Notez Zelda-Solarus

Démarré par Jack, 11 Décembre 2005 à 00:19

Quel note doneriez vous à ce forum?

1/10
0 (0%)
2/10
0 (0%)
3/10
0 (0%)
4/10
0 (0%)
5/10
2 (6.5%)
6/10
3 (9.7%)
7/10
3 (9.7%)
8/10
7 (22.6%)
9/10
10 (32.3%)
10/10
6 (19.4%)

Total des votants: 30

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir quel note doneriez vous à ce super forum où vous pas des heures entières (zelda-solarus, pour ceux (et celle) qui n'avais pas compris).

Personellement, je donerais 8/10, car je trouve que ce forum aide énormément les gens comme moi qui comencent le long périple de MAKING. Pourquoi je ne donerait pas plus? Tout simplement car je croit que ce forum peut encore s'amiliorer (et oui!).

Longue vie à Zelda-Solarus !!!

Test pour noob: Es-tu ici depuis plus de 2 ans?
Oui: Pas noob.
Non: Noob.

Je trouve que ZS a changé un peu ma vie, m'a fait découvrir un passion pour le making, et une passion que j'espère deviendra un métier :)

Je trouve que ce forum même s'il ya bonne ambiance et trop strict sur certain petit évenement ... Presque on se croirais à l'école ..Non ?? :unsure:

Moi, je donne 10/10 !  :D ! C'est le forum le plus actif sur Zelda ! Il m'a fait aussi découvrir le Making que j'adore maintenant ! Et pour le site 10/10 aussi !

Citation de: haloJC.797 le 11 Décembre 2005 à 11:22
Je trouve que ce forum même s'il ya bonne ambiance et trop strict sur certain petit évenement ... Presque on se croirais à l'école ..Non ?? :unsure:

Non, c'est strict et c'est mieux ! Si l'école un prof est trop trop trop cool et n'est pas autoritaire , eh bien, ça va être le bordel : c'est pareil !

Tu as surement raison  :D il faut de l'autorité .. ^_^

5/10 : j'ai rencontré des personnes trés sympathiques sur ce orum, mais il gagnerait à avoir une ambiance plus débridée.

9/10

en fait, je trouve que ce forum est le seul auquel j'accroche. JE ne saurais dire pourquoi, mais tout les autres je n'y vais pratiquement jamais..

11 Décembre 2005 à 21:56 #7 Dernière édition: 12 Décembre 2005 à 23:01 par SaniOKh
Même note et même commentaire que Cham.
C'est le seul forum où je vais tous les jours et celui où je reste le plus longtemps.

Noter un forum ?
Je suis assez surpris du sujet, et je vous explique pourquoi.
Un forum, concrètement, c'est quoi ? Ca a une structure, des possibilités offertes aux membres, et surtout des messages. Noter un forum, c'est noter tout ça. Or les messages, reflètent en général la mentalité des personnes qui les écrivent. Noter ceci revient, de manière indirecte, à noter les membres, et ça, ça me gêne un peu.
Je pense que l'on ne peut donner une note qu'à un travail concret (travail scolaire, jeu, film, etc.), et pas à quelque chose changeant, surtout grâce à des membres. Aurez-vous noté le forum de la même façon il y a quelque temps, et pensez-vous mettre la même note dans quelques mois ? On ne peut pas le savoir. Tout dépend des membres, ce qui revient à ce que j'ai dis : on note les membres.
C'est pour ça que je ne répondrai pas au sondage.

Par contre, on peut donner un avis sur le forum.
Personnellement, je le trouve bien complet, on y trouve des choses intéressantes, qui le plus souvent servent à beaucoup de membres, et ça c'est un très bon point. Beaucoup de messages, beaucoup de bonnes idées… mais aussi beaucoup de messages qui - d'après moi - pourraient être évités. Ce sont d'ailleurs ces messages qui doivent bien énerver les modérateurs. Eux, et ça je trouve qu'on ne le rappelle pas assez souvent, font un très bon et énorme travail (non, je ne dis pas ça pour me faire bien voir :P). Et cela permettra de rendre ZS encore mieux qu'il est aujourd'hui. Tout ce qu'ils demandent est respecter quelques règles. Franchement, qu'est-ce que c'est de se relire pour éviter de faire des fautes ?! Et pourtant les principaux messages de modération le rappellent… Ce qui est dommage pour le contenu du forum : on ne retient - le plus souvent - que le négatif. Si on vous demande ça, c'est pour rendre le forum plus agréable, et pas le contraire.

