Zelda : Mercuris' Chest démo 2.0 bêta !

Démarré par Christopho, 26 Avril 2005 à 23:59

Nous sommes encore le 26 avril, et comme promis voici la fameuse démo tant attendue !

Il s'agit d'une version bêta parce que nous n'avons pas encore eu le temps de la tester vraiment à fond et parce que nous comptons sur vous pour nous signaler des bugs. Il semblerait notamment que jouer avec une manette ne soit pas encore possible. En tout cas, si vous trouvez des bugs, n'hésitez pas à m'en informer :)

Il est probable que la démo soit réactualisée dans les prochaines semaines au fur et à mesure des corrections de bugs, jusqu'à ce que l'on aboutisse à une version stable et définitive.

J'espère en tout cas que la démo vous plaira !

Update : et voilà, après quelques minutes de retard, la démo est vraiment disponible ! Amusez-vous bien !

Télécharger la démo

Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Mort de rire je vois la news tant attendue puis le fichier contient des données invalides j'étais trop dégouté . Je me suis fait une fausse joie mais je doit encore patienter un instant quel supplice lol ! Bon la démo ne sera pas sortie exactement à 23H59 c'est bien domage pour ce que vous aviez programmé bon j'atend toujours et j'espère qu'il n'y en aura plus pour longtemps .

23:59 :)
t'as pas pu t'en empecher Christopho ^^

Je viens de me rendre compte qu'il y a encore quelques petits soucis, mais tout sera rentré dans l'ordre d'ici quelques minutes.

slt elle est superla demo
moi jm beaucoup!!!je vais faire un article dessus sur mon blogsite

Moi je suis content je l'ai télergarger elle est bien j'avais penser pour l'écran comme zelda solarus mais bon on peut pas tout faire non plus.

Je vais attendre la version jouable avec manette. Là j'ai pas le temps de toute façon!

BenObiWan > Je pense exactement la même chose :D
En tout cas, amusez-vous bien avec cette version 2 ;)

Quel vicelard quand même il à réussi à être dans les temps à une minute près!
Il faut souligner qu'il à fait un boulot de titan ces derniers jours pour nous faire plaisir. C'était pour lui une véritable course contre la montre! Et il à réussi.
Perso moi je dis CONGRATULATIONS!!!!! Vrai!

ste foi c'est la bonne et sa march franchement bravo a chritopho

Le coup de publier la démo à 23 h 59 n'était pas fait exprès, c'est vraiment juste à ce moment que j'ai cru avoir terminé. Bon ok je me suis dépêché, pour pouvoir respecter la date :)
En fait il restait quelques petits soucis qui ont malheureusement provoqué un petit contretemps.

Mais l'essentiel est que la démo n'a pas été réellement retardée ! Comme le dit Thyb c'était un peu une course contre-la-montre, hier je me suis couché à 4h30 du matin pour pouvoir avancer...

Enfin bref je suis content de pouvoir aller me reposer un peu et je suis désolé pour ceux qui auraient voulu jouer avec une manette et qui devront attendre encore un peu ;)

PS : les informations concernant les mises à jour de la version bêta se feront probablement via le forum.

-Blem contre les ennemis, ils nous touchent alors qu'il y a encore à vu de nez un espace entre eux et Link.

-Quand on s'appuit contre un objet et qu'on sur un coté en laissant apopuyé dans la direction ou on touchait l'objet, même quand on sort de la zone par un coté Link garde la mauvaise animation

OOO
^
L>>>>>

o=Mur
^=direction ou Link pousse
L=Link
>>>=direction du decalage

-Certains ennemis sont trop rapides, ça fait penser à une mauvaise animation.

-Ca manque encore un peu de souplesse par rapport à ALttP (désolé de comparer mais bon)

-L'écran en plein écran fait que sans que ca saccade les tiles saccadent en fond (dur à expliquer)

Voila les premiers trucs bizarres que j'ai vu à chaud.

haaaa ! vous auriez pas eu la bonne idée de la mettre en ligne a une heure convenable ? lol

bon bah c'est label certifié pur jus de Solarus :D
l'animation est bonne, les graphismes sont bons, l'ambiance sent bon le Zelda, la demo n'est pas courte, les menus sont clairs, nets, et precis... mais ce qui fait un Zelda c'est avant tout le scénario ! Donc jusque la c'est top... mais je prefere plutot attendre Mercuris Chest que de me passer la demo en boucle ;)

