Pour parler contre le suicide!

Démarré par Kiniki, 01 Novembre 2005 à 19:17

J'ai créé ce topic pour prévenir le suicide car même si sa ne parrais pas il y a pleinde personne qui veulent se suicider et j'aimerai que sa ne se produice pas.

Envoyer vos comentaire.

Le suicide est la pire des choses qu'on puisse faire car c'est comme tuer l'amour de ses parents.

À votre naissance vos parent on donner tout leur amour pour vous donner la vie. Même choses pour tout le monde vous avez des proches qui vous aime.

s.v.p. ne guaspiller pas votre vie.
KINIKI UN TRES BON DRAGON

Ceci-dit quand une personne nait de parents qui n'ont rien donné d'autre que leur meilleur coup de rein, et que cette même personne connaît une vie dont tu ne voudrais pas le dixième, à partir de ce moment là tu peux comprendre certains gestes.

Il faut arrêter de vivre dans une série américaine 24/24 les jeunes; il y a des personnes pour qui la vie est bien plus redoutable que la mort, et qui même avec la meilleure volonté du monde n'arriveront jamais à se sortir d'un trépas perpétuel.
A ces personnes là, tout comme aux personnes n'ayant plus aucun espoir physique de vivre sans souffrir, il faut leur laisser le choix, et arrêter d'arrêter sa vision au bout de son nez lorsque l'on a la vie facile.

Bien sûr, certaines personnes immatures en abusent, elles menacent, elles menacent, mais dans le fond elles sont tout aussi lâche pour passer à l'acte que pour annoncer 6 mois à l'avance la date de leur mort à leurs proches.

Une fille dans mon lycée à fais une tentative de suicide juste avant ces vacances. Elle a voulu se trancher la gorge...
On ne connait pas encore la raison  car ça s'est passé le dernier jour.
Plus d'informations Jeudi...

02 Novembre 2005 à 13:12 #3 Dernière édition: 02 Novembre 2005 à 13:15 par Kingdom_Hunter
"Si tu meurs, rien ne changera,
Si tu vis, quelque chose changera peut-être..."

Citation de: mota le 01 Novembre 2005 à 21:04
Bien sûr, certaines personnes immatures en abusent, elles menacent, elles menacent, mais dans le fond elles sont tout aussi lâche pour passer à l'acte que pour annoncer 6 mois à l'avance la date de leur mort à leurs proches.

Je suis tout à fait d'accord, et il faut faire comprendre à ces personnes qu'elles s'égarent. C'est le plus important.
Signé : Un mec relou

La vie ça va ça vient, c'est tout, la vie est remplie de diverses souffrance, de haut et de bas, certaines personnes ne considerent pas la vie comme quelque chose d'interessant, mais voient la mort comme un repos, certaines personnes, ne vivent que pour ceux qui voient la vie comme quelquechose de sacré, que pour ceux qui désirent vivre. Enfin sa c'est plus mon sentiment que le sentiment d'un suicidaire. Moi personnellement, je me demande souvent si la vie vaut vraiment la peine d'exister, je vois la mort comme un repos, la fin de ce monde absurde.
Je n'ai jamais compris pourquoi l'on peut désirer vivre éternellement, l'éternité dans un monde pareil, équivaudrait a l'enfer. Enfin l'éternité dans un monde parfait équivaudrait aussi a l'enfer, enfin bref l'éternité dans un monde toujours identique équivaudrait a l'enfer selon ma pensée, c'est aussi l'une des raisons pour laquelle je ne souhaite pas qu'il yai quelque chose après la mort, qu'il n'yai pas de paradis ou autre.
Désolé de dévier un peu du sujet, mais voila une approche pessimiste de la vie. Je rassure les autres, je ne suis pas suicidaire, si je regarde ma vie globalement, j'ai l'impression que la seul raison qui me pousse a rester en vie, c'est de vivre pour les autres et non de vivre pour moi. J'ai ce sentiment, et pourtant je suis loin d'être quelqun qui vit une vie "difficile".
Le passé c'est le temps des regrets, le présent c'est le temps de la dure réalité, le futur c'est le temps des espoirs vains.

vlad-vyse le seul l'unique

Je fais  partis des personnes qui aimeraient rester eternels à partir d'environ 40 ans (en restant bien sûr sur le physique d'une personne de 40 ans.) Parce que la vie c'est comme un jeu vidéo, juste qu'il n'y a qu'un seul game over.
Des fois pour certaines personnes le jeux commence mal, des fois il commence moyen et des fois il commence bien. Pareil pour le game over.

Le suicide c'est tout arréter parce qu'on ne supporte plus. Mais je considère que deux suicide seulement sont valables : l'arrêt d'une drogue par la mort, parce que je comprend un peu ce qui pousse la personne à se tuer (la dépendance. Cela dit souvent, c'est aussi beaucoup de la faute de la personne que la dépendance viens.)
Et la vie vraiment horrible. Genre avoir vécu un traumatisme qu'on ne peut plus subir et qui nous torture. genre avoir fauché quelqu'un avec sa voiture et vivre avec cette idée qu'on est un assassin. Ou bien avoir été violé.

Mais ce qui ne m'inspire aucune pitié c'est le type (ou la type) qui se suicide parce qu'elle est pas d'acord avec ses parents qui veulent par exemple qu'il ou elle arrête le tabac, ce genre de caprice primaire. Ou bien le supra-romantique que sa copine viens de lacher.
Bref des trucs vraiment idiot, la vie peut continuer avec quelqu'un qui part. Le suicide est ici une incapacité à subir un echec, et une lacheté face à la réalité.

Alors je terminerais mon post par "bouh au suicide : vis et paye des impots, ça m'évitera d'en payer à ta place."

02 Novembre 2005 à 18:49 #6 Dernière édition: 02 Novembre 2005 à 19:12 par Kiniki
Oui si on a une maladie terrible qui nous ferais mourir dans de attroce soufrance et
que notre mort sois lante et dans peux de temps, on pourais se suicider.

Mais ceux qui on un mort dans leur famille ou une peine d'amour, se serais un acte de stupidité.

(Il vont se suicidé pour rien car la vie vas continuer et il vas avoir d'autre moment de bonheur) :naze:
KINIKI UN TRES BON DRAGON

Citation de: Kiniki le 02 Novembre 2005 à 18:49
1) Oui si on a une maladie terrible qui nous ferais mourir dans de attroce soufrance et que notre mort sois lante et dans peux de temps, on pourais se suicider.

2) Mais ceux qui on un mort dans leur famille ou une peine d'amour, se serais un acte de stupidité.

1) Là ce serait plus le débat de l'euthanasie dans un certain sens.. 'fin c'est comme ça que je le vois moi.

2) Pas d'accord pour le cas du mort dans la famille. J'suis désolé, mais si toute ta famille (parents + frères/soeurs) meurent dans un accident de voiture et que t'es le seul survivant.. dis moi comment tu réagirais là.. Ou alors si ton épouse meurt subitement après 40 ans de vie commune et que pour une raison X ou Y vous n'ayez pas eu d'enfants.. Continuer à vivre seul comme ça.. j'crois que je pourrais pas moi  :(

Après, dire que le suicide est un acte de lacheté c'est un peu facile je pense.. Tout le monde n'a pas la même force mentale et ne réagira pas de la même manière..

Quand Cham dit que le suicide suite à un gros manque (alcool, drogue en tout genres..) est valable, je dis que non. Le gars on l'a jamais obligé à se droguer ou à picoler que je sache.. De même le cout de l'accident mortel.. ça depend bcp des circonstances.. si c'est  les autres sont responsables , j'vais pas aller les plaindre. De même que si loe pieton fauché a surgit comme un connard, limite qu'il se jette sur ma bagnole.

Donc l'acte en lui même n'est selon moi jugeable qui si on connait vraiment la personne.. Qui sommes nous pour juger un inconnu ?

Je peux comprendre quelqu'un qui se suicide.
Aprés tout, que l'on soit vivant ou mort, quelle importance ?
Même vos proches finissent par faire leur deuil.
Alors pourquoi vit-on ?
Moi c'est par habitude.

Moi je suis mitigée par tout ces avis...
Je ne reviendrai pas sur celui qui ressemble au sujet de l'euthanasie, j'y ai déjà posté.
Puis si on est le seul survivant d'un accident, c'est sur que là...
Mais je pense que la vie nous laisse tout de même une chance, sinon, ça servirait à quoi de vivre ?
J'ai un ami dont ses parents l'ont abandonné, il a été reccueillie par des membres de sa famille, mais il est toujours là... Et je trouve ça bien ! D'ailleurs je l'encourage, et je suis sure que plus tard, il aura une meilleure vie, car il est motivé à faire de bonnes études, et n'est pas idiot !
Par contre, j'avoue n'avoir pas fait ce qu'il fallait desfois... Il m'est arrivé de faire jouer ma colère contre quelqu'un qui n'allait pas bien, ce qui n'était pas dans mes habitudes... Je le regrette maintenant, mais heureusement pour moi, cette personne va mieux :) Pas grace à moi pourtant...  :(
C'est après que j'ai lu que si un jour un de vos proches ou amis veut se suicider, montrez-lui que vous êtes là en cas de besoin, et toujours à l'écoute, car ce que cette personne veut, c'est qu'on l'écoute et qu'on s'occupe d'elle quand elle en a besoin. Et qu'on la soutienne.

C'est sur que c'est plus facile d'en finir que de lutter, mais au fond, on peut y arriver :) Il faut penser aux proches autour de vous...
Par contre :
Citation de: Vlad VyseDésolé de dévier un peu du sujet, mais voila une approche pessimiste de la vie. Je rassure les autres, je ne suis pas suicidaire, si je regarde ma vie globalement, j'ai l'impression que la seul raison qui me pousse a rester en vie, c'est de vivre pour les autres et non de vivre pour moi. J'ai ce sentiment, et pourtant je suis loin d'être quelqun qui vit une vie "difficile".
Je ne suis pas d'accord. Il ne faut pas vivre que pour les autres non plus... Il faut essayer d'avoir espoir en quelque chose qui nous rende heureux. Je sais, c'est facile à dire...

