L'avenir de Link

Démarré par Hub, 22 Décembre 2005 à 19:15

22 Décembre 2005 à 19:15 Dernière édition: 22 Décembre 2005 à 19:25 par Hub
D'après vous pensez vous qu'un jour la série de Zelda va s'éteindre? (En tout cas ne l'espérent pas  :P)

Moi pour ma part je trouve que le monde de Zelda ne peut pas s'arrêter aussi vite.

Beaucoup de scénario différent ont déja été créer et ce n'est qu'une infine partie de ce qui peut sortir de l'imagination des scénaristes de la saga Zelda.

J'aimerais qu'un jour Nintendo lancerait un concours ouvert à tout le monde , pour créé la prochaine histoire des aventures de Link. Peut-être que ça déja été fait , mais bon sa serait p-e à refaire.

Je croit que le nom de Zelda ou Link sont des noms que tout le monde connait et connaiteront dans le futur , mais je me demande aussi si les génération futur voudront connaitre les fameux classiques de notre époque, ou bien que le 8-bit et 16-bit sera trop démoder pour eux.

Tout le monde aime les héros comme Link et nous voyant souvant le coté sombre de Link se manifester , mais seulement comme simple ennemi à combatre. L'idée que Link serait obliger de combatre au coté de son coté sombre pour encore une fois sauver le monde serait vraiment intéressent.

Alors lancer vos opinion et vos petite idées originales pour le plaisir de voir comment vous voyer l'avenir de Zelda et de Link  ^_^

EDIT : Merci Couet pour avoir déplacer le Topic , car je ne savait pis si je devait le placer dans la section The Legend of Zelda car sa ne parle pas des Zelda actuel :)
Maintement plus disponible pour cause de travail :)

Je pense malheureusement que comme toute saga, ça se terminera bien un jour... Pas dans 10 ans, mais dans 30 ans c'est sur ;) Les jeux vidéos auront évolués, la technologie, tout ceci sera un facteur important. Et puis peut-être qu'ils seront à court d'idées pour chercher une nouvelle épopée pour Link !
Par contre, j'ai une idée qui me plairait beaucoup si elle se réalisait dans le futur :
Pouvoir entrer dans le monde de Link, virtuellement. Un peu du genre lorsqu'on met un casque et qu'on entre dans un monde virtuel... Et bien ça me plairait moi :)
Je pense que pour ce genre de technique, ça ne sera pas difficile à réaliser, mais il faudra aussi inclure les odeurs, les sensations, et la température (pour le temple du feu par exemple). Je ne dis pas qu'il faut être trempé en ressortant du temple de l'eau non plus :P

Je pense que zelda continuera de vivre tant que Nintendo vivra. Zelda c'est un jeu, qui ne sors pas tant que ça, mais à chaque fois c'est des hits. Ils exploite à chaque fois les capacité de la console à merveille et à eux seul bien souvent ils justifient l'achat de la console. Une série comme Metal gear solid, ou splinter cell, ou resident evil peut s'arréter tant que les devellopeur estiment qu'ils n'ont plus d'idée, et qu'ils n'arrivent plus à renouveler. Mais zelda, c'est avant tout une sorte de démo technique des capacités de la console, une tradition. C'est comme les mario plate forme;  tant qu'il y a des idées, on en aura toujours au moins un par console de salon.Et portable.

la tradition, je vous dit.

Moi aussi je pense que, comme tout les jeux d'ailleurs, son succès va diminuer ! D'ailleurs, il diminue déjà !

CitationJe croit que le nom de Zelda ou Link sont des noms que tout le monde connait et connaiteront dans le futur , mais je me demande aussi si les génération futur voudront connaitre les fameux classiques de notre époque, ou bien que le 8-bit et 16-bit sera trop démoder pour eux.
Tu es un peu trop optimiste, tout le monde ne connait pas Zelda et tout le monde ne connaitras pas Zelda plus tard ! Je pense même que Zelda avait beaucoup plus de siccès qu'avant !

Moi aussi, je trouve que le monde de Zelda ne peut pas s'arrêter si vite.

Mais quand même la série ne peut pas durer infiniment : dans 30-35 ans...
Mais je pense que ça aura même plus de succés qu'avant. :)
I love The Legend of Zelda : Phantom Hourglass !
J'attends sa sortie avec impacience...
Si vous avez une date de sortie, même approximmative, envoyez-moi un MP.

Citation de: octorok le 22 Décembre 2005 à 20:53
Tu es un peu trop optimiste, tout le monde ne connait pas Zelda et tout le monde ne connaitras pas Zelda plus tard !

