Jeuxamateurs.com - Site de ressource en jeux amateurs francophone.

Démarré par RoyalLink, 23 Octobre 2005 à 03:26

Et toi tu es un EXPERT en programmation ?
Parce que je doute qu'un EXPERT en design voudrait suivre un amateur ...

Franchement je propose que l'on ferme ce topic qui sert à rien :angry: :angry: :angry:

Je vous avais demandé d'arrête l'acharnement... Chacun a son opinion, chacun connaît les opinions des autres maintenant, mais je vous demanderai d'arrêter ça.

Pour ma part je ne fermerai pas ce topic sous ce prétexte, et je pense que les autre modérateurs me suivent dans cet avis, tout simplement parce que nous sommes dans un forum, chacun est libre de s'exprimer, et si on devait fermer ce topic là à cet instant ça serait pour une justification personnelle.

Si vraiment ce topic part en "n'importe quoi" là il faudra envisager la chose.
Et qu'aucun de vous ne tente de forcer ce "n'importe quoi", sinon ça se retournera contre lui.

Citation de: DamaS le 11 Novembre 2005 à 11:09
Et toi tu es un EXPERT en programmation ?
Parce que je doute qu'un EXPERT en design voudrait suivre un amateur ...

C'est justement que je ne suis pas un amateur si je regarde dans le sens que je pense.

Si j'ai un site, surtout en .com, ce n'est pas pour qu'il se fasse traiter de "a chier" ou encore "dégueulasse"!

Je ne fait que suivre les conseils qui me disent de rechercher quelqu'un pour faire le design!

Juste une petite parenthèse.

Ton site parle de Jeux Amateurs,donc dans le fond,du monde se propose pour poster leur projet sur ton site,un peu comme un forum mais moins "grand".

Mais je doute que partis dans ce sens,tu aie beaucoup de monde qui proposent leur jeux.

Je ne veux pas parraître discourtois (Langage super sofistiqué) mais tout ça part dans la mauvaise voie.

CitationSi j'ai un site, surtout en .com, ce n'est pas pour qu'il se fasse traiter de "a chier" ou encore "dégueulasse"!
Alors là, je vais être direct avec toi, tu nous sors une bêtise grosse comme une maison car que le site soit en .com, .net, .org, .fr.st ou même s'il n'est pas redirigé, cela n'a pas beaucoup d'importance. Ce qui compte au niveau d'un site, c'est le design, le contenu,... Bien sûr, l'hébergeur choisi a une certaine importance car si le site affiche 3 bannières publicitaires et 10 popups par minute et qu'il rame à mort, les visiteurs ne seront pas très contents.
Bien sûr, tu as beau avoir l'hébergeur le plus rapide du monde et le meilleur, offrant un espace illimité, si le contenu de ton site et le desing sont médiocres, le site le sera également. Bref, tout ça pour dire que l'habit de fait pas le moine.

Pour ca je suis d'accord avec toi lelinuxien...
C'est pas parce que nous on est un .com qu'on a le site le plus perfectionnée du monde...
perso je trouve que mon site c'est une usine à gaz
mdr

[HS] Juste pour dire que personne ne répond, alors je doit mettre mon message a part de l'autre![/HS]

Bon hé bien voila, je crois que le design est finalement le bon!

Voici les images:

http://www.jeuxamateurs.com/designpart1.gif

http://www.jeuxamateurs.com/designpart2.gif

Si vous avez des critiques, dites-les moi (sur les couleurs en prioritées s'il vous plait!)

Si tu veux mon avis, l'aspect général est bien mieux qu'avant, mais la police est plate.
Ton nouveau logo est mieux que le précédent, mais l'ombre est trop marquée, trop détachée du texte et on ne reconnaît pas le "e"... L'écriture est trop, comment dire, travaillée.

Avis perso of course -_-

Pour le logo, je vais essayer de changer l'écriture sans devenir trop "pas tres beau"

Pour le site, je vais la changer!

13 Novembre 2005 à 15:54 #61 Dernière édition: 13 Novembre 2005 à 16:56 par Ynanome
     Bah, ça va encore, mais évite de mette tout de suite "La référence..." sur ta bannière. Ca fait pas très modeste (d'autant plus que ton site en est à ses débuts  :rolleyes: ).

