La méchanceté

Démarré par Infotronic, 03 Novembre 2005 à 21:24

03 Novembre 2005 à 21:24 Dernière édition: 05 Novembre 2005 à 15:33 par Couet
Pourquoi le monde est méchant phisiquement et beaucoup psycologiquement ?

Pourrais-tu donner un titre plus explicite et détailler un peu?
J'aimerais savoir en fait si tu parles de méchant sur le forum, méchant dans la vie réelle,... car là je ne comprends pas trop.

Parce qu'il y a de plus en plus de personne qui achète une playstation pour jouer à Gta... Nan ?

et puis d'abord je le sais mieux que toi, je fais un tpe là dessus ! :P

Le monde n'est pas de plus en plus méchant... La méchanceté est mieux dénoncée, c'est tout.
Tu vivrais au moyen-âge, tu verrai si le monde n'est pas méchant... Te faire couper un membre pour une cause dont tu n'es peut-être pas coupable, te faire brûler au bûcher car tu dis des blasphèmes (qui peuvent être vrais)...
Je pense que le monde est moins méchant niveau violence maintenant, mais plus en psychiquement. Je veux dire non pas par les gestes, mais le comportement, la façon de parler, etc.

Tu parles de quelle méchanceté toi ?

Le monde n'est pas méchant, hélas la loi du plus fort règne sur toutes les créatures vivantes...

Pourquoi le loup mange les moutons, et autres? Car il est carnivore. Ce n'est pas parce que le mouton est herbivore qu'il est gentil. Le monde n'est pas méchant, mais chaque être vivant fait passer sa survie, sa puissance avant celle des autres. Même toi, moi, tous ceux qui pensent ainsi ou autrement n'échappent pas à la règle.

On ne peut pas changer le mode de vie de toute une planète. Même si une personne est gentille et dévouée, elle n'échappe pas à la règle, à ses pulsions animales. La survie est le comportement de tout être vivant, consciemment ou pas. C'est comme, pourquoi les êtres vivants sont-ils attirés par d'autres êtres vivants? Car, inconsciemment, la survie de son espèce lui commande de faire ça.

La véritable méchanceté, c'est le sadisme, le mal pour le mal. Heureusement, le nombre d'êtres vivants atteints par ce fléau sont peu nombreux.

Tu est aveugle si tu ne voie pas toute la mechanceté, physiquement il n'y a presque pas mais psycologiquement il en a beaucoup, sourtout dans les écoles.

Tu parles des problème de rackett ou de bizutage ?

Voici un preuve de méchanceté psychologique :

RRRAAAAAAAGGGGG
Y'A PLEIN DE FAUTES DANS TON TOPIC !!!!

"La mechanceter" S'ECRIT"méchanceté"

"phisiquement"S'ECRIT "Physiquement"
RAGNNNAAAA CA ME FAIT HURLER CE GENRE DE FAUTE !!! BOUAAAH !!!

hum...

Sinon pour en revenir à la méchanceté y'a un truc auquels je regrette le moyen âge, ou tout simplement l'amérique , c'est le coups : tu vole, on te coupe la main.
Tu tues ? (et on en a la preuve, hein, vidéo,adn, photo, témoins etc...) on te tue.
ça dissuade bien les petites frappes ce genre de truc.("vous ne leur coupez pas la main, aux voleurs ? Mais alors ils recommencent ? " les visiteurs 2)
Mais c'est vrai que d'un autre côté la violences engendrent la violence : les gros caïdes qui ont des moyens d'échappés  à la police ne s'arrèteraient pas vraiment.

