pas vu pas pris!

Démarré par haloJC.797, 23 Juillet 2005 à 09:06

Qui n'a jamais eu la flemme d'étudier sa leçon d'allemand ou sa poesie et qui pour parvenir à ses fins à user d'1 technique vieille comme l'école LES POMPES!!!! Je pense que dans ce topic on pourrait comparer nos méthodes partant du papier dans la trousse au cour écrit sur le tableau avant l'arrivee du prof. Pour ma part cela ne m'arrive quant cour d'allemand ou le vocabulaire s'avere indigeste à mon pauvre cerveau.QUELLE SONT VOS METHODE ? AVEZ VOUS DEJA TRICHER EN DEVOIR?

J'avoue que j'ai déjà triché, mais je doute que ce soit une bonne idée de faire tout un sujet là-dessus... Je vais vous paraitre vieux jeu mais, le mieux serait d'apprendre des techniques pour mieux réviser sans se prendre la tête non ? :)
Ceci dit, je n'en dirais pas plus tant qu'un modo n'aura pas donné son avis  ^_^

Perso, je n'ai jamais tricher et je ne compte pas tricehr car si on me vois tricher, je peux dire adieu à mes études de médecine.
ChaosLink,Le frère chaostique de Link.

23 Juillet 2005 à 15:55 #4 Dernière édition: 23 Juillet 2005 à 20:06 par The Boss Of Dragons
J'ai déjà tricher...Et oui j'avoue....
Mais c'était en primaire...
==> http://www.wow-europe.com/fr

Essayez WoW gratuitement pendant 10 jours !
Le topic ==> http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,13780.0.html

Citation de: ChaosLink le 23 Juillet 2005 à 14:42
Perso, je n'ai jamais tricher et je ne compte pas tricehr car si on me vois tricher, je peux dire adieu à mes études de médecine.

C'est pas en trichant à une petite interro que tu risques grand chose pour medecine. Medecine, malgré qu'il y ait concours en première année, ça reste une fac. Et qui dit fac dit tu y rentres si tas le bac, point barre.

Les petits trucs écrits sur la regle en metal, ça marche bien. Sinon, il y a la bonne vieille astuce de la calculatrice, quand celle ci est prgrammable. Les grands classiques quoi :lol:

Sinon il y a la feuille A4, c'est ce qui passe le mieux parce que ca attire pas l'attention du prof.
Affrontons nos destins frigides d'un optimisme obsolète
Nos yeux se referment à l'unisson sur ce même tableau de défaite.

Citation de: 19oj19 le 23 Juillet 2005 à 19:36
Citation de: ChaosLink le 23 Juillet 2005 à 14:42

C'est pas en trichant à une petite interro que tu risques grand chose pour medecine. Medecine, malgré qu'il y ait concours en première année, ça reste une fac. Et qui dit fac dit tu y rentres si tas le bac, point barre.

Les petits trucs écrits sur la regle en metal, ça marche bien. Sinon, il y a la bonne vieille astuce de la calculatrice, quand celle ci est prgrammable. Les grands classiques quoi :lol:

La règle en fer en DST quand on est en fond de salle, et que la pionne ne bouge pas son gros c** de son bureau...Ya pas mieux !!!!

Citation de: 19oj19 le 23 Juillet 2005 à 19:36

Bon bah un modo ayant donné son avis...  :lol:
Moi y'avait la règle, mais aussi les petits bout de parpier cachés dans la calculette dans la trousse... Une fois j'ai faillit me faire chopper car la prof, en voulant un crayon, a pris dans ma trousse et lol j'ai eu peur  :D
Mais j'avais la chance que les profs n'étaient pas là à regarder le moindre petit détail chez chaque élève ! Sinon, c'est m'est même arrivé de carément prendre ma pochette sur mes genoux et de regarder les cours pour répondre au contrôle  :mellow:

Je pars du principe que tricher ne sert à rien. Ce n'est pas en trichant que l'on obtient les notes que l'on mérite !
Mais bon, autour de moi j'ai pu apercevoir des triches allant des petites choses discrètes déjà citées, à la feuille dite "de brouillon" sur laquelle un élève avait recopié toutes les déclinaisons de latin (en fait il prenait deux feuilles qu'il superposait, marquait ce qu'il voulait en appuyant fort pour qu'il puisse lire ses triches sur la deuxième feuille). <_< Mais aussi j'ai pu voir des livres ouverts sur les genoux en histoire, ou alors un élève qui avait marquait une question sur une grande feuille, la montrait à la personne en face de lui (parce que les tables étaient en forme de "U"), et la personne répondait de la même manière. Pas très discret, mais ils ne se sont jamais faits avoir... -_-

