Vos habitudes alimentaires

Démarré par Zelduron, 09 Février 2005 à 09:57

Bah moi je mange des frites une fois par semaine des fruits j'essaye d'en manger le plus possible mais bon tout les mercredis je mange des legumes et des fois le samedi aussi(pas vrais link enfant :P ) sinon bas j' essaye de manger écilibré mais bon...
Oui je déteste le poisson  :beurk: je trouve ça   :beurk: mais comme tout les enfants je crois qu' on aime tous les crêpes les gateau aussi ...
A consomer avec modération sinon  :cry4:  

Qui a  entendu parler de Zelda twilight princess  :D :P
                                              :chepa: :chepa: :

Loooool ( C'est une blague nan ?)

18 Décembre 2005 à 21:30 #53 Dernière édition: 18 Décembre 2005 à 21:32 par lelinuxien
Citation de: Kév le 18 Décembre 2005 à 21:26
                                        Qui a  entendu parler de Zelda twilight princess  :D :P
Bonjour et bienvenue. Un petit passage par le règlement s'impose: http://forums.zelda-solarus.com/index.php?action=static&staticpage=1
En effet, le hors sujet n'est pas autorisé, ainsi que les posts non constructifs car sur un forum de Zelda, tout le monde a au moins entendu une fois parler de Zelda TP.

Au bahut, en plus des viandes et légumes, on a toujours des paninis et de la pizza...donc en gros voici mes repas en semaine:

Entrée: salade
Plat principal: Pizza (oui j'ai honte)
Fromage: truc a la chèvre qui pue :D
Dessert: quand il y'en, du gateau, sinon rien.

Heureusement que le soir et le Week End ma môman me fait des plats équilibrés avec légumes et fruits sinon j'ose pas imaginer le profil que j'aurais...
D'un autre côté j'ai le sport à coté qui me fait brûler des calories...

[spoiler= Gros HS]

Au lieu de "boule de noël" comme grade, il pourrait avoir "boulet de noël" nan ?

Citation

Pareil pour lui non ?

[/spoiler]

Etant pensionnaire (plus maintenant ) je devais me contenter de la nourriture de la cantine mais  on avait pris l'habitude d'amener nos réserves de nouritures et donc onse gavais à défout d'autre chose de gâteau ou de charcuterie ( mon voisin de chambre avait 1 père boucher B)) :lol:

Citation de: Noxneo le 19 Décembre 2005 à 12:51
Aprés y en a qui s'etonne de faire fuir les filles  :D .
[spoiler= Gros HS]

Au lieu de "boule de noël" comme grade, il pourrait avoir "boulet de noël" nan ?

Citation

Pareil pour lui non ?

[/spoiler]
Ah comique va  :lol: ( C'étais a chier ) .

C'est quoi la fondu chinoise ?? :mellow:

Jpense que c'est un espece de barbecue chinois . ( Porc , Boeuf , Langoustine et Calamar ) .

WAOUH JCHUI UN LUTIN  :lol: . ( Apres 1 ans et quelque mois sur Solarus je pense qu'il etait temps :) ) .

Citation de: DamaS le 19 Décembre 2005 à 14:25
Aprés y en a qui s'etonne de faire fuir les filles  :D .
Pourtant, c'est bon le fromage de chèvre. Ca n'a pas d'odeur, contrairement aux fromages tels que le vieux Lille. Et même les fromages dégageant une odeur sont délicieux.

Je n'ai pas dit qu'il était dégueulasse, moi j'adore (sinon j'en mangerais pas). Je dis juste que l'odeur est disgracieuse pour certains...genre mes voisins de table  ^_^

Désolé mais je crois que pour noël j'ai fait 1 excés d'ingurgitation de matière grasse avec les chocolat le fois gras le chapon ... ... :rolleyes:
"pardon mais c'est trop bon  B)"

Moi je sais sais pas ce que j'avais, j'avais pas du tout faim...
du coup la buche...fuit..j'y ai même aps touché  :angry:

Moi, je mange des bonbons, des hot-dogs, du fast-food autrement dit, mais il m'arrive de manger différement. Je mange des nouilles chinoises avec des fruits de mers, sinon mon plat préféré et je me gate, car il y a un restaurant de ça à coté de mon école, c'est des sushis :D. J'aime baucoup de choses alors la liste ne finirais jamais.

Citation de: Noxneo le 26 Décembre 2005 à 22:13
Moi je sais sais pas ce que j'avais, j'avais pas du tout faim...
du coup la buche...fuit..j'y ai même aps touché :angry:
Idem pour moi ; mon frère ne l'as pas trouvé bonne donc je ne l'ai pas tenter ; mon frère est 1 estomac sur pattes ; si il me dit que quelque chose n'est pas bon je ne le tente pas ... :lol:

30 Décembre 2005 à 21:33 #65 Dernière édition: 31 Décembre 2005 à 05:32 par Noxneo
Citation de: zelda25 le 29 Décembre 2005 à 22:46
Je mange des nouilles chinoises avec des fruits de mers, sinon mon plat préféré et je me gate, car il y a un restaurant de ça à coté de mon école, c'est des sushis :D. J'aime baucoup de choses alors la liste ne finirais jamais.

Je me trompe ou tu es japonaise(désolé) ?  :P

non je ne suis pas japonaise, par contre j'adorerais aller visiter le japon, j'adore les mangas, la nourriture japonaise dont les sushis, j'essaye le plus souvent d'aller dans un restaurant ou ils vendent des trucs japonais.

Moi ce que je kifferais au japon c'est l'électronique qui ne doit pas être chère du tout!! B)

Si j'avais le choix, ce serait plutôt la Chine.
Voir les temples bouddhistes...

31 Décembre 2005 à 12:29 #69 Dernière édition: 31 Décembre 2005 à 12:33 par Mymy
Citation de: zelda25 le 31 Décembre 2005 à 03:14
non je ne suis pas japonaise, par contre j'adorerais aller visiter le japon, j'adore les mangas, la nourriture japonaise dont les sushis, j'essaye le plus souvent d'aller dans un restaurant ou ils vendent des trucs japonais.

Moi non plus pas japonaise, mais j'adore autant que toi les mangas, et j'aimerai bien pouvoir goûter la nourriture japonaise, car jusqu'ici, je n'ai pu goûter qu'à la chinoise, vietnamienne et thaïlandaise. Et d'aller visiter le Japon, c'est mon rêve :coeur:

Et que vois-je... Tu es nouvelle ! Sur ce, je te souhaite la bienvenue ici ! J'espère que tu t'y plairas ! :)
(Québécoise en plus ! Yes !  :D)

Mince, j'avais pas remarqué. Bienvenue à toi zelda25 !
(même si le topic "Présentation des membres aurait été plus approprié)

Mon menu est composé d'un peu de pâtes, surtout de légume (que j'adore) et très peu de viande, je les supporte moins. Y'a que le steak (tendre et bien cuit merci!) et la poitrine de poulet qui me font toujours plaisir. Le reste j'évite quand je peux.

Au bahut, en plus des viandes et légumes, on a toujours des paninis et de la pizza...donc en gros voici mes repas en semaine:
:blink: File moi l'adresse de ton bahut ^^
Sinon je mange de tout sauf ce qui n'est pas bon. (je suis exceptionel comme mec je sais)

Sign par pouale-link

Je mange pleins de fruits et pleins de légumes.
Fast food une fois par semaine
Je mange souvent des oeux et de la viande :P

06 Janvier 2006 à 19:41 #74 Dernière édition: 06 Janvier 2006 à 19:43 par Mymy
C'est bien Chuck, mais il faut manger du poisson aussi ;)
Moi j'essaie d'en manger au moins une fois par semaine quand j'y pense... Mais c'est du poisson pané  :D
Avant, c'était surtout micro-onde, car je n'aime pas trop faire la cuisine dans le petit appartement qu'on a, mais maintenant je suis contente car je commence à faire de plus en plus de choses autres que rapidos ! :P Le seul problème, c'est la place et le temps... Si j'avais les deux, je ferai des crêpes, des gâteaux, et pourquoi pas des plats :)

Edit : Et surtout n'oubliez pas que pour être en bonne santé, il faut boire un litre et demi d'eau par jour ! Surtout en été :P Car si vous mangez bien mais que vous buvez mal (genre que des boissons gazeuses et de la bière), ça le fait pas...

Citation de: GeolinK le 09 Février 2005 à 23:00
C'est une rubrique gastronomique que l'on fait ?
lol
Moi je mange tout et n'importe quoi mais bizarrement je prend pas de poid car je fait beaucoup de sport et le soir de la musculation donc la graisse se transforme en muscle petit à petit .
Pour moi c'est pareil je mange beaucoup mais on a pas le temps de digerer que l'ont est deja en train de courir!!! :lol:

Moi aussi, je mange beaucoup, beaucoup aussi entre les repas, je sais c'est pas bien mais à la cantine c'est déguelasse  <_< . Mais sinon, je mange des choses à peu prés variées même si il y a beaucoup de trucs que j'aime pas  ^_^ !

