Capoeira

Démarré par Noxneo, 30 Août 2005 à 17:29

Bonjour !

L'année prochaine, je pensais m'inscrire dans un club de Capoeira. Donc j'aimerais savoir si des membres du forum en ont fait, ou en font, afin de me donner leur avis et experience sur ce sport.

Merci !

Qu'es-ce que c'est Capoeira? Tu devrais expliquer et ne t'attend pas a de nombreuse réponse parce qu'ici c'est pour la plupart des francais de France. T'est québecois comme moi et j'aimerais bien savoir ce que c'est.

Merci :)
Je fais tout mes posts sur le forum depuis ma WII. (Sauf pour uploader des images...)

30 Août 2005 à 18:13 #2 Dernière édition: 30 Août 2005 à 18:16 par Couet
Citation de: sirbibo le 30 Août 2005 à 18:12
Qu'es-ce que c'est Capoeira? Tu devrais expliquer et ne t'attend pas a de nombreuse réponse parce qu'ici c'est pour la plupart des francais de France. T'est québecois comme moi et j'aimerais bien savoir ce que c'est.

Merci :)
Ce n'est pas parce que tu ne connais pas qu'on ne sait pas ce que c'est <_<
La Capoeira est une danse/art martial du brésil.

C'est très joli, mais il faut être souple et agile...
En général c'est accompagné de musique percussion.. Ce qui fait que j'aime encore plus !! :mrgreen:

J'aurais voulu en faire, mais je ne pense pas être assez bonne pour ça et puis je n'ai plus le temps. :(

EDIT : voilà une photo pour te donner une idée de ce que c'est, je suis sûre que tu en as déjà entendu parler ;)
http://www.aobrasil.com/capoeira/photos/entrainement/bigimg/zebra1G.jpg

30 Août 2005 à 18:49 #3 Dernière édition: 30 Août 2005 à 18:51 par Gobbi
Ouais, si vous aviez regardé "des racines et des ailes" (mardi, spécial Brésil)au lieu de faire de la console, vous sauriez que c'est une danse que les esclave noirs ont apporté en Amérique et qui symbolisait leur combat contre les blancs qui leur était interdit. Bien sûr il s'agit de danse, il n'y a pas de violence bien au contraire, les danseurs mimant juste le combat. :lol:

Ah je vais vous éclairer:

La Capoeira est apparue au Brésil à l’époque esclavagiste alors que les africains venaient pour travailler dans les plantations de canne à sucre. Les esclaves se réunissaient dans des habitations appelées « senzala » où ils essayaient en cachette de maintenir leur tradition.

N’ayant pas le droit de se battre ils utilisaient la musique et les mouvements corporels pour masquer la lutte. La Capoeira permettaient à ces esclaves de fuir.

A la fin du XIX ème siècle, la misère contraignit les adeptes de ce sport à l’utiliser comme moyen de survie, sans idéologie. Face à cela le gouvernement décida d’emprisonner les capoeiristes et d’interdire toute pratique de ce sport.

Lors de la guerre du Paraguay (1864-1870) le gouvernement, pris d’assaut, décida d’utiliser les capoeiristes emprisonnés comme un moyen de défense, ce qui contribua à la victoire du Brésil et un chant fut créé : « Paramaé, Parana ».

Aujourd’hui, la Capoeira dans sa forme ne ressemble à aucune autre danse, ni aucun autre art de combat. Elle est un jeu.

C’est un rituel, au sein d’un espace circulaire formé par les danseurs formant la « Roda ».

Deux styles de Capoeira existent :

1/- l’Angola qui correspond à la Capoeira traditionnelle. Elle se caractérise par une lenteur contrôlée des mouvements pouvant rappeler des déplacements d’animaux, et alliant la ruse et la malice.

2/- la Régional, qui est plus récent est plus pratiqué. Forme nouvelle créée vers 1930 par maître Bimba (1900-1974), ce style de Capoeira est plus rapide, aérien et acrobatique.

Voili voilou, sinon siribo, je ne suis pas quebecquois, mais francais...pourquoi pensais tu que j'étais quebecquois ?

Sinon, @couet, on m'a dit qu'il ne faut pas être souple et agile à la base...ton corps s'adapte, un peu durement au début mais il s'y fait.

Au fait pour le texte:

Copyright 2002: PLO

Kapoera , c'est un pokémon ?

hum humn, ok c'est nul.

Boh, sinon un jour j'ai vu une prestation de capera, c'est pas mal, mais saoulant au bout de trois heures.... <_<

tout ce que je te conseille, c'est d'aimer. Parce que moi pendant trois ans j'ai fait un sport qui ne me plaisait pas (paradoxe : j'était dans les meilleurs) et c'st très saoulant aussi. Encore plus que trois heures de prestation capoera...

Soit souple et fort !
EDIT : et kapoera c'est bien un pokémon :

mdr..oui je veux devenir dresseur pokemon !
Moi aussi j'ai fait des sports que j'aimais pas, enfin j'aimais juste au début et ca m'a saoulé !
Donc ce coup ci je recueille des témoignages de personnes qui pratiquent...

Euhh non personellement je ne pratique pas ce sport mais c'est vrai que c'est foy j'en ai deja vu (des potes qui pratiquent) et je te jure que ça marche avec les meufs si t'est bon aprés si t'est 1 loque humaine tu seras tellement que t'aura plus qu'a te pendre  :P (je plaisate).
Non tu va t'encanner c'est énorme comme sport...

Citationje te jure que ça marche avec les meufs

Je ne suis pas une fille  :D

Ca veut dire quoi encanner ?

1) J'avais compris que t'etait pas 1 fille merci quand je di ça marche avec les fiiles ces que ça leur plait et ce type de sportif ne reste pas longtemps célibataire..
2)"s'encanner" est 1 expression du sud en gros c'est s'amuser...tu vas t'eclater quoi :)

mdr ok maintenant c'est certain je vais faire ca !!!!
Par contre personne n'a de témoignage...va falloir que je règle ca tout seul...

j'en ai fais un an, et puis j'ai vite arreté...c'est un sport tres beau -a regarder et a danser- mais trop compliqué pour moi. Il faut savoir entissiper et reagir dans la seconde, consideront que mon cerveau n'était pas suffisament devellopé -ou rapide- pour le faire

Ah, enfin un témoin !!!!

Qu'entends tu par compliqué ? les mouvements, le niveau sportif requis ?
Quant aux réflexes, je suis pas trop mal lotti ayant ait pas mal d'arts martiaux (aikido, judo, kenjiutsu)

ce que j'entends pas compliqué? hé bien, ce que je viens de te dire: l'antisipation, la reaction, et surtout l'improvisation.
Enfin quand je dis compliqué , c'est que sa l'était pour moi (j'avais oublié de preciser que je ne suis absolument pas une bonne danseuse en general) , mais pour toi qui a fais tout ces arts martiaux, je pense que sa devrait pas etre trop dur...enfin tu vas voir, c'est un sport genial (c'est vrai que je regrette un peu d'avoir arreté <_<)

Merci beaucoup...l'improvisation j'aime bien ca en général (paradoxalement j'aime bien tout prévoir à l'avance (sauf les devoirs que je fait le matin même  :rolleyes:)).
Je pense que je vais faire la séance d'essai, et je verrais alors si je m'inscris ou pas...

Edit: Wheeeee...je suis un tocard euh un tokay !