WinDev 9

Démarré par DuDu, 18 Août 2005 à 13:42

Slt je suit de retour sur solarus, ça fait longtemps. Y en a qui doivent me connâitre je suit celui qui fesai le projet feniro. Bon bref,
J'aimerai parler d'un logiciel sur lequel j'ai travaillé dans une entreprise, il porte le nom de WinDev 9 et qui coûte environ 1650 euros. C'est un environement de programmation où le language utilisé est le w-language qui est en français. Moi qui programmait en c++ et delphi j'ai trouvé au départ l'environement simplet mais après avoir vu les menus j'ai compris qu'il avait d'énorme possibilié, il y a beaucoup de code qu'il prend en charge tout seul ce qui est plutôt sympa. Pour tous ce qui concerne les applications autre que les jeux j'arrive à faire tous ce que je veut, après pour les jeux je sait pa ce qu'il vaut.
Je connaît quelqu'un qu'il a acheter et je travailler dessus chez lui c'est super. Je pense pas que c'est un bon logiciel pour débuter mais après avoir aquérit un certain niveau dans d'autre language, il permet une programmation facile.

J'aimerai savoir si y en a qui le connaîssent ?

Je ne vois pas trop l'intéré d'aller acheter un programme si cher ( voir même de le piraté ) si ce n'est pas pour nous aprendre la programation. Si tu connai la programation il est inutile d'avoir un tel logiciel et comme tu dit ce logiciel est "reserver" au connaisseur. Alors qu'il permette une programation facile ou pas il n'est pas très utile ( surtout vu sont prix exorbitant ) pour un amateur, ainsi qu'un professionnel... Enfin c'est mon avi.
PS : A ce prix la je prèfère m'acheter un ordinateur new tech, et programmer moi même avec.

Citation de: Archangel le 18 Août 2005 à 17:50
Je ne vois pas trop l'intéré d'aller acheter un programme si cher ( voir même de le piraté ) si ce n'est pas pour nous aprendre la programation. Si tu connai la programation il est inutile d'avoir un tel logiciel et comme tu dit ce logiciel est "reserver" au connaisseur. Alors qu'il permette une programation facile ou pas il n'est pas très utile ( surtout vu sont prix exorbitant ) pour un amateur, ainsi qu'un professionnel... Enfin c'est mon avi.
PS : A ce prix la je prèfère m'acheter un ordinateur new tech, et programmer moi même avec.

Bien au contraire, le gain de temps que ce genre de logiciel et d'environnement procure vaut bien son prix, professionellement parlant. Mais généralement il s'agit de petitst projets (en terme de gestion de projet c'est-à-dire des projets d'environ 6 mois voire 1 an).

Oui mais ce genre de logiciel est beaucoup plus reserver a des entreprise que a des particulier ( pas très étonnant vu le prix... ). Pour des gens comme nous qui ne travaillont pas dans les entreprises je ne voit pas trop l'intéré de posédé un tel logiciel si ce n'est pas pour s'en servir a longueur de temps et ne pas utiliser toutes c'est possibiliter.

Je ne connais pas ce logiciel mais si il y a d'immenses possibilitées et que tu es bon avec, alors vas-y! Je te conseille quand meme avant d'aller verifier sur leur site si ils n'auraient pas une version d'essaie, on sais jamias. En passant, je me souviens de toi et de ton projet ;).

Il n'existe pas de version d'essai mais j'ai comme même WinDev 9 sur mon pc à la rigueur vu tous l'argent que je doit à l'Etat j'ai pa grand chose à perdre. J'aimerai bien vous dire où le trouver mais c'est pas le but d'un tel forum.

HS : Moi aussi j'en doit beaucoup a l'état ^^. Mais bon passons.

C'est sur ont peu trouver ce logiciel sur le net, comme casiment tout les autres (genre des windows hacker que personne ne peu soupsonner d'exister tellement il font de chose mieu que le XP actuel, mais ont ne parle pas des windows ici )... Mais bon pour un particulier je voit psa trop l'interé, encore si c'était une petite entreprise sa pourai aller. Je refuserai pas de m'en servir. Mais bon t'en que je peu me satifaire de ce que j'ai, j'en ai pas vraiment besoin...

J'aime ce logiciel car beaucoup d'entreprise l'utilise donc ça fait déjà ça de moin à apprendre pour un job et pour tout ce qui concerne faire des programmes de gestion ect ect... il est très pratique. J'ai essaye de faire un jeu avec j'ai fait un pacman en plus je n'ai pas pas longtemps mais pour faire un bon jeu comme le ferait mon ami geomaster c'est a dire " Le secret des étoiles" le language qui conviendrai le mieu serai le c++. On en revien toujours au même point, beaucoup de language ont leur spécialité niveau programme mais le c++ reste l'un des seul language ou t'es posible de faire. Je trouve que le meilleur language pour apprendre a faire des programme est le delphi qui de plus est comme même puissant.