La face cachée de Google!

Démarré par Rhokua, 21 Septembre 2005 à 20:16

Tout le monde sait que ''Google'' est un moteur de recherche pour trouver(par exemple)un site.

Il peut être programé sur presque toute les langues et chercherun certain nombre d'infos,mais il peut aussi être utilisé comme une calculatrice il peut traduire des pages web en un rien de temps.

85% des hôtes pense que Google ne sert qu'a ça,et ben NON,Google a de nombreuses autres fonctions:

-Il peut chercher des fichiers bien précis,pour cela tapez(dans la barre de recherche)filetype:pdf:(le fichier demandé)
-En tapant link:(nom du site)nous pouvons visualiser toutes les pages liées à la page principale du site.
-En tapant site:(nom du site)pour chercher à l'interieur du site.
-La calculatrice de Google n'est pas seulement une calculatrice si nous écrivons par exemple: 5000 miles in kilometers,elle convertit les miles en km(fonctionne sous plein d'autres formes).
-On peut se servir de Google comme d'un dictionnaire,nous pouvons chercher des pages contenant la définition d'un mot en écrivant define:(mot recherché).

Bref Google n'est pas qu'un simple moteur de recherche c'est une véritable mine refermant une infinité de ressources.Ceci n'est qu'un apercu de ce qu'il est possible de faire avec Google.

Bon pour le fun je vais ajouter "L'astuce des dix mots".

L'astuce des dix mots:

Google reconnaît uniquement les dix premiers mots tapés dans le champ de recherche.Par contre on peut utiliser l'astérique(*)pour recherche ainsi les limites du nombre de mots.Par exemple nous allons chercher une chanson pas très connue: tu respire lentement en silence,tu t'endors le soir et tu te réveille avec le soleil...Google ne prend pas en compte les 17 mots,mais seulement les 10 premiers.Si par contre nous tapons respire lentement * silence, * endors * soir * soleil,Google cette fois ne considère que 6 mots,même s'il y a entre eux des astérisques...et trouve le texte.

Donc pour conclure il ne faut pas sous-éstimer Google,c'est un très bon moteur de recherche avec des options très avancées.

Lindor

Je ne connaissais pas les autres fonctions de Google , mais son moteur de recherche me convient !
Je te remercis de tes infos :).
Je le redis encore " Votre meilleur ami est GOOGLE ! ".
Au lieu de poster a tors et a travers utiliser Google , le meilleur moteur de recherche du monde  :super:

Google ne fait pas juste cela... Google a un résaux wifi et aussi pour mobile. Il a aussi des blogs, un carte du monde, ainsi que le logiciel "google Earth". Il a aussi réssament investie plus de 4 milliards de dollards dans un proget donc ont n'a que très peu d'infos, il sert aussi de messagerie en compte "Gmail" de 2 go "env" et permet de communiquer en direct aussi avec le logiciel "Google Talk". Google fait beaucoup de chose et ne sert pas juste de moteur de recherche. Google devient un empire du net.

Sans parler du projet de numérisation de miliers de livres qui a fait frémir l'europe (qui a lancé, France en tête, un projet similaire)

Google a aussi le don d'ennervé Microsoft, et de lui "voler" certains collaborateurs. Steve Ballmer (pdg de Microsoft) aurait a ce qu'il parrait prononcé des paroles dans le genre lorsqu'un de ses employé lui a annoncé qu'il partait pour Google: "Putain, je vais enterrer ce mec. Je l'ai déjà fait et je le referai. Putain, je vais tuer Google". ("I'm going to fucking kill Google").

Google est l'entreprise qui monte actuellement, et cela fait trembler Microsoft.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

... qui monte actuellement et qui va surement être vendu ! Mouais, les créateurs en ont eu marre et ils vont mettre aux enchères Google et c'est qui à votre avis qui va raffler la mise ? C'est billou <_<

J'ai jamasi entendu dire que Google allé etre mit au enchère... Je voudrai bien s'avoir d'ou tu tien cette information, surtout qu'une entreprise comme celle ci qui a en plus des projet qui coute vraiment très cher en cours et qui n'arete pas d'évoluer au fil du temps. Je trouve ce que tu dit vraiment bizare...

Citation de: Julio75 le 22 Septembre 2005 à 11:57
... qui monte actuellement et qui va surement être vendu ! Mouais, les créateurs en ont eu marre et ils vont mettre aux enchères Google et c'est qui à votre avis qui va raffler la mise ? C'est billou <_<
Ce serait sympa de nous trouver un article où tu as lu cette info.
Signé : Un mec relou

22 Septembre 2005 à 18:34 #7 Dernière édition: 22 Septembre 2005 à 21:36 par Julio75
Je sais plus ou j'ai eu l'info ... Je crois sur le forum du SdZ mais pour l'instant ils sont désactivé (J'irais voir lorsque ils seront remis en ligne ;) )
EDIT @ Archangel : Espéront quand même que ce soit faux, car si Micro$oft s'empare de Google ... *sigh*

Dans ce cas rien ne prouve que ce soit vrai... Et d'ailleur cela m'etonnerai fortement... Enfin attendons la suite, on vera bien.