Quand je disait que tout le monde connaisait Zelda , je voulait dire les personnes qui joue à des jeux vidéos , c'est sur que ce n'est pas tout le monde qui connait Zelda , si je demendait à mon grand-père si il connait Zelda , il me reponderait surement , ahh bien sur que je la connait Zelda , c'est pas la fille à chose sa ... :P

Advienne que pourra mais pour l'instant, savoure! ^^
Signé : Un mec relou

Citation de: Hub le 23 Décembre 2005 à 13:41
Citation de: octorok le 22 Décembre 2005 à 20:53
Tu es un peu trop optimiste, tout le monde ne connait pas Zelda et tout le monde ne connaitras pas Zelda plus tard !

Quand je disait que tout le monde connaisait Zelda , je voulait dire les personnes qui joue à des jeux vidéos , c'est sur que ce n'est pas tout le monde qui connait Zelda , si je demendait à mon grand-père si il connait Zelda , il me reponderait surement , ahh bien sur que je la connait Zelda , c'est pas la fille à chose sa ... :P

Ca je m'en doute !  <_<
Mais je veut dire que parmi les plus grands fans de jeux vidéos, il y en a beaucoup qui ne connaissent pas ou ne s'interressent pas à l'univers de Zelda !

Citationparmi les plus grands fans de jeux vidéos, il y en a beaucoup qui ne connaissent pas ou ne s'interressent pas à l'univers de Zelda !

Ah bon? :huh:

Pour moi, si quelqu'un se dit fan de jeux vidéo et ne connaît même pas Zelda, c'est qu'il n'est pas vraiment fan, ou qu'il a une culture vidéoludique très restreinte^^'.

Je n'ai pas grand chose de plus à ajouter, on a déjà dit ce que j'allais dire :). Ah si, y a une chose qui me fait peur, c'est que dans le futur, Zelda soit decliné à travers plein de jeux différents, comme Mario.
     Pour l'instant, ça va, les Four Swords j'aime bien, mais il va y avoir un Tingle RPG, j'éspère que c'est une exception. Pour que Zelda reste Zelda, je préfèrerais ne pas avoir des Zelda Party, Zelda Foot ou je ne sais quoi.

Bref, j'en sais rien pour l'avenir de Zelda, mais j'éspère que ça n'évoluera pas comme ça :mellow:.

Ben quand même, ça va se connaitre dans le futur zelda.

Bon encore plusieurs trentaines d'années devant nous! :)

Un futur sans Zelda? :blink:
C'est impossible.Selon-moi la légende de Zelda est une histoire sans fin, il y aura toujours un Link combattant l'enemi! ^_^

La question surtout c'est : est-ce que les grosses licences Nintendo comme Mario ou Zelda survivront lorsque leur créateur partira ? Car il faut se rendre à l'évidence, un jour Miya quittera Nintendo... Bien sûr, la relève est assurée avec d'autres personnes de talent comme Aonuma mais...

Mine de rien, Zelda a déjà 18 ans... Que le temps passe vite.

Le problème : si Miyamoto meurt, sois Zelda c'est cuit sois d'autres créateurs prennent la relève; dans ce cas,
Zelda, ça sera plus du tout le même style.

Citation de: galeking le 24 Décembre 2005 à 10:09
Le problème : si Miyamoto meurt, sois Zelda c'est cuit sois d'autres créateurs prennent la relève; dans ce cas,
Zelda, ça sera plus du tout le même style.

Et la série des Oracle sur GB ? Ce n'est pas Nintendo, c'est Capcom. Et Miya n'a regardé le développement que de très loin, il ne s'y est pas investi. Les japonais ont leur culture du jeu vidéo, je ne pense pas que d'autres personnes prendraient le risque de faire un nouvel épisode s'il est raté.

Mais quand même les autres sont pas à la hauteur de Miya! :)

Si la série Zelda a encore du succès, même si Miya part, quelqu'un essaiera de continuer ! On n'arrête pas quelque chose qui marche !

Ouais, t'as raison faut faire confiance aux japonais.

Ils arreteront pas une série comme Zelda! :blush:

Arreter la serie la plus legendaire de tout les temps non mais c'est quoi ces sotises(je rigole) ouiai dommage que un jour viendra ou miya ne serait plus la et zelda n'aura plus le meme charme ,mais meme si ca arrivera ,et que les jeux zelda s'arreterons les vrais fan vont creé leur propre jeux zelda parceque cette legende ne sera jamais éteinte meme si son createur le sera ca sera a nous les fan de maintenant de montrer la legende a nos enfant pour que la legende sera toujours avec tous(j'ai envie de pleurer lol pour quoi on a t'on ouvert un sujet comme ca :cry3:).

