GTalk, messagerie instantanée de Google

Démarré par lelinuxien, 28 Août 2005 à 17:42

Salut à toutes et tous. Vous vous souvenez il y a quelques mois quand je vous ai présenté la boîte de messages de Google, nommée Gmail? Si oui, voici Gtalk, la messagerie instantanée de Google.
En fait, ce que MSN est à Hotmail, Gtalk est à Gmail.
Si vous avez un compte Gmail, vous pourrez donc l'utiliser avec Gtalk pour communiquer en direct. De plus, Gtalk notifie l'arrivée du nouveau courrier dans votre boîte Gmail (au diable le Gmail Notifier, qui ne semble pas trop bien fonctionner).
Si vous êtes intéressé par ce logiciel (en bêta tout comme Gmail), vous pouvez le télécharger ici:
http://www.google.com/talk/
Notez que ce logiciel n'existe pour l'instant qu'en anglais.

Ce qui est dommage, c'est que, à l'exception de microsoft, il faut un compte mail chez le fournisseur du service de messagerie instantanée.. à la fin on va se retrouver avec 10 boites mail à relever, pour peu que comme Hotmail le POP ne fonctionne pas, v'là la galère <_<

Perso j'attends de voir ce que peux vraiment apporter ce nouveau protocole et surtout d'avoir éventuellement une adresse GMail, dont je n'est guère l'utilité pour le moment -_-

Voyons ce que ca donne,ca a l'air basique a mort ........

Contrairement à Hotmail, le POP fonctionne afin de pouvoir prélever son courrier avec Outlook ou Thunderbird, mais celui-ci n'est pas activé par défaut.

PS: ton orthographe, Linuxsam. Ton clavier a 105 touches et elles ne sont pas là pour garnir.

Interressant, je n'irai voir que demain ou apres, je suis assez oqupée en ce moment, et j'ai deja beaucoup beaucoup de contacts sur MSN.

Soigne ton orthographe, tu es sur un forum, pas sur un chat.

Sinon, Gtalk est à mi-chemin entre MSN et Skype.

C'est assez simple comme systeme. Sa ressemble assez a MSN, mais bon comme ce n'est qu'une version beta je pense qu'il y aura pas mal de chose qui seront amélioré. Enfin ce que j'en pense pour le moment c'est que je ne trouve sa pas mal.

Moi je 'n aime pas, il ny as même pas de smiley ! on peut pas changer la couleur du texte . Ce n'est que mon avis bien sur .

Une version béta n'est pas une version complete a ce que je sache... Donc il est normal qu'il manque beaucoup de chose.

Et voilà qu'un nouveau standart vient rejoindre les géants MSN, ICQ, AIM, Yahoo et leurs confrères.
J'espère que je pourrai trouver un programme qui fait MSN, AIM, ICQ et GTalk (multifonction, un peu comme Trillian). Si je trouve ça, alors je n'aurai plus d'excuse pour ne pas l'utiliser ^^.

29 Août 2005 à 14:33 #10 Dernière édition: 29 Août 2005 à 15:02 par lelinuxien
D'après ce qui est dit sur http://www.google.com/talk/otherclients.html, Trillan et, mieux, GAIM gèrent GTalk. D'ailleurs, GTalk est basé sur le protocole utilisé par Jabber et est donc compatible avec ce dernier.