pensé à prendre l'offre  Medium mais je trouve que 10GO de traffic c'est peu, surtout sachant que pas mal d'hebegeur pour le meme prix ont un traffic illimité

Salut  :)

Désolé de te répondre avec un peu tard je n'était pas passer sur le forum depuis un petit moment.

Sinon concernant ta critique sur les 10Go de traffic, c'est vrai que ça peut ne pas faire beaucoup (tout dépend de ton utilisation) mais en proposant ces offres, j'ai du prendre en compte le prix du trafic et la marge qu'allopass me prend lorsque quelqu'un commande une offre. Sur le pack medium qui coute par exemple 3,60¤ je ne touche que 2¤ qui serviront en partie à payer le serveur.

Certains hébergeurs proposent un trafic illimité c'est vrai mais en faite ça ne sera jamais illimité car ils ont eux aussi des contraintes de trafic. Ils utilisent cette argument car ils savent que 95% de leur clients n'utilisent pas tout leur quota  ;)

J'espère avoir répondu à ta question  :lol: