Question pour les québécois.

Démarré par Infotronic, 02 Septembre 2005 à 04:27

02 Septembre 2005 à 04:27 Dernière édition: 02 Septembre 2005 à 04:40 par Infotronic
Salut,

Je me demande comment vous trouvez le premier ministre Charest ?.
Je veux savoir vos opignons.

Ceux qui vont avoir une voiture bientot, l'essence monte toujour, depuis 8 mois le prix de l,essence à monter de 71%.

En plus Hydro Québec monte de 2% je pense sur les factures.  Et le premier ministre ne fait absolement rien.

Penser dans 10 ans que va devenir le Québec si pernonne fait rien.

Y faudrait que tout le monde passe à l'action !

Edit : Et le prof font en plus des grève.

Personnelement je trouve qu'il a des biens et des mals.
Tous d'abords je trouve cela très bien puisque cela fera diminuer le transport en commun donc le monde sera moin pollué qu'avant mais je trouve cela stupide qu'il ne donne pas de rabais au compagnie qui fabrique a partir du petrole comme le plastique.

03 Septembre 2005 à 03:30 #2 Dernière édition: 03 Septembre 2005 à 03:38 par Infotronic
Peutêtre qu'il a moins de pollution mais il faut que les parents travaille, en 1 semaine le pris de l'essence à monté de 50¢  Mon père doit payer 150$ par semaine pour aller travailler sans tout les autre chose.  Les plus gros voleurs sont les gouvernement.

Les gouvernement exporte l'essence pour se faire des millions de dollards et on achete le gaz des autre pays, c'est pour sa que l'essence coute cher.  L'alberta et le 3ieme plus gros producteur de pétrole dans le monde.  S'il l'exporterait pas on aurait l'essence à 50¢.

---- Edit
Citation de: Rydan le 03 Septembre 2005 à 03:35
N'empêche que l'augmentation d'Hydro est déplacé je trouve, comme si sa coutait pas déjà assez cher..  <_<

Oui mon père paie 700$ l'hydro, avec l'augmentation il va payer 200$ de plus, Hydro Québec a chaque année il ont 3 milliards de dollard restant pour se payer des vacance, c'est affreux.

N'empêche que l'augmentation d'Hydro est déplacé je trouve, comme si sa coutait pas déjà assez cher..  <_<

Il faut plutôt dire: "Gang de t*** d* c** les Américains (USA)" car c'est eux qui nous envoie l'essence à 70$ et + la baril, et tout sa parce que Katrina aurrais détruit des plateformes de pétrole dans l'océan...

Si Charest ne fait rien, c'est tout simplement parce que lui, il s'en fiche de payer l'essence, il se promène dans les voitures du Gouvernement dont nous payons l'essence! Pourtant, il a le droit de le faire... si sa continu comme sa, les campagnes électorales serront basé sur le prix de l'essence, et on va voter pour celui qui met le prix à 90.0 sous au maximum... aaaaaahh la vie...  -_-

03 Septembre 2005 à 18:55 #5 Dernière édition: 10 Septembre 2005 à 02:35 par chuck

Tu as raison c'est toute un bande de ***** de *****

Citation de: Maxbfl le 03 Septembre 2005 à 18:54
Il faut plutôt dire: "Gang de t*** d* c** les Américains (USA)" car c'est eux qui nous envoie l'essence à 70$ et + la baril, et tout sa parce que Katrina aurrais détruit des plateformes de pétrole dans l'océan...

Si Charest ne fait rien, c'est tout simplement parce que lui, il s'en fiche de payer l'essence, il se promène dans les voitures du Gouvernement dont nous payons l'essence! Pourtant, il a le droit de le faire... si sa continu comme sa, les campagnes électorales serront basé sur le prix de l'essence, et on va voter pour celui qui met le prix à 90.0 sous au maximum... aaaaaahh la vie...  -_-

08 Septembre 2005 à 02:22 #7 Dernière édition: 08 Septembre 2005 à 02:25 par Mymy
Citation de: Maxbfl le 03 Septembre 2005 à 18:54
C'est peut-être plus cher pour vous (je précise en passant que le prix de l'essence en France a augmenté aussi), mais dire ça alors que beaucoup d'entre eux sont dans la misère ces temps-ci, n'ont même plus de maison, de vie... Entre ces 2 choix, je préfère celui du tarif cher de l'essence...
Si les prix sont cher, c'est parce que des plateformes pérolières ont été détruites... Faut pas s'étonner que c'est cher après...
Pour ce qui est d'HydroQuébec par contre, je ne connais pas la situation  :mellow:

P.S. Non non, je ne suis pas la française qui défend les USA, j'adore le Québec, pourtant, je trouve que c'est du non-respect de traiter les gens de "t*** d* c**" pour une cause d'une hausse alors que des vies sont en jeu...

Petit HS : J'étais en Floride lorsque Katrina est passée... Ca a faillit tomber sur nous, mais coup de chance, je suis encore là pour pouvoir raler :mrgreen:

Premièrement je sais que notre premier ministre n'est pas le meilleur mais voici quelques petits points.
1-C'est le baril qui monte et pas juste le gaz au Québec et le premier ministre ne fait pas ca pour se remplir les poches, ils sont supposés l'investir dans le transport en commun et savez vous combien cette augmentation va couter de plus au gouvernement pour tous les services(police, ambulances, GRC, etc.) Ensuite, pour ce qui est des employées comme les concierges, surveillants, secrétaires dans les écoles; ils demande quelquechose comme une augmentation de 26% sur 3 ans ce qui couterait 6 milliards. Les profs eux aussi couterait trop cher et c'est avec nos impots que l'on paye ça. Ensuite pour tout ceux qui ont chialer parce qu'il a transférer 100 millions de bourse vers les prêts, on aura juste à emprunter de l'argent c'est tout.

Je suis d'accord avec Mymy, tout ça n'est rien a comparer a ce que vivent les gens la-bas. Une question: Comment pouvez-vous savoir comment Jean Charest dépense ettout le tralala...... Et puis vous avez quelle age pour vous mêler de politique et critiquer tout le monde en les traites de cons, de mangeux de mer**?

(Mymy, t'était en Floride lors de Katrina.....J'étais dans le Maine et on en entendait parler comme jamais, j'imagine pas en Floride...)

Vive la France!!!!!!!!Will,le québéquois qui se prends pour un français!

Besoins de services bancaires pour Animal Crossing: Wild World, demandez à la Parisienne des Banques!
C'est par ici: http://banqueanimalcrossing.vosforums.com/index.php

Citation de: Will le 10 Septembre 2005 à 01:08
(Mymy, t'était en Floride lors de Katrina.....J'étais dans le Maine et on en entendait parler comme jamais, j'imagine pas en Floride...)
Bah sur une des chaînes des news, ils ne faisaient que de passer les mêmes documentaires ! Genre une caméra était placées en hauteur, et on voyait la pluie et les arbres bouger avec le vent...
Mais ce que j'ai trouvé drôle, c'est qu'ils n'arrêtaient pas de dire "It's not a joke"  :lol: Lol si ça passe comme ça aux infos, c'est normal que c'est pas une blague  :P
Moi j'étais à Orlando, et heureusement, ça a été dévié car au départ, ça devait remonter sur nous  :mellow: Finalement, c'est passé par le Sud de la Floride, direction New Orleans en plein coeur !

Bref, sinon, oui on était alertés, mais pas stressés car on était à côté de DisneyWorld et Universal, on a de quoi se changer les idées   B) Mais on écoutait tout de même bien les infos pour être surs... Mais je dois dire que je le prenais plutôt genre "Cool une tempête !  :D" Ca va encore quand c'est sur l'eau, malheureusement, c'est pas si cool que ça les ravages qu'elle a fait...

Hmm... Ah quoi ? Du HS ? Oui bon d'accord, mais vu que c'est pas tous les jours que ça arrive, j'avais envie de raconter un peu mon expérience  ;)

Mon dernier H-S:J'étais dans Charley l'année dernière, déja elle était petite, et ça fesai déjà peur. Il a falu évacuer, il y avait tellement de monde, que pour faire 5km, ça a pris 10 heures.... <_<

Besoins de services bancaires pour Animal Crossing: Wild World, demandez à la Parisienne des Banques!

C'est facile comment savoir ce que fait Charest avec l'argent, La plupart des chose que vos parents paye va au premier ministre.  Le premier ministre ques ce que vous pensez qui fait avec l'argent ?  Il s'en sert meme pas, il ne la place meme pas pour les école, améliorer le québec et diver d'autre chose.

Citation de: Will le 10 Septembre 2005 à 01:08
Je suis d'accord avec Mymy, tout ça n'est rien a comparer a ce que vivent les gens la-bas. Une question: Comment pouvez-vous savoir comment Jean Charest dépense ettout le tralala...... Et puis vous avez quelle age pour vous mêler de politique et critiquer tout le monde en les traites de cons, de mangeux de mer**?

Ahhhhhhh, et puis, a quoi bon, le Québec, c'est simplement nul. :naze:
Je me fout des grêves, dans 4 ans, je vais finir l'école secondaire avec un ''diplome'' Programme d'éducation international et je vais pouvoir étudier ailleurs. De toutes façons, j'envisage que je ne vivrai plus ici dans 15 ans, alors....

