Manette Revo dévoilée !!!! + Un lien surprenant !

Démarré par Grevious-ganon798, 24 Août 2005 à 14:46

24 Août 2005 à 14:46 Dernière édition: 18 Septembre 2005 à 13:02 par Grevious-ganon798
Voici un article que j'ai trouvé sur Nintendomaniak :

Citation
Bref, dans le computer gales magazine est un apparu un scoop de la manette de la révolution en parlant d'un de ses fonctions des plus intriguantes. Cette fonction est une fonction de vibration amplifié pour créer une force de résistance : "La manette Revolution sera capable de résister au mouvement. Il ne fait aucun doute que l'effet a été obtenu par l'utilisation d'un détecteur de mouvement combiné à une technologie de vibration".

L'article appronfondie son explication : "Après tout, la vibration n'est obtenue que par des mécanismes sans équilibre placés dans la manette qui tournent très vite. S'ils étaient équilibrés, ils pourraient fournir assez d'inertie rotationnelle - la même chose qui fait qu'il est plus difficile de faire tourner un vélo ou une moto plus leur vitesse est élevée - pour réaliser cette action"

La raison du "ourrait"selon l'article : "ui, ils disent qu'ils ne veulent pas se faire copier, ce qui est sûr car je suis certains qu'ils le seront, mais pas tout de suite. Ce qui se passe en fait est que Nintendo est en train de faire cohabiter cela avec les manettes sans-fil, cherchant le meilleur compromis entre des mécanismes assez rapides pour produire un effet fort et bon, tout en empêchant la manette de manger sa batterie trop vite. Et, bien sûr, il faut que ce soit bon marché et robuste, aussi !"

A noter des choses également :-par le passé nintendo avait déjà dévoilé des infos sur le GBA et le Gamecube un 24 aout
-Vous Vous rapelez du rédacteur en chef de IGN qui annoncait que l'on allait aprrendre des choses très intéressante sur la révolution quelques jours a une semaine après le GC.
- On peut aussi malheureusement constater que la manette n'est pas tout à fait prête au temps utilisé dans l'article ( conditionnel = probabilté )

Pour le moment ca reste à confirmer par nintendo alors pas d'affolement et pas de crise cardiaque, je veux pas de mort sur la conscience !!!

Que faut-il croire ? L'information est très crédible, quoique à prendre avec des pincettes...
Vu que c'est le 24 Août, n'importe quel Fake peut être cru... A vous de voir...

On attend toujours des infos un peu plus importantes dans la journée !

P.S. : Cham, je t'ai grillé !

P.P.S. : Motpourlesmodos : Si il y a un topic approprié pour poster ca, prévenez-moi... J'ai pensé que la manette de la Revo était un sujet assez important pour que l'on en parle dans un topic qui lui est dédié...

EDIT : Alors que nous attendions beaucoup de cette manette, Nintendo ne nous as pas déçus !
Regardez moi-ca, et parlez après ! http://media.cube.ign.com/articles/651/651334/vids_1.html
[/url]

Et Cham est arrivéééé -é
sans se préssé - é...

Donc il y a  pas eu d'infos le 24.. rien ....
Par contre théoriquement il y a une conférence nintendo aujourdh'ui mais nintendo déclare ne pas donner d'infos encore...

Mais c'est vrai qu'après la 3D, le gyroscope et le tactile/micro, cette rumeur (ou info ?) de la manette qui bloque se propage...

Pour ma part, je pense que c'est le gyroscope qui pourra être bloqué, et on le sentira dans la manette...

Sinon, pour le systeme de 3D j'avait pensé à un truc *attention rien de ce qui va suivre n'est autre que théorique...*

En supposant que la Révo soit capable de calculé chaque image, et de la flouté en prenant une certaine règle de stéréographie, il se pourrait que combiner à des lunettes, le tout donne un effet de profondeur à l'écran !!! le tout pour un coup dérisoir (certain film l'utilise -> spy kids 3.

En fait le principe est simple : vous prenez comme repère le perso. Lui n'est pas flouté.Enfin, quand je dit flouté, c'est en réalité qu'il n'est pas doublé...
Car maintenant prenons un arbre, et plaçons le à coté du personnage. Regardrons les deux de face. Comment rendre le tout en profondeur (même si c'est de la 3D, il n'y a pas de réèlle profondeur, vu qu'au final pour nos yeux l'écran est 2D...) ?
Voici la réponse : nous percevons la 3D grâce à nos deux yeux. L'un voix de face (oeil directeur) mais l'autre voix légèrement de biais !!! De cette manière, le cerveau peut voir la taille d'un objet avec l'oeil directeur, et en conparant les donnée avec l'autre oeil,  il en déduit que l'objet est plus ou moins loin suivant la différence de vue.