J'ai pas grand chose d'autre à ajouter, j'ai à peu près le même avis que Couet concernant la police, et le menu à gauche reste peut-être un peu trop sobre. Voilà.

EDIT: je parlais du menu à gauche, je pense qu'il faudrait qu'il ressorte légèrement (là, sa couleur de fond est la même que celle du corps de la page). Mais bon, ça n'engage que moi, hein :mrgreen:

tu parles de quel menu?

(désoler du cours poste)

EDIT: ok, j'ai compris! Tu verras surement le changement a la sorti du site!

PSEDIT: La référence... Je vais expliquer pourquoi je l'ai mit: Site reference de jeux amateurs francophone

C'est un site qui prend ces références sur des sites de jeux! (hé bien quoi? tu veux que je l'ai trouve ou dabord les jeux? :D )
Date d'écriture: 13 Novembre 2005 à 16:46
Pour les impatients:

http://www.jeuxamateurs.com/v2/ Voila l'url temporaire de la v2 en DÉMONSTRATION.

comentaire? (ya pa eu de changement encore)
Date d'écriture: 16 Novembre 2005 à 01:19
Hum hum...  <_<

Bon...

20/11/2005 - Enfin... SURPRISE!   -

Vous ne la connaissez-pas? HEIN? HEIN? OK ok... J'arrete de vous faire attendre...

Il y a deux surprises, dont une en attente, et une autre maintenant!

Alors celle qui est en attente est...

1. Pour tout ceux qui veulent faire leurs jeuxamateurs, je vais préparez quelque titre de jeux vidéos connu et je ne mettrez pas le sous titre du jeux, juste le titre.

Voici un exemple:

http://www.jeuxamateurs.com/Zeldalogo.gif

Droit de reproduction et de s'en servir(e).

2. Pack Plugin FULLIMAGE

Oui, il y aurat un Pack qui contiendra plein d'image de personnages (artworks) et de logo de jeux. Ceux-là aussi vous pouvez-vous en servir(e).

Liens: http://www.jeuxamateurs.com/IMGPERSO.exe

(DÉSOLER POUR LES 56K!)

Voila. J'èspère que cela fera des heureux (c'est la news du site). J'èspère aussi avoir des commentaires! Voila. Bon graphisme!

Sa servait a rien de recopier ta news...

Bon alors moi j'ai horreur du design, c'est laid, plat, monotone et gris.

En tout cas sache que c'est pas sur un site avec cette gueule que je metterait les jeux pour lesquels je bosse, et je crois pas etre le seul.

En plus je vois ce qu'on peut faire avec ton "pack".

Bref, j'aime pas du tout.
Vous voulez me bannir il parait...Faites vous plaisir alors.

Voila la v2 est sorti sous une nouvelle angle.

http://www.jeuxamateurs.com. Vous pouvez aussi aller voir le site de hockey de mon frère à
http://www.jeuxamateurs.com/wapitis/

Pour ma part j'aime bien le splash mais le reste est pas beau ...

29 Novembre 2005 à 14:54 #66 Dernière édition: 29 Novembre 2005 à 15:32 par kesurf'
Vous êtes dificile! lol

bon voila se qui est à changé:
-le fond du logo
-le menu sinon

En général je trouve sa moyen.

voila

- Statut ZSGrafik: Libre

Citation de: leboss le 29 Novembre 2005 à 11:21
Pour ma part j'aime bien le splash mais le reste est pas beau ...

Faut pas exagerer aussi , il a fait un belle effort et moi je trouve le design magnifique .

Ça fait du bien d'avoir des encouragements!

Kersurf', je ne comprend pas vraiment ce que tu veux dire...

Je ne critique pas je donne  MON avis !!!!
Faut arreter de dire que l'on critique tout le monde...
Pas vrai ca... y a personne qui est foutu de comprendre qu'une critique c'est une critique...
J'ai dit que le splash etait beau...
:angry: :angry:
Et je vais même rajouter une autre critique: Le site est très incomplet voila comme ca tout le monde sera content ! :angry:

Pff , on dit pas que c'est pas beau , on dit "J'aime pas" .

