Suppression de la soluce de Zelda Solarus

Démarré par Christopho, 19 Janvier 2003 à 11:57

Que ce soit par e-mail, sur le forum ou sur msn messenger, le constat est le même : on reçoit sans arrêt des messages de personnes bloquées au niveau 5 de Zelda Solarus. Or, la soluce s'arrête justement au début du niveau 5.

Comme expliqué dans la FAQ, nous ne sommes pas là pour gâcher la durée de vie du jeu. Il est donc hors de question de finir la soluce maintenant. Nous nous sommes donnés assez de mal pour créer le jeu, alors ça serait dommage que vous le finissiez trop facilement à l'aide d'une soluce.

Depuis que nous avons mis en ligne la première partie de la soluce, les joueurs la consultent au moindre problème. Résultat, quand il n'y a plus de soluce, ils ne savent plus quoi faire. La difficulté du jeu est progressive. Si vous utilisez la soluce audébut du jeu au lieu de chercher par vous-mêmes, il est évident que quand ça devient plus dur et qu'en plus la soluce n'est plus là, ça coince. Et si nous mettions en ligne la soluce du niveau 5, tout le monde serait bloqué au niveau 6 qui est encore plus dur que le 5, et ainsi de suite !

C'est pour cette raison que nous venons d'enlever la soluce du site. Comme ça les joueurs seront bienobligés de se creuser la tête au début du jeu, et ils arriveront ainsi à résoudre des énigmes de plus en plus difficiles et à suivre la difficulté progressive du jeu !

Vous nous réclamez la suite de la soluce depuis des mois, et bien il faudra encore attendre :-) Bien sûr nous la remettrons en ligne un jour, mais pas avant la sortie de la démo de ZAP en tout cas ! En attendant, le moyen le plus efficace pour vous débloquer est de laisser un message sur le forum. Mais avant d'en arriver là, essayez de trouver vous-même la solution aux énigmes, c'est quand même beaucoup satisfaisant !

Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

pk tous coinser au niv 5 s'est parcequ'ils ont utilisé que la soluce loooooooooooooooooooool
ca les ferra réfléchir looooooool

entierement raison avec toi christopho !
des kil etait bloquer et bien il cherchait même pas a comprendre ou etait le problème il regarder la soluce et ainsi a koi sert de jouer a un zelda si c pour gacher le meilleur principe : les enigmes ?

je me rejoint à vous pour dire que tu as raison.
Alors, pour les élections présidentielle, voter tous pour Zemo: le représenté du FAS ( front Anti Solution ) car c'est quand même triste de faire un jeu qui ne sera jamis reconnu à ca juste valeur( si vous avez pas compri, je parle de Mystery of Solarus )
Allez... je l'ai déjà finit sans soluce, c'est que c'est faisable alors, si vous utilisez tous des soluces, vous n'êtes point digne de Zelda ( comme le dit ci bien iop:  loooooooooooooooooooooooooool )

Le pire, c'est qu'on avait mis un message d'avertissement que ça gâchait tout le jeu d'abuser d'une soluce, bah voila le résultat !

Dites, chu bloqué au niveau 5 là, 'pourriez pas m'aider ?

^^ na ca va, je dec ^^

bloker o nivo 5 laiser moi rire ahahahahahahah

j vien de decouvrir le site en meme tps ke zelda the Wind of truc! mais ca a l air terrible! d accord ...ce commentaire n a aucun rapport avec les soluces de zelda solarus mais j avait envie de feliciter les auteurs du site! merci pour les videos ! a+

Je nais pas suivis la soluce je quand meme coicé o N5

c pas faux ca :-)
franchement bloqué au nv 5...

écoutez tous au lieu de poster des commentaires qui n'ont rien à voir avec la news et bien vous feriez mieux de poster dans le forum qui est fait exprés pour parler des jeux, ZAP et tout autre chose...

dans le 2 niveau g batue le lézart immobile g pris les bottes mé aprés g pa trouvé la clef tu maitre vous pouvez maider svp

27 Juin 2006 à 20:39 #14 Dernière édition: 27 Juin 2006 à 20:41 par ganondark12
Moi j'ai toujours été contre cette soluce.  <_<
Je me disais toujours:

ceux qui veulent une soluce ne sont qu'une bande de tricheurs qui ne savent pas jouer à des jeux vidéos ou amateurs.

Donc je dis, félicitaiton d'avoir ENFIN pensé à enlever la soluce du jeu Christopho.  :)
Et bien fait pour ceux qui sont bloqué et qui se fient à la soluce.  :lolol:

Mais...il peut toujours y avoir des petits déblocages sur le forum, je suis pas contre ça. Mais si les joueurs veulent tout la soluce à tout les fois qu'ils sont bloqué, bien là je suis contre.

Merci Christopho d'avoir fais ce bon geste.

Euh, regarde un peu la date du topic. La soluce a été remise en ligne depuis belle lurette.  :D

Salut moi je veux pas une soluce mais juste une question
Esque dans le temple 6 on peux etre bloquer et plus pouvoir finir le jeu??
Des que lon rentre dans le temple

Citation de: Chif le 06 Mars 2007 à 15:36
Salut moi je veux pas une soluce mais juste une question
Esque dans le temple 6 on peux etre bloquer et plus pouvoir finir le jeu??
Des que lon rentre dans le temple

Envoi ta question à Christopho, il s'agit peut-être d'un bug ?