Maintenant revenons à nos arbres et héros. Si nous voulons que l'arbre soit plus proche, et que la profondeur à l'écran soit visible, alors il faut d'abord afficher l'arbre une première fois, pour l'oeil directeur, et ensuite une deuxième fois, mais légèrement décalé suivant la proximité de l'arbre. APrès je sais plus si faut décaler l'arbre de gauche à droite ou de droite à gauche si il est loin ou près, mais dans tout les cas, l'arbre apparait deux fois. Et la deuxième fois est légèrement brouillée est flou (la première aussi).
Maintenant nous avons à l'écran deux arbres. Comment faire pour que chaque oeil voit son propre arbre, celui qui lui est destiné ? Et bien par les lunette.
En effet, chacun des verre de la monture est différent de l'autre. Il y a un légé filtre qui permet au deux yeux de voir deux écran différents en séparant les images arrivant au cerveau. Donc -> deux télés. Deux canapé. Résultat : on voit flou. Mais maintenant regardons l'écran. Deux écrans? Non. L'écran a été séparé en deux, souvenez vous, et chaque oeil reçoit un arbre de manière différente. Résultat : le cerveau compare les deux images, les supperpose et nous montre une profondeur à l'écran comme on en voit qu'au futuroscope, ou dans tout les simulateur utilisant des lunettes...
Vous avez rien compris ? Alors je résume : grace à deux simple lunette et un calcule d'image de la révo, on a l'impréssion réèlle que l'écran est profond, que la plaine d'hyrule s'étend au dela de la télé...ça va là  ? tant mieux.
Et je pense qu'une technologie telle, permettrait de mieux ressentir les sensations à un moindre cout. Et en même temsp ça expliquerait pourquoi il n'y a pas de compabilité haute définition : en suposant que la révo puisse aficher soit en 3D normale, soit en 3D profonde, l'adapter en haute définition est peut être compliqué...
L'autre truc moyen c'est que pour bien voir la profondeur, même les non joueurs devrait porter des lunettes...

Enfin bon, des lunettes à filtre c'est pas si chère, et ça rend bien.

Nintendo ne peut pas, même "un peu" dévoilée leur prochaoine manette de peur que leur concurrent Sony ou Microsoft reprennent des fonctionalités nouvelles... exemple : ils ont présenté la manette de la N64 car Sony a repris l'idée du Joystick (la 1ère manette de la playstation n'en avait pas !)...

26 Août 2005 à 11:20 #3 Dernière édition: 26 Août 2005 à 11:37 par Cham
La manette révo !! elle est là ! avec un rassemblement des technologie des anciennes manettes et de nouvelle technologies inédites :

:lol: :lol:
Date d'écriture: 25 Août 2005 à 13:53
j edouble post, mais c'est pour l'annonce :
CitationC'est dit c'est officiel LE 16 SEPTEMBRE prochain, on s'aura tout la manette, la console, les jeux, les applications TOUT.

voila l'arcticle: source: www.spong.com

SPOnG can finally confirm the date by which the world will be relieved of the constant burden of wondering about what Nintendo’s Revolution controller actually is.

You’ll be pleased to know that a full explanation of Revolution will be made by Nintendo president Satoru Iwata during his Tokyo Game Show keynote address. This news represents completely finalised Nintendo plans – Iwata will fully outline The Secret on 16th September 2005.

Nintendo is assembling key media to attend this year’s show, due to take place between 16th – 18th September 2005. Iwata will make his presentation of current activities at Nintendo. He will outline current projects and will then - unveil the Revolution in all its glory.

The Revolution presentation will include an explicit outline of the hardware and its controller and input mechanic, as well as illustrate exactly how it will work. It will go on to show games running on the system and how they make use of the technology.

Mario 128, or ‘New Mario’ as it is dubbed internally at Nintendo, is expected to be the star of the show.

SPOnG has a record of perfectly outlining what Iwata’s keynote addresses will entail. And we can tell you with 100% certainty that in the next three and a bit weeks, we’ll all be looking at Nintendo Revolution controller hardware and accompanying games. Exciting times indeed.