Citation de: DamaS le 30 Novembre 2005 à 15:22
Pff , on dit pas que c'est pas beau , on dit "J'aime pas" .

A la tout a fait d'accord :D "les gouts, les couleurs" comme on dit.

Sinon le site est tres vide, les menu est tout bleu, et le peu d'iamge sont naines, de plus on ne sait pas du tout, en tout cas au premier coup d'oeil que c'est un site sur les jeux amateurs, au contraire, on dirai un site sur la prochaines generation de console...
Vous voulez me bannir il parait...Faites vous plaisir alors.

Ben moi je le trouve beau le splash
Chacun ses gouts !
Acceptons les erreurs de chacun

Je tiens à rappeller que c'est pas le sujet! ( c'est pas un topic "politique", c'est un topic pub) fin du hs.

Citation de: extra link le 02 Décembre 2005 à 23:34
Je tiens à rappeller que c'est pas le sujet! ( c'est pas un topic "politique", c'est un topic pub) fin du hs.

Et moi je tiens à te rappeler qu'il y a assez de modérateurs pour en juger.
De plus je n'ai pas vu de hors sujet, tout le monde donne son avis et il n'y a rien de politique.
Si ce n'était que pour remonter ton topic de publicité avec cette remarque, tu aurais pu t'abstenir de poster car tu l'es tout autant.  :)

Je recherche des rédacteurs de tests, des créateurs de moteurs(zelda,plateforme,etc...), des membres pour le forum et des modo si il y a beaucoup d'inscription.

Pour le reste, c'est que j'ai des prob. avec la mysql! Si il y a quelqu'un d'héberger par godaddy qu'il me dise comment se connecter sur la mysql s.v.p. car elle ne veux pas marcher du tout! merci.
Date d'écriture: 03 Décembre 2005, 01:03:11
[hs]Un peu  :angry: de toujours faire des doubles posts![/hs]

J'ai mit la V3 sur Pied. Oui, je sais, le liens du forum n'apparait pas encore. Il sera dans la page des liens dans environs 2 ou 3 jours...

ps:Les jeux amateurs c'est comme du bon miel... (C'est la raison des couleurs du site!)

14 Décembre 2005 à 19:45 #76 Dernière édition: 14 Décembre 2005 à 22:59 par SaniOKh
Et bien, heureusement que le miel ne soit pas de cette couleur :P
Non, vraiment, cette couleur fait mal aux yeux.
Encore une chose: tu aurais au moins pu finir ton site avant de nous le présenter, parce qu'une seule page d'accueil, et bien, c'est peu. C'est presque rien.
CitationÇa vous coûtes combiens OO-) ?Cela nous coûtes très cher! C'est exactement pour cela que nous allons bientôt installer un système de don d'argent!
Je suis assez sceptique, mais bon...

EDIT: Je viens de voir le code source de ta page, et un lien que je n'avais pas vu en la lisant m'est apparu:
Mw (en bas à droite dans la liste des news) . Je suis un peu (trop) déçu par le fait que la seule page présente sur le site ne soit pas totalement de toi... et toi qui avais si bien critiqué le forum que Blacky est en train de programmer lui-même (je cite: "j'm vrm po tom furum pi i é po plu bo...,") , je me demandais si tu etais capable d'en faire autant. Apparemment, non.
Un conseil: avant de demander de l'argent pour payer tes efforts, fais-en, des efforts.

EDIT: MySQl ne marche pas? J'aime cette excuse. Sur mon site, je poste des news sans MySQL: j'ai écrit un script qui modifie un fichier texte contenant toutes les news. Ca, c'est encore plus facile à faire ;)

Oui le mw. Je sais pas si je l,ai dit mais la MYSQL NE MARCHE PAS. et la critique du forum de blacky? Non la vraiment désoler sur ce point mais j,ai jamais écris ça.