Je remarque que j'ai posté plusieurs fois ici mais que je n'ai pas dit ce que je mangeais généralement.
Tout d'abord, autant le dire tout de suite, je suis difficile (encore qu'il y a pire que moi).
Je mange du pain, des céréales, mais pas beaucoup de fruits (sauf en compote) ni de légumes cuits (sauf les poireaux,les épinards ou encore le chou). Je n'aime pas les pommes de terre. Je mange par contre la bonne soupe de ma grand-mère ou le ragoût (de ma grand-mère uniquement). J'aime aussi les crudités (carottes rapées, céleri, betteraves rouges,...) mais pas les tomates ni la salade. J'aime la viande (mais pas hachée) mais je n'aime pas le poisson. Par contre, j'aime les crustacés, plats composés de fruits de mer,... Je mange des frites une fois par semaine sans pour autant en être un grand mangeur et j'aime les préparations telles que le vol-au-vent, les escalopes à la reine, la carbonade, les pizzas, lasagnes, pâtes,...
J'aime manger comme dessert de la crème glacée, des yaouts, des pâtisseries ou, mieux (et j'en mange d'ailleurs tous les jours pour ainsi dire), du chocolat.
Comme boissons, je bois souvent du lait chocolaté ou fruité au matin. Je ne suis pas très jus de fruits ni eau pure. Je bois par contre de temps en temps de l'eau mais fruitée (citronnée, orangée,...). La plupart du temps, je bois des boissons pétillantes.
Avant les repas ou pendant les repas, j'aime aussi manger du fromage.
Sinon les mélanges ne me font pas peur. Par exemple ce soir: frites au ketchup avec steack de cheval, le tout dans de la compote aux airelles.  :D

Citation de: lelinuxien le 06 Janvier 2006 à 23:45
Sinon les mélanges ne me font pas peur. Par exemple ce soir: frites au ketchup avec steack de cheval, le tout dans de la compote aux airelles.  :D

Mouarf ! Le mélange de lelinuxien !
Mesdames et messieurs, votre attention s'il vous plait :)
A présent, notre chef cuisinier va nous préparer un joli... euh... tas de... ?  :huh: Serait-ce de la compote aux airelles... avec des bouts de frites dedans ?  :mellow: Recette typiquement belge !  :D
Je déconne, car moi je ne suis pas du tout difficile et d'ailleurs, si un jour il fait la cuisine pour nous tous solarussiens, je crois que je goûterai :P

Moi je dirais à mon amie que l'ont surnomme bob (elle mange n'importe koi, si vous vivez au Québec et que vous avez vu Dans une galaxie près de chez vous, vous comprenez probablement), je lui ferait gouter le plat et si elle tombe par terre, je cours me réfugier chez moi, sinon peut-être que je gouterait mais la y'aurait que peu de chances.

Pour ma part, je ne mange ni régulierement, ni sainement  :o je préfere manger comme j'en ai envie (on ne vit qu'une fois apres tout ^_^) J'aime beaucoup la viande rouge, les pizzas, les hamburgers, les kebabs, les pates, les frites, la raclette, le bourguignon de ma mère  :coeur: enfin bref je ne suis pas très original  :P je ne mange jamais d'entrées, je passe directement au plat de resistance et je finis par un yaourt  ^_^

Sinon en ce moment je mange beaucoup de plat cuisiné ou encore les sachets de pates, riz ou ebly à faire en 2min au micro ondes  :lol: c'est très pratique quand on est devant le pc et qu'on a la flemme de ce faire à manger  :o je mange aussi à des heures pas possible  :fonsde: par exemple hier à 4h du matin je mangeais un plat cuisiné  :mellow:

Bref inutile de vous dire que je suis un mauvais exemple  :non: :lol:

Comme le disais 1 grand maïtre : "mieux vaut mourir de cholestérol que de faim!!" mais si on peux l'éviter c'est pas plus mal non ??? B) :P

10 Janvier 2006 à 16:19 #82 Dernière édition: 10 Janvier 2006 à 16:22 par Marco
Citation de: Stitch le 07 Janvier 2006 à 04:28
Pour ma part, je ne mange ni régulierement, ni sainement  :o je préfere manger comme j'en ai envie (on ne vit qu'une fois apres tout ^_^)

