NOUS LES DIEUX

Démarré par haloJC.797, 02 Octobre 2005 à 20:52

Vous n'ignorez pas si vous etes fan de Bernard Werber que demain sort le tome 2 de nous les dieux
je dédicace ce topic sur vos hypothèse: QUI EST LE DEEICIDE????

IL SORT DEMAIN ????? POUR DE VRAI ????
MAIS COMMENT J'AI FAIT POUR ETRE AUSSI AVEUGLE ????

Toujours est-il que selon moi le deïcide pourrait être un dieu... Ou une personne étant porté disparu, mais qui en fait est seulement partie pour pouvoir revenir...

Si c'est un élève , le plus évident est Proudhon, mais bon, ça serait trop simple et pas assez bien à mon gout...
J'aimerait assez que ce soit Raoul, ou son père, surtout ce dernier...
Genre un gars qui fut transformé en chimère dès le départ, et qui se venge maintenant.

Sinon, pour l'énigme d'Aphrodite, quitte à parler de cette merveilleuse saga, je pense que c'est "l'amour". En effet, regardez bien, si on prend au sens figuré certaine phrase, on obtient l'amour. De plus, Aphro est la déesse de l'amours (aphrodisiaque...Devinez d'où ça vient..)

Merci pour l'infos en tout cas !!!

Tiens, faudrait que je gratte le premier tome à Gobbi :unsure:... :rolleyes: :mrgreen:
[/url]

J'ai lu la premiére moitié du SDD...je suis soufflé !  ^_^
Au fait Cham la réponse à l'enigme c'est [spoiler]Le tout premier mot du tome 1 !!!!!  :D
Ouais sérieux...[/spoiler]

heu... Je n'ose regarder avant d'avoir lu... IL me le faut !!!!

La réponse n'est pas dans la partie du tome 2 que j'ai lue, c'est juste une énigme assez connue...
Et l'auteur donne d'assez gros indices !

ha ouais... J'ai regardé et effectivement ça colle... mince. pourquoi l'ais-je lu ? ça me gache la surprise.. Mais en tout cas j'ai eu la surprise...

Ca y est je l'ai commencer et grosse surprise en effet sur les 200 premières page (je ne dirait riren pour ceux qui ne l'ont pas commencer ..) ENORME A LIRE DE TOUTE URGENCE!!!  :super: :super: :super: :super:

Oui à lire ABSOLUMENT !
Je l'ai fini et C'EST UNE BOMBE !!!!!!!!!!!!!!!
La révélation finale me fous encore des frissons !

Je viens de l'acheter et il m'a l'air passionant. Mais avant, je vais relire le 1 parce que j'ai tout oublié...

je l'ai eu pour noel ce bouquin..

Il est magnifique... Passionnant jusqu'au bout... Et..

Franchement Michael pinson c'est moi. Il se pose des questions que je me suis déjà posé, il réagit pratiquement tout le temps comme moi. J'adore. (sauf que des fois je suis un peu plus comme Razorbark, par exemple concernant le jeu d'Y...)

Je conseille la serie Thanatonaute/empire des anges/nous les dieux/le souffle des dieux à tout le monde. C'est vraiment super comme livre.

Et je voudrais rajouter pour ceux qui l'ont :regarder les couvertures... Su la première, un trou par lequel on regarde... Sur la deuxième... le trou mais vu de l'exterieur...

Citation
Franchement Michael pinson c'est moi. Il se pose des questions que je me suis déjà posé, il réagit pratiquement tout le temps comme moi. J'adore. (sauf que des fois je suis un peu plus comme Razorbark, par exemple concernant le jeu d'Y...)

Je pense que Werber a volontairement crée un personnage qui se pose des questions car c'est le public qui vise. Moi aussi je me retrouve dans Michael Pinson,tout comme, à mon avis, la majorité des lecteurs. Mais je me trompe peut être.
Pour ceux qui connaissent les fourmis, je me reconnais en fait plus dans Edmond Wells...il en est question aussi dans la série des Thanatonautes, mais sa présence est plus pesante dans les Fourmis (que je suis en train de relire d'ailleiurs).

Citation
Je conseille la serie Thanatonaute/empire des anges/nous les dieux/le souffle des dieux à tout le monde. C'est vraiment super comme livre.

Je rajouterais: et les autres Werber. Ce sont des livres passionant, instructifs, intelligents (mention spéciale à l'Encyclopédie Du Savoir Relatif et Absolu, ma nouvelle bible ^^).

Pour ceux qui aiment Werber, je vous conseille la tetralogie Malhorne (que 3 tomes sortis pour l'instant) qui rentre aussi dans cet esprit...du roman Scientifique je dirais.
EDIT: l'auteur c'est Jérôme Camut.

Oui, mais cette série a une saveur particuliére tout de même !
mais franchement il a bien joué sur la fin du 2 car on se pose des questions sur le 3 mais ce n'est pas la frustration qu'on a ressenti à la fin du un, car on a obtenu la réponse à pas mal de questions !

31 Décembre 2005 à 12:58 #13 Dernière édition: 01 Janvier 2006 à 19:39 par Gobbi
La "saga de la religion" (j'entends par là Les Thanatonautes-L'empire des Anges-La saga des Dieux)  de Bernard Werber est clairement ma série favorite, d'ailleurs Bernard Werber est mon auteur préféré. J'ai eu ce nouveau tome pour Noël , je vais m'empresser de le dévorer comme les autres mais faut avant que je finisse Le rouge et le noir et Ange et démons. ^_^

Anges et démons est sublime.
C'est de qui Rouge et Noir ? Ca parle de quoi ?

Sinon, rendez vous en Octobre porchain pour la sortie du 3ème et dernier tome de Nous les Dieux...j'ai hâte ^^

Le Rouge et le Noir est un roman de Stendhal qui date déja d'il y a un momen et qui raconte l'amour impossible entre un domestique, Julien Sorel, et sa maîtresse (dans les deux sens du terme), Madame de Rênal...
Je suis passé dessus à l'oral du bac français...

Oui, ganondorf797 l'a très bien résumé, je précise néanmoins que je ne le lis pas pour mon plaisir (obligation, vive le Français <_<).

01 Janvier 2006 à 19:40 #17 Dernière édition: 02 Janvier 2006 à 11:09 par Noxneo
Dit comme ça ça ne m'emballe pas trop...mais j'y jetterais un coup d'oeil quand même; c'est toujours bon d'avoir de la culture pour le bac de français qui est dans...6 mois...m**** si tôt ?

Edit: Werber passe à l'instant sur France Inter ^^