Sur ce bonne continuation ZS team, vous faites du très bon boulot et je suis bien content que des sites comme Zelda-Solarus existent dans le web zeldaïque francophone

allez moi sur ce je vais faire comme Christopho: aller pioncer !

les graphiqe de link poua. on peu po se rende aussi loin je prefere laute

bravo poir la sémo mais  je vois un inconvénien
-au temple du rail une fois la prmière porte débloquer passer tout droit sa bug sa le fait chez vous?

pierre es decu, tu peux répéter en français s'il te plait ?
Sinon, pour la démo, je trouve que c'est super. Le seul petit défaut, c'est qu'en grand écran, le jeu fait vraiment grand et un peu pixélisé du coup... Sinon, c'est tout bon.

C'est franchement con pour la manette :( mais bon je suis tjr la pour t'aider ;)

"C'était pour lui une véritable course contre la montre!"

Lol il (ou ils) a/ont connu(s) bien pire je pense :D (pour la sortie de MoS... Ah quand même ça commence à dater un peu lol).

Sinon bon boulot, et bonne continuation ;).
Je n'ai pas grand chose à dire puisque l'ensemble je l'avais déjà dit pour la 1.0 ^^

A part ça les nouvelles fonctions sont bien pensées, et vivement la version debbuguée, et bien sûr, la reprise du projet MC final :)

Pourquoi je n'ai pas attendu plus tard !!!

Mouarf 23h59...
enfin, sinon c'est plutôt pas mal, on sent que le moteur a évolué depuis la démo 1.0, les principales nouveautées se situent principalement dans le menu. Sinon, dans les menus, j'ai vu un truc: "qualité mode 7", ça veut dire qu'il y aura du mode 7 dans le jeu? enfin, le jeu est plus agréable à jouer en windowed qu'en full screen, et dans l'ensemble, c'est plutôt pas mal, la quasi-totalité des bugs présentes dans la demo 1.0 ont disparus ^^.

Et bien, là voilà enfin, la démo ^^.
C'est quoi, cette histoire de "MODE 7" dans les options du jeu, hein :)
En attendant que les bugs soient corrigés, que la direction GAUCHE et la possibilité d'aller en diagonale avec la manette soient implantées, je dis BRAVO pour un moteur de jeu de qualité sans exagérer presque professionnelle.

j'ai essayer cette démo qui et super class
bien que je note les mêmes problemes que la premiere démo au niveau de l'intelligence artificiel des ennemis, il ne font que des mouvements aléatoire et changé de sens aprés chaque collision d'obstacle,certain ennemis sont baucoup trop rapide.
Mais mise a part sa, c'est que du tout bon puis faut pas oublié que c'est un jeu amateur ,bonne continuation à christopho et à toute l'équipe.

rendu dans le temple du rails la statue on peu pu la pousser par decou alor poua

pierre est décu-> maintenant tu peu la tirer la statue

ouch il est dur le boss!! lui casser les mains c simple mais apré!!

les soldats du début ne nous attaquent pâs meme quand on les frappe!!!

la demo et tré bien mais le jeux complet doit etre mieu alor quan sortira le jeux complet au lieu de fair une nouvel demo vous pouvez fair le jeux complet
alor si quelquin conai la date du jeux comple dite le mois s il vous plais

Je ne suis même pas capable de l'installer !! L'installeur reste blocké à fanfare.it !:(

j'ai fait un petit listing de touts les bug et amelioration:
Bugs:
-Les chevalier n'attaque pas link.
-La transition entre le choix du fichier et le debut du jeu est tres long(parreille quand on change de map)
-Les ennemies pas par moment a travers link sans le toucher (rare).
-Il arrive que le boss se bloque dans une de ses actions.
Amelioration:
Il serai judicieux de mettre les graphismes de minich cap ou ammeliorer ceux de link to the past.
-Une description des objet en appyant sur un touche aussi.
-Faire decendre link dans les escaliers.
-ameliorer l'IA des mechants.
Voila c'est a peut pres tout.

J'ai repéré 2 bugs : après être rentré avec le wagon dans le donjon, link continuait d'avancer vers le haut même après que le wagon se soit cassé sur la clôture, mais ça s'est rétabli. Le 2e, en partant de l'entrer du donjon, je prend le wagon gauche qui me même plus haut, je m'arrête où il manque un morceau de voie ferré, je monte en haut à droite de la salle, je rentrer dans la salle droite (celle avec un monstre), les portes se ferment (en piège) et le jeu crash.

La description des objets en appuyant sur une touche existe déjà, regarde l'icône bleue quand tu es dans l'inventaire ;)

C'est normal, ça, "cannot download dmc2.COX" et pouf, pas de jeu?

quand je commence le téléchargement mon anitvirus detecte un cheval de troie :( j'espere que c'est pas normal ! bah je téléchargerai pas la demo pas grave :(

Pas vraiment, le jeu crash tout simplement, pas de message, rien. La fenêtre se ferme. Mais c'est arrivé 2 ou 3 fois, ça n'a pas de lien avec l'endroit.

J'ai oublié de dire que même avec la carte et la boussole en ma possession, je n'ai jamais pu jeter un coup d'oeil dessus pendant tout le jeu. Dans l'inventaire il y a 2 flèches et aucune lettre n'est gravé dessus et j'ai essayé toute les touches et je ne peux pas changer de l'inventaire à l'écran (à moins que ce ne soit pas par là que j'y ai accès).

Un cheval de troie ? Aïe... Non je ne pense pas que ça soit normal.

Affreux la difficulté du temple du rail sinon elle marche tres bien :-)

j'ai decouvert deux nouveaux bug:
-quand j'entre dans le temple en arrivant de dehors)il arrive que je me retrouve pas dans la bonne salle.
-Il arrive aussi que le jeu sacade et que apres le retour a la normal je traverse tout.

j'ai télécharger la démo 2.0 bèta et c'est plutot pas mal mais levié baisser , les gardes m'empèchant de passer ben le petit problème c'est qu'il ne bougent pas certaines fois !

1ere impression: les bruitages sincérement c'est pas super; le bruit de l'épée est franchement bizarre!
Sinon l'inventaire en haut à gauche est génial et bien fait.
Aure point nétgatif: la difficulté du temple du rail!! Certes le thème du rail est super mais tous ces blocs!!! quelle prise de tête!! de plus le temple est énorme est-ce normal pour un 1er temple??
Sinon pour le reste chapeau bas vous restez fidèles à la série en lui apportant quelques innovations bravo!

J'ai réussit à l'installer, c'est pas merveilleux :( Je joue un peu et le jeu plante en 2 mintes !

Bravo c'est sur la bonne voie. L'abandon de RPG Maker fait énormement de bien, techniquement maintenant que la base est bonne il y a de quoi réaliser qqchose d'excellent! N'hésitez pas à retravailler les graphs qui commencent à vieillir!

Avec tout les bugs que les joueurs remarque,je préfère me contenté de la première démo.À part de ça,félicitation,votre jeu est en bonne voie et votre site me plait beaucoup.

Slt tt lmonde !! deja
c vré kil y a d bug mé pour un debut bien kil y é qq retouche a fer jespere que ca meritera di joué des heur !! sinon g remarqué que les enemies reapparraisaiau bout dun momen !! ca mé arriver kune foi ou je joué je traversé qq decors !! voila cke javai a dir et bonne continuation !!

voila moi j'ai un bug c'est quand tu obtient le monocle de la veriter
l'ecran devient tout noir et c'est ecrit "probleme de fichier vous devez modifier ce fichier".
et puis j'ai une question à quoi sert la plate-forme derriere le boss.

Le jeu à la manette ne fonctionne pas bien on peut se déplacer que dans quelques directions et on ne peut pas utiliser les touches d'action. J'aimerais aussi si cela est possible que l'on puisse choisir la manette de son choix, et aussi si l'on pouvoit appliquer un filtre graphique comme du super eagle.

Merci de m'avoir écouté. Mais je vous remercie encore plus pour cette petite démo qui est déjà bien sympatoche. Je pense qu'il y a pas mal de boulot derrière. Continuez comme ça et j'espère qu'on pourra jouer au jeu complet un jour.

La démo est simpa mé dans l'écran d'iventaire vous pouriez mettre une description des objets

Le démo est quand même bien jouable mais le seul gros problème c'est que les contrôles pour la manette ont un sérieux défaut. Parfois, elle fonctionne ou sinon la manette ne répond pas du tout. Pour le reste du démo, il est splendide!!! Très beau travail !!!