Si j'étais resté comme je l'étais il y a encore un an, j'aurais été entièrement de ton avis. :P
Mais en fait en y pensant bien, après, il y a ce qui peut arriver avec l'âge, donc je préfère vivre plus longtemps. :P

En tout cas, avant je mangeais comme ça (mais en plus de ne pas manger d'entrée je ne mangeais pas de dessert :P), les trucs à la va vite, cuits à la maison j'aimais car je n'aimais pas passer du temps à la cuisine et j'avais la flemme, mais je ne suis toujours pas très restaurant fast food, sauf si je suis en sortie mais c'est Mac Do généralement, les sandwichs grecs, ça va, j'aime bien aussi (même si ce n'est pas ce que je mangerais tous les jours) mais c'est dur à digérer. XD
Le pire c'est que je mangeais aussi à pas d'heure et devant mon ordinateur. :D
Sinon en plus, je mangeais du chocolat (en gâteau...) et bonbons quand j'avais faim.

Bon après (il y a un an) j'ai eu une remarque de ma soeur qui m'a bien fait remarqué que j'avais pris du bide alors qu'avant j'étais tout maigre. :P
Puis bah j'ai suivit ce qu'elle m'a conseillé même s'il n'en reste pas moins que maintenant, j'ai une sale habitude de ne pas manger le matin et ni le midi, d'attendre le soir pour manger (je ne mange toujours pas d'entrée ni de dessert). Ne me demandez pas pourquoi, quand j'étais plus petit je ne mangeais jamais le matin ni le midi, le matin je détestais, je préfèrais rester quelques minutes de plus dans mon lit :P, puis le midi bah en fait, je ne rentrais pas chez moi, je restais avec mes copains dehors... :P
Mais bon, maintenant, je prends quand même le temps pour cuisiner sans trop faire attention à ce que je mange pour autant (par exemple préparer une pizza faite maison miam :P).

Sinon il m'arrive de manger des bonbons et des gâteaux (chocolat au lait et noisettes  :D) dans l'aprés-midi voir le soir après avoir mangé (mais pas de suite)...

Par contre, j'ai perdu du poids donc ça va. :P

Edit: Ah par contre, je mange aussi n'importe quel légume, du moment que ce n'est pas du chou. :mrgreen:

Tu vois que t'es pas si difficile alors :)
Beurk le chou... Déjà que je n'aime aucun dérivé du chou, que ce soit la choucroute, le chou-fleur, la salade de chou.... Et bien vous savez quoi ? Il existe même une fleur dérivée du chou... Et oui, en fait, c'est un petit chou, mais sur un longue tige :P C'est horrible ! Et surtout, ça pue quand ça reste trop longtemps dans l'eau ! C'est une infection !  :beurk: Je n'ai jamais compris pourquoi les gens aiment bien en mettre dans leur bouquets...
Mais bon bref, je m'égare  :mrgreen:
Ce fût la petite minute éducative sur les fleurs !  :rolleyes:

11 Janvier 2006 à 08:54 #84 Dernière édition: 11 Janvier 2006 à 08:56 par lelinuxien
En ce qui me concerne, je mange de temps en temps du chou vert, mais pas du chou-fleur ni du chou rouge.
Quant au chou de brocoli, je le mange en purée uniquement.

CitationA présent, notre chef cuisinier va nous préparer un joli... euh... tas de... ?  ahuri Serait-ce de la compote aux airelles... avec des bouts de frites dedans ?  Recette typiquement belge !
Lol, je suis le seul à la maison à manger cela, mélangé ainsi. Ma mère me prépare de la compote, histoire que je mange de temps en temps des fruits. Aussi, il n'est pas rare que je mange du sucré et du salé juste après (ou le contraire). Exemple: je mange des pâtisseries ou du chocolat, puis quelques chips juste après.

Citation...si un jour il fait la cuisine pour nous tous solarussiens, je crois que je goûterai
Tu risquerais d'être déçue du résultat.  :P

Citationje préfere manger comme j'en ai envie (on ne vit qu'une fois apres tout)
Bienvenu au club. Je ne mange que ce que j'aime.
Quant à la santé, tant pis. Faut bien mourir de quelque chose après tout. Et puis, pour l'instant, ma santé est plutôt bonne.

Citationj'avais pris du bide alors qu'avant j'étais tout maigre
Moi aussi je suis moins maigre qu'avant. Ces denrnières années, j'ai pris un peu de poids et de bide mais bon, pour l'instant, je suis loin d'être obèse. Donc, pas de souci.

