Mon prochain ordi: qu'en pensez vous (6,8 Ghz, 2 TB de disque dur, 1 TB de RAM)

Démarré par Noxneo, 02 Janvier 2006 à 15:12

Voilà, pour Noël mon papa m'a donné 18 500 $, donc je vais m'acheter le AtomChip®SG220-2, qui est un ordi portable avec les spécs suivantes:
Citation
1TB AtomChip® Quantum-Optical Non-Volatile RAM and storage
6.8GHz AtomChip® CPU (AtomChip® Quantum® II processor)
2TB Additional AtomChip® Quantum Storage
12.1" WXGA 1280x800,6:10 TFT Glare Type LCD display with 1.3 Mega pixel camera
Integrated graphic controller [AtomChip® DVM (Dynamic Video Memory)
802.11a/802.11b/802.11g WLAN /Intel® PRO/Wireless 2100/2200BG/2915ABG network connection
Bluetoth (with antenna build-in), GPS (with Bluetooth antenna)
PCMCIA slot x 1
IEEE1394A x 1
USB2.0 x 3 
SVGA-out port 
Optical Drive: DVD Super Multi
LAN (RJ45)
Modem(RJ11)
Stereo Earphone-out
Built-in two stereo speakers 
Built-in Microphone
Interface Ports Front Side:4 in 1 Card reader [SDIO, SD, MS Pro, MS] 
Application Launch Key: E-mail,Internet, Capture, WLAN
Pointer: Synaptics touchpad with 4 way scrolling button 
Rechargeable Li-Ion battery
Windows XP Professional and Linux 
Voice Command
PROMT-Translator (8 languages) 
AC Adapter
BOSE Headphone Music System with noise Canceling
Dimensions: 320(W)x242(D)x22(H)mm/28mm (front/back) /Weight around 4.18lb (1900g) when fully equipped.

Cet ordi est vraiment en avance puisque qu'il a un processeur et de la mémoire quantique.

Vous pouvez trouver le site du constructeur:
http://atomchip.com/

Pour voir leurs produits c'est ici:
http://atomchip.com/_wsn/page5.html

Ainsi qu'une news sur le sujet:
http://www.ubergizmo.com/fr/archives/2005/09/on_ordinateur_p.php

D'ailleurs ça tombe bien la sortie est prévue pour Janvier, j'ai pas à attendre...

Il y'a vraiment des constructeurs qui ont rien à foutre à part annoncer n'importe quoi...

En même temps si ils le sortent, cet ordi, on l'aura bien dans le c**

Euh... Je ne savais même pas que l'on faisait plus que 4Ghz (enfin si mais je ne pensais pas au niveau commercial), donc si je comprends bien, tu penses que cet ordi est du pipeau ?

Oui.

Théoriquement, on ne peut dépasser la barre des  4 Ghz (en tout cas avec les technologies actuelles).
D'ailleurs, les Pentiums à 3,8 Ghz sont aussi efficaces (voir moins) que des Athlon à  2,2 Ghz.

Je m'explique: ce qu'ont fait les ingénieurs d'Intel pour les Pentium 4, c'est allonger le pipeline pour éviter la surchauffe due à la fréquence élevée. Cependant, le pipeline nécessite d'être vidé régulièrement: on n'a donc pas le temps de le remplir entièrement. De plus, les temps de latence  pour passer d'une instruction à une autre sont supérieurs sur les Pentium. Enfin, une instruction se traite en 31 étapes dans un P 4 contre 12 dans un Athlon.

L'avenir n'est donc pas à l'augmentation de la fréquence, mais du nombre de processeurs. Et avec les techniques de gravure actuelle (en 0,09 microns), on ne peut pas caser assez de transistors sur une pipeline de taille "standard" pour atteindre la dite fréquence de 6,8 Ghz.

2TB de disque dur ??? Ca sert a rien Windows XP n'arrive pas a géré déja 1TB et 1TB de ram c'est quand même un peu abusé vu que les plus puissante ram ne contiennes que 2 ou 3 GB et qu'il n'y as que 3 ou 4 port de ram sur les carte mère...

La version 64 Bit de Windows XP peut gérer jusqu'à 18 Exaoctets de RAM (soit 18000 Téra). Ensuite, la société prétend utiliser de la mémoire optico quantique, donc ils s'en foutent des limites de mémoire actuelle (4 Gb).
Enfin, à mes yeux ça reste un gros canular.

A je ne savait pas pour XP 64 ^^'. En tout cas moi aussi je pense que c'est un gros canular. Et même si c'était vrai je n'aurai jamais assez d'argent pour me l'acheter.