Ouais c'est vrai, même si la légende s'arrête, avec tous les Zeldas amateurs , ce sera comme si elle continuait sur Zelda Solarus  :D !

C'est bien beau les Zelda amateur mais les graphique sont limiter au Super Nintendo et à la GameBoy , alors que dans le futur avec les console qui vont surement être très puissante , les graphique ne vont que s'améliorer.

Je ne croit pas qu'un petit groupe de personne vont prendre le temps de faire un Zelda en 3D Gratuitement.
Regarder l'effort de Zelda Solarus , imaginer en 3D  ^_^

Désolé mais certains jeux Zeldas sont très réussis même avec les graphismes des jeux officiels ! Certains font même des jeux avec des graphismes nouveaux ou améliorés ( pour donner un exemple : The Last Hope qui n'est qu'une démo technique mais dont les graphismes améliorés de ALTTP sont très réussis  ^_^ , voici un lien vers le topic de ce jeu si tu ne me crois pas ) !

CitationJe ne croit pas qu'un petit groupe de personne vont prendre le temps de faire un Zelda en 3D Gratuitement.
Il me semble qu'ils y en a qui en ont faits ! Je ne sait pas s'ils ont été abandonnés ou interdits par Nintendo, mais ils me semblent en avoir vus  :unsure: !

Ce que je veut dire par là : c'est que certains jeux amateurs en cours de réalisation ou jeux amateurs de plus tard auront l'envergure des jeux officiels ! Et non, je n'exagère pas !  :)

Je te croit Octorok , mais moi ce que je veut dire c'est que les graphique des jeus amateur ne dépasserent pas le stade de 2D pour qu'il puissent être fait dans des délai résonnable .

Je trouve très bien que des graphique de la Snes son améliorer pour ajouter une touche de différence au jeux amateur.

Quand l'équipe de création de Zelda ne voudrant plus rien savoir de cet univers   <_< (Ce qui m'étonnerait $$$) , il va surement avoir d'autre personne prêt à mettre leur temps et leur argent dans continuiter de Zelda.

De ma part, Zelda ne s'arrêtera pas aussi vite, peut-être jamais.
Est-ce qu'il y a trois ans, on pensait à Link qui pouvait se transformer en Loup?
Est-ce qu'on savait sa tunique ou le monde du crépuscule?
De ma part, les scénarios sont infinis.

Hideki Konno sera celui qui prendra la place de Miya : il a fait Nintendogs et Mario Kart DS, on peut penser qu'il reprendra Zelda en temps voulu :)

Reprendre zelda!!! :o *choqué*
Franchement tu n'y pense pas! Miyamoto est le createur de zelda il n'a pas interer a vendre zelda a quelqun!  :guns: :rocket:
Si vous voyez cette sign, vous serez donc au courant que je ne suis plus present sur le fofo... Juste la en inviter...
Voila, ce site est merveilleusement diriger, merci pour ces bon moment =)
Ps: bravo mymy et leboss :D

Viendra un jour où il devra !
C'est mieux ça que d'arrêter la série  -_- !

Faut arrêter de considérer Miyamoto comme un dieu, aussi^^. C'est un génie, qui a inventé des univers mythiques (dont Zelda), mais il existe d'autres personnes très proches qui ont, eux aussi, cette touche de génie. Simplement, ces personnes ne sont pas connues pour l'instant. Un jour viendra où notre Miya' favori devra confier la série à quelqu'un digne de confiance.
     Par exemple, je crois qu'il y a quelqu'un qui tient une place importante dans la création des Zelda depuis Majora's Mask, et je pense qu'à ce type aussi nous devons pas mal du côté féerique et de l'ambiance des Zelda ;) (désolé pour son nom, mais j'ai du mal à retenir les noms japonnais^^').

Miyamoto tout seul ne peut rien faire. Le jour où il confiera la saga à quelqu'un d'autre, je lui ferais confiance: j'estimerai que c'est parcequ'il a trouvé quelqu'un qui est à la hauteur de la tâche, j'éspère que cela donnera du renouveau dans la série et que d'autres héros continueront d'être crées, faisant du jeu vidéo un univers à part :).

Je ne considere pas mya comme un dieu mais bon... L'univers de zelda est a lui et je crain que si il doit le refiler a quelqun, l'univers zelda change:
Imagine qu'il fasse sur zelda:
Link a 30ans, il a une femme et il la trompe avec zelda!!
Link a un flingue, une m744 et un bazooka!
Mido lui a piqué sa gonzesse ya 10ans!
Link envoie pikachu et ganondorf envoie carapuce! Et il chante "pokemon, rien ne nous aretera.."!
Link se schoute regulierement!
Sa grand mere fais du streap-tise!
(Non j'ai pas abusé du chichon).

