Probème avec la Connexion Wi-fi DS!

Démarré par smith, 25 Décembre 2005 à 16:31

25 Décembre 2005 à 16:31 Dernière édition: 25 Décembre 2005 à 16:50 par smith
Bonjour à tous, et joyeux Noël, voilà mon problème, je possède une Nintendo DS, Mario kart, et la Free Box, me permetant (normalement) de me connecter en wi-fi.
Quand je lançe mon jeu mario kart, je vais dans WI-fi, je lançe une partie et il me dise:
erreur 51100, et pourtant quand je me rends dans les options, et une recherche d'un routeur WI-FI, la Nintendo DS détecte le mien, bizzare, j'espère que vous répondrez à ma question qui est la suivant:
Comment je peux me connecter et pourquoi je n'ai pas pu?

Voilà merci! :)

EDIT: je n'ai pas la clé WI-FI, car j'ai un routeur WI-FI.

Exactement,j'ai le même problème.

Voici le message d'erreur : «Impossible de se connecter au point d'accès.Confirmez la bonne clé Web qui a été entré et fermé votre DS et ouvrez le à nouveau.»

Pourtant mon DS a lui aussi détecté mon routeur,sur le site WI-FI,ils disent que normalement on a 4 clé Web et que la DS va prendre la première par défaut (on doit nottament transcrire la clée WEP) et pourtant on me lance qu'elle est invalide.

Je l'ai essayé chez quelqu'un d'autre et tout marchait bien,mon routeur est compatible pourtant...

Exactement, moi mon routeur est compatible sûre (FREEBOX), mais pourtant je n'arrive pas à trouver une clé WEP valable, à tous les possesseurs de la Freebox, pouvez-vous me donner la clé Wep de celle-ci?

Une clé WEP est une clé unique, connue seulement par le possesseur du routeur. Si toi tu ne connais pas la clé, alors je ne vois pas trop comment va-t-on t'aider.

Mmm ... La clé WEP normalement elle doit être dans les paperasses Free ou bien, peut être sous la Freebox à toi de chercher  :)

La clé WEP ou WPA de la bobox est disponible ici :

http://fbxcfg.free.fr/wifi.html

Elle est configurée manuellement par le propriétaire de la bobox, contrairement à la Wanadoobox et autres FAI-inutiles-box qui ont des clés fixes (mon voisin a une Wanadoobox que je capte, va falloir que je m'en occupe un jour :lolol:).

Il faut savoir aussi que la bobox (mais c'est aussi valable partout, entreprises, etc.) fonctionne en "DHCP fixe", c'est à dire que même configurée en DHCP, elle attribue des IP fixes aux machines.
J'ai ouvert 4 adresses seulement (3 ordis à la maison + 1 de réserve).
Mon ordi a pris la première adresse (premier allumé lors du branchement de la bobox), et ainsi de suite.
J'en conclus que ma DS prenait la 4e adresse. :p
Et il n'y a pas longtemps une connaissance a amené son ordi, qui a pris la quatrième adresse (les 3 autres étaient éteints, mais si vous avez suivi :p).
Depuis ce jour j'ai constaté que ma DS ne voulait plus se connecter au Wi-Fi (paramétrage auto), j'ai dû la reconfigurer avec l'adresse enregistrée manuellement pour la forcer à la prendre, sinon la bobox ne la donnait pas.

Donc à retenir : rien ne vaut les configurations manuelles et si vous avez un intelligent FAI qui vous offre une clé fixe, passez par un routeur Wi-Fi indépendant :D

30 Décembre 2005 à 12:52 #8 Dernière édition: 30 Décembre 2005 à 13:38 par smith
C'est bon je viens d'avoir une clé WEP, mais quand je le rentre dans ma Nintendo DS, et que je me connecte ça ne marche pas, il y a une erreur de connection, pourtant j'avais redémarer ma FreeBOX.
Il me dit imposssible de se connecter à votre point d'accès!