Citation de: Vlad_Vyse le 02 Novembre 2005 à 14:37
c'est de vivre pour les autres et non de vivre pour moi.

La vie n'est pas faite pour être vécu en fonction des autres.
On doit vivre sa vie pour soi-même pour atteindre le but d'être heureux.
Si tu aimes des personnes dans ton entourage, tu es content de les voir heureux, du coup, tu leur fait plaisir et par ce fait, tu te fais plaisir aussi. Ceci dit, tu vis pour arriver a être heureux et si le malheur des autres n'entache pas ton bonheur car ça ne te touche pas, alors là tu ne vivras que pour toi ne pensant pas à eux.
Enfin bref, je dévis aussi...

Pour revenir au sujet, je suis contre le fait de dire que c'est une forme de lacheté.
Le problème c'est que justement, certaines personnes ne pensent qu'a eux et sont démolies devant le suicide d'un proche qui leur supprime une part de bonheur qu'ils avaient. Ce qui fait qu'ils lui rejette la faute parce qu'il s'est suicidé.

Vous pouvez être contre le suicide mais je pense que comme chaque sujet, il y a toujours des cas où l'on peut être d'accord ou non, où l'on peut "philosopher" ensemble en confrontant chaque pensée pour s'ouvrir aux autres c'est pourquoi je donne mon avis sans rejetter les avis divergeants du mien.
Ainsi, je pense qu'il y a certains cas où la vie devient trop difficile pour ces personnes.
Ils n'arrivent plus à trouver de moyen de s'en sortir, ne trouvent plus le moyen de vivre dans ce monde.

A mon avis, il faut bien discerner chaque cas et ne pas faire une généralité, il peut y avoir des personnes que l'on comprendrait de par leur geste mais d'autre que l'on pourra croire trop stupide pour ne pas avoir compris le sens de la vie.

Il faut bien prendre chaque cas a part et ne pas blâmer qu'en on ne connait pas les raisons qui peuvent pousser certaines personnes à faire ce geste.

J'espère avoir été compréhensible et ne jugez pas sans savoir, en se mettant à la place de ces gens, on voit souvent différement et on a un autre point de vue par rapport au sujet.
Vive le son libre!!!!

CitationPour revenir au sujet, je suis contre le fait de dire que c'est une forme de lacheté.
Le problème c'est que justement, certaines personnes ne pensent qu'a eux et sont démolies devant le suicide d'un proche qui leur supprime une part de bonheur qu'ils avaient. Ce qui fait qu'ils lui rejette la faute parce qu'il s'est suicidé.

Mais le suicide n'est pas forcément dû à eux, les personnes n'ont pas toujours quelque chose à se reprocher !

Par contre pour les mort de la famille je trouve que c'est le suicide parce qu'un individu assez vieux de la famille est décédé que je trouve débile, pas le cas ou on est le seul survivant d'un crash. Parce que dans le premier cas, le suicide est dû surtout à une recherche de la personne disparu à travers la mort. Dans le deuxième aussi mais dans le deuxième ça peut aussi être dû au fait qu'on a perdu tout ceux qu'on aime.

D'une certaine façon, le suicide, c'est un peu s'envoyer dans un monde dont on ne connait pas les règle mais que l'on pense radicalement différent de celui là.
J'aime bien les thanatonautes de barnard werber (dès qu'il y a un sujet un peut philosophique, je ne peut m'enpécher de le citer, mais bon, il propose des trucs tellement chouette que je vous re-conseil de lire ses livres)
on constate que lorsque des gens disent que derrière la mort il y a une nouvelle vie, alors le suicide bas son plein. A l'inverse, quand on annonce que derrière la mort on affronte ses cauchemards, tout le monde craint la mort.

La mort c'est une grande question, le suicide, c'est la manière la plus simple d'y répondre sans passer par la case philo.Sans passez par la case départ et ne touchez pas 20 000 francs.

04 Novembre 2005 à 18:11 #12 Dernière édition: 04 Novembre 2005 à 18:14 par chuck
On ne peut pas parler contre le suicide puisque le suicide est une sorte de sentiment.. Ceux qui ce suicident en conscience totale de ce qu'ils font sont lache.. Et ceci est quelquechose qu'on peut être contre.. Mais moi j'ai déja connu une dame qui avait un cas de dépression.. Jusqu'à s'en morde les mains.. Ces médicaments n'étaient pas assez forts et la semaine même ils allaient chercher une préscription de médicaments plus fort.. Mais une journée.. Les enfants à l'école et le mari au boulot.. Elle ce retrouva dans une très grosse crise.. Tellement grosse qu'elle est rentrée dans son garage en cherchant une corde et en bousculant tout sur son passage.. Puis vous connaîssez la suite évidemment.. Alors plus franchement le suicide n'est pas juste une lachetée, mais peut être aussi causé par des maladies mentales ou de manque de "sérétonie-je sais plus quoi " que certains humains n'ont pas dans le cerveau ce qui fait de très grave dépressions.. D'où quelques anti-dépresseurs peuvent être achetés dans une pharmacie..

-_-  C'est vrai mais des fois ce sentiment vien pas venir trotter dans la tête des gens tout seul!

Exemple: Une fille a parié 20¤ quels ce jetterait sur une golf (il y a une route devant le colege) et elle la fait!
Il y a eu des message d'alerte tout les prof était inquiet de savoir qu'il donnait cours a des je cite : "adolescent inutile et iresponsable qui ne savent jamais quand il faut se servir de leur tête!"

Une Histoire idiote mais vrai!

Je vais essayé de devenir Tokay avant noel!

Mon parrain s'est suicidé. Je dis ça pour prouver que je sais de quoi je parle.

On n'a pas le droit d'essayer d'empêcher les gens de se suicider, si ils y ont bien réfléchi et qu'ils n'ont pas d'hésitation(sinon cela veut dire qu'on a envie de vivre, mais de s'isoler pendant un temps). Le suicide est un choix que l'on fait quand la vie devient insupportable.

Les suicides qu'on doit vraiment empêcher sont ceux de jeunes qui, sur une colère ou une décision trop hâtive, ont décidé de mourir. Les adolescents sont trop jeunes, ils ne se rendent pas compte de ce qu'implique un suicide.

Pour moi un suicide c'est bête quel que soit la personne qui le fait!
C'est mon avis et ca le resteras!

Ma tante est morte il y a 5 ans, apres sa je pense que je l'aime beaucoup plus qu'avant...
Si elle se serait suicider je crois que je ne pourait pas detester une personne autant qu'elle...
C'est bizarre mais c'est comme sa!

Je pense aussi que quand on lutte contre le suicide c'est qu'on contre le chagrin de ceux qui restent envie pas pour la disparition de la personne...

Citation de: antevre le 05 Novembre 2005 à 11:55

On n'a pas le droit d'essayer d'empêcher les gens de se suicider, si ils y ont bien réfléchi et qu'ils n'ont pas d'hésitation

Oui mais certains eux ne réfléchissent pas avant d'agir !
Et puis moi je les comprends !
Ils ne pensent qu'a ça, sont tristes 24H/24, ont en marre et mettent fin à leur vie ! C'est comme ça !

05 Novembre 2005 à 20:28 #17 Dernière édition: 05 Novembre 2005 à 20:32 par Cham
en fait antèvre n'a pas tord, et ça rejoins ce que disais je sais plus qui.

En ramenant le débat à "peut on être contre le suicide d'une personne ?" on avancerait davantage.(du moins on lancerais le débat plus loin)

Peut on être contre la décision de quelqu'un concernant sa mort ? L'individu aurait il si peu de pouvoir pour pouvoir également choisir sa mort ?
Pour certaine personne, le besoin de se faire mourrir peut être aussi un moyen de maintenir le contrôle de sa vie ? La preuve, lorsque certains adolescents se coupent les veines,c'est un moyen de controller quelque chose, ils le font parce que tout le reste leur échappe. Si la vie nous échappe, peut-on au moins controller sa mort ?

Décider à la place de quelqu'un d'autre qu'il ne doit pas se suicider, est-ce plutot une manière de lui prouver qu'on l'aime, ou de lui prouver qu'on a besoin de son amour ? Dans ce cas le geste pourrait être considéré egoïste: empécher la mort de quelqu'un qu'on veut garder auprès de soit alors qu'il ne veut même plus de lui, cela signifie comme dit plus haut, à un caprice, une sorte de... je ne sais quoi, peur, peut être, qui vous pousse à toujours avancer avec cette personne... Refuser l'avenir de quand la personne disparaitra...
(excusez, la suite arrive, j'ai fait une erreur de frappe, le post est parti tout seul)
Je sais qu'un jours j'ai voulu sauter par la fenêtre parce que j'avais trop de devoir, trop de pression, j'étais petit. Mes parents m'en ont empéché. Maintenant, est-ce parce qu'il ne veulent pas me perdre dans le but de ne pas vivre avec le poid de ma mort, ou parce que mon gest était surement inconcidéré (oui, il l'était) et qu'il me restait plein de truc à vivre (comme faire des post méthaphysique dans un forum de zelda) ?

Là je lance un peu le débat, je ne tiens pas vraiment à répondre tout de suite. Je vais attendre ce que vous en pensez.

06 Novembre 2005 à 12:35 #18 Dernière édition: 06 Novembre 2005 à 12:48 par antevre
Cham a raison, c'est de l'égoïsme que d'empêcher à tout prix quelqu'un de se suicider!

Bien sûr, on peut essayer de les dissuader par les paroles, et s'ils sont d'accord de rester, c'est qu'ils avaient pas réfléchi assez. Aussi, les adolescents qui se suicident ne se rendent pas tout à fait compte de ce qu'ils font, ils sont trop jeunes! Il faut les empêcher! Mais un adulte, qui ne pense quà ça depuis une semaine, un mois, a-t-on le droit de l'empêcher?

De plus, c'est une idée qui vient de me traverser l'esprit, si quelqu'un te dit qu'il veut se suicider, il faut feindre l'absence de réaction, dire qu'on s'en fiche, il verra que le suicide ne le rend pas plus important, plus héroïque(oui, oui, certains le pensent).

Dans nos pays où règne la démocratie, a-t-on le droit d'empêcher quelqu'un d'accomplir ses propres choix???

Ca ne veut rien dire, "je suis contre le suicide", pourquoi êtes-vous contre???

CitationSi elle se serait suicider je crois que je ne pourait pas detester une personne autant qu'elle...
C'est bizarre mais c'est comme sa!

En fait, tu aurais l'impression qu'elle a fui ses problèmes. Mais pour certaines personnes qui ont tellement de problèmes qu'ils préfèrent la mort à la vie, n'est-il pas préfèrable de fuir???
Il faut comprendre quelqu'un qui se suicide, l'écouter, comprendre ce qui ne va pas, essayer d'aider, si il n'est pas trop tard. Il faut compatir au malheur de celui qui se suicide, non le considérer comme quelqu'un qui ne sait as supporter le poids de la vie. Qui sait, cette personne a peut-être un secret inavouable qui l'a poussé à se suicider.

06 Novembre 2005 à 13:08 #19 Dernière édition: 06 Novembre 2005 à 13:10 par zelda.11
CitationEn fait, tu aurais l'impression qu'elle a fui ses problèmes. Mais pour certaines personnes qui ont tellement de problèmes qu'ils préfèrent la mort à la vie, n'est-il pas préfèrable de fuir???
Il faut comprendre quelqu'un qui se suicide, l'écouter, comprendre ce qui ne va pas, essayer d'aider, si il n'est pas trop tard. Il faut compatir au malheur de celui qui se suicide, non le considérer comme quelqu'un qui ne sait as supporter le poids de la vie. Qui sait, cette personne a peut-être un secret inavouable qui l'a poussé à se suicider.

suicide = lacheter =  chagrin

Je n'arive pas a la voir autrement...

CitationCham a raison, c'est de l'égoïsme que d'empêcher à tout prix quelqu'un de se suicider!

C'est aussi de l'égoisme de se suicider!

Surtout il faut penser qu'on a qu'une seule vie alors ça serais bête de la gacher
L'élu ouvrira le passage vers la sortie d'un néant qui englobera la Terre de ses ténèbres "DEATH STORM"

Rare globe et Symphonia s'uniront,la fin des temps sera proche seul le Rave master ouvrira la mémoire des étoiles,aux représails de son adversaire le dark bring master

Citation de: Vanh Glory le 06 Novembre 2005 à 13:27
Surtout il faut penser qu'on a qu'une seule vie alors ça serais bête de la gacher
Quand tu dis gacher c'est on se privant de certain plaisirs (comme fumer boire ... ) ou justement que c'est bête de se priver de se que l'on aime et qu'il faut vivre au jours le jours ?

Il ne faut pas la gâcher en se suicidant avant l'heure !^^
Mais bon, comme on dit, avant l'heure, c'est pas l'heure, aprés l'heure, c'est plus l'heure, alor comment savoir quand est-ce que c'est l'heure ?  :P

En regardant ta montre ? Ok je sors...
Affrontons nos destins frigides d'un optimisme obsolète
Nos yeux se referment à l'unisson sur ce même tableau de défaite.

Sérieusement, le suicide est le choix de la personne qui le fait.

Je ne pense pas que j'aurais un jour envie de me suicider, mais on a pas le droit d'empêcher quelqu'un de se suicider.

Oh et puis, je vais le dire d'une autre manière:

Mais qu'est-ce que vous en avez à foutre??? C'est sa vie, tant pis pour lui si il a envie de la gâcher!!!

Posez-vous la question: Que feriez-vous si vous voyez quelqu'un souffrir atrocement dans ce qui sera une(très) longue agonie irréversible(blessure dans le ventre, par exemple)??? Vous l'achèveriez ou vous le forcerez à souffrir plus longtemps???

La question est la même pour un suicide.

Le suicide pour une douleur physique, je le comprend très bien !
Le suicide pour une douleur psychologique ou morale, je le comprend moins bien !
Il faut penser à sa famille et ses amis qui ne vont plus vivre pareil !!!

Tu sais quand on est dépressif, on ressent les chose de façon totalement différente...

Pense-tu que la douleur physique est plus forte que la douleur psychologique ? ;)
Non, parfois et même bien souvent la douleur morale est plus profonde, plus aiguë et moins facile à guérir.

