Zelda MC : quelques nouvelles

Démarré par Christopho, 20 Février 2004 à 23:01

Zelda MC, ce sont les initiales du titre définitif de notre prochaine création, anciennement connue sous le nom de Zelda : Advanced Project. En ce moment le projet avance bien, tant au niveau de la programmation qu'au niveau du scénario.

Concernant la programmation, je m'occupe toujours de programmer le moteur de jeu mais ça se passe bien, lentement mais sûrement. On est encore loin de programmer les premières maps mais ça finira bien par arriver un jour ;)

Niko va continuer à travailler sur le scénario. Le jeu se déroulera en deux parties. La première partie est écrite dans l'ensemble, il reste à peaufiner quelques points de détails pour que ça soit définitif. Ensuite on pourra attaquer la deuxième partie du scénario...

La bonne nouvelle du jour, c'est que nous avons enfin trouvé un titre de qualité pour le jeu. Et oui nous l'avons encore changé, car le précédent (qui était secret) était trop concret alors que celui que nous venons de trouver identifiera bien le jeu. C'est donc la troisième fois que nous changeons d'idée pour le titre, sans compter "Zelda : Advanced Project" qui n'est qu'un nom de code ! Mais cette fois c'est seulement en partie, car les initiales Zelda : MC qui ont été dévoilées il y a quelque temps déjà restent valables.

Quoi qu'il en soit nous gardons le titre secret pour l'instant, et ne soyez pas trop impatients pour ce qui est de la date de sortie car le travail est encore long.

Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Ouais! Continez votre bon boulot! Vous allez finir par être engagés par Nitendo! Bravo

on peut avoir l'ancien nom alors?

Pitoyable cette annonce ! Qu'on dise que le jeu avance c'est bien mais alors nous dire que le jeu se déroule en deux parties, autant nous dévoiler le scénario. En tout cas c'est pas très malin car plus on va aller vers la sortie du jeu et plus on saura à quoi s'attendre. A croire que christopho ne veut pas laisser la surprise alors qu'il protège son titre de jeu qui ne nous avancera sûrement à rien.

Dizzy : j'ai beau lire et relire l'annonce, je ne vois pas en quoi elle est pitoyable, je donne des infos sur l'avancement du projet comme j'ai toujours fait...

Nous n'avons encore rien dévoilé du scénario, et je suis quand même mieux placé que toi pour le savoir... Le fait que le jeu se déroule en deux parties n'apporte pas grand chose de nouveau, ça je peux te le garantir ! D'une part parce que nous l'avions déjà dit dans une newsletter, et d'autre part parce que je n'ai pas donné plus de précisions sur en quoi consistent ces deux parties. En réalité c'est pas si simple, la première partie pouvant elle aussi être découpée en plusieurs parties... Donc j'aurais aussi bien pu annoncer qu'il y aurait 3 ou 4 parties.

En tout cas rassure-toi, le scénario contiendra bien des surprises, nous y travaillons avec Niko.

tietienne : en fait, seulement un des deux mots de l'ancien titre a changé. Donc je peux te dire seulement ce mot-là, c'est celui qui commençait par M et c'était le mot "Mystic". Le deuxième mot n'ayant pas changé, nous le gardons secret car il fait partie du vrai titre.

Depuis le temps qu'on en entend parler, ce n'est que maintenant que vous vous y mettez vraiment...c'est dommage.
A quand les screenshots pour nous faire baver d'impatience? ^-^
Sinon, bonne chance pour le développement!!!

Trop cool ! Continuer a faire le jeu, Mais quand l'aurez-vous fini ?
Est-ce que vous ferez une démo du jeu ?

SaniOKh -> on s'y est mit depuis maintenant très longtemps, mais christopho a fait cette new pour signaler qu'on va accèlèrer la cadence (surtout moi, je suis en vacances à partir d'aujourd'hui!)

Dizzy -> dévoiler qu'il y a deux parties ne révèle rien du scénario, alors qu'un titre, si! (quand j'ai sut que zelda NGC s'appellerait Wind Waker, j'ai tout de suite su que tout tournerait autour du vent, alors que savoir que l'aventure est divisée en deux, je vois pas ce que je peux en tirer...). Et puis rassures-toi, on ne dévoilera jamais des spoiler avant la sortie!

witay, au cas ou tu l'aurai aps remarquer, y a dejà une demo du jeu qui est en ligne depuis bien longtemps.

tient jsuis content de savoir que j'avais viser juste avec mystic, seulement pour l'autre lettere j'était parduadé que c'était Q alors j'avais dit mystic quest :D

moi je suis persuader que le deuxième mot c'est courgette pour mystical courgette

zelda: the Mystic Carpet

ca va se passer sur un tapis volant volé par ganon! :p
je blague =D

Je m'excuse du mot 'pitoyable', ce n'est pas l'annonce en elle même mais le fait de dévoiler ça me dit à quoi je vais m'attendre quand je jouerai au jeu. Pour zelda solarus, il me semble que Christopho n'avait jamais annoncé qu'il y'aurait un monde des ténèbres et là rien que cet élément me laisse dire que forcément, ça perd (un peu) de son charme même si ça parait insignifiant pour certains.

Oui mais tu peux nous faire confiance si nous te disons (Niko et moi) que donner cette information ne dévoile rien du scénario. Dans Zelda Solarus le monde des ténèbres était le seul rebondissement d'un scénario ultra-linéaire, mis à part l'arrivée de ganon à la fin, à laquelle on pouvait d'ailleurs s'attendre...
Cette fois le scénario sera nettement plus recherché et tu peux me croire, le fait qu'il y ait "deux parties" est anecdotique et si nous l'avons annoncé c'est seulement pour vous donner une idée de l'avancement du travail de Niko.

salut les mec,
alors est-ce que je suis dans l'equipe ou pas car je perd beaucoup de motivation a regarder les nom de l'equipe de zap....il me reste environ deux montre a rippe et je ne l'ai fait pas car je suis demotiver en se moment...si j'entre pas dans l'equipe moi je vais pas aider la team et je n'y serai pas et donc ma semaine de creation de monstre aura ete seulement pour mon plaisir personel......gousmin@yahoo.ca

Oui bien sûr que tu es dans l'équipe, je t'ai d'ailleurs envoyé un mail et j'attends toujours la réponse.

Je vous envoil ce mail pour vous demander de l'aide, car tout comme vous j'aime les jeux Zelda et j'ai dessidé dans créé un. Jutilise le programme ¨The Games Factory¨ et j'ai déjà de l'expériences dans la création de jeux. Le problème c'est que j'ai besoin de conseille et d'aide dans la programmation de jeux. J'ai joué à la démo de votre jeu ¨Zelda Advanced Projet¨et je vous félicite de votre bon travail, le jeu était super bon et le chateau bien réalisé. Si vous acceptez de me fournir de l'aide envoiller moi un message.

PS:Continuer comme ça, vous fait du bon travail.

Je suis impatient. Et j'espère que je ne le resterai pas trop longtemps! Combien de mois/années pensez-vous que cela prendra? Bon courage, et rien à faire des critiques, vous avez des légions de fans derrière vous.

Salut à toute l'équipe du jeux.
je suis rester sur le cul lorsque j'ai jouer à votre demo, elle est vraiment bien faite et ça me refait pensser aux longues heures que j'ai passer à jouer à zelda 3
        A+     bon courrage

Votre démo est superbe !
c'est incroyable et c'est gratuit
(la preuve même que le meilleur est ce qui est gratuit !!!)

Moi, je voudrais savoir où ce que vous avez trouvé le logiciel:The
Game Factory.Aussi, votre jeu Zelda Solarus et zap son superbe!

TROP COOOL, MoS est super et ZaP et vraiment bien realiser (meme pour un simple demo) je ne peu plus attendre de voir le jeu complet!!

Après un superbe Mystery of Solarus, j'ai hate de voir la version final de zelda : MC, la demo est d'enfer !

o_O je suis depuis longtemps ce jeu et j'ai jouer a MoS.Je crois que vous et votre équipe avez su préserver le suspense en nous et plus on en aprend, par petits bouts je dirais mais bon c ce qui donne toutes cette envis de jouer a ce jeu !!
enfin bonne continuation a votre equipe ;^)

MC :

Mystery of Colarus
Minish Cap
...
C'est fait exprès ?

jai trouver le titre! zelda minish cop ! lol
master caporal
caporal pcke le look du logo es style army !

trop génial!!!!!

pour le titre mc, je dirai quand même mystic caporal...