T'inquiète pas que moi non plus. Mais si c'était vrai, les entreprises qui pourrait se le permettre ferait un bon technologique énorme (par exemple dans l'animation: imagine que chez Pixar, ils soient tous équipés de cette gentille bêbête...les rendus seraient prometteurs...)

C'est un ordinateur expérimental, donc il n'a pas de réel intérêt d'utilisation dans la mesure où les technologies software actuelles ne sont pas capables d'exploiter ce type de hardware dans sa totalité, et même avec une évolution du software, il n'est pas dit qu'il y ait compatibilité outre-mesure.

Sans parler des frais de réparation d'un bestiaux comme ça, puisque comme c'est une machine d'essai, y'aura forcément un ou plusieurs bogues côté hardware qui te couteront la peau du cul à réparer.

En clair, il ne vaut mieux pas avoir les yeux plus gros que le ventre et ne pas vouloir à tous prix un outils qui ne te sera d'aucune utilité, puisque tu n'as pas de notions d'expérimentation, donc cette pratique ne te passionnera pas.

Le mieux serait de viser un très bon pc avec un très bon écran, ou alor un très bon portable qui puisse te permettre de jouer aux dernier jeux à la mode en résolution maximale sans ralentissement, c'est déjà quelquechose de fort appréciable et très rare.

Ou encore mieux, place ton argent, t'en auras besoin plus tard.

Oui, suis le conseil de mota, d'autant plus que dans moins de 2 ans ûrement, tu pourras les trouver sur le marcher à moins de 3000$ ...
Moi, j'achèterai plein de jeux de game cube avec cet... bon, ok. *va se recoucher*
Signé : Un mec relou

Yeah le beau fake...
L'ordinateur quantique on est pas capable de le faire, on a pas la technologie...
Les screen shot ne sont pas dur a faire, celui avec la vitesse du proc la ram et les coords de l'entreprise ce sont des informations contenus dans un fichier texte dans le repertoire de Windows (me demandez plus lequel ca fait 4-5 ans que j'ai fait joujou avec) Pour celui du disque dur, c'est faisable je pense.  Il faut utiliser 4 disque de 500go (Hitachi en a sorti un) et un carte raid en lui disant d'agreger les disques pour en faire un gros, hop un partition de 2To... Enfin je sais même pas si le NTFS supporte ca ! De plus il faut sans doute un 64bits. Mais bon 4 disques SATA + une carte raid ca tient pas dans un portable (ou alors y'a rien d'autre dedans ;))
Et en fait ils ont certainement retouché les screenshots, c'est encore plus simple à faire ;)

Pour faire leur processeur de la mort qui tue il leur faudra aussi les installations qui vont avec, et ce ne sont pas des petites usines pour faire ca... A chaque fois qu'Intel fait une nouvelle usine pour processeur on en entend parlé dans la presse, c'est bizzarre mais je n'ai pas entendu parlé de cette boite "AtomChip" Si quelqu'un etait capable de faire ca, ca ferait la une des journaux...

Pour en revenir à la discussion sur la fréquence, elle ne monte plus trop actuellement pour une raison simple: ca chauffe trop, on ne sait plus refroidir ca de facon efficace... Ils ont du oublier de préciser que leur portable ne tient que 2,5 secondes allumé, après il a plus de batterie ;)
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Citation de: mota le 02 Janvier 2006 à 21:02
C'est un ordinateur expérimental, donc il n'a pas de réel intérêt d'utilisation dans la mesure où les technologies software actuelles ne sont pas capables d'exploiter ce type de hardware dans sa totalité, et même avec une évolution du software, il n'est pas dit qu'il y ait compatibilité outre-mesure.

Sans parler des frais de réparation d'un bestiaux comme ça, puisque comme c'est une machine d'essai, y'aura forcément un ou plusieurs bogues côté hardware qui te couteront la peau du cul à réparer.

En clair, il ne vaut mieux pas avoir les yeux plus gros que le ventre et ne pas vouloir à tous prix un outils qui ne te sera d'aucune utilité, puisque tu n'as pas de notions d'expérimentation, donc cette pratique ne te passionnera pas.

Le mieux serait de viser un très bon pc avec un très bon écran, ou alor un très bon portable qui puisse te permettre de jouer aux dernier jeux à la mode en résolution maximale sans ralentissement, c'est déjà quelquechose de fort appréciable et très rare.

Ou encore mieux, place ton argent, t'en auras besoin plus tard.
Mais c'était de l'ironie, il n'a jamais songé acheter une bécane pareille, pour la simple et bonne raison qu'il n'y crois pas.

