Zelda M'C : la démo version 2.0 est en préparation !

Démarré par Christopho, 24 Décembre 2004 à 23:59

Je vous avais promis dans la newsletter une annonce importante concernant Zelda M'C... Eh bien la voici : nous allons faire une nouvelle version de la démo ! Ce sera exactement la même démo, mais avec le moteur du jeu complet, qui comporte déjà pas mal d'améliorations :

• Moteur de déplacement amélioré et plus maniable
  • Possibilité de porter et de lancer des bombes
  • Sous-écrans de pause identiques à ceux de la version complète
  • Pas de scrolling pour passer d'une zone à une autre de la map
  • Possibilité de configurer les touches du clavier
  • Possibilité de jouer avec une manette et de configurer ses boutons
  • Possibilité de choisir entre le mode plein écran et le mode fenêtré
  • Pas de plantages intempestifs :)

Sans parler du nouvel écran-titre :

Cette démo version 2.0 devrait sortir dans pas trop longtemps, au premier semestre 2005 :)

Joyeux Noël à tous !

Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

J'avais pas trop chercher les secrets dans la version precedente a cause des plantages. Si ca plante plus je pense pouvoir chercher sans trop m'enerver. Et en plus on pourra configurer les bouttons, tant mieux parce que je me plantais assez souvent.

Un très très bonne nouvel de Noël!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

@@++sur le forum

Wouhaouw, hé bé ! Quelle avancée !! Bon il n'y a plus qu'à attendre la démo 2.. Bravo pour toutes ces améliorations... Je n'en ai rien à dire tellement je suis bouche bée !! :o

c'est cool j'ai hate, j'espere jsute que le jeu restera autant bien sans netgamer-metallizer

aha, j'etais pas loin en disant que si ça se trouve ce serait la sortie du jeu en elle même (et j'etais certain qu'il allait nous le faire aujourd'hui), en tout cas c'est un bien beau cadeau de noël merci beaucoup christopho! :)

Alors Chris tu nous l'avais cacher!!
Je t'envoi un mail de suite avec quelques choses a te demander^^

Vivement la sortit mais va faloir attendre Snif! ;-)

Je pensais bien qu'il y aurait un cadeau de ce genre vu une des dernière newsletters (hé hé hé)!

waaaaaaaaa!
troooooooo boooooooo!
le vrai jeu sort quand?

EEeeeeh non, c'est pas pour tout de suite... :'(

Fallait s'y attendre. J'ai douté un peu sur la question quand je voyais les reproches fait à Netgamer concernant la sortie de la démo 1.0.

Et puis ça fait penser à MoS : d'abord une première démo avec pas mal de défauts, puis une nouvelle démo presque parfaite qui sort :)

Enfin, j'espère que cette nouvelle démo est réalisée grâce à MMF, sans quoi on peut dire que le moteur de jeu n'a pas du vraiment progresser...

C'est bien qu'ils fassent une nouvelle démo avec une meilleur maniabilité mais c'est dommage que c'est les mêmes secrets et le même donjon que dans la démo 1.0 car comme pas mal on finis la démo 1.0, la démo 2.0 ne sera pas un problême.

Cool Chistopho!!! J'ai déjà hâte à la sorti, mais sinon, c'est cool une démo 2!!! C'est pratiquement le plus beau cadeau de noël que tu pouvais nous faire!!!

en voila un cadeaux de noel qu'il est bien.

merci les gars et continuez a faire du bon boulot...

Ca m'a l'air fameux tout ça, rien que part curiosité je vais m'installer une partition windows pour tester :)

l'ideal serait d'avoir des objets de la version complete en bonus  ,ca a l'airpas mal,on va enfin voir la puissance de Zelda machin chose

ca vaut la peine de le télécharger quand on l'a déjà fini à 100%?

A 100% alors si tu as trouvé le mystère caché dans la demo fais nous signe!!!

Nan, personellement, franchement, j'ai hâte de voir cette démo 2.0. Il se trouve que je l'a connais plutôt bien déjà (sauf le secret ;)), mais moi qui hésitait à la recommencer, ça me plairait bien de l'essayer...

Une petite question. Sera-t-elle compatible avec les saves de la démo ZAP ?

Je ne pense pas, étant donné que le logiciel change, ainsi que les maps et/ou objets (pour la correction des bugs par exemple, our pour les nouvelles fonctions), mais bon, ce serait tout de même interessant d'être confirmé.

Non, les sauvegardes ne seront pas compatibles. L'extension de MMF utilisée pour les gérer est la même, mais le cryptage des sauvegardes est différent et les données sauvegardées ne sont pas les mêmes.

Génial!J'ai hate de voir si la nouvelle démo est mieu jouable que la première.Et en passant,c'est quoi cette histoire de secret.

Mais Christopho a cette heure ci tu ne devais pas feter le reveillon de Noel avec ta famille et/ou tes amis ??
Ne les oublie pas c est important dans la vie

Si, c'est ce que je faisais, mais j'ai juste pris une minute de pause pour poster cette news que j'avais rédigée le matin même :)

bon désolé de dire cela ...

je pense que faire cette demo pourrait etre bien , mais en rajouttant qq truc du genre un deuxielme secreet ou des aide pour le trouver , car sinon , a mon aivs , elle aura moins de succés que l'autre...

apres , je ne suis qu'un joueur , et je comprend tout a fait que l'on puisse me contredire , j'ai juste dit mon avis

je ne vois pas l'intérêt d'une nouvelle version de la démo. Bravo les bugs de la démo sont corrigé et alors ?? Quand une version béta d'un jeu sort on ne s'attend pas a un jeu parfait, on s'attend a un aperçu du jeu qui est a venir, on ne s'attend pas a recevoir une nouvelle démo sans "bugs". Concentré vous plutôt à terminer le vrai jeu et lorsque cela va être fais sortir des mises à jour qui sont pour le vrai jeu et non pas pour son démo.

C'est mon avis personnel je respecte la votre merci.

Comme je l'ai dit sur le forum, je trouve qu'une 2eme version de la démo c'est un peu inutile...
Je veux dire, je ne vais pas la re-télécharger pour ça...
Mais c'est un point de vue personnel !

ZS, c'est une famille à part entière... peace and love mes frères.

Le développement de la démo version 2.0 ne va pas retarder tant que ça le jeu complet. Il me permet de compléter le moteur de jeu et de le tester en situation réelle, plutôt que de continuer à utiliser une map de test.
Et ça ne nous empêche pas de continuer à travailler sur le scénario du jeu complet.

C'est vrai que si vous comptez télécharger la démo 2.0 avec pour but de refaire le donjon effectivement il n'y a pas d'intérêt...

Le but de la version 2.0 comme l'a dit Christopho est de tester en grandeur nature, à nous de la retélécharger et d'apprécier les améliorations faites, ainsi que de donner notre avis quant au moteur du jeu, pour ceux qui s'y connaissent le plus...

Chritopho! Bravo!! Continue comme ca!! et lâche pas le pitton!! ;D
j'ai trop hâte de jouer à la démo!!! même avec l'écran que t'as mis, ça me fait trop triper!! XD

Le moteur de jeu de la démo, sera repris pour le jeu complet ? Ou il s'agit encore de deux moteurs différents ?

Il faut toujours que certains boudent leur plaisir et qui ne se rendent pas compte du travail qui a été accompli.

D'accord, sur la forme, cette démo sera identique à la précédente mais sur le fond, que de changements.

Et dîtes que si une démo sort avec le moteur final... C'est qu'il doit être terminé :o) Et s'il est terminé (ou presque), la sortie finale approchera petit à petit...

Hum oui désolé Chris', c'est juste que je suis passé à côté des détails, en me concentrant d'avantage sur la liste ^^

Aprés lecture de la réponse de Christopho, je comprends mieux l'intérêt de la démo ;-)
Bonne chance !

Cool, au moins cela me poussera à reprendre le jeu ! ((j'ai perdu toutes mes sauvegardes de ZAP :()
Allez bonne chance ;)

ce n'est absolument pas une critique mais meme si vous travaillez beaucoup sur zelda m'c vous n'avez touours pas mis en ligne un debut de solution minish cap ni meme de voeux de bonne année (je sais les fetes sa occupe) mais bon...
enfin ne le prenez pas mal mais voila c'etait pour demander si le site etais mort
et ne repondez pas violament svp c'est pas une critique ^^

Encore et toujours entrain de nous faire baver :D.

PS: Je ne savais pas ou poster ça, alors je le fais ici: Dans la carte du troisième donjon de TLOZ (Première Quête), il est écrit, dans un salle, qu'il faut tuer trois Darknuts Rouges pour ouvrir une persienne. Mais ces trois Darknuts ne sont pas présent sur l'image.
Voila.

tu c Zoltan ils sont d autre occupation que le site et Zelda ( faut bien k ils vivent leurs vie quand ). Tu va voir que le jour la sortie de "The legend of Zelda four swords adventure" ils vont te faire une news. Et pour la soluce de "Zelda minish cap" a mon avie c k ils veulent detaillé le plus possible et mettre sans doute des screen shoot du jeu. enfin bon voila. a mon avi ils n abandonne pas le site. ;)

La 1ere démo m'avait décu, on va voir ce que ca donne cette fois (l'écran titre est déja pas mal comparé a l'autre, beau mais qui ne donnait pas d'indices sur le jeu)
j'espère qu'on va bien voir que Multimedia Fusion n'est pas un logiciel déstiné a créer uniquement des minis jeux dans le style breakout, mais qu'on peut faire de vrais jeux superbes avec...

Merci car je me suis vraiment trop éclatée avec la première version bien que...merci les soluces !!!
Et même avec les soluces, bonjour!!!