We’ll bring you updates as they break, as well as Tokyo Game Show coverage direct from the show floor. Let us know what you think, and drop any questions for SPOnG’s editorial staff in the forum below.

Apparament ça veut dire que tout est dévoilé sur la révo le 16 septembre. ça viendrait de la conférence de nintendo du 25 aout...

Ah... un modérateur à fusionné les post...
Bon, allez, une traduction pas parfaite (apparament c'es du google) mais on comprend :
SPOnG peut finalement confirmer la date l'où le monde sera libéré de l'obligation constante de l'interrogation sur ce qu'est réellement le contrôleur de la révolution de Nintendo.

Vous serez heureuse de savoir qu'une pleine explication de révolution sera faite par le Président de Nintendo Satoru Iwata pendant sa adresse principale d'exposition de jeu de Tokyo. Ces nouvelles représentent des plans complètement menés à bonne fin de Nintendo - Iwata décrira entièrement le secret le 16 septembre 2005.

Nintendo assemble les médias principaux pour assister à l'exposition de cette année, devant avoir lieu entre le 16ème - le 18 septembre 2005. Iwata fera sa présentation des activités courantes chez Nintendo. Il décrira des projets et la volonté courants puis - dévoilez la révolution dans toute sa gloire.

La présentation de révolution inclura un contour explicite du matériel et son mécanicien de contrôleur et d'entrée, aussi bien qu'illustrent exactement comment cela fonctionnera. Il continuera pour montrer des jeux fonctionnant sur le système et comment ils se servent de la technologie.

On s'attend à ce que Mario 128, ou 'nouveau Mario 'pendant qu'il est doublé intérieurement chez Nintendo, soit le tenir le premier rôle de l'exposition.

SPOnG a un disque de décrire parfaitement de quel Iwata les adresses principales nécessiteront. Et nous pouvons vous dire avec la certitude 100% que dans les trois prochains et les semaines d'un peu, nous regarderont tout le matériel de contrôleur de révolution de Nintendo et accompagneront des jeux. Périodes passionnantes en effet.

Nous vous apporterons des mises à jour comme elles se cassent, comme l'assurance d'exposition de jeu de Tokyo directement du plancher d'exposition. Faites-nous savoir ce que vous pensez, et laissez tomber toutes les questions pour le personnel éditorial de SPOnG dans le forum ci-dessous.

Argh ! Cham, sur ce coup, tu m'as grié !

Enfin, vivement le 16 septembre !
[/url]

Des lunettes, ça donne de la profondeur, mais ça fait souvent mal aux yeux ! Au futuroscope, il y avait un film de 40 minutes avec des lunettes de ce genre, eh ben à la sortie, on avait quand même mal aux yeux !

Sinon, vivement le 16 septembre, et pas d'intox en attendant, hein ?
Visitez Zelda Soluce ! Merci de laisser un ptit mot sur le livre d'or, ça fait toujours plaisir :)

Alors que nous attendions beaucoup de cette manette, Nintendo ne nous as pas déçus !
Regardez moi-ca, et parlez après ! http://media.cube.ign.com/articles/651/651334/vids_1.html

Niiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiintendo ! Whouhou !
[/url]

:koi: ... Waw, c'est ça la manette de la Révolution ?

Aux premières images, je la trouvait très bizarre mais c'est très innovateur, je pense que la période d'adaptation sera un peu longue mais bon...  j'espère que les gens vont aimé ça, vive Nintendo.

16 Septembre 2005 à 17:25 #9 Dernière édition: 16 Septembre 2005 à 17:28 par Kingdom_Hunter
Si on nous montre la "manette" uniquement maintenant, on devra attendre certainement plusieurs mois avant d'avoir des screens des jeux!
Pour l'instant, Microsoft est maître de l'image, mais vu les révolutions que la console de BigN apporte, on peut s'attendre à du grand art! ^^
Signé : Un mec relou

Vu la forme innatendu de la manette, je dirais que avant de la commenter, il faudra attendre de l'avoir en mains, car là personnellement, je suis incapable de dire si cette manette va être une réussite ou une catastrophe. :unsure:
Le passé c'est le temps des regrets, le présent c'est le temps de la dure réalité, le futur c'est le temps des espoirs vains.

vlad-vyse le seul l'unique

IL faut voir la vidéo, et là on ne peut que félicité Nintendo !!!
Je n'ose imaginer le zelda révolution, et encore moins metroid prime 3, ces jeux seront non seulement des hits par leur liscence, mais par leur gameplay qui ne pourront être QUE mega super géniallissime !!!!