Manger devant mon ordinateur par contre, non. Sauf parfois goûter, boire ou manger le dessert (tel que du chocolat). Je prnds toujours le temps de manger en cuisine autrement. Et je prends 4 repas par jour: déjeuner, dîner, goûter, souper. Je suis habitué à prendre mon déjeuner et mon dîner à une heure bien précise. L'heure du goûter, quant à elle, varie de temps. Par contre, pour le souper, je n'ai pas d'horaire précis, même si je ne soupe jamais très tard le soir.

Quant aux repas à mettre 3 minutes au micro-ondes, j'en mange fréquemment, même si je préfère infiniment un repas frais préparé par ma grand-mère.

Citation de: PK le 05 Janvier 2006 à 18:49
:blink: File moi l'adresse de ton bahut ^^

Cité Scolaire Internationale de Lyon Gerland :p

Aujourd'hui, j'ai mangé tout seul après tout le monde, donc il n'y avait plus de pizza...j'ai pris du poisson pané et des petits pois...déguelasse mais équilibré.
J'ai remarqué que la saveur d'un plat était inversement proportionelle à son taux de calories :D

Ben pour moi rien de tel qu'une bonne chourcoute avec un bon rieslign...
Que du bohneur!!!!!!!!

Depuis que j'ai fini mes études et vu que je suis célibataire, qu'est-ce que je bouffe mal ;) bon ce ne sont pas des excuses mais bon :)

Je bouffe parfois des céréales le soir si j'ai la flemme, j'ai clairement pas un bon régime alimentaire. Mais depuis que je fais du sport, je fais des efforts sinon je suis à ramasser à la petite cuillère après les séances.

C'était si bien quand j'étais chez papa et maman  ^_^

C'est vrai que quad on est chez les parents on a tendance à bien manger...

14 Janvier 2006 à 16:51 #89 Dernière édition: 14 Janvier 2006 à 16:56 par ganondark12
Moi je mange de tout: salades, pâtes, pizza, viandes,poissons, pâtés, désserts(bien sur), légumes, fruits, etc.....
Mais mon probelème, j'ai toujours faim, et ça m'engoisse  <_< .

Ce soir je me suis mangé une de ces raclettes ^^

05 Mai 2006 à 06:42 #91 Dernière édition: 05 Mai 2006 à 06:44 par Links Frei
Citation de: leboss le 14 Janvier 2006 à 21:06
Ce soir je me suis mangé une de ces raclettes ^^

Mauvais sa !

Le soir il faut manger léger, car pendant que tu dors, tu ne digère pas et sa fais prendre du poids !

Sinon moi sa dépend de ce que je fais !

Si je suis en LAN, je mange surtout, pita kebab, pizza, spaghetti bolognaise, chips, etc...

Si je suis a la school, pizza refroidie, sandwiche, frite

Je bois énormément de lait (caco ou lait simple) et du jus d'orange en litre par jour (environ 2L par jour), sans oublié le coca

Bon sa semble énorme mais faut pas oublier que je fais ~2m et que je dois me nourrir moi ^^

C'est marrant, je fait 1m85 et j'ai 16 ans, je bouffe autant que mon frère de 9 ans qui fait allez...un mètre 40  :mrgreen:

C'est quoi ces géants, je fais même pas 1m80! -__`-'''
Enfin bon, moi perso je mange comme 2, voir 3 parfois, et je ne prends pas 1 kilo. (je suis passer de 54 à 56 en 2ans, et j'ai bientôt 17 ans et non je ne suis pas malade.)
Signé : Un mec relou

Citation de: Kingdom_Hunter le 05 Mai 2006 à 11:48
C'est quoi ces géants, je fais même pas 1m80! -__`-'''
Enfin bon, moi perso je mange comme 2, voir 3 parfois, et je ne prends pas 1 kilo. (je suis passer de 54 à 56 en 2ans, et j'ai bientôt 17 ans et non je ne suis pas malade.)

Ca ne veut rien dire tu sais, tu peux prendre du poids d'un coup, mais dans ce cas, ça serait plus à cause de/grâce à ta morphologie qui évolue parfois rapidement quand on grandit. Je suis resté longtemps à un poids relativement maigre et hop un beau jour (ou peut-être une nuit ?) j'ai commencé à acquérir la morphologie que j'ai maintenant ;) Je fais 1m83 pour 74 kgs car j'ai pris du poids avec le sport et je vais sur 23 ans.

Bonjour tout le monde :lol:!
Moi je mange du riz,des pâtes à la bolognaise,des pizzas,du poisson,de la viande.
Mais mon plat préféré,c'est le ramen ^_^.