Quasi totalité des messages jusqu'à octorok:
En fait, ce que vous dites est un peu inutile puisque je doute que la majorité de ceux qui se disent comprendre ne se sont jamais retrouvé avec la pointe d'un couteau appuyée sur la tempe, ou mis un pied hords d'une fenêtre, ou les mains serrés à la limite du suportable sur la gorge... <_<
Vous n'en avez aucune connaissance, et ce n'est pas une chose qui se devine.
Signé : Un mec relou

ce sujet est interessant et c'est vrai qu'il ya baucoup de monde qui ce suicide et c'est vraiment dommage ,la plus part du temps cest qu'ils ont des prob,donc faut des amis poyur les aider a surmonter leur passage troubant,mais faut toujour accepter son destin c'est la vie en plus faut reflichir au parents,famille,amis,proche,etc...

faut pas faire ca oublier toute vaut souffrance et ouvrer un new page.

Je n'ai pas tout lu, mais ce que j'ai lu m'a fait réagir !
Premièrement, arrêtez de dire "c'est comme ça!" parce que cela prouve que vous vous basez sur l'existence d'un dieu qui contrôle tout, or, c'est faux, chaque problème a une solution et une racine, ce n'est pas "comme ça" !!!
Deuxièmement, cette phrase m'orripile plus que tout ! (pardon zelda11)
Citationsuicide = lacheter = chagrin [...] C'est aussi de l'égoisme de se suicider!
Cela prouve bien que tu n'es pas suicidaire et que tu n'es connais, car sache que comme l'a très bien dit 19oj19 :
Citationil y a des personnes pour qui la vie est bien plus redoutable que la mort, et qui même avec la meilleure volonté du monde n'arriveront jamais à se sortir d'un trépas perpétuel.
, si certaines personnes sensées (je parle donc pas de la collégienne qui veut se suicider parce qu'on l'a plaquée) pensent au suicide, c'est qu'elles n'en peuvent plus de la vie, que quelque chose dans leur éducation a été mal faite et qu'elles en viennent à vouloir mourir. Ces personnes-là je leur conseillerais de voir un psychanaliste pour leur permettre de comprendre pourquoi elles ressentent le besoin de mourir. (sauf si c'est quelque chose de très récent et de conscient) Et puis se suicider c'est peut-être égoïste mais pour certaines personnes qui en ont besoin, ça les soulagera, et mieux vaut ça pour elles que de souffrir toute leur vie par l'égoïsme de ceux qui les ont empêcher de mourir.
Après, il y a évidemment d'autres cas, notamment, comme l'a dit Chuck, chez certaines personnes, c'est une sorte de sentiment mais je ne suis pas d'accord dans le fait de prendre des médicaments, pour s'en sortir mieux vaut y réfléchir, franchir le mur comme on a dit en philo. ^^ Même si c'est vrai que si ce "sentiment" part, il revient très vite. (et je parle en connaissance de cause !)
Et pour finir, je voudrais répondre à 19oj19:
CitationQuand Cham dit que le suicide suite à un gros manque (alcool, drogue en tout genres..) est valable, je dis que non. Le gars on l'a jamais obligé à se droguer ou à picoler que je sache..
Et bien moi je dis pas non, parce qu'imagine le gars qui est dépendant de la drogue mais qui veut s'en sortir et que même après désintoxication, il n'y arrive pas, ça le fera souffrir affreusement s'il continue après (même si c'est vraiment très peu probable ^^) donc la mort est peut-être une voie pour lui. De plus, de ceux qui se droguent, il y en a qui sont de grands dépressifs, donc le suicide n'est pas loin non plus. Enfin bon, tu connais peut-être ce sujet mieux que moi, je connais pas vraiment. ^^

Vouala... Sinon je suis d'accord avec K_H, mais bon, laisse leur dire leur avis quand même, leur crie pas dessus. ^^

Hum ya une diference entre suicide et euthanisie!

CitationPosez-vous la question: Que feriez-vous si vous voyez quelqu'un souffrir atrocement dans ce qui sera une(très) longue agonie irréversible(blessure dans le ventre, par exemple)??? Vous l'achèveriez ou vous le forcerez à souffrir plus longtemps???

Citation de: Kingdom_Hunter le 08 Novembre 2005 à 19:12
En fait, ce que vous dites est un peu inutile puisque je doute que la majorité de ceux qui se disent comprendre ne se sont jamais retrouvé avec la pointe d'un couteau appuyée sur la tempe, ou mis un pied hords d'une fenêtre, ou les mains serrés à la limite du suportable sur la gorge... <_<
Vous n'en avez aucune connaissance, et ce n'est pas une chose qui se devine.

Moi je dis simplement que me suicide est un choix, à prendre au sérieux, certes, mais un choix quand même.

Et toi, as-tu déjà été dans la situation que tu décris???