Yeutez la vidéo !!!
http://cubemovies.ign.com/cube/video/article/651/651334/revolutiontrailer_091605_qtlow.mov

C'est hallucinant !!!! Vive Big N !!!!
(au début le design me parraissait catastrophique, mais après la vidéo mes craintes se sont envolées !!!)

Citation de: Cham le 16 Septembre 2005 à 18:21
C'est hallucinant !!!! Vive Big N !!!!
(au début le design me parraissait catastrophique, mais après la vidéo mes craintes se sont envolées !!!)

Moi aussi et on comprend mieux pourquoi Miyamoto a dit que zelda TP serait le dernier zelda de sa génération.

16 Septembre 2005 à 18:46 #13 Dernière édition: 16 Septembre 2005 à 19:03 par Vlad_Vyse
Le dernier type sur la vidéo, on croirait qu'il se prend pour link :lol: vous trouvez pas? qu'il a l'air de trancher du monstre avec une épée? enfin je ne fait que suposer que ca y fait alusion.
Le passé c'est le temps des regrets, le présent c'est le temps de la dure réalité, le futur c'est le temps des espoirs vains.

vlad-vyse le seul l'unique

tout comme la fille en jaune, elle à l'air de faire sauter mario...
Et la famille qui joue à mario party (apparament..)
Et certain joue à résident évil, la télécommande à l'air de servir de lampe de poche...
Et il y en a un qui joue clairement à un fps, peut être metroid...

La révo, c'est ZE console que je veux !!!

Je pense qu'il faudra beaucoup de temps pour s'habituer ! Mais ils ont parlé de détecteur de mouvements : c'est où qu'ils sont ?

C'est vrai qu'elle est bizarre aux premiers abords mais franchement c'est super même si j'aurai du mal à lacher ma manette de Gamecube ^_^ Parce que celle là va mettre longtemps à être prise en main je crois :mellow:

Cham le trailer que tu as mis c'est le même que Grevious-Ganon ?

Citation de: minishlink le 17 Septembre 2005 à 08:45
Je pense qu'il faudra beaucoup de temps pour s'habituer ! Mais ils ont parlé de détecteur de mouvements : c'est où qu'ils sont ?

C'est deux détécteurs séparés par ne petite barre de 30 cm, que l'on place devant son écran, ou n'importe où à priori (la détection des mouvements de la manette se fait par triangulation je pense).
[/url]

AVANT avoir vu la vidéo...

Comme je l'ai déjà dit sur www.nintendo-future.com , je suis pas très chaud pour cette manette, peut-être est-ce que parceque son concept est original...

APRES avoir vu la vidéo...

C'est de la bombe cette manette ! Le capteur 3D à l'air d'offrir des possibilité énormes !! Le seul inconvénient...

....Il faut de la place pour s'en servir !  :D

==> http://www.wow-europe.com/fr

Essayez WoW gratuitement pendant 10 jours !
Le topic ==> http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,13780.0.html

La vidéo de la mannette déchire (sauf les musiques sont un peut bizzarre -_-). Mais le comcepte d'une mannette sans file et en deux parti c'est assez original mais je crois que l'ont vas beaucoup de temps avant d'avoir une certaine dextérité pour l'utiliser correctement :P et en plus il faut surment beaucoup d'espace pour ne pas géner les gens  à coté, mais si on regarde quelqu'un joué tout en bougeant ça fait un peut drôle, bizarre nan  :unsure: tan pis moi je trouve ça un concepte assez amusant  ^_^ B)

C'est sur que très peu de révo seront à mon avis en présentation devant les magasin...
MAis franchement, à mon avis les plus géné par la manette en deux partie, ce seront ceux soit qui sont nul avec la symbiose "clavier-souris" sur ordinateur, soit ceux qui ont l'habitude de bouger leur manette en même temps qu'ils jouent. Style, je veux que mon perso avance plus vite, je me crispe sur la manette et je la bouge encore plus que les sticks.. Là ça va être génant car l'habitude de tenir une manette à deux mains va devoir se perdre...
Au passage, m'est d'avis que sony à eu vent des capacité de la manette, j'ai vu un accéssoire su ps2 qui fait environ la même chose avec un tas de capteur...pour ps2...

Bah yen a qui vont etre content, j'ai vu sa et je pense qu'on pourra jouer avec ses jeux de GC sur REV et meme qu'ils auront de nouveaux truc speciaux (comme les jeux gb/gbc sur gba ;)

Donc Zelda TP...;)

Vous voulez me bannir il parait...Faites vous plaisir alors.