Citation de: BLACK_FOX le 03 Novembre 2005 à 21:25
Voila puisque tu veux jouer aux déclarations publique [...] je ne veux pas te décevoir et donc je post ici.
Sache que je ne te support vraiment plus ( c'est épidermique ) et remballe donc -dans ton hypotétique réponse- la panoplie du[...] n'êtes pas à ma place pour me juger.
...
:mellow: wouah meme si c'est ton dernier post eh ben.... je regrette de t'avoir connue....  :unsure:
Tu dis que tu n'est pas mature mais pour moi ce post est genial... . Et la phrase en italique est tout simplement vrai... <_< .
Si vous croyez que j'ai trop attendu pour repondre ben c'est que je ne revien pas trop sur le forum... .

royallink Ben je te souhaite de continuer ce site mais fais gaffe a toi car blackfox a meilleur je pense donc dechaine toi j'ai pas envie de voir quelqun reprendre un site genial en merde.... :angry:

Bon ben je revien a mes moutons ++ :)
Si vous voyez cette sign, vous serez donc au courant que je ne suis plus present sur le fofo... Juste la en inviter...
Voila, ce site est merveilleusement diriger, merci pour ces bon moment =)
Ps: bravo mymy et leboss :D

CitationNon la vraiment désoler sur ce point mais j,ai jamais écris ça.
Les IP veulent pourtant tout dire. Inutile de chercher comme excuse un petit frère ou un hackeur, ce ne sera pas crédible.

CitationMYSQL NE MARCHE PAS
Soit c'est l'hébergeur qui est vraiment mauvais, soit c'est toi qui ne sais pas t'en servir.

@link28: relis-toi un peu car j'ai du mal à te relire.

Bon. Les derniers post, on oublie ça. on règlera ça sur msn.

Ce qui est des jeux amateurs, ils sont mit sur le site. Poste bref, je le sais.

Je donne mon avis sur la dernière version :
Déjà elle me fait très mal aux yeux >_<
==> De l'ocre sur du brun, et le fond orange aïe bobo les yeux X_X

De plus, j'ai lu le réglement du forum... Hum... :rolleyes: Pardonne moi mais exiger une orthographe assez correcte alors qu'on peut lire sur le site "acceuil" "ça vous coûtes combiens" "notre PREMIER jeux de mit" " Certaines chose ont été déplacé, d'autre suprimer, d'autre" etc. est un comble.

De plus, j'adhère aussi à l'opinion de SaniOKh quant au "système de don d'argent"... Ok, dans l'absolu, mais ton site est encore trop peu populaire pour ça, tu ne crois pas ?
Je reprends sa phrase :
CitationUn conseil: avant de demander de l'argent pour payer tes efforts, fais-en, des efforts.

J'ai baisser le contraste de mon site. J'ai aussi changer le fichier index en design de noël. J'ai auté les dons d'argents. Je crois que j'ai fait mon maximum.  Alors vos commentaires?

http://www.jeuxamateurs.com

Je trouve sa super cool royal link. Je parle du theme de noel.  B) Continu.   :super:

Citation de: ganondark12 le 17 Décembre 2005 à 00:42
Je trouve sa super cool royal link. Je parle du theme de noel.  B) Continu.   :super:

Merci. J'èspère que les autres en dirons autant que toi!

J'aime mieux le ton bleu ^_^ C'est plus doux.

Par contre, la seule chose que je te dirais, c'est de changer les flocons. Si tu veux en mettre, dispose les de façon un peu plus... Naturelle. Là ils sont tous alignés, ça ne fait pas trop spontané. Pourquoi ne pas les disperser dans le fond bleu par exemple ? ;)

Quelque petite remarque:
1.Le design special noel est.... un peu basique. Comme couet rajoute les flocons sur le bleu.
2.Un design pour noel c'est sympa d'y avoir penser mais que sur UNE seule page... Regarde: http://www.jeuxamateurs.com/jeux.php et regarde le site de zs ben le design noel est partout pas que sur index.php!!
3.La banniere ne change pas trop rajoute quelque bonnet de noel sur quelque tete ca serait cool!
4.Les flocons sur la barre de menu: met en de chaque coté comme ca: ***** menu ***** c'est plus sympa!
5.Les new ne sont pas "ordonnées"! Range les correctement parce que ca fait un peu fouilli!
6.Le mot "lucratif"... ne l'emploie pas ou plutot explique ce que ca veut dire: des gosses de 10ans ne comprendrons pas! J'ai 12 ans et je n'est pas tres bien compris au depart.....
7.Les liens qui ne sont toujours pas activer: ne met pas le lien ca sert a rien! Met entre parenthese (bientot) parce que on clique on clique et on n'a moins envie de voir ton site!
8.Le forum: ouhlala ca ne vas pas du tout ca: il est en anglais, il na pas de design et met directement le lien FORUM parce que aller par la page lien.... c'est pas bon.