hum... Et puis la violence, c'est un truc qu'on a tous en nous, parce que l'homme (à l'origine un animal, mais vu que lui seul le sait qu'il est un animal ben alors il décide qu'il l'est plus, cherchez l'erreur) est un prédateur. Mais aujourd'hui il a plus de prédateur capable de l'exterminer férocement. Alors il s'attaque à l'homme. Et dans un sens certain aiment savoir qu'à tout moment ils ont un prédateur sur leur dos mais qu'ils peuvent aussi l'être eux même pour quelqu'un d'autre.
Et en même temps , on s'obstine à vouloir "évolué", d'accord c'est bien, l'évolution, "être civilisé" seulement c'est incompaptible avec l'instinct. Et l'instinct viens à tout moment, au moment où on s'y attend le moins, ou au moment qu'on espère le plus (relation au delà de l'amours...)

si tu veux supprimer l'instinct, pour laisser place à la civilité et à l'"amours" romantique, eh bien il existerait un moyen : éduquer tout le monde pareil, dans les mêmes condition, dans la même culture, sans distinction de race, sans barrière géographique, genre un continet qui habiterait en continue tout les humains et qui n'aurait pas de divisions (car une fois que deux peuples sont séparé, il existera forcément des troubles entre eux, c'est un peu une branche dérivée de la théorie de Darwin, la loi veut que celle du plus fort soit la meilleurs, et que les espèce évoluent pour devenir plus forte. Et qui dit plus fortes, dit écraser les rivales...

Alors à moins de créer une matrice qui plongerait le monde dans une éducation mondiale pour supprimé le mode "xénophobie" du système humain (en sachant que n'importe qui nait avec ce mode en lui, la peur de l'étranger est à la fois naturelle, primaire et parfois de bon conseil) et sachant que c'est ce que des milliers de gens ne veulent pas*, tu n'avancera pas dans le domaine de la violence.

*c'est un paradoxe qui m'amuse : on nous demande de vivre avec nos différences sachant qu'on est tous pareil mais qu'on est tous différent.

Hum Cham, même si on sait un voleur coupable, on sait aussi qu'il existe toujours le risque de s'être trompé...  ...c'est à dire de croire un innocent coupable.

Donc si un jour on commence à couper la main des innocents, ben ils vont pas être contents^^.

Et puis ça correspondait à l'époque du moyen-âge, ce genre de châtiment ne correspond plus à l'époque d'aujourd'hui. Et puis, tu l'as dit toi-même, la violence engendre la violence, donc bon.

Sinon, je pense que le monde n'est pas plus méchant qu'avant. C'est juste les médias qui nous informent de plus en plus sur ce genre de choses (parce que, faut pas croire hein, au moyen-âge, la télé n'existait pas :lol:).

Et pour ceux qui me répondraient "Ben pourquoi on n'a pas plus de bonnes nouvelles à la télé aussi?"
C'est simple: les bonnes nouvelles sont moins marquantes que les mauvaises. Entre ces deux infos: Un remède contre un virus a été découvert et Un virus a tué un nombre incalculable de personnes dans je ne sais quel pays, laquelle nous choquera le plus? La deuxième.

Donc pour moi, le monde ne devient pas de plus en plus méchant, c'est simplement qu'on est trop bien renseignés des méchancetés dans le monde (délinquance, crimes...) et que les bonnes nouvelles, elles, on ne les retient pas. Qui plus est, comme on est dans une société très centrée sur l'argent, les médias nous mettent donc plus souvent des mauvaises nouvelles car ils savent que ça accroche les gens ( bien malgré eux).

Donc voilà...

Bon ben voila:

Hier la voiture de mon professseur a brûler! C'est fous mais c'est vrai et le pire c que c'était juste des jeunes du quartier qui voulait faire comme les autres en brûlat une poubelle!

Tout ca a cause des Medias qui exagerent toujours tout!

http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,11021.0.html

Je vais essayé de devenir Tokay avant noel!

Le monde n'est pas méchant, ni n'est gentil d'ailleurs, il n'est non plus intelligent ni stupide.

Il faut savoir ne pas s'arrêter à son vécu et étendre sa vision, et vous verrez le monde tel qu'il est: un sacré bordel.

La méchanceté, c'est une interprétation d'un acte, d'un fait. C'est toi qui trouve la méchanceté quelque part.
Après, si tu as quelque chose contre la socièté, ...
Signé : Un mec relou

La méchanceté physique et psychologique sont des créations humaine.