EDI: Je pense que c'est à cause de ma CWF, peut-on l'entrer Manuellement dans ma DS?

01 Janvier 2006 à 19:02 #9 Dernière édition: 01 Janvier 2006 à 19:22 par Q.I. 907
Tiens, voici un petit tuto : :)

Côté ordinateur maison (n'importe lequel si il y en a plusieurs dans la maison :p) :

Sur le site de Free :

À la page routeur :

Mode routeur : activé

DHCP : activé, vaut mieux

Adresse de début : 192.168.0.1 (par exemple)
Fin : 192.168.0.X (autant d'ordinateurs à la maison + consoles de jeux, autres ; pour ceux qui n'y connaissent rien laissez le 50 par défaut, mais bof)
Passerelle : 192.168.0.254 par défaut, sauf si vous êtes chaud comme moi :p

Réponse au ping : non
DMZ : niet

À la page Wi-Fi :

Clé : WEP
Taille : courte
Génerée : aléatoirement (revenir en arrière pour l'afficher et la noter <_<)

Le grand tableau est là pour libérer des ports (ex : pour eMule), je n'ai pas à en parler maintenant.

La Fr¤¤box doit être relancée. En cas de problème de connexion (clé wep mal notée par exemple) il suffira de la connecter en USB afin de tout récupérer/réinitialiser/recommencer/repouvoir aller sur MSN avec les copains.

Côté Nintendo DS :

-Créer une nouvelle connexion
-Recherche d'un point d'accès
Le nom du réseau apparaîtra dans une liste (si il y en a d'autres, les voisins ont le Wi-Fi :p) avec un cadenas et la force du signal
La clé WEP sera demandée, go.

Normalement ici c'est bon, elle configure tout en automatique.
Pour une configuration manuelle :
IP : une IP non utilisée parmi la plage spécifiée au tout début (ex : la dernière)
MSR : 255.255.255.0
Passerelle : celle spécifiée au début
DNS primaire et secondaire : laissez en auto, sinon si cela vous fait plaisir de les forcer vous pouvez mettre respectivement 212.27.39.2 et 212.27.39.1 (pas l'inverse !) ou allez voir les propriétés réseau de l'un de vos ordis connecté et recopiez-les.

Une rubrique sur TPC qui parle intégralement de la config de la bobox est disponible, avec tous les cas de figures disponibles (USB, Ethernet, Wi-Fi, routeur, DHCP ou non, etc.) :
http://www.tendancepc.fr-.com-.net/freebox/
Édit : après vérif elle n'y est pas, je ne l'ai pas finie et je ne mets rien en construction

Édit :
Il vaut mieux configurer sa DS en manuel.
Comme dit dans un message plus haut, une fois que le DHCP de la Fr¤¤box aura attribué toutes les IP sur tous les ordinateurs de la maison, il ne voudra plus en donner à la DS (sauf si évidemment la plage est 1~50 <_<).
Une configuration manuelle devient alors obligatoire pour forcer la prise de l'adresse.

J'ai un problème avec ma wi-fi.

Je réussi a passer l'étape 2 mais il marche pas l'étape 3 test de connexion.

Sa dit erreur 52103.
Si vous voulez faire des zelda facilement et sans prise de tête ,venez ici,y a plein de tutoriel pour zquest et plein de zelda fini!
http://e-magination.jeun.fr/
www.zeldaclassic.com
www.purezc.com
http://guelnika.alexzone.net/

Je vais te montrer ma configuration et tu pourras la comparée à la tienne :

SSID : WANADOO-****(regarde derriere ta Livebox pour savoir ton SSID)
Clé WEP : ********************************(regarde derriere ta Livebox pour savoir la clé.)
Obtention auto d'adresse IP : Non
Adresse IP : 192.168.1.*
Masque de sous-réseau : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.1.1
Obtention auto de DNS : Non
DSN préféré : 192.168.1.1
DNS auxiliaire : Laisse vide

Voila, tu n'as plus qu'à comparé, j'espère t'avoir aidé ! ;)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge