Le prochain zelda : le flou le plus total

Démarré par Netgamer, 17 Mai 2003 à 15:47

Amis lecteurs, l'E3 nous aura cette année surpris en long en large et en travers puisque très différent des précédents. Après vous avoir dévoilé deux zelda en multijoueur sur NGC/GBA, Miyamoto récemment interviewé en dit plus... En effet, un autre épisode serait en développement et utilisant le moteur graphique de The Wind Waker.

Et voici maintenant une info intéressante : il semblerait que l'objectif de Nintendo cette année était de montrer les nouveautés en matière d'interconnexion Gamecube et GameBoy Advance. Cela sous-entendrait-il que le zelda multijoueurs aux graphismes de A Link to the Past ne serait qu'une démonstration des possibilités qu'offre une telle connexion ? Fort probable ! D'ailleurs, cela se ressent dans le manque de cohérence concernant les graphs...

Il est bien loin le temps du zelda réaliste comme le fût Ocarina of Time, loin mais toujours jouable donc s'il en reste, précipitez-vous sur l'édition collector qui je le rappelle contient cet épisode ainsi que sa version "hard".

UPDATE : 23h55

Impossible de confirmer que le moteur de The Wind Waker sera utilisé dans un prochain Zelda sur Gamecube. En effet, la traduction française de l'interview sous-entends deux possibilités : le moteur est repris pour un second zelda ; le moteur est repris pour un autre jeu et un zelda réaliste est en développement... Donc rien n'est décidé ni officiel, plus d'informations prochainement.

Franchement c'est pas que j'aime pas les graphisme de "Wind waker", mais ce serait beaucoup mieu avec des graphisme amélioré de "Ocarina of time". Car un Link bien fait c'est toujours mieu non ???

L'éternel débat des graphismes de Zelda... Pour ma part, je prendrais le parti d'OoT...

moi j,ai bien mieux les graphismes de wind waker! c vraiment plus beau! Ocarina of time est nul graphiquement comparé a WW... comment j'ai pu trouver que OoT était le plus beau jeu au monde pour toujours a sa sortie!?

Moi franchement ça ne me déplairait pas du tout que le prochain zelda soit  en cell-shading

ou carrément kiprennent ni l'un ni l'autre, ils fotn un nouveau style mais perso je pense que ca sera ceux de TWW ils ont toujours fait comme ca

je suppose que le prochain zelda sur gamecube sera un peu fait en 4e vitesse et donc moins bon comme majora mask comparé à Ocarina of time...... mais je vais l'acheter pareil si y en a un autre! :)

je ne détesterais pas avoir du cell-shading pour le prochain zelda, c vraiment beau

moi je prefererai que ce soit des
graphismes comme ocarina of time.
imaginez un nouveau zelda avec des graphismes aussi realistes
qu'un starfox adventures. moi je
prefere nettement ca que le cell
shading.

moi j'aimerais un cell shading, ca rend l'aventure plus amusante et non... du sérieu et du plate. perso j'aime pas trop OoT

le seul truc que je peux dire là dessus, c'est qu'ils se sont pas foulés sur PN ! ils ont pris le traducteur de voila et du coup une phrase sur 2 ne veut rien dire... c'est lamentable, surtout qu'ils ont mis trop longtemps pour traduire ça...
le prochain zelda serait super en cel-shading !! j'aime trop le style de tww :)

je me souviens avoir lu l'interview en anglais au hasard de ma navigation sur internet et j'ai cru comprendre que le moteur de wind waker était repris mais que le héros seras le link utilisé dans soul calibur 2 !
"le même moteur de jeu ne veut pas dire même graphismes chris!"

j ai entendu dire que la video que tout le monde connais serai celle du prochain zelda vous voyes celle avec link contre ganondorf c une rumeur mais jespere que c vrai

Merci garo je suis content que quelqu'un partage mon opignion. ;)

Si Mitamoto nous sort encore
un zelda cell-shading je dis ok,
car TWW est top...
Mais un zelda réaliste j'en serais
encore plus content,car c'est vrai
un link réaliste se serait
magnifique.

Moi ce qui me botterait trop ce serait un link style manga cmme dans ocarina of time avec des graphs en cell shading! "comme ça on peut faire du trés sérieux et du trés humoristique!"

Ben j'ai jamais dit le contraire Tifredi.
Je suis parfaitement d'accord avec toi, cette annonce signifie qu'un nouveau Zelda est en développement, avec le Link de Soul Calibur, donc du SpaceWorld 2000, et en même temps avec le moteur 3D de TWW. Les graphismes seront réalistes, seul le moteur de jeu serait repris de TWW.
Il se pourrait donc bien que ce Zelda sorte assez rapidement, puisque le moteur est déjà programmé.

scuze j'avais pas vu que la news était de netgamer ! milles excuses! c'est clair quele jeu sortiras vite car si le moteur de jeu est réutilisé, il ne resteras plus qu'a recréer un moteur "graphique", ce qui 'est pas bien long dans le cadre d'un jeu photoréaliste !

désolé de poster autant mais j'ai retrouvé la version anglaise, voilà ce qu'elle dit:
Right now we do intend to use the system we've developed for the Wind Waker to go and make another instalment in the Zelda series. And we did use the more realistic Link experiments in Soul Calibur II, and I'm sure there would be a lot of people who would be happy to see more of that.
C'est beaucoup plus clair que la trad française: le nouveau zelda seras photo réaliste point !

Le mieu se serait "Link", "Zelda" et "Ganondorf" comme sur super smash bros mêlée car moi franchement les persos de Zelda dans SSB.M son trop bien fait et ce qui sont d'accord avec se  serait super si vous pouviez l'écrire. ;)

Et au fait por ce qui aime le cell shading je n'ai jamais dit que je n'aime pas le cell shading, car franchement je trouve que sa va super bien au jeu.

J'ai jamais joué à un jeu photo-réaliste (sauf si on considère ocarina of time comme en étant un) et je dois dire que ce serait une expérience assez sympa ! Après tout, on a eu droit au dessin animé zelda, pourquoi pas le film zelda ? Ocarina of time se situe selon moi entre les deux...

moi je trouve ke les graphismes ne font pas totalement le jeu car ce n'est pas les graphismes qui font la beauté du jeu. On sait tres bien que l'histoire sera fantastique comme ttes les autres alors pk parlai des graphismes??Si il est realiste ce sera bien et si il est comme TWW alros il sera bien kan meme MOI JE DIS VIVE ZELDA !!!!!!!!

Oot n'était pas vraiment réaliste... link avait des yeux de manga et des mains carrées

Avec le trois ont a complètement oublier ZAP. Sa fait un moment que vous nous en parler plus. Et j'ai une question. Si vous avez fini le moteur de ZAP pourqoui ne pas le mettre en téléchargement pour ce qui veulent créer un jeu avec TGF? Ce serait vraiment super non? ...

face a cette new,je serait bref:
JE  VEUX TOUT LES ZELDA !
il me manque le 1er et oracle seasons sans compter les zelda amateurs...il y en a une infinité!

note, pour voir la video de 4 swords 2 on me dit ke j'suis pas autaurisé, c koi ca?

èscusé moi pour le trois je vouler marquer l'E3. =)

On bosse trop dur sur ce moteur pour que les autres l'utilisent comme ça surtout qu'on se retrouverait avec une floppé de zelda amateurs identiques, bonjour l'ennui !

Merci quand meme de m'avoir repondu.:)

est-ce qu'il va y avoir un autre zelda sur gamecube oui ou non? j'espere qu'on va pas devoir attendre la prochaine console!