Nous revoilà !

Démarré par Christopho, 22 Octobre 2002 à 22:10

Salut à tous !

Après deux jours de panique, tout est rétabli (du moins provisoirement) ! DaN, un membre de l'équipe de développement de Zelda Solarus 2, nous héberge temporairement, jusqu'à ce que nous trouvions une vraie solution. Nous ne le remercierons jamais assez... Tout était heureusement sauvegardé sur nos disques. La dernière sauvegarde de la base de données datait de vendredi dernier, c'est donc un énorme coup de chance car je le fais très rarement. Seule la dernière news (à propos de la newsletter) et les commentaires des news ont donc disparu.

L'adresse du site reste http://www.zelda-solarus.fr.st et rien d'autre ! L'url qui se cache derrière cette adresse est de toute façon temporaire. Quels que soient les changements d'hébergeurs, cette adresse a l'avantage de rester toujours valable.

Vous voudriez sans doute savoir pourquoi zeldasolarus.free.fr affichait "erreur 403" depuis hier matin. Ca tombe bien, nous venons tout juste de recevoir la réponse de Free. Je cite leur e-mail :

Bonjour,
Votre site à été bloqué pour l'une des raisons suivante :

- Abus de ressource système :
Site générant trop de trafic. Dégradant ainsi la qualité de nos services

D'autres raisons sont citées ensuite, mais on sait que la vraie raison est la trop forte audience du site. Webmasters de sites hébergés par Free, prenez donc ceci comme un avertissement : évitez d'avoir trop de succès ! C'est interdit par votre hébergeur ! :D
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Kess ke vous allez faire de l'url ?Est-ce que un jour tout va revenir a la normale ?! Parce que zelda solraus est un hit de la vie ! :o) non mais, free va-t-il vous laisser reprendre lébergement ?

Je sais que avec le trafic qsue vous générez, vous devriez faire l'affiliation, avec l'argent, vous pourriez acheter votre propre serveur ! C'est ce que fait ffworld.com !
Et encore un truc : pourquoi vous avez effacé la new où me remerciez de vous avoir fait elire site de la semaine sur ETAJV ? Vous allez me la réinstaller vite fait !^^

Pour l'instant, Free a bloqué notre compte et ne peut pas y avoir acccès. On va essayer de leur demander de le débloquer, au moins pour rediriger vers le nouvel hébergeur.

Nous n'avons effacé aucune news, mais comme tu le sais nous avons perdu la base de données. Par chance je l'avais sauvegardée vendredi soir donc il ne manque que deux news : celle qui te concerne et celle de la newsletter. On s'en tire bien car je sauvegarde très rarement la base...
Je vais refaire ces deux news dès que j'aurai le temps.

Si vous avez besoin de plusieurs comptes, contactez moi, je connais plusieurs site qui vous hébergeraient !

lol je comprends mieux pk le site etait fermee!Interdire le succes...ptdr