Test de The Minish Cap

Démarré par Geomaster, 16 Novembre 2004 à 20:36

Bonsoir à tous !

En attendant la suite du manga Ocarina of Time d'ici la fin de la semaine, je vous ai concocté un petit test/récapitulatif concernant le nouveau Zelda, sorti il y a quelques jours.

http://www.zelda-solarus.com/jeux.php?jeu=z10&zone=test">Test de The Minish Cap

Le jeu s'est vendu à presque 100 000 exemplaires la semaine de sa sortie au Japon. Ce score semble bien faible, même si le jeu est sorti en fin de semaine. La série commencerait-elle à s'essoufler ? Ou les fans ont-ils exprimé leur ras le bol suite à la sortie de FS et FSA, tous deux axés multi-joueurs ?

Dans tous les cas, ce nouvel épisode vaut largement le détour... en attendant la révolution de mi-2005.

j'espère que lorsqu'on a trouvé tous les fragments de bonheur il va se passer quelque chose...
Parce que j'avais trouvé moche que cela ne donne rien d'avoir complèté le cahier dans Majora's Mask.

Super test Geo, mais y a pas de conclusion finale? C' est du très bon boulot toutefois. Continue!!!

100 000 exemplaires, c'est plutôt honorable que décevant pour des ventes au Japon, sachant que la série ne connait pas un franc succès là-bas...

Enfin, ce n'est que mon avis ;)

C'est clair que le jeu se vend moins bien au Japon mais depuis FS, il faut quand même avouer que la série a quelque peu perdu de son prestige... Sûrement dû à la mauvaise image du multi-joueurs auprès des "gamers".

Seb le grand :
Pas de conclusion car c'est au lecteur de se faire sa propre opinion après avoir lu le test. Même raison pour l'absence de note.

Super votre test ...
Mais à quand la soluce ?
(ça va de soit je suis bloqué dans les quêtes annexes, tel que les dojos et le goron)

Oui, c' est surtout aux USA que le jeu est très populaire ( rien qu'à voir le nombre de précommande de TWW, supérieurs à ceux de GTA Vice City /! ). Bref, il faut savoir que la première journée de vente ( + ou - 58 000 exemplaire) c' est vraiment peu comparer à celles de Kingdom Heart chain of Memories( + ou - 110 000). Quand à la soluce c' est @pyronet qui la fait (je pense).

Geomaster:
Certes pas de conclusion pour les raisons que tu as cité, mais le joueur n' a pas vraiment besoin de ton avis pour se forger une opinion... le mieux ca arait été de donner ton propre avis sur la question. Mais fais comme tu veux. Tu vas écrire d'autres tests pour le site?

"   Geomaster:
Certes pas de conclusion pour les raisons que tu as cité, mais le joueur n' a pas vraiment besoin de ton avis pour se forger une opinion... le mieux ca arait été de donner ton propre avis sur la question. Mais fais comme tu veux. Tu vas écrire d'autres tests pour le site?"

Ce n'est pas un peu réciproque ? ~.^

Oui c'est assez paradoxal Seb ce que tu viens de dire.

Quoiqu'il en soit, tous les tests du monde sont plus ou moins empreints de subjectivité...

Mon colis pack zelda est bloqué à la conciergerie depuis 2 jours. J'espère que c'est ouvert le Samedi !! sinon faudra que j'attende jusqu'à lundi ou plus tard :(

Rien d'autre à ajouter, un très bon test. Dommage qu'il n'y ai pas de note. Ca se voit en tout cas que c'est un fan de Zelda qui la fait: pas un seul point noir dans le test... j'aurais fait de même ^_^
Continuez, j'adore votre site !!

Ce Zelda a toutes les qualités habituelles d'un Zelda auxquelles on rajoute une originalité (dans le déroulement et dans les objets) qui à mon sens avait fait défaut depuis peu à la série.

Le seul point noir que j'ai pu lui trouver, c'est donc sa durée de vie qui est à mon avis encore un peu juste et sa trop grande facilité. Sinon, évidemment, c'est du tout bon dans tous les domaines.

D'accord avec toi Geo...
le jeu est beaucoup trop coru( plus que 5 kinstones à trouver super!!!)