Je me suis dit, et si le bonus de zelda tp était un accéssoire ressemblant à la télécommande révolution ???
Et si il y avait avec le jeu ce petit accéssoire, qui , lors de certain passage, permettrait de daigainer son épée ???
Ce serait fou, mais vous imaginez ? : une sorte de démo technique du prochain zelda révolution, du moins du gameplays, sur le zelda Game cube !!!!
Ainsi, on aurait un avant gout de la révolution avant sa sortie, et avant surtout la sortie de la ps3... Résultat: on serait fixé sur le génie ou la bétise du gadget, et si comme nintendo le dit la manette est géniale, eh ben alors nous aussi on la trouvera sublime, et je pense que pour un tel objet et un tel angouement du grand public, les médias télévisés en parleront ( comme pour la psp, et j'ai déjà vu un reportage sur la sortie d'un zelda, je crois que c'est sur zelda TWW)
Bref, ou même un cd de démo jouable avec cette manette, ce qui expliquerait la sortie d'une version collector de Zelda Tp retardée par rapport avec la version normale, et aussi pourquoi les images de metroid prime 3 à l'E3 tournaient sur game cube : avec le prochain zelda, nintendo voudrait non seulement faire le meilleur zelda (et donc pour certain meilleur zelda = meilleur jeu) et en donnant un avant goût de la révo avant l'heure...(gameplay, pas graphiquement, ça franchement je m'en fiche, je veux surtout voir le game play)
Ce serait génial, non ? Qu'en pensez vous ?

Il y a des chances pour que la Revo soit... la console la plus puissante des 3 !

http://nintendomaniak.free.fr/dossiers/La%20Revolution%20une%20console%20surprenante.php

Si c'était  vrai, alors on aurait la puissance + l'innovation ====> LA REVOLUTION !
Niiiiiiiiiiiiiintendo ! Wouhou !
[/url]

j'ai lu aussi que la révo utilisait peut être un autre systeme de création 3D, utilisé pour les trucs d'architechture, et plus puissant que les polygone en matière de 3D : le cube mapping.
c'est d'après ce que j'ai lu une sorte de combinaison de point relié par des lignes, et c'est mieux que des polygone.. ENfin si tout ça est vrai la révo est réellement plus puissante que les autres...
LE seul problème ce sera le portage des jeux d'une console à l'autre... Avec déjà la manette...
On verra bien.

A ton avis, pourquoi Nintendo a mis un joystick détachable ? Si un jeu demande trop de boutons, ben, paf, on en met plus ! Et ca ira !
[/url]

Citation de: Cham le 18 Septembre 2005 à 21:24
j'ai lu aussi que la révo utilisait peut être un autre systeme de création 3D, utilisé pour les trucs d'architechture, et plus puissant que les polygone en matière de 3D : le cube mapping.
c'est d'après ce que j'ai lu une sorte de combinaison de point relié par des lignes, et c'est mieux que des polygone.

Jusqu'à preuve du contraire, un polygone est un ensemble de points reliés par des lignes... :rolleyes:

Il ne faut pas tout confondre, le cube mapping n'est qu'un procédé utilisé d'un point de vue textures ce qui n'a donc rien à avoir avec la conception 3D elle-même. Je vois mal comment les modèles pourraient être concus autrement qu'avec des polygones. En revanche, qu'ils soient rendus à l'écran avec de nouveaux procédés, là oui (bien que le cube mapping existe déjà depuis pas mal de temps me semble t-il).

Sinon pour ma part, je pense que Nintendo a intérêt à faire attention. Aussi novateur soit le contrôleur Révolution, ça ne suffira pas seul. Espèrons que Nintendo saura faire ce qu'il faut pour attirer les éditeurs... et les consommateurs.

A propos de la consommation, on peut s'attendre au pire:
Nintendo s'est fait doubler par sony avec la PSP pour les raisons que l'on connait, et la PS3, ainsi que la XBoX 360 ont déjà laisser baba la majorité des joueurs. Et malheuresement, le consommateur regarde le level de design avant d'acheter (les prouesses techniques ne suivant pas toujours!) .
Signé : Un mec relou

Il sera aussi possible de télécharger des démos de jeux DS à partir de la Revo, grâce au Nintendo Wifi connexion !!! Un mode Wifi unique pour la DS et la Revo ? Ce serait cool, non ?
[/url]

j'ai peur que cette console ne souffre du "syndrome DS" : un systéme trop^original, donc Ninteno sera le seul qui fera l'effort de faire des trucs originaux.
Même si ses capacités techniques sont supérieures et qu'elle a l'air bien plus fun, je suis pour l'instant plus attiré par la PS3 avec des jeux du style MGS4 ou RE5...

moi MGS 4 il ne m'attire qu'à la condition que ce soit un jeux d'infiltration et pas de tactique comme sur psp...

Mais aucun jeux ne m'attirent plus que metroid prim3 et zelda révo
(et de plus, j'imagine bien que metroid prime 3 sorte dans le lin-up de la révo...)

Et sinon, Re5 , je pense qu'il y aura au moins un Re sur révo, la console est bien faite pour un jeu comme ça je pense.

Citation de: Cham le 19 Septembre 2005 à 21:27
moi MGS 4 il ne m'attire qu'à la condition que ce soit un jeux d'infiltration et pas de tactique comme sur psp...

Mais aucun jeux ne m'attirent plus que metroid prim3 et zelda révo
(et de plus, j'imagine bien que metroid prime 3 sorte dans le lin-up de la révo...)

Déjà d'une part, la série des MGS : Acid est spécifique à la PSP (à cause du support, un jeu de ce genre est assez intéressant) donc MGS 4 sera bien évidemment un jeu propre à la série PS2.

Enfin, je vois pas comment tu peux être attiré par des jeux que tu n'as même pas vu et dont aucune information même infime n'a filtré.

il y a eu des infos sur MGS 4, et dont une vidéo avec Snake en papy...
Même qu'il y a le même débat que kill zone : in game ou pas ingame ???

D'ailleur ce serait chouette de la part de nintendo s'il pouvait nous mettre une vidéo ingame de la révo...D'après eux, ils veulent d'abord nous interresser par le gameplays et ensuite viendra les vidéos. Mais je pense que si les vidéos étaient présentées et étaient à la hauteur, ça serait beaucoup mieux pour eux...

20 Septembre 2005 à 20:10 #33 Dernière édition: 20 Septembre 2005 à 20:21 par Calvein
Oula par contre faudra pas etre bete et encore moins bourré pour joué a la rev :/ la preuve en images :p

EDIT : Au fait l'autre image s'avere etre un fake ^^'
Vous voulez me bannir il parait...Faites vous plaisir alors.

Si c'est bien la manette de la Révo, elle coûtera vraiment très chère la console !  :blink: Si je pourrais l'acheter, je l'achète avec la manette rouge !  :)

Mais il y a un topic dédié spécialement aux news de Nintendo : http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,9072.0.html  :D

ho, j'avais trouvé un site où le journaliste avait pas compris que la manette était calculée par la console dans l'espace par gyroscopie.
Résultat : il pensait que les joueurs révolution jouraient avec une simple télécommande, et disait que nintendo avait pensée au moins aux hospices, enfin, que des crak, quoi.
Je vous le retrouve et je voue le met.
Sinon, Frizer, il semble bien que la révolution soit la moins chère des trois consoles next gen, mais la x box360 a le temps de changer de prix avant la sortie révo.

Citation de: Cham le 21 Septembre 2005 à 20:13
ho, j'avais trouvé un site où le journaliste avait pas compris que la manette était calculée par la console dans l'espace par gyroscopie.
Résultat : il pensait que les joueurs révolution jouraient avec une simple télécommande, et disait que nintendo avait pensée au moins aux hospices, enfin, que des crak, quoi.

Ca en dit long sur les capacités journalistiques du journaliste en question. Un journal à ne pas lire, sauf pour se tordre de rire ?

pour se tordre de rire effectivement, voici le lien, trouvé après moulte recherche, mais, heu, au hasard en fait.
http://www.presence-pc.com/actualite/nintendo-paddle-revolution-11763/

lisez, riez, et gueuler un bon coup. En fait ce journaliste n'a batît son commentaire que par la photo de la manette révolution.
En clair, il n'a rien entendu des capacité technique, et voilà typiquement le genre de mec qui parle sans rien savoir. Un mauvais article.
Mais à prendre au 2cond degrés.

Au fait, le titre c'était pour vous attirer dans ce guet apens et vous faire lire le texte.

Excellent cet article !
Le gars qui a vu 2 photos il s'est dit chouette j'ai mon article !!!
Trop con.