Forum G-C

Démarré par loup_des_alpes, 25 Septembre 2005 à 20:18

25 Septembre 2005 à 20:18 Dernière édition: 20 Octobre 2005 à 18:35 par loup_des_alpes
Salut tout le monde !!

Je vais vous présenter un lien qui vous mènera à un forum déblatant principalement sur les jeux vidéo et la jap animation (bien évidemment, des topic « en vrac » tel que la lecture et le cinéma sont présents)
Le forum compte (à l'heure actuelle) 27 membres pour 639 posts. Bon, ce n'est pas beaucoup, c'est pourquoi je me permet de faire de la pub pour celui-ci.
Par ailleurs, le design du forum (qui est un phpBB2) est terminé.

Cliquez sur l'image suivante pour y accéder :

Voila, sur ce j'espère qu'il vous plaira et que vous viendrez nombreux et nombreuses

A bientôt tout le monde !

;)

Edit:
CitationAu faite, es-ce que c'est ton forum?
Non

[HS]J'espère que tu t'est pas inscrit au forum uniquement pour faire de la pub  ^_^[HS]

Si non c'est très bien, enfin autre chose qu'un forumactif! Je crois que je vais m'y inscrire. Au faite, es-ce que c'est ton forum?
Je fais tout mes posts sur le forum depuis ma WII. (Sauf pour uploader des images...)

Je trouve le forum très bien,jvais peut-être bien my inscrire j'aime bien ^_^

Je trouve que le design est bien fait et que le forum est bien structuré (au niveau catégories).

Maintenant, en visitant ce forum, il y a un topic dont le contenu m'a vraiment choqué:

Je trouve ça vraiment scandaleux de la part d'un administrateur de descendre un membre de cette manière, par acte de vengeance personnelle, envers les membres les plus Sages: d'abord Marco, ensuite TTOT.
Aussi, vous ne pouvez forcer un membre inscrit à poster. Je trouve cette politique immorale car je ne pense pas que les visiteurs auront envie de s'inscrire sur un forum où, s'ils ne postent pas assez rapidement leur premier message, ils se feront taper sur les doigts.

Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire, prenez plutôt ce post pour un conseil.

PS: entendons-nous bien que ce post n'est pas un abus de pouvoir et que je l'ai posté en tant que membre car un modérateur est avant tout un membre.

26 Septembre 2005 à 17:33 #4 Dernière édition: 26 Septembre 2005 à 17:38 par loup_des_alpes
Je ne suis pas l'administrateur... mais je lui en parlerai merci du conseil

Edit: Il l'a supprimer et c'est vrai que ce fut stupide de sa part, lui même la dit lol. Merci lelinuxien

26 Septembre 2005 à 18:09 #5 Dernière édition: 26 Septembre 2005 à 20:05 par Marco
Bon , voici mon avis sur le forum :

Il est clair qu'il est un peu plus beau que le forum , que ton administrateur Akito ( Kaito ) , était venu nous présenter ici il y a quelque temps ( voir ce topic pour plus d'information ) .
Et puis ton administrateur a écouté lorsque je lui ai conseillé d'installer son propre forum .

Malgré le fait qu'il m'avait envoyé balader lorsqu'on lui conseillait d'installer son forum , il a quand même écouté ce qu'on lui a conseillé ( c'est un point positif ) .

Maintenant que j'ai passé le physique du forum , je passe à autre chose .

[HS]Je trouve quand même culoté et lâche de la part de ton administrateur d'avoir osé envoyer son modérateur pour faire de la publicité sur ZS , alors qu'il y a quelques temps encore , il critiquait ZS .[/HS]

Maintenant , je ne vois pas pourquoi faire une politique alors qu'il se permet lui même de ne pas respecter celle des autres ...

Par contre , je trouve que faire passer les remarques de TTOT comme étant diffamatoires auprès des autres très abusé .
Et ce n'est pas parce qu'il est contre ton administrateur et ses manières qu'il est contre tout le monde .

Il faut revoir la définition du mot diffamatoire  -____- .

CitationIl insulte tout simplement mon forum  , et en insultant le forum , il insultes ses membres , sa modération et son administrateur : chose que je ne peux, bien évidemment , pas laisser passer par respect pour ce petit forum qui se met en place grâce à vous tous et je vous en remercie .

