bug a link to the past

Démarré par tepei07, 11 Août 2005 à 15:08

salut à tous j'ai utilisé un bug du jeu pour pouvoir visiter toutes les salles des donjons ( secret dans la rubrique soluce ) mais je n'arrive pas à trouver celle du combat contre ganon si quelqu'un l'a trouvé dites moi par où il faut aller

Bonjour et bienvenue sur le forum .

Avant toute chose , j'aimerais te demander de mettre des majuscules et des points dans tes phrases car le forum n'est pas un chat .

Je te remercie .

Pourrais-tu expliquer de quel astuce il s'agit ? Je viens de relire la soluce, mais je vois pas de trace de ce type de secret  :unsure:
The Best - The wind waker

Bon, moi je mets la ponctuation. Donc pourrais-je avoir la réponse, car cela m'intéresse aussi beaucoup (j'ai exactement le même problème que tepei07) !

kokodos --> Il s'agit d'un bug qui permet de faire le palais de l'épée de 4 sans avoir joué à FS (sur la GBA, bien sûr). Ce secret exploite deux bugs : descendre de la montagne dans le monde des ténèbres sans avoir battu Aganhim, et nager sur la terre ferme. Tu trouvera ces trois paragraphes (descente de la montagne, nager sur la terre ferme, et palais de l'épée de 4) dans la partie "Secrets" de la section ALTTP du site ZS...

Et effectivement, il faut trouver la salle de Ganon pour arriver à faire fonctionner le bug...

Si tu ne trouve pas Ganon,c'est que celui-ci n'est pas sur la même carte (map) tout simplement.

Le mieux serait d'utiliser des codes gameshark ou code-breaker si tu tiens vraiment à y aller.

Aucun code n'est nécessaire  :o! Le bug permet de voir toutes les salles des grottes et des donjons, mais en se baladant en dessous ! Ce bug est assez bizarre, on peut passer d'une salle à une autre complétement différente en passant sous les murs ou en marchant sous des longues zones de vide. Il y a cependant quelques soucis, car on peut se trouver bloqué à certains endroits. Par exemple, les salles noires où Link doit utiliser sa "lampe torche", où encore la salle remplie de lave du Roc de la Tortue... D'autre part, il arrive parfois, lorsque la salle que l'on traverse descend en profondeur, que l'on traverse le mur et qu'on se retrouve réellement dans la salle. Alors on ne peut plus revenir en arrière dans le bug :cry3:.

Mais là, je m'égards... N'oublions pas que le but de ces manipulations délicates est de faire le palais de l'épée de 4 ! Grâce à la possibilité de traverser les murs dans les salles en contrebas, on peut y pénétrer, je l'ai fait, mais il y a certains bugs ; par exemple, les boss n'apparaissent pas... Et d'après ZS, il n'y a qu'un seul moyen d'éliminer ces bugs. Pour cela, il faut trouver la salle de l'affrontement avec Ganon (avec la Triforce dessinée par terre) pendant que l'on marche encore sous le sol, puis monter d'un écran, ce qui déclencherait les crédits. En sauvegardant, on pourrait alors retourner dans le palais de l'épée de 4 sans qu'il n'y ait de bugs... :blink:

Désolé pour le double post mais j'ai du nouveau ! Eh oui, depuis le temps, je n'ai toujours pas réussi à faire ce palais de l'épée de quatre ! :o Mais grâce à un lien que j'ai trouvé sur un autre forum, j'ai enfin trouvé la salle de l'affrontement avec Ganon ! Le lien, le voici :

http://www.spikedhumor.com/articles/10105/2_Minute_Link_to_the_Past.html

En fait, il s'agit d'une vidéo qui montre une partie de ALTTP terminée en 2 minutes :blink: Quel est le rapport, vous allez me dire. Eh bien en fait pour faire cet exploit, ce joueur utilise un bug (sur S-NES, je pense, c'est pas le même bug que celui de la GBA...), qui permet d'aller sous le sol ! Et naturellement, pour finir le jeu en 2 minutes, il trouve la salle de Ganon ! ;)
Bref, en suivant le même chemin que lui, j'ai enfin trouvé la salle de Ganon et déclenché les crédits ! Je tiens à préciser pour ceux qui voudraient essayer, que les endroits traversés sur la vidéo et sur la GBA ne sont pas exactement pareils, mais la direction ne change pas (de toute façon, à partir du point où ca commence à changer, il faut toujours aller tout droit)

Voilà, j'ai donc enfin trouvé cette salle, et après avoir passé les crédits, je me suis donc précipité dans le Palais de l'Epée de quatre (toujours par le "sous-sol") pour enfin pouvoir le faire ! Et alors effectivement, les bugs qui empêchent de battre les bosses ont disparu ! Seulement le problème, c'est que j'ai un autre bug, maintenant : pour les 2 bosses du rez-de-chaussée, quand je les ai vaincu, je gagne le médaillon de l'éther :blink: ! ("merci bien, c'est gentil, mais je l'ai déjà :mrgreen:") et la porte suivante ne s'ouvre pas... Conclusion, je ne peux pas prendre les épées derrière !
Par contre tout fonctionne parfaitement pour les bosses de l'étage du bas! Est-ce que quelqu'un a une explication qui pourrait m'aider ?

Alors ca c'est fort !!
J'ai garder la vidéo dans mes archives !!
Comment on le fait ce bug déjà ?