Voila mes reactions mauvaise je pense que ca peut t'aider.......
Si vous voyez cette sign, vous serez donc au courant que je ne suis plus present sur le fofo... Juste la en inviter...
Voila, ce site est merveilleusement diriger, merci pour ces bon moment =)
Ps: bravo mymy et leboss :D

17 Décembre 2005 à 15:10 #87 Dernière édition: 17 Décembre 2005 à 16:59 par RoyalLink
Merci. Je cherche aussi des scripts sans mysql sur internet pour les livres d'or, les forums...

edit: J'ai fait mon système de news de base, je sais, mais c'est en attendants d'avoir une mysql qui marche!

edit2: J'ai aussi refait le design sur toute les pages. Ils sont toutes décorer a Nowel!(j'ai pas changer les flocon!)

17 Décembre 2005 à 17:54 #88 Dernière édition: 17 Décembre 2005 à 18:00 par SaniOKh
Citation de: RoyalLink le 17 Décembre 2005 à 15:10
Merci. Je cherche aussi des scripts sans mysql sur internet pour les livres d'or, les forums...
[SaniOKh se tape la tête contre le clavier] Pourquoi, mais pourquoi, je ne comprends pas, tu ne veux pas apprendre à les faire toi-même? C'est tellement plus facile que de chercher partout (moins pour le forum, quand même, ça, je te l'accorde; mais les livres d'or et les systèmes de news sans MySQL, c'est tellement facile à faire!)...

Citation de: RoyalLink le 17 Décembre 2005 à 15:10
edit: J'ai fait mon système de news de base, je sais, mais c'est en attendants d'avoir une mysql qui marche!

<_< MMoui... bôf pour l'utilisation d'un bête IFRAME, remets plutôt les news d'avant. Les IFRAMES, certains navigateurs ne les supportent pas, et en plus ça réquiert un autre chargement de page. Et puis, je te l'ai déjà dit, les systèmes de news sans MySQL sont très faciles à faire, à condition de savoir ouvrir, éditer et enregistrer les fichiers sous PHP...

EDIT: le design m'a l'air fait à la va-vite, tout comme les définitions de jeu amateur et du but de ce site... en plus, tu te mets un copyright, mais à voir ta bannière, ou plutôt un des personnages plus ou moins identifiables sur la bannière, tu as apparemment oublié un truc important:
CitationSonic The Hedgehog is a registered trademark or trademark of SEGA CORPORATION. Copyright SEGA 1991-2005
;)

Tu as le bonjour de Blacky.

18 Décembre 2005 à 14:26 #89 Dernière édition: 18 Décembre 2005 à 15:00 par RoyalLink
Pour ton premier commentaire, je voulais plutot dire que je cherchait des tutoriels pour apprendre comment. Pas d,aller chercher le code, mais de le programmer!

Edit: je viens de trouver le problème... Mais je ne sais pas comment le régler. Le serveur empèche d'écrire sur les fichiers!  :angry: Je ne sais pas si vous pouriez m'aider...

Bon je vais être franc avec toi . C'est bien de nous présenter ton site et tout mais c'est se serait encore mieux si il y  avait quelque chose dessus . C'est vide et je trouve qu'apart l'header le reste est moche . Et puis arrete de mettre toute la faute sur le serveur . J'ai trouvé des script qui permettent de faire des livres d'or avec du PHP ( Sans mysql et SQL ! ) . Pour un systeme de news c'est quasiment la même chose! Voila . Je te souhaite tout de même bonne chance pour la suite .