Je pense que vous avez dit ceci dans le but de faire du bourrage de crâne auprès de vos membres afin qu'ils vous soutiennent . Je ne vois pas le rapport entre le fait qu'il critique un point du règlement et ses membre -_____- .

De plus , je ne vois pas pourquoi ton administrateur banni ceci alors qu'il ne s'est pas géné de venir mettre le bazar sur ZS .
Je trouve abusé la façon dont vous usez de vos pouvoir pour descendre un membre en public qui plus est , est une personne des plus sages , tout en effacant son topic parce qu'il ne vous plaisait pas , pendant que derrière , vous chargiez en public son dossier de la façon dont ça vous arrangait .

Je suis d'accord sur le coup que l'on ne s'inscrit pas pour faire de la publicité , c'est votre politique , et c'est enervant les membres qui ne s'inscrivent que pour faire de la pub ( et je l'avoue ) . Mais supprimer les profils comme ça , alors là , vous faites fort .

Je serai d'accord de fermer un topic de publicité , mais de là à bannir le membre tout parce qu'il ne poste pas et qu'il a une bannière de pub dans son profil , je trouve ça trop fort .

J'ai bien aimé aussi la première phrase :
Citationinfantil et injurieux

Avant de donner des leçons et de critiquer , on les éxecute soit même avant et on se regarde -____- .

Pour finir , je ne m'inscrirai certainement pas car d'une part , j'ai celui-ci qui me convient parfaitement , et dont les membres s'entendent bien entre eux et où aucune personne ne se gènent pas pour déscendre les membres en public tout en usant de la censure quand quelque chose ne leur plait pas .
Moi en tout cas , ça me ferait peur qu'on me déscende en public alors que je ne peux pas me défendre et que ce qu'on avance sur moi est injuste .

De plus , je ne vois pas pourquoi j'irai augmenter la popularité d'un forum dont l'administrateur ne s'est pas géné de critiquer et d'enfreindre le règlement d'un forum sur lequel je suis .

PS : J'aimerai quand même que ton administrateur vienne voir ce topic pour qu'il en déduise des conclusions .
De toutes façons , il le verra obligatoirement ^^ .

Edit : En tout cas , on critique peut-être ZS pour son attachement envers l'orthographe , mais au moins , nous sommes pas du même genre -___- .

26 Septembre 2005 à 21:27 #6 Dernière édition: 26 Septembre 2005 à 21:53 par BLACK_FOX
A mon tour!
J'ai regarder vite faits toutes les pièces du dossiers et lu les critiques des deux modos et je suis allé voir le sujet que Marco donnait...

Donc pour commencer dans ma thèse, ton administrateur ne doit pas avoir plus de 12 ans car vue sont comportement "Salut je [...] je dois me justifier sur le coportement injurieux d'un des membres... sa me réjouit [...] J'éspère que c'est une faute de frappe car sinon sa peut déjà nous montrer que ce personnage est dans le style fouteur de merde...
Ensuite, il y a divers marque dans sont texte montrant que c'est un jeunot...

• Quelle punition graveeeuuuhhh!!! ( Je passe de commentaire )
  • Il insulte tous simplement mon forum [...] - FAUX! Il est pas d'accord avec toi ( et je le comprend ) tous simplement...
Si tu étais un vrai administrateur, tu n'aurais pas à te justifier dans tes choix aux yeux de tes visiteurs car si "Un bon modo est un modo sûr de lui" ( C ) 2004-2005 Lelinuxien, que doit être le comportement d'un administrateur?!
Mais ce qui m'a fait marrer c'est que dise que TTOT a un comportement "infantile", toi tu dois être encore plus profondément enfoncé dans l'infantilé car TTOT est lui d'être un des membres classé nul et lorsque tu dis qu'il ne fait que de la pub pour son site, n'a tu pas fait la même chose ici? <_<

Donc soit un peu plus mature et ton forum restera debout sinon il va vite se casser la gueule car je ne vois pas pourquoi les VRAIE site et forum bien modéré par des administrateurs ne marche pas et que les forums à deux balles arrivent à sortir du lots alors que leur admin est un incapable...

Cordialement,

Black_Fox

Ah oui c'est vrai ! TTOT est très énèrvant il est insulte tout le monde ! On devrais le bannir de ZS aussi !