Citation de: Will le 14 Septembre 2005 à 01:06
Ahhhhhhh, et puis, a quoi bon, le Québec, c'est simplement nul. :naze:
Je me fout des grêves, dans 4 ans, je vais finir l'école secondaire avec un ''diplome'' Programme d'éducation international et je vais pouvoir étudier ailleurs. De toutes façons, j'envisage que je ne vivrai plus ici dans 15 ans, alors....
Chacun ses goûts, c'est sur, mais ce que je voudrai que tu saches aussi, c'est que la France n'est pas non plus le meilleur des pays. Je pense que dans chacun, il y a des avantages et des inconvénients, et qu'après, il faut voir dans lequel on s'aclimate le mieux.
C'est vrai que j'ai tendance à beaucoup critiquer la France, et de dire que plus tard j'habiterai au Québec (ou aux USA d'après mon copain...), mais d'un autre côté, je ne suis pas malheureuse non plus. J'ai des gens autour de moi auquel je tiens beaucoup, je n'ai pas vraiment de problèmes dans la vie...

Si je raconte ça, c'est pour te montrer que peut-être tu aimes la France en tant que touriste ou étranger à elle, mais qu'en arrivant là-bas, tu seras déçu par quelque chose...
Qui ne tente rien n'a rien :)
Moi j'aime bouger. Je déménagerai de France, et si ça se passe mal, bah je reviendrai  ^_^

20 Septembre 2005 à 00:31 #15 Dernière édition: 07 Décembre 2015 à 05:38 par megachad
redacted
Megachad

Je comprend pourquoi le Québec n'est rien pour certains parce que ces même personnes ne se donnent même pas la peine de faire des efforts pour essayer de changer les choses. Tout ce qu'elles font, c'est critiquer et avec de mauvais arguments en plus. Essayez donc d'appuyer vos arguments avec de (vrais) faits, avec des valeurs que vous avez à coeur ou bien avec des principes logiques sensés.

Dire que le premier ministre est mauvais et qu'il pige dans les fonds publics tient de la raillerie. Vous pouvez penser cela, mais je crois qu'il vous serait nécessaire de vous informer davantage et (surtout) d'aller puiser dans des sources fiables.

Citation de: megachad le 20 Septembre 2005 à 00:31
2.La nationalisation(Hydro et cie.)
Description de la nationalisation: La nationalisation a pour but de prendre une ressource du pays et la vendre à très bas prix au peuple du pays. Mais ici, Hydro nous fait payer le plein prix et plus encore!!! Exemple de nationalisation correcte: dans un pays comme le pérou(je crois) il y a assez de pétrole pour le peuple et il ne l'exporte pas car ils l'ont nationaliser et ils le vende au peuple à 3 cents. Donc on se fait arnaquer partout avec ces choses mais bon... C'était mon opinion et comme on dit, tout le monde a droit à mon opinion(Citation de Patrick Masbourian)

Désolé pour la petite brique mais mon retour au moins ne sera pas marqué d'un post d'une ou deux lignes.
Pour le pétrole, j'en ai aucune idée, mais ce que je sais, c'est qu'il n'y a pas que des inconvénients au Québec. Un bon exemple : l'électricité. Et oui, elle n'est pas chère du tout ! Pourquoi ? Grâce aux grands espaces, aux nombreux fleuves (donc barrages) etc.
Le téléphone aussi. Par rapport aux distances entre deux personnes qui communiquent, le pric du téléphone est très faible au Québec !
Je compare tout ça par rapport à la France bien entendu.  ^_^
Il se trouve que nous aussi avons des prix en hausse dans le pétrole... Certains sont passé de 1,13 ¤ à 1,50 ¤!

Et pis encore une chose... Je ne vois pas pourquoi vous vous plaignez du prix du pétrole alors que la majorité d'entre vous ne conduisez même pas encore...

Edit : Lord Ganondorf, je te soutiens ! :)

A comparrer de de la france Mymy tu as raisons mais c'est que les salaires que font les gens n'augmente jamais et les prix de l'essence, électriciter, nourriture et divers d'autre augmente toujours ....

Oui, c'est vrai qu'en France, les salaires augmentent un peu, mais pas assez comparé au reste qui augmente un peu trop aussi...

21 Septembre 2005 à 01:48 #20 Dernière édition: 07 Décembre 2015 à 05:38 par megachad
redacted
Megachad

Citation
Tu as raison c'est toute un bande de ***** de *****

Je m'y connais vraiment pas en politique mais y a pas d'autre mots pour les défénir c'est des..........y en na des moin pires que d'autre mais au bout du compte  ;)

HS: Jadore ton avatar Infotronic loll

Citation de: megachad le 21 Septembre 2005 à 01:48
Même si le gaz est a un prix exorbitant(je ne conduis pas mais ça a des répercussions sur moi car du coup je reçois moins de cadeaux et d'argent de poche etc.)et que l'électricité doit augmenter, cessons de nous plaindre et agissons. Utillisons les transports en commun et éviter de dépenser l'électricité inutilement, de plus ça pollue moins.
Alors là, bravo ! Bien parlé ! :)
Quoi de mieux pour faire des économies et améliorer l'environnement ?  ^_^
Ca m'étonnerait que le prix du ticket de bus augmente sous prétexte du gaz...
Voilà une bonne résolution que tout le monde devrait prendre ! ;)