PS: J'ajoute aussi que je suis le seul qui n'est jamais triché en cours de latin ! ^_^

Et bien c'est très bien TTOT, tu montres le bon exemple ;)
Perso, je n'ai jamais triché pour des examens importants, c'était juste comme ça ;) Par contre, ce que je n'aime pas,  c'est quand j'ai appris tout mon cours et que des tricheurs nous dérangent à demander les réponses alors qu'on est concentrés sur notre truc, juste parce qu'ils ont trouvé autre chose de mieux à faire que de réviser... Si vous voulez tricher, en solo ou avec vos amis, n'incluez pas ceux qui n'ont rien à voir, car vous vous pénalisez mais aussi l'autre personne qui est innocente !

tout le monde a déja tricher au noin une fois...

Tricher n'est pas bon car les examens théoriques évaluent notre écoute durant les cours et notre travail. Je n'ai jamais triché sur des examens théoriques. Cependant, je l'avoue, j'ai déja triché à un examen pratique de sport. En gymnastique, quelqu'un est venu m'aider discrètement à monter sur la pyramide. Je déteste les pyramides. Comme je suis le plus léger il fallait que j'aille sur le dessus mais je suis mauvais et par peur de tomber, je m'achrrochais après les personne et les faisaient tomber en essayant de monter!

Y a aussi tricher et tricher.

99,9% des cas ou j'avais des pompes dans la caltoche, je m'en suis pas servi parce que je connaissais quand même les formules. Mais un petit aide mémoire a un coté rassurant certaines fois.

Pour moi, il y a le tricheur qui regarde ses pompes pour être sur de son coup, et le tricheur régulier qui n'apprend rien et ne compte que sur ses pompes.

Je n'ai triché qu'une fois, et ce en contrôle d'espagnol. Je me suis aidé de Web-Tricheur.com ^^ pour fabriquer une fausse étiquette sur mon tube de blanco... qui a fait le tour de la classe pendant le devoir :)
Mais bon, c'était une bêtise de jeune :) Je préfère rester réglo en devoirs.

24 Juillet 2005 à 20:39 #15 Dernière édition: 24 Juillet 2005 à 21:13 par Julio75
Sinon le truc de la gomme c'est plutôt sympa, ça demande quand même un peu de matos mais on triche de manière d'une facilité ( :rolleyes: ) déconcertante :)
A voir dans le lien de Geolink ;)

Euh... Ca m'est arrivé de passer des réponses à mes voisins...
Sinon, je n'aime pas trop tricher, car maladroit comme je suis, je serais capable de faire passer les antisèches sous le bureau du prof...

Sinon, un jour, j'ai fais exprès de regarder pendant tout le contrôle, de regarder une feuille de papier blanche, juste pour faire ch... le monde ! lol
[/url]

Citation de: Infotronic le 24 Juillet 2005 à 04:12
tout le monde a déja tricher au noin une fois...
A moitié faux, c'est vrai que pas mal de monde triche, mais pas tous. Exemple, moi. Je n'ai jamais tricher et je ne compte pas le faire.
ChaosLink,Le frère chaostique de Link.

J'ai essayé une seule fois en 3éme pour un test de Technologie  :huh: Et je me suis fait capté.

Du coup, je n'ai jamais plus essayé. Il faut dire que tricher pour ce cours, c'est complètement stupide à la base, tricher sur une gomme, ça l'est encore plus, et se faire embarquer par des potes alors qu'on ne veut pas le faire, n'en parlons pas...

Ah jeunesse insouciante...  ^_^

Perso j'avais un truc pas mal du tout, j'ai du l'utiliser une ou deux fois, par exemple dans un test de poésie en latin  <_< (texte à apprendre par coeur... ouaaaiiis...)

En fait, j'avais une règle en plastique, noire, il suffisait que j'y écrive au critérium, et on voyait rien, sauf si je jouait avec le reflet  :mrgreen:

Je n'ai que peu triché en fait, j'ai du le faire 4 ou 5 fois dans toute ma scolarité... Je ne voyais pas l'intérêt...

Tricher a quand même des vertus. Le simple fait de prendre du temps à préparer les pompes permet justement d'apprendre et de mémoriser ce qu'on recopie (à condition de comprendre ce qu'on écrit). Enfin pour moi ça marchait. Il m'est arrivé de mettre des tas de trucs dans la calculette, et finalement ils ne me servaient pas puisque je les avais déjà appris en les rentrant dans la calculette.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Les cours sur calculette, c'est pratique en math ou autre, surtout, si comme moi on est lent a tapper a la calculatrice, le temps de tapper, l'on retient déjà tout :lol: comme l'a si bien dit christopho.
En physique chimie, pour certaine formule, l'on peut les retenir en jