PC bloquer en cour de jeu

Démarré par GeolinK, 07 Septembre 2005 à 16:58

Salut, j'ai un big probleme avec mes jeux, parfois après 10 min ,parfois après 20 min , le pc bloque completement et CTRL + ALT + DEL ne fonctionne plus! Je suis obligé a chaque fois de redémarré avec le bouton de l'unité central. Sa me gave

Ma config:

Processeur: AMD Atlhon xp 1600 +
1.40 ghz
Mémoire: 256 mo ram
Version direct x: 9.0

Si il vous faut + de renseignement dite le .

L'une des premières choses à faire dans ce cas est d'ouvrir ton PC et de vérifier si les ventilateurs de ton processeur et de ta carte graphique tournent bien et qu'il n'y ait pas trop de poussière dedans. Sinon, dans le cas contraire, il y a surchauffe car les jeux consomment beaucoup de ressources du processeur et de la carte graphique et cela entraine alors un blocage complet du PC.

07 Septembre 2005 à 17:03 #2 Dernière édition: 07 Septembre 2005 à 17:09 par Kingdom_Hunter
Il s'agit peut-être aussi des jeux (c'est peu probable mais on ne sait jamais). Sinon, même conseil que lelinuxien.
Signé : Un mec relou

Citation de: lelinuxien le 07 Septembre 2005 à 17:02
L'une des premières choses à faire dans ce cas est d'ouvrir ton PC et de vérifier si les ventilateurs de ton processeur et de ta carte graphique tournent bien et qu'il n'y ait pas trop de poussière dedans. Sinon, dans le cas contraire, il y a surchauffe car les jeux consomment beaucoup de ressources du processeur et de la carte graphique et cela entraine alors un blocage complet du PC.

C'est ce qui me sembler car j'ai mit un ventilateur a coter de mon unité central pour qui chauffe pas trp et il bloque moin rapidement maintenant.

J'ai déjà nettoyé la poussiere il y à 2 mois. Je crois que je vais ajouter  1 ventilateur a mon pc pour éviter de planter.

Merci

Je confirme , j'avais le meme probléme , les gros jeux font surchauffer ton ordinateur , et le bloque ou meme encore le redemarre !
Ouvre ton pc , repere le ventillo , nettoi , et si le ventilo et trop petit tu en installe un big a coté lol :)

Vérifie aussi que tu as une alimentation suffisante...