L' homme est le seul animal qui tue pour le plaisir.
Les animaux , eux , tuent pour manger , se défendre , ...

La méchanceté psychologique n' existe pas chez les animaux , seulement chez l' homme.

Mais prenons la définition du dictionnaire , n' importe quel dictionnaire :

CitationMéchanceté n.f. 1. De façon méchante, dure. 2.Action, parole méchante.
                            Ex : Faire, dire des méchancetés.

De toute évidence , le dictionnaire n' a pas étudié la question.

Je propose à chacun d' établir sa définition sur le sujet.

Je commence :

CitationMéchanceté n.f. 1. Caractère typique chez l'homme , ne tuant ou blessant pas pour la nourriture ou la protection de soi ou de son territoire mais juste pour le plaisir de faire mal , souvent engendré par l'argent ou la drogue.
Ex : La torture animale et humaine , la guerre , l' intolérance , l'ignorance , l' insulte , les armes , l' abbatage de certains animaux pour leur fourrure  , l' injustice ,  ... .

;) Je pense que le dictionnaire ne m'est pas ta définition car ce pas très "globale"...

Je pense que tout le monde n'est pas comme ça!

Citation de: JohnT le 10 Novembre 2005 à 16:09

CitationMéchanceté n.f. 1. Caractère typique chez l'homme , ne tuant ou blessant pas pour la nourriture ou la protection de soi ou de son territoire mais juste pour le plaisir de faire mal , souvent engendré par l'argent ou la drogue.
Ex : La torture animale et humaine , la guerre , l' intolérance , l'ignorance , l' insulte , les armes , l' abbatage de certains animaux pour leur fourrure  , l' injustice ,  ... .

Je ne pense pas que la méchancté soit le fait de tuer pour le plaisir les animaux !
C'est comme la chasse ! C'est pour le plaisir, mais pas forcément le plaisir de tuer !

Pour moi, la méchanceté n'existe pas... Les gens que l'on dit méchant faisaient des choses qu'on croit mauvaises mais qu'eux ne considèrent pas comme ça(même si ils savent qu'ils vont devoir éviter de se présenter en public ou des choses comme ça, pour eux c'est normal).

Il n'y a pas de méchanceté, il y a des modes de vie différents.

Un homme qui a toujours vécu dans le luxe n'arriverait pas à s'adapter dans un environnement où il n'est pas le plus fort.

Un homme qui a toujours dû voler pour survivre ne saura vivre sans voler.

Un homme qui a toujours vécu dans la pauvreté ne s'adaptera qu'en apparence au luxe.

C'est vrai, que feriez-vous si vous gagniez demain à l'Euro-Millions avec votre argent? Vous réaliserez vos rêves et vous trouverez, après un certain temps que le luxe est ennuyeux.

Si tous les hommes étaient exactement les mêmes, il n'y aurait pas de "méchanceté". Pourquoi? Parce que tout le monde penserait de la même manière.

On ne peut accuser les parents d'un voyou d'avoir donné une mauvaise éducation à leur fils. Ils ont simplement agis en créant leur idéal d'éducation.

Pour toi c'est normal d'élevé un enfant quand les parent sont droguer, ciolent, agresseur, etc ?

Non c'est vrai que c'est pas normal .. Mais chacun doit avoir sa chance du moment qu'il ne dépassent certaine bornes..Non :huh:?

Justement la méchanceté c'est dépasser les bornes!

La méchanceté existe bien mais a des grades différent!

Et a ne pas confondre Méchanceté et Folie!

Citation de: Infotronic le 11 Novembre 2005 à 03:16
Pour toi c'est normal d'élevé un enfant quand les parent sont droguer, ciolent, agresseur, etc ?
Je ne dis pas que c'est normal, je dis juste que certaines personnes considèrent ça comme normal. Et je vous préviens tout de suite, si être normal c'est être exactement comme tout le monde, je suis vraiment pas normal, je suis méchant, dingue, cruel, etc. Si tout le monde devait être pareil, cette planète serait d'un ennui!!!