Pour utiliser le bus, il faut habiter proche d'un arrêt de bus. Il y a des gens qui habitent dans des campagnes ou des petits villages au coeur d'une forêt. Il faudrait que les bus passent partout. ;)
http://www.neopets.com/refer.phtml?username=benne1993
Bourgeon Mojo=30 mai 2005
Mojo=1 juin 2005
Kokiri=25 août 2005

Citation de: Benjamin le 22 Septembre 2005 à 01:24
Pour utiliser le bus, il faut habiter proche d'un arrêt de bus. Il y a des gens qui habitent dans des campagnes ou des petits villages au coeur d'une forêt. Il faudrait que les bus passent partout. ;)
Ouais, là, tu marques un point ;)... J'avais pas penser mais il y a des fois ou on n'a pas le choix d'utiliser la voiture. Mais rien n'empêche de réduire les polluants que l'on émet. Il n'y a pas que le prendre le bus et si t'as pas le choix eh bien... T'as pas le choix.(Comme c"était bien dit :P) P.S. Désolé pour le post cours mais je dois aller souper, c'est pas du flood.
Megachad

Pour arrêter de polluer l'environnement, il n'y a pas juste le gaz des voitures, mais il y a aussi ceux qui fument.
Si tout le monde arrête de fumer, on protège l'environnement de 10% de plus. Si c'est les perssonnes qui arrête de prendre leur auto, on protège l'environnement de 50% de plus. Si on arrête de couper les arbres (pour le papier), on protège l'environnement de 40% de plus. Si on arrête tout ça, on protège l'environnement de 100%. :super:
Mojo=1 juin 2005
Kokiri=25 août 2005

23 Septembre 2005 à 23:06 #26 Dernière édition: 07 Décembre 2015 à 05:37 par megachad
redacted
Megachad

Citation de: megachad le 23 Septembre 2005 à 23:06
Je crois qu'on pars à la dérive du sujet un peu... Il faut se reprendre car le titre n'est pas l'économie et la pollution. Pour nous remettre dans le droit chemin(un peu) voici un autre débat: aujourd'hui et hier, les stations d'essence ont montées leurs prix jusqu'à 2 dollars et neuf!!!. Ils disaient que c'était une erreur mais si c'était juste les pancartes, j'aurais compris mais, les mêmes prix étaient affichés aux pompes. Heureusement, les prix sont revenus à la normale malgré ces hausses incroyables, le gaz se vend un prix moyennant 1.09$CAN le litre.  De plus, il y auraient  30 cents(toujours CAN) de trop sur le prix du pétrole car le raffinement coute 10 cents le litre(info venant des raffineries en général) et les station services elles disent qu'il leur en coute 40 cents le litre, ou est passé Le 30 cents de trop??? Dans leurs poches bien sur. C'était mon opinion d'aujourd'hui. Merci mesdames et messieurs, je laisse la  parole à Pierre Bruneau pour le TVA18.:P
C'était réellement une erreur et c'est pas toutes les stations d'essence qui on monté leur prix à 2$ et 9 cents, mais juste une qui a monté leur prix par accident et qui la redessendu en voyant que tout le monde allait acheter de l'essence chez une autre station. Quand la station d'essence a monté leur prix, sa a faite partir des rumeurs, que l'essence allait augmenter.
Mojo=1 juin 2005
Kokiri=25 août 2005

Chez moi par exemple le bus passe tot le matin et tard le soir ce qui fait que pour descendre en ville c'est mission impossible!!!et il faut que sa vaille le coup :huh: :unsure: :unsure: :(

Citation de: Mymy le 22 Septembre 2005 à 01:09
Citation de: megachad le 21 Septembre 2005 à 01:48
Même si le gaz est a un prix exorbitant(je ne conduis pas mais ça a des répercussions sur moi car du coup je reçois moins de cadeaux et d'argent de poche etc.)et que l'électricité doit augmenter, cessons de nous plaindre et agissons. Utillisons les transports en commun et éviter de dépenser l'électricité inutilement, de plus ça pollue moins.
Alors là, bravo ! Bien parlé ! :)
Quoi de mieux pour faire des économies et améliorer l'environnement ?  ^_^
Ca m'étonnerait que le prix du ticket de bus augmente sous prétexte du gaz...
Voilà une bonne résolution que tout le monde devrait prendre ! ;)

Le taxi est plus chèr mais je pense aussi que les ticket d'autobus seront plus chèr.