Parkour

Démarré par sk8ordie, 10 Octobre 2005 à 19:41

Après des mois d'absence, j'ai décidé d'aller voir comment se porte le forum!
Cette discipline m'apporte un tel bien-être, c'est indescriptible. J'espère donc la faire découvrir à un maximum de personne. N'importe qui peut pratiquer le parkour mais ce n'est pas tout le monde qui le pratique, en générale, ce sont des jeunes avec de bonnes capacités athlétiques de base(puissance des jambes, bras, etc..) avec la culture de l'adrélaline(des sports extrèmes).

P.S. Il ne s'agit pas seulement d'une bande de cons qui sautent du plus haut possible, Il faut savoir respecter ses limites. Il n'y a aucune honte à reculer.
Citation
Il est ridicule de rechercher la liberté et de finir invalide... dans une chaise, alors prudence !(Parkour.net)

Un bon site:http://www.le-parkour.com/
---sk8ordie---

Ouais, c'est un mix de tout les sports, donc ça fait quand même penser au film "Yamakassi" (c'est comme ça que ça s'écrit  :rolleyes:  ?). En tout cas le Salto c'est pas pour tout de suite :D   

Ah le parkour...que de souvenirs...je m'explique

Après avoir pratiqué ce sport quelques années (dont une année sérieuse avec 4 heures par semaine) j'ai réalisé que c'était un peu ridicule (ce qui ne m'empêche pas de continuer occasionnellement).
Avec mes potes traceurs (qui font du parkour), on a donc fait une vidéo caricatural sur le parkour en général.
Je la mettrai en lien dès que je l'aurais reconvertie ([HS] Quel logiciel ?[/HS]) parce que cette vidéo de 12 minutes en wmv fait...180 megas !

Sinon un excellent site, d'une team anglaise:

http://www.urbanfreeflow.com