Tiens, qui a lus "les thanatonautes" de bernard werber ? (moi ! oui je sais je vous fais chier mais c'est mon bouquin préféré)

A un moment tous le monde entier devient gentils. Et là anecdote marrante, tous le monde lègue tous ce qu'ils ont pour devenir des martyrs, les martyrs sont traité comme des rois, on laisse les portes ouvertes (parcequ'il n'y a plus de voleurs, et si il y en a un qui passe, on est un martyr, ça fait des points sur le karma)

Et à un moment un clochard entre chez les héros, va vers le congèle et se prend un sandwitch. La fille, exèdé, le lui reprend et lui donne une baffe en disant "ça va pas, non" ? Et le clochard la regarde : "vous m'avez frapper ? Mais ça va vous faire perdre des points sur le karma ?" "m'en fous" et l'autre s'en va en criant "je suis un martyrs ! je suis un martyrs !"

tous ça pour dire que si il existe de la méchanceté sur terre, c'est parce que si elle disparaissait, elle réapparaitrait forcément, c'est la nature de l'homme.
comme dit Manau (vous vous souvenez ? "dans la vallé de danna" ! )
dans la chanson "une pupille noire"

C'est la nature de l'homme qui l'a poussé à être comme ça
se sacrifier pour une idée je crois qu'on ne résiste pas
le mal, est maintenant général
de toutes les forces armées occultes de la mauvaise époque de l'allemagne
au loin le train s'approche et l'on peut distinguer sa fumée, la suite...
l'avenir est un long passé.

D'où le fanatisme en gros.

Comme pour de très nombreuses choses dans notre monde, les notions de normalité, de bien, de mal... sont purement subjectives. Parfois communes à des groupes d'individus mais généralement subjectives.

CitationComme pour de très nombreuses choses dans notre monde, les notions de normalité, de bien, de mal... sont purement subjectives. Parfois communes à des groupes d'individus mais généralement subjectives.

;) Avouer quand même qu'il y a des base qui sont de loin subjestive!

xcusez-moi, mais en relisant je suis tombé sur un message de johnt que je trouve tout à fait faux(une partie en tout cas):

Citation de: JohnT le 10 Novembre 2005 à 16:09
La méchanceté physique et psychologique sont des créations humaine.

L' homme est le seul animal qui tue pour le plaisir.
Les animaux , eux , tuent pour manger , se défendre , ...

Et puis, plus loin:
Citation

Je vous signale que le chat, comme d'autrres animaux, ne tue pas la souris pour la manger, mais pour s'amuser au dépend de la souris(la torturer). N'est-ce pas de la méchanceté??? Et ne me sortez pas que le chat est inconscient de ses actes, sinon on pourrait considérer que la moitié de mon école ne sait pas ce qu'elle fait!!! ;)

Quand tu tapes sur ton clavier, tu te poses pas la question de savoir si tu fais mal aux touches.
Ah, c'est inanimé?
Bon, alors quand tu caresse la tête d'un chien, qui te dit qu'il n'a pas mal et qu'il ne te lèche pas pour te supplier d'arrêter?
Signé : Un mec relou

Queston pertinente, en effet. Je savais bien que la parole était la seule chose qu'il leur manquait.

Citation
Bon, alors quand tu caresse la tête d'un chien, qui te dit qu'il n'a pas mal et qu'il ne te lèche pas pour te supplier d'arrêter?

Tout simplement parce qu'ils sont des êtres comme nous, on peut donc s'identifier à eux, et l'on comprend que lorsqu'il nous lèche ou nous fait des câlins, c'est une preuve d'amour.
Sinon il nous mordrait ou grognerait parce que lui aussi a conscience que nous sommes des êtres et sait que s'il nous mord, on aura mal, s'il grogne, on comprendra.

Quand au clavier, pour moi, non, il n'a pas mal quand j'écris un message :P .