J.A.P.D

Démarré par haloJC.797, 21 Novembre 2005 à 18:47

Voila demain j'ai m'a journée d'appel a la préparation à la défense tout le monde m'a dit que c'était chiant et que j'avais intérré à prendre mon i-pod ?? Est-ce que c'est vrai ?
Une autre question parcequ'en fait mon coupon réponse c'est perdu et je l'ai récupéré aujourd'hui est-ce que demain ils me laisseront passer la journée avec les autres ou me la reporteront ??

aie... TU as perdu ton coupon?  ça c'est embètant, je ne sais pas ce qu'ils vont faire... Ils doivent sûrement avoir des listes, donc je pense pas qu'il y aura des problèmes... pas trop...

Sinon, la JAPD, on va t'expliquer en gros pourquoi c'est chouette d'être un citoyen, pourquoi c'est important d'avoir une armée même si on fait pas la guerre, et te présenter les possibilité de l'armée . (si tu trouves ça chiant, sache qu'ils veulent remettre le service militaire de trois à sept jours).
A la fin ils te remettent un diplome prouvant que t'es un citoyen et qui te sera obligatoire pour le permi voiture et pour le bac(je crois, je suis pas sûr pour le bac.)
Enfin, et tout ça ça fait de bon français, comme dit la chanson. :)

Cham, tu as oublié de préciser qu'ils t'offrent le repas le midi à leur cantine, et un petit crayon (pousse-mine, porte-mine, critérium, bref, appelez ça comme vous voulez...)  :mrgreen:
Et qu'aussi, ils te font passer des tests. Un de français, et un de maths. Ce n'est pas pour t'évaluer, mais pour voir la moyenne du niveau intellectuel des français de ton âge  :rolleyes: Je me rapelle que j'ai trouvé ça très facile... Mais que le gars à côté de moi me demandait pleins de réponses et desfois c'était vraiment des questions cons...  -_-

Voilà, mon avis est que ça peut être ennuyeux si t'en à rien à faire de l'armée, mais c'est tout de même intéressant, et que ce n'est qu'une journée dans ta vie, donc tu peux être attentif, ça ne te tuera pas :)

Oui, c'est obligatoire pour l'inscription au bac.

Ouai en fait toute la matinée on te dit que l'armée c'est trop bien, qu'il n'existe rien de mieux sur terre et qu'il faut s'engager parce que c'est cool. Ensuite, tu passeras une série de tests pour voir si t'es pas gogol (genre "Prince - Prance - Prunce ; Lequel de ces mots existe ?"). Ce qui est bien c'est que tu as boisson et bouffe gratos.
Affrontons nos destins frigides d'un optimisme obsolète
Nos yeux se referment à l'unisson sur ce même tableau de défaite.

C'est obligatoire pour plein de truc le certificat:
Permis de conduire.
Bac.
Enregistrement à l'université.
Emploi dans la fonction publique.
Bref plein de truc qui dépendent de l'état.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Ca y est je l'ai faîte lol en fait ils n'ont même pas demander à voir mon coupon d'invitation ...
Mais c'est vraiment pérave les militaire étaient des fénéants!!! Toute les demi-heur on avait droit a un " bon pause clopes !!!"

tu crois qu'ils s'emmerdent pas autant que toi ? :lol:

Je connais des militaires qui l'ont fait, mais en tant qu'instructeur, ben des fois ils rencontrent des cas qui pensent que tous ce qu'on va leur dire c'est de la propagande pro-militaire à tendance naziste, enfin le genre de gars totallement anti militaire (c'est pas forcément un mal) mais qui croit que le homard souffre moins en le mettand doucement dans la casserole au lieu de le plonger d'un coups.

Mais des fois ça se passe vachement bien.

Non nous ça c'est bien passer il n'y a pas eu de problème c'est juste que ça m'a fait délirer .Tout le monde me diser c'est pire chi*** alors qu'en fait on n'a rien fait a part fumer et jouer avec nos portable et écouter de la musique toute la journée !! :lol: