Problème avec Mozilla Firefox

Démarré par Gony, 09 Octobre 2005 à 14:17

J'ai Mozilla Firefox 1.0.7 et lorsque je l'utilise, il recherche toujours l'hote de la page de démarrage et la page reste blanche. Et quand je quitte Firefox, dans le gestionnaire de taches, le processus continue et ne veut plus s'arreter. Donc l'ordinateur ne veut pas se fermer car le processus continue! Quelqu'un peut m'aider?

EDIT: La je suis sous Internet Explorer 6

Elle est géniale! Merci à Chuck!
11/04/05:Encore 60 messages et je suis Tokay...Euh zut, être tout vert c'est pas vraiment génial en fin de compte!
20/09/05 : Je suis Tokay! Vivement Goron!

Alors je ne vois que quelques trucs à faire:

Verifier l'adresse de la page d'accueil. Pour ce faire, il faut aller dans outils, puis option et dans général.
Regarde si la page d'accueil est la bonne.

Il se peut aussi que ton pare feu bloque l'accès à internet pour ce programme (ce qui a souvent été le cas chez moi  <_<).

Sinon dernière solution, désinstalle le navigateur de ton ordinateur puis télécharge la dernière version sur le site de Mozilla Firefox.
Peut-être que ton problème sera réglé de cette manière.

Ma page d'accueil c'est Google, donc pas de problème de ce coté

Mon pare-feu ne bloque pas Firefox

Et mon problème ne s'est pas arrangé! Mozilla Fiorefox ne foctionne toujours pas! Pourtant j'ai installé et ré-installé au moins 3 fois Firefox! <_<

11/04/05:Encore 60 messages et je suis Tokay...Euh zut, être tout vert c'est pas vraiment génial en fin de compte!

Essaye en supprimant les fichiers de ton profil:
C:\Documents and Settings\<nom utilisateur>\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\<chaine aléatoire>.default\
Tu peux sauvegarder le fichier bookmarks.html avant, ce n'est pas lui qui va foutre la merde.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Citation de: BenObiWan le 10 Octobre 2005 à 19:09
Essaye en supprimant les fichiers de ton profil:
C:\Documents and Settings\<nom utilisateur>\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\<chaine aléatoire>.default\
Tu peux sauvegarder le fichier bookmarks.html avant, ce n'est pas lui qui va foutre la merde.

Application Data n'existe pas!

T'es essayé de voir s'il était pas caché, ce fameux dossier? ;)
Signé : Un mec relou

C'est juste -_-! Je supprime tout? Ou j'en garde?

Je remonte ce topic car j'aurais une question à propos de FireFox.

J'ai récemment défini FireFox comme mon navigateur par défaut (je n'utilise plus IE -_- ) or, il se trouve que quand j'ai un nouveau mail, msn me prévient, mais au lieu de m'ouvrir une nouvelle page de FireFox pour afficher ma boîte, il utilise l'onglet actif.
Comment changer cela ?

Tu veux dire qu'il t'ouvre Internet explorer plutot non?Si tel est le cas... Ce n'est pas changable....
Msn est affilié à microsoft ....

Non, j'ai bien écris... Il utilise l'onglet actif de FireFox...

Il ne peut pas utiliser IE puisqu'il utilise le navigateur par défaut... Or le navigateur par défaut est maintenant FireFox...

Ben moi personnellement il m'ouvre IE meme si mon navigateur est mozilla par défaut...
Sinon pour ton probleme, je pense que c'est un paramètre mal configuré dans les options .

06 Novembre 2005 à 12:14 #11 Dernière édition: 06 Novembre 2005 à 12:21 par Marco
Il se peut que tu aies déjà fait ça, mais comme je ne sais pas, je me lance au cas où.
Alors essaye d'aller dans outils, option, avancé et ouvrir les liens d'une autre appliquation, nouvel onglet dans la dernière fenêtre.
Désolé si tu as déjà fait...

Par contre moi c'est bizarre car Mozilla Firefox est mon navigateur par défaut, et quand je suis sur MSN pour vérifier mes mails, ça s'ouvre avec IE.  :huh:
Pourtant, j'aimerais bien lâcher complètement IE et sur MSN, c'est IE qui s'affiche pour aller voir ma boîte mail...

Edit: De rien.  ;)

Oui c'était ça qu'il fallait faire Marco, merci. Mais j'ai préféré le mettre sur "ouvrir dans un nouvel onglet"

Comme ça concernait uniquement msn, je n'ai pas pensé que la configuration sur Mozilla aurait pu être la solution.

Pour ouvrir avec FireFox j'ai tout simplement défini FireFox comme le navigateur par défaut :
Outil > Option > Général

Meme en faisant ca ca m'ouvre IE

MSN m'ouvre systématiquement IE (sauf sous gAIM/Linux :P) et c'est d'ailleurs très pénible car lorsque l'on m'envoie des photos elles s'appellent toutes "Sans titre.bmp" lors de l'enregistrement au lieu d'avoir le nom original + toutes les informations intégrées dans les propriétés :smiley_furieux:
Obligé d'y aller manuellement dans Firefox ou de demander à ce qu'on me les renvoie sur une boîte mail normale. <_<

Pour ceux qui aiment les onglets, lorsque vous cliquez sur un lien qui ouvre une nouvelle page, par défaut Firefox crée une nouvelle fenêtre complète au lieu de créer un nouvel onglet. Installez l'extension "Tabbrowser Preferences" et vous pourrez paramétrer la nouvelle option "Ouvrir les liens dans : Nouvel onglet". :)

QI, je crois que tu n'as pas vraiment lu les messages... Quand j'ouvre ma boîte de mail à partir de msn, j'ai firefox qui s'ouvre et le tout dans un nouvel onglet.... Sans avoir d'add-on spécial...

Alors je ne sais pas ce qui se passe pour vous, mais moi c'est un fait, j'ai firefox qui s'ouvre avec msn, parce que je leur ai demandé.. Peut-être est-ce parce que j'ai une version de msn ou de firefox plus récentes que vous... Mais c'est possible... -_-

Bien sûr que j'ai lu les messages.
L'extension citée, c'était un conseil à part. -_-

Ca me l'a fait une seule fois c'est pour ça que je te crois (aurais-je dû le préciser ?), avec le bouton radio "Ouvrir les liens : Dans un nouvel onglet dans la dernière fenêtre" coché. Mais je n'ai jamais réussi à le refaire (je n'avais rien fait de spécial), c'est toujours IE qui s'ouvre, même s'il n'est plus par défaut.

Moi aussi, ça m'énerve de voir IE ouvrir ma boîte Hotmail alors que Firefox est mon navigateur par défaut.
Finalement, j'ai trouvé la solution pour ouvrir Hotmail avec le navigateur par défaut: il faut installer l'extension StuffPlug-NG, téléchargeable ici: http://www.stuffplug.com/?act=file&id=17