*retour à la réalité*

Je ferai dire à l'Admin que TTOT n'a jamais rien fait de mal sur ZS, du moin à ce que je sache. Dire que juste parce que une des règles de son forum à était enfreinte, il insulte tout ton forum. Or, moi, mes premiers messages, était bourré de fautes, mais ce n'est pas pour autant que j'insultais les autres membres du forum, car il ont tous était sympa avec moi. Obligé les membres à poster... quel mauvaise règle !
Qu'il imagine cette situation : quelqu'un qui ne peux pas être tout le temps connécté s'inscrive sur ton forum. Une fois fait, il doit se déconnécté sans faire de message, par manque de temps. Il ne peut se reconnecté que le mois suivant. Cependant, il a était banni de ce forum, car il na pas posté de messages.
Bref, il à banni TTOT parce qu'il faisait juste de la pub, et parce qu'il à enfreind une règle qui est à mettre à la poubelle. Je sais pas si c'est normal, mais je suis surmement plus petit que lui, mais alors, pourquoi moi je n'aurai pas fait sa ? Tout simplement parce que les neurone d'un cerveau n'apparaîssent ppas parce qu'on à écris un règlement bidon.
Ensuite, pour terminer, je tient à dire à cet admin que quand on fait un règlement, c'est pour que les autres membres le respectent, modérateur ou non. Mais si lui ne le respecte pas, il est logique que la plupart des membres non plus, non ?

Bref, j'éspère que ce forum aux règles mauvaises et ayant un admin immature va vite changer.

CitationIl insulte tout simplement mon forum  , et en insultant le forum , il insultes ses membres , sa modération et son administrateur : chose que je ne peux, bien évidemment , pas laisser passer par respect pour ce petit forum qui se met en place grâce à vous tous et je vous en remercie .

Tu es vraiment sûr que c'est grâce aux membres de ton forum qu'il est devenu populaire ? Je ne penses pas. Si Marco ne t'aurai pas expliqué comment faire un vrai forum, ton forum ne serait certainement pas le web. Il y aurait encore ton forumactif avec quelques membres seulement. Tu as banni Marco car tu voulais pas que les autres membres pensent qu'un modérateur de ce forum t'a aidé.

Ce que tu as fait à TTOT est imagineable ! C'est vrai que c'est embêtant de voir un membre s'inscrire sur notre forum juste sur pour faire de la pub mais il ne faut pas réagir ainsi. Explique lui gentillement par MP ou sur ton forum. J'ai aussi lu le topic que Marco a donné en lien. Marco t'explique le bon fonctionnement du forum et toi tu t'amuses à flooder en faisant semblant de ne pas voir son message. Tu as quelque chose contre ce forum ? Ne t'y inscris pas alors ! J'espère ne voir aucun topic parlant de ce forum sur le tien. Je vais surveiller ton forum de près pour cela. Je ne m'y inscrirais sûrement pas ! Aimerais qu'un membre vienne flooder sur ton forum comme tu l'as fait sur celui ci ? A mon avis, tu ne serais pas très content.

Je suis tellement en colère que je n'ai plus envie de parler de ça. Et si je l'aurais voulu, sela prendrai une page complète.  <_<

Sur ce, j'espère que ton forum ne sois pas populaire.  -_-

Bon, les deniers messages me concernent, alors je donne mon avis.

Je me suis inscrit sur Gamu City normalement, en entrant les informations demandées par le forum, dont bien sûr l'adresse du site.
Sans rentrer dans les détails, je me suis inscrit sur la nouvelle version du forum juste après son ouverture (j'ai aidé Kaito à passé en phpBB et j'ai assisté à l'ouverture).

Puis, et c'est là qu'il y a eut un problème, je n'ai pas posté tout de suite.
J'avais dis à Kaito (l'admin), que j'étais occupé à ce moment là. Ensuite (pour ne pas m'étendre sur le sujet), nous avons quelques différents. Du coup je ne suis pas retourné sur le forum et j'ai tout laissé tel quel.

Il a posté le message qui a produit quelques réactions ici, en disant que je faisait de la pub. Je ne vais pas revenir sur le fait de "l'obligation de poster" avec cette manière, car ça ne servirait à rien, j'en ai assez parlé avec Kaito, et plusieurs posts sur ce forum en ont fait de même.

Bref, tout ce que je tiens à dire, c'est que malgré ce message, je ne veux pas que l'on parle trop de moi sur ce topic. S'il a été fait, c'est pour présenter un forum, et non pas juger le fait que je ne postais pas.

Je truve le topic sur le forum completement honteux....
Comment peut t'on bannir un membre de la sorte ...