Problème avec un réseau sans-fil

Démarré par Lord Ganondorf, 27 Novembre 2005 à 02:14

27 Novembre 2005 à 02:14 Dernière édition: 27 Novembre 2005 à 02:34 par Lord Ganondorf
Bonjour à tous. :) Dernièrement, j'ai modifié mon réseau câblé pour qu'il devienne un réseau sans-fil. En effet, avant, j'avais deux PC de bureau, mais maintenant, j'ai un PC de bureau et un PC portable. ^_^ Pour plus de confort, j'ai opté pour le sans-fil. :) :)

Mon PC de bureau est relié physiquement au router sans-fil et mon portable, évidemment, se connecte par wifi. ;) J'ai réussi à partager la connection Internet - tout fonctionne parfaitement de ce côté-là. :rolleyes: Le problème, c'est que je ne suis plus en mesure de partager mes fichiers sur le réseau. :( Chaque ordinateur refuse de se connecter sur l'autre. :angry: De ce fait, je ne peux pas partager d'imprimante non plus. :cry3: Me voilà donc résigné à utiliser ma clé USB et ça devient lourd. <_< C'est pourquoi je demande votre aide, s'il vous plaît. :) En passant, mes deux PC sont équipés de Windows XP SP2. Merci à l'avance ! :D

Edit :
Si jamais je n'ai pas été assez clair dans mes propos, voici deux images illustrants l'ancien et l'actuel réseau.

Avant:
http://img387.imageshack.us/img387/6762/avant7kv.png

Après:
http://img387.imageshack.us/img387/3153/aprs4qs.png

Avant de passer en sans fil, tu avais les deux même PC branché en filaire? Si oui est ce que le partage de fichiers marchait?
Parce que si le partage de connection internet marche, il n'y a aucun problème du point de vue réseau, c'est a mon avis que le partage de fichiers qui est mal configuré.
Pour être sur: le net il arrive sur le routeur c'est bien ca ? (c'est un modem/routeur ou le modem est branché dessus directement)
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Avant, oui, le partage de fichier fonctionnait correctement, c'est pour cela que je ne comprend pas ce qui se passe. :unsure: Quand j'essaie de "voir" les PC de mon groupe de travail, il faut que j'attende très longtemps (comme si le PC cherchait sur le réseau) et ensuite, on m'affiche cette fenêtre :

Mais, pourtant, j'ai autorisé la modification des fichiers, j'ai autorisé le partage sur chaque PC...

Tu as verifié tes adresses ip? Met en automatique et met une adresse secondaire si l'automatique ne fonctionne pas. :)