Voila, je me suis peut-être un peu écarté du sujet demandé, car je pense que l'on ne peux pas donner de note, mais donner un avis, ce que j'ai fait. Et pour finir, je tiens à préciser, au cas où, que ce n'est pas le nombre de messages qui défini l'appréciation que l'on donne au forum, et pour ça je me cite comme exemple : je lis beaucoup mais je ne poste que peu.

Bonne continuation à ZS, forum, site, et jeu (la suite bien sûr ;)), ainsi qu'à son équipe, et à ses membres.

Moi j'ai mis 10/10, c'est le plus grand jeu amateur de Zelda!Une bonne durée de vie et il est long.
Bonjour a tous je suis nouveau

Jeannot, tu sais, on ne nous demande pas ce qu'on pense du site, ou même du jeu amateur, mais du forum en lui-même, là où tu écris tes messages ;)
Sinon, bah, bienvenue sur le forum ! :)

Ah... ça me fait penser que j'ai voté, mais je n'ai pas dit mon avis  :P
J'ai mis 8/10 car malgré ses petits défauts (comme toute chose), ce forum reste mon préféré et c'est un plaisir de venir partager ses idées diverses avec les autres :) De plus, je m'y suis attachée grâce à plusieurs personnes qui y sont des amis, et je ne compte pas partir demain !  :D

9/10... Une note qui veut tout dire: on frole l'excellence, mais rien n'est parfait ! :)
==> http://www.wow-europe.com/fr

Essayez WoW gratuitement pendant 10 jours !
Le topic ==> http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,13780.0.html

Citation de: Jeannot le 12 Décembre 2005 à 08:33
Moi j'ai mis 10/10, c'est le plus grand jeu amateur de Zelda!Une bonne durée de vie et il est long.

Bonjours agahmin,comme Mymy l'a expliqué,il s'agit de noter le site.
De plus,serait-il possible de donner des arguments plus constructifs? ? Car ton post est très peu constructif.

12 Décembre 2005 à 22:12 #13 Dernière édition: 12 Décembre 2005 à 23:41 par Will
Oufff, je ne suis pas venu ici depuis un bail!
Le retour du quasi-Francais!!!! Hein??? Vous etiez bien sans moi?

Bon assez, personellement, j'ai mis 9 sur 10, parce que je trouve que le forum a un peu perdu d'ambiance. C'est pour ça que je ne venais plus. Mais, heuresement, je reviens!!!!

H-S:Qui sont modérateurs en ce moments, je n'arrive pas a savoir.

SaniOKh: (j'édite pour ne pas flooder ^^) : les modos en ce moment sont: lelinuxien, Couet, Marco, SaniOKh et Isaac.

Will:Merci!

Vive la France!!!!!!!!Will,le québéquois qui se prends pour un français!

Besoins de services bancaires pour Animal Crossing: Wild World, demandez à la Parisienne des Banques!
C'est par ici: http://banqueanimalcrossing.vosforums.com/index.php

Je suis d'accord avec TTOT et c'est d'ailleurs pour cela que j'ai du mal à voter.
S'il faut parler du forum proprement dit, il faut tenir compte du type de forum (IPB, SMF, PhpBB,...), du design,...
Mais le sondage concerne surtout l'ambiance sur le forum, la mentalité des forumeurs, la discipline,...
En fait, tout dépend des périodes. Lors des grosses périodes de flood,... je ne mettrais pas plus que 3 ou 4/10. Mais en temps normal et quand je pense aux connaissances que j'ai pu faire sur le forum, je mettrais une cote du style 8/10, voire peut-être 9.
Evaluer le forum revient donc à évaluer les membres qui y sont inscrits. Il m'est assez difficile de faire une moyenne précise si je tiens à la fois compte des membres indésirables et de ceux que je considère comme amis.

Merci d'avoir voter en si grand nombre (27 membres). Continuez de donnez votre avis!
Test pour noob: Es-tu ici depuis plus de 2 ans?
Oui: Pas noob.
Non: Noob.

Vous notez gentiment ! lol
Moi je note en fonction de la sympathie des gens (qui est trés bonne en moyenne) et de l'ambiance, qui elle est hélas en baisse par rapport à des moments où ça déconnait beaucoup mieux, comme sur d'autres forums.
mais bon, ZS est un forum "sérieux". C'est dommage mais c'est comme ça.

Je n'ai voté que 5 sur 10 car ce forum contient des personnes sympathiques mais d'autres ... Je trouve aussi que le forum est la proie des boulets.  <_<