Bon la j'exagere bien entendu mais si il doit changer l'univers de zelda (je parle du futur succedeur), ben il vaut mieaux que la saga s'arrete!
Si vous voyez cette sign, vous serez donc au courant que je ne suis plus present sur le fofo... Juste la en inviter...
Voila, ce site est merveilleusement diriger, merci pour ces bon moment =)
Ps: bravo mymy et leboss :D

Myamoto se fait vieux maintenant,et comme il se fait vieux,ses deux derniers zelda sont pour ne pas dire,pourris...
[Mode_en_colère/]Pis la,je suis vraiment faché parce que le nouveau Zelda,il n'arretent pas de changer sa date de sortie et en attendant,il nous dit de jouer a TWW mais TWW est pourri!
Obligé de resortir sa N64 pour jouer aux Zeldas (les vrais) puis après,on commence a s'en lasser heuresement que je découvre certains secrets et beugs du jeu sinon ba me tourner les pouces en attendant Avril ca l'aurait pas fait... [Mode_en_colère]
Vous voulez me bannir il parait...Faites vous plaisir alors.

Oni Link, il faut savoir qu'un jeu ne se fait pas comme ça non plus... Si la date a été repoussée, c'est qu'il y a une ou des raisons particulières... D'ailleurs ça a déjà été dit dans un autre topic  ^_^
Et puis TWW n'est pas pourri ! C'est un style de graphisme différent simplement... Si tu n'as pas aimé, dis-le simplement, mais ne dit pas que le jeu est pourri, car ça après, ça dépend des goûts de chacun ;)
Il est vrai qu'il a déçu beaucoup de fans, mais le scénario reste tout de même digne d'un Zelda !

Pis si t'en a marre d'attendre pour le prochain, joue à autre chose, fait autre chose ou soit patient  ^_^ Tu n'en seras qu'encore plus content de pouvoir jouer à TP lorsqu'il sortira ! Là, on dirai un enfant gâté qui râle parce qu'il n'a pas son jouet...

Moi j'espére que zelda na jamais de fin.
Mais sa s'arrétera peut étre un jour.
(ou a la fin du monde)

Faut arréter de croire que Zelda ne pourras pas survivre à l'abandon de Miyamoto (mort ou retraite)
Pour exemple, prenons la deuxième grande liscence d'aventure de nintendo : Metroid.(il y a beaucoup de similitude entre metroid et zelda)

Le créateur de metroid est mort si je me souvient bien après Super metroid sur Snes, un stupide accident de voiture.

Qu'allait il devenir d'une série aussi mythique à son époque que zelda ? Et bien elle a été reprise à l'époque de la game boy advance... Et avec succès... Metroid fusion. LE metroid qui m'a fait découvrir la série.
IL est parfait ce jeu, à part sa durée de vie, mais tout le reste est intense.

Ensuite, Retro studio a transposé metroid en 3D et la le résultat est à la hauteur de la transposition 3D de zelda à son époque : graphismes magnifique, game play novateur, palisir de jeu intense, action, énigme, exploration, un monde magnifique et j'en passe.
Le deuxième confirme le premier avec un peu moins de succés que Majora's mask, puisqu'au final, rien n'a vraiment été changé par rapport au premier si ce n'est l'aventure proposé.

Le linup révo accueuillera metroid prime 3 avec un autre gameplay novateur dû à la télécomande, et bientot sur ds metroid risque bien d'encore briller avec l'épisode hunter.

Donc c'est absolu, tant qu'il y aura des bon gas à nintendo les liscences vivront. Et n'oubliez pas qu'il n'y a pas que miyamoto dans la vie, y'a des gens comme Kojima, Michel Ancel, j'en passe, qui sont des game designer de talent et qui feront vivre des liscences superbes...

Ouais mais regardez les Final Fantasy honnetement après un XIII ce sera bizarre d'en acheter plus.

C'est comme les albums de paum mac cartney ou les films de james bonds 2 opu 3 ça crée les evements mais au bout de 20 ça n'inté"resse que les inconditionnels.  :mrgreen:

Disons que comme un zelda se renouvelle à chaque fois en gameplay, à force ça va completement changer et ne plus plaire au fan de départ...

Myamoto a bien trouvé un asistant qui a fait un sublime jeu MM donc se dernier pourait trouver un asistant à son tour, en tout cas j'espère.
I need a sign ^^'

The legende of zelda ne peut pas s'arreter comme ca. Je pense que ca durera encore. Mais pour l'instant jouons a the legende of zelda tant que ca existe.