Zelda "Next" : Du cell-shading

Démarré par Netgamer, 24 Mai 2003 à 18:49

Nous venons de l'apprendre à travers une interview de Eiji Aonuma, le chef de projet de The Wind Waker annonce que le moteur de ce dernier gros succès de Nintendo sera repris dans la prochaine aventure de Link sur Gamecube :

"I am unable to give you any details right now. I am hoping to have a playable version ready by next year's E3, so I'm hoping you'll be patient and look forward to that. As I did between Ocarina of Time and Majora's Mask, I will use the same engine and the same graphics of Wind Waker for its sequel. However, I do plan on powering everything up a bit."

Comme c'est dit mot-à-mot, Eiji Aonuma affirme qu'à l'instar d'Ocarina of Time et de Majora's Mask, The Wind Waker se dotera d'une suite utilisant le même procédé graphique. Il prévoit aussi qu'une version jouable serait présentée à l'E3 2004 afin de montrer l'évolution du moteur plus puissant.

Que penser de tout cela ? C'est génial d'un côté quand on voit la qualité du cell-shading dans The Wind Waker et surtout que c'est vraiment le style qui va à un zelda. C'est pas génial d'un autre côté vu que chaque zelda a surpris et là, si le graphisme et le même, on perd cet effet ce qui signifie que Nintendo doit se décarcasser pour trouver l'innovation qui séduira tous les fans. Autre effet pervers, Majora's Mask n'a pas fait l'unanimité sans doute à cause de ces trop nombreuses ressemblances avec Ocarina of Time, espérons que ça ne se reproduise pas avec ce "ZELDA NEXT"...

pourquoi pas mais si c'est comme mm ce sera un épisode seconbdaire et beaucoup veulent un 3D épisode principale

DE QUOI ??????????
Faut attendre l' E3 2004 pour avoir une demo ?!
Eh ben , y sortira quand le prochain zelda ???? 2005 , 2006 ?!

Biglink

je pense qu'il sortira en 2005

entre OoT et MM, ya eu entre 1an et 1/2 et 2 ans, alors ca va surement etre le meme délai (et de toute facon c un délai tres court pour le développement d'un jeu....)

donc fin 2004, début 2005 ca devrait sortir! et en europe c encore plus loin....

j'adore le cell-shading! j'espere juste que le sénario sera pas aussi nul que majora mask (qui avait plein d'originalité mais une fin qui laisse a désirer...)

2005???C'est vachement long!!!Je sais pas si je tiendrais jusque la mais sinon moi je dis que c'est pas la qualitédes graphismes qui comptent mais le jeu en lui même

Désolé, mais j'ai relevé quelques erreurs dans la traduction de cet inter view...il n'annonce pas une démo pour 2004, mais espère pouvoir en présenter une...ce qui change beaucoup de choses, ensuite au niveau du moteur du jeu, il utilise le même, mais compte booster le tout, pour qu'il soit encore mieu ce futur zelda tant attendu

mmhh .. la gamecube 2 étant prévue pour 2005 je pense que cet épisodeest prévu depuis plus longtemps qu'on ne le pense!!

Moi j'éspère qu'il auras un dernier boss aussi casse cul que le masque de majora!! "enfin dans mes souvenirs, il était plus dur que ganon !"

Dernier détail, cell shading ne signifie pas link enfant, sic'est la suite de cet épisode, j'aimerais bien le voir un peu plus grand ! "aprés tout la statue de link adulte dans les ruines du chateau d'hyrule n'est pas si moche !"

pourrais je avoir ladresse du site ou lon peut lire cette interview? merci!
@+
Vince

Ptidej tu lis très mal les news, je n'ai fait aucune erreur de traduction. J'ai utilisé un conditionnel concernant la présentation de la démo en 2004, et puis j'ai aussi bien spécifié que cette présentation était faite afin de montrer l'évolution du moteur plus puissant.

Pour vince : http://newtechnix.com/Affichage_Article.php3?Id_Article=10452

Vive la confiance !

c'est vrai que ce serait cool qu'ils fassent un nouvel époisode avec link adulte mais je pense pas que ce sera le cas

faut pas se vexer netgamer, je veux pas verifier linterview que vous avez mis sur votre site! je veux seulement lire la version complete! je vous crois, pas de pb!
@+
Vince

pour la date, beaucoup de jeux japonais sortent peu de temps après être présenté a l'e3, donc il pourrai sortir fin de l'été 2004 et automne ou hiver 2004 en europe, vu le succès  que ça a fait en amérique et en europe, il sortirons le jeu plus vite. ce que j'espere, c'est qu'il y aura de plus en plus de jeux comme silent hill 3, c'est a dire qu'il sortent en europe en premier parce que ça fait plus de succès.

"pourquoi pas mais si c'est comme mm ce sera un épisode seconbdaire et beaucoup veulent un 3D épisode principale" >> pque wind waker n'est pas en 3d ??? allez hop ! file dans ta chambre petit cancre !!

ben oui, le cell-shading c'est ed la 3d, lol- moi je m'en tape du genre de graphisme, tant que ça reste du zelda.

je pense que ce seras un bon jeu mais je le l' aimerais surment mieux si le graphisme etait realiste.Et dans ce prochain zelda est ce qu' on controleras Link ou quelqu'un d' autres ?

as tu déjà jouè à un autre zelda ... parceque demander si on controle link dans zelda c'est comme demander si le soleil se lève à l'est !!! tu voudrait qu'on controlle qui? zelda??

au cas où tu ne le saurais pas tifredi, on ne contrôle pas link dans the wind waker mais un de ses descendants. A part si tu considère ce descendant comme étant link.

C'est vrai qu'un Zelda en 3D réaliste serai bien, mais c'est peu probable...(dommage)Ce serait bien aussi que Link soit grand. Mais bon, on peut pas tout avoir!