Suite à ce que tu dits,damaS, je viens de me rendre compte qu'avec le type d'hébergement windows (pas tous les hébergements) que j'ai, mysql et l'écriture des fichier ne se fait qu'avec asp de windows... Alors je doit tout refaire a zéro... Certain seront heureux d,autre non. Je l'aisserai des info sur l'avancement du site.
Date d'écriture: 18 Décembre 2005 à 23:19
Je sais que vous allez me dire que je ne l'ai pas fait moi même, mais avec un logiciel.

J'ai découvert il n'y a pas longtemp sur le serveur un logiciel permettant de faire son site (bien sur avec un peu de programation encore!) avec dotnetnuke.Je pense que dotnetnuke soit le meilleur programme pour un site de se genre. Alors j'èspère que vous ne serez pas déçu... (attention! le site n'est pas ouvert officiellement!)

Jeuxamateurs.com

Vous devez vous inscrires pour avoir accès a toutes les fonctions!

20 Décembre 2005 à 07:31 #92 Dernière édition: 20 Décembre 2005 à 07:33 par lelinuxien
Est-il encore nécessaire de rappeler que les doubles posts sont interdits, qu'il existe un bouton Editer pour les posts ayant moins de 48h d'écart et qu'il est également possible de fusionner les doubles posts?  <_<

Désoler Lelinuxien!

Des nouvelles à propos du site:

L'ouverture du site devrais être au mois de janvier car il nous faut

4 rédacteur (test de logiciel, tutoriel, critique de jeux)
1 co-webmaster
3 Référenceur (sur google, msn search, des forums)

Mais avant tout, il nous faut des jeux dans la section jeux amateurs! Vous n,avez qu'à vous inscrire et à mettre votre jeux dedans.  ;)

Pas mal, le design du site gagne clairement en clarté, mais renomme les noms en Anglais en Français, car le mélange fait assez ... Pas fini ;)

Une chose que j'ai très peu appréciée:
CitationGame Maker est un logiciel payant, mais il existe plein de site donnant un code pour l'activer.
De un, il n'est pas payant, les versions récentes affichent certes un logo au démarrage, mais:
*L'auteur dit que les jeux GM sont autorisés à la vente même sans enregistrer.
*Contrairement à MMF ou TGF, il permet de compiler des jeux exécutables même sans enregistrer.
*Le créateur même précise que enregistrer est optionnel, mais supporte le dévéloppement du logiciel.
et de deux, ta phrase "il existe plein de site donnant un code pour l'activer" me donne envie de censurer le lien vers ton site tout de suite. D'accord, le piratage et tout, nous ne sommes plus sur le forum ZS, mais si ton site se veut respectable, autant te priver d'incitations au piratage. Sans dire que je respecte beaucoup Mark Overmars et ai payé pour ce logiciel.
Je trouve aussi que tes descriptions de logiciels sont vraiment trop brèves et incomplètes...

Non alors tu comprends mal. GameMaker est un logiciel payant car si tu veux avoir toute les charactéristique du logiciel, du doit être enregistrer et cela coute de l'argent! Et j'ai jamais dit que pour vendre le jeu il faut être enregistrer, et j'ai le droit de dire ce que je veux sur mon site! Hé j'ai même pas donner de liens!   <_<

Bien sûr que non que tu n'as pas le droit de dire ce que tu veux sur ton site. Là, même si tu ne donnes pas de lien, tu incites au piratage, ce qui n'est pas légal.

Hé bien je pourrais aussi dire tout ce que vous donnez d'illégale!

Alors pour commencer... Ha oui! Rpg maker. Rpg maker est un logiciel pirater, n'est-ce pas? Et pourquoi plein de personne le download?

Je ne vais pas continuer car je me sens de bonne humeur. Mais soyez pret a voir la liste si vous me cherchez.

Des menaces? Je rappelle que c'est interdit.
Et puis bon, fais comme tu veux après tout. De toute façon si ton site est fermé à cause de ça, ce sera ton problème, pas le nôtre. Bref, fais comme tu veux mais en disant qu'on peut facilement trouver de quoi l'enregistrer, tu joues avec le feu.