Et pour le seconde simple et bonne raison que les 18 000 $ et des poussières, je ne les ai pas non plus ^^

Merci, je m'en suis perçu après relecture.

Mais, tout de même, mon post vaut aussi bien que si le cas était réel.

Par exemple, il vaudra pour le nouveau quadra d'apple, qui, en dehors du cadre professionnel ne présente aucun avantage.

Et pourtant c'est la machine "publique" la plus puissante du monde.

De tel PC sont quand même largement imaginable à l'avenir,

il pourrait y avoir deux solutions,
l'une serait de faire passer la température du proc en dessous des 400°C un truc dans le genre je crois,
à cette température,
les courants éléctriques ne subissent plus de "ralentissement" (effet joule,...)
et donc ce serait la vitesse maximum pour un PC en "binaire"
(il veulent aussi faire ca pour les TGV sur "champs magnétique" c'est pas un fake, on a vu ca l'année dernière en physique)

l'autre serait justement ce procéder,
mettre en pratique réel la physique quantique,
au lieu d'avoir un PC qui fonctionne avec le "pas de courant/courant" (0/1)
on aurait des PC qui utiliseraient les différentes forment possible des atomes,
donc il pourrait prendre un très grand nombre de forme, et accelerer à mort les calculs,
Ca donnerait à la fin, des PC qui comprendrait autre chose que "ouvert et fermé" et donc qui aboutirait a la possibilité de simuler le cerveau humain (ouvert, entreouvert, fermé,..)

(c'est pas un fake non plus, c'est passer sur la 2 ou la 3 il y a déja quelques mois)

Après, la première solution utiliserais toujours les même types de processeur donc il n'y aurait pas de gros problèmes (a mon avis),
pour la 2eme solution c'est sur que ce sera pas compatible,
mais des PC aussi puissants que la théorie quantique le suppose,
pourront largement interpreter un PC "normal"
(si je dit pas de bétise, 15millions de fois plus rapides, ca laisse entrevoir pas mal de possibilités :P)

voilaaaaa ^-^

Oui, mais de la a sortir cette année ^^
On arrive a faire des calculateurs quantiques, mais leur durée de vie n'est que de qulques heures...
En informatique quantique, un qubit est un bit quantique (ouvert, entrouvert tout ça). Un ordinateur qui gérerait 300 qubit (rien, en somme) pourrair simuler le cerveau humain.
Mais on est loin du compte...

Quand au truc des 400°, je ne comprends pas, il me semble que la température optimale pour des électrons est de 20°C...

Citation de: NooZ le 14 Janvier 2006 à 00:01
l'une serait de faire passer la température du proc en dessous des 400°C un truc dans le genre je crois,
à cette température,
les courants éléctriques ne subissent plus de "ralentissement" (effet joule,...)
et donc ce serait la vitesse maximum pour un PC en "binaire"
(il veulent aussi faire ca pour les TGV sur "champs magnétique" c'est pas un fake, on a vu ca l'année dernière en physique)

Pour ce cas, on parle de supraconducteur et ce n'est pas 400°C ca serai plutot 400K, mais je serai plutot d'avis du <1K cad <-378°C, ce qui est quand même assez dure a réaliser dans un pc, d'autant plus qu'il faut appliquer un fort champs magnétique autour du fil. Bon voila en gros comment ca marche. On en utilise deja dans le transport d'éléctricité, comme tu l'as dit ca évite (pluto réduit cosidérablement) l'effet joule.

En ce qui conserne l'autre cas, c'est encore plus dure a mettre en oeuvre, vu que ca se joue a un niveau subatomique. Ici l'information ne serai pas transorpté par "absence, présence" de courant mais pas des état des électron de l'atome considéré. En l'occurence le spin, qui peut ètre soit haut soit bas, mais il faut prende en considéreation qu'il y a plusieurs électron mise en jeu et qu'il y a des combinaisons différentes de c'est e- .
Enfin tout ca pour dire que c'est pas évident a mettre en oeuvre.
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

C'est sur que c'est pas possible de mettre en oeuvre ca à l'heures actuelle,
mais ce qu'il faut ce dire,
c'est que si on en entends parler à l'avenir, ce ne sera pas forcement un hoax comme celui d'atomtruc chip, *voir plus bas*
en plus, si on à vraiment atteint une "limite critique" dans la puissance des processeurs comme tu en parle Noxneo,
ca pourrait poussée des boites comme AMD ou intel à commencer à faire des recherches serieuses
(a moins qu'il y ai d'autres possibilité, j'en sais rien  :P)

http://www.portablegadgets.net/article/46/atom-chip-corporation-unveiled-68ghz-laptop