Citation de: antevre le 10 Novembre 2005 à 22:50

Moi, oui.
Peut-être pas dans un état d'acte aussi avancé... Mais j'en ai eu les idées... Donc je sais de quoi je parle.
Bien qu'il faut considérer le cas par cas dans ce genre de situation.

CitationCela prouve bien que tu n'es pas suicidaire et que tu n'es connais, car sache que comme l'a très bien dit 19oj19

J'ai relu ton poste Medulla et je pense pas avoir saisit cette phrase...
Désolé j'ai un trop petit cerveau par rapport a la norme...

Notre couet ce suicider?

Je pense que Medulla a oublié un bout de sa phrase ;)

Pour te répondre, ne t'inquiète pas, c'est du passé (récent, mais passé) et au final je n'ai jamais agi car j'ai toujours pensé à l'amour que mes parents ont pour moi, je n'avais plus que ça et finalement il est tellement fort qu'il a suffit :)

Seul un égoiste n'aurais pas agi comme ca!

Mais j'y pense comment peut on se débrouiller si on n'a une vie "solitaire"?

Citation de: Couet le 11 Novembre 2005 à 10:39
et au final je n'ai jamais agi car j'ai toujours pensé à l'amour que mes parents ont pour moi, je n'avais plus que ça et finalement il est tellement fort qu'il a suffit :)
Citation de: Vlad_Vyse le 02 Novembre 2005 à 14:37
j'ai l'impression que la seul raison qui me pousse a rester en vie, c'est de vivre pour les autres et non de vivre pour moi. J'ai ce sentiment, et pourtant je suis loin d'être quelqun qui vit une vie "difficile".

C'est exactement ce que j'avais voulu dire, sauf que moi j'ai toujours et j'aurai toujours une vision négative de la vie. Il ya eu des jours ou j'en avais marre de la vie, et maintenant c'est plutôt que je me fous royalement de vivre ou mourir et ça c'est pas prêt de changer, je peut très bien mourir du jour au lendemain, sa me fait ni chaud ni froid, c'est d'ailleur l'une des raisons pour laquelle je vis l'instant présent et ne me tourne pas vers l'avenir, ce qui peut arriver ensuite je m'en moque royalement, la seul raison qui ne me pousse pas a vouloir quitter ce monde, c'est l'amour des autres. Si je venai a perdre les gens qui me sont chers, là je pense que je quitterai ce monde sans hésitation.
Le passé c'est le temps des regrets, le présent c'est le temps de la dure réalité, le futur c'est le temps des espoirs vains.

Citation de: Couet le 10 Novembre 2005 à 22:52
Citation de: antevre le 10 Novembre 2005 à 22:50
Moi, oui.
Peut-être pas dans un état d'acte aussi avancé... Mais j'en ai eu les idées... Donc je sais de quoi je parle.
Bien qu'il faut considérer le cas par cas dans ce genre de situation.
Idem pour moi.
Heureusement, j'ai pensé comme toi, j'étais bien entourée au niveau familial, et ça date d'au moins 3 ans maintenant ! :)
Je ne me suis jamais pointé quelquechose contre moi ou fait un acte insencé, mais je peux comprendre les sentiments que l'on ressent...

Vous, c'est vous. Vous ne vous êtes jamais suicidés car vous pensiez qu'il ne le fallait pas. Très bien, c'est probablement votre destin de ne pas mourir d'un suicide. Mais pour certaines personnes, leur vie se finit par un suicide. C'est comme ça, de toute façon, c'est vous qui décidez si vous vous suicidez ou pas.

ça me fait penser qu'au japon (ou vers ce coin de l'asie) le suicide est une chose normal, qui se fait même d'une manière souvent traditionnelle.(on s'agenouille, et le sabre noius transperse.)Y'a même par là une tradition que les personnes trop agées pour être utiles doivent aller mourrir en tantant une ascension de la montagne.

C'que c'est la différence de culture entre les occidentaux et les asiatiques tout de même...

Citation de: antevre le 11 Novembre 2005 à 20:27
Vous, c'est vous. Vous ne vous êtes jamais suicidés car vous pensiez qu'il ne le fallait pas. Très bien, c'est probablement votre destin de ne pas mourir d'un suicide. Mais pour certaines personnes, leur vie se finit par un suicide. C'est comme ça, de toute façon, c'est vous qui décidez si vous vous suicidez ou pas.

Oui sinon ce n'est pas un suicide...

Citationça me fait penser qu'au japon (ou vers ce coin de l'asie) le suicide est une chose normal, qui se fait même d'une manière souvent traditionnelle.(on s'agenouille, et le sabre noius transperse.)Y'a même par là une tradition que les personnes trop agées pour être utiles doivent aller mourrir en tantant une ascension de la montagne.

C'que c'est la différence de culture entre les occidentaux et les asiatiques tout de même... 

CitationVous, c'est vous. Vous ne vous êtes jamais suicidés car vous pensiez qu'il ne le fallait pas. Très bien, c'est probablement votre destin de ne pas mourir d'un suicide. Mais pour certaines personnes, leur vie se finit par un suicide. C'est comme ça, de toute façon, c'est vous qui décidez si vous vous suicidez ou pas.

Il y a vraiment des choses que je comprend pas comme accepter un suicide dsl...

C'est bien de ne pas accepter un suicide, ça prouve que tu as du coeur!!! Mais en y réfléchissant, ne trouves-tu pas qu'une personne est plus heureuse si elle fait ce dont elle a envie???

CitationC'est bien de ne pas accepter un suicide, ça prouve que tu as du coeur!!! Mais en y réfléchissant, ne trouves-tu pas qu'une personne est plus heureuse si elle fait ce dont elle a envie???

Décider de se suicider ne peut rendre heureux ça arete une suite de malheur mais ne rend pas forcement heureux!

Désolé chui vraiment tétue mais je ne pense que jamais  je n'accepterais ça!

15 Novembre 2005 à 18:28 #44 Dernière édition: 15 Novembre 2005 à 18:39 par Couet
désolé je suis fatigué, je n'ai pas tout lu(jai lu jusqu'a que Cham dise que antèvre a raison...).

Pour moi le suicide, c'est  2 raison :

Citation de: La plus connuCertains gens choisissent de mettre fin a leur vie. Pourquoi ? Car rien qu'un 10eme de centieme de leur vie est heureuse, ou 1 jours sur 20 ans... Mais c'est vraiment rare... AUSSI CERTAIN se suicident car ils croivent qu'apres

Citation de: stupideDes jeunes, rien parce que ils ont eu une seule misere, ce suicides... Ca c'est trop de bonheur, ne pas en abuser, vos parent ont fais peut etre un effort pour que vous soyez la, ils doivent aussi pour vot' ti bonheur... AUSSI ENCORE PLUS STUPIDE ! certains croient que en se suicidant, ils deviennent hyper populaire, ils veulent passer pour des star, car il croivent qu'apres la mort tu est un dieux...

Citation de: exterieursPour les autres personnes autours du suicidé, certain suicide se comrpend d'autre sont malheuresement stupide... les raison deja cité :--||

Citation de: Night Link le 15 Novembre 2005 à 18:28

Citation de: stupideDes jeunes, rien parce que ils ont eu une seule misere, ce suicides... Ca c'est trop de bonheur, ne pas en abuser, vos parent ont fais peut etre un effort pour que vous soyez la, ils doivent aussi pour vot' ti bonheur...

On peut pas dire que c'est stupide ! Certaines personnes réagissent comme ça !

Trop de gens pensent comme ça!

Dans leur tete c'est une petite formule idiote qui dit :

Tu veut frimer?

faire pitier + suicide = popularité assuré!

;) C'est c** mais c'est comme sa!

Citation de: zelda.11 le 15 Novembre 2005 à 20:44
Dans leur tete c'est une petite formule idiote qui dit :

Tu veut frimer?

faire pitier + suicide = popularité assuré!

;) C'est c** mais c'est comme sa!

Là ce genre de réflexion prouve bien que vous n'avez effectivement jamais été dans cette situation. Je vais sûrement être un peu dure dans mon post, mais ce genre de petite phrase dont tu es sûre que tu as raison ça m'énerve au plus haut point.

Comment peux-tu oser dire que la suicide c'est de la frime !

Je crois qu'il est inutile de continuer à discuter sur ce genre de discussion si vous avez l'esprit aussi étroit et restrictif.

15 Novembre 2005 à 20:55 #48 Dernière édition: 15 Novembre 2005 à 20:58 par zelda.11
Mon poste a été mal compris très mal compris mais je sais pas si je l'ai deja dis mais devant mon colege ont ce jette sur des voiture pour frimer...

Quand je dis suicide pour frimer je parle de gens qui risque leurs vie pour frimer...

J'espere que tu n'est pas véxé...

15 Novembre 2005 à 23:56 #49 Dernière édition: 16 Novembre 2005 à 14:08 par Vlad_Vyse
Là c'est plus de l'inconscience que du suicide. Comme la si bien dit couet, les suicidaires n'ont pas tendance a se suicider pour frimer. Moi je pense savoir de quoi je parle, vu que j'ai eu le droit a une mère et une grand mère dépressive(partiellement remise, car je dirais que lorsque l'on est dépressif maladif, l'on ne s'en remet jamais completement) et une tante que je ne connait pas qui s'est jetée d'un pont et qui ne s'est pas ratée, et vu ma vision de la vie, je pense comprendre un dépressif qui se suicide.

Citation de: stupideDes jeunes, rien parce que ils ont eu une seule misere, ce suicides... Ca c'est trop de bonheur, ne pas en abuser, vos parent ont fais peut etre un effort pour que vous soyez la, ils doivent aussi pour vot' ti bonheur...
L'on est pas forcément dépressif parceque l'on connait du malheur dans notre vie, on peut très bien ne pas avoir de grosses misères et être depressif quand même, on peut très bien ne pas apprécier la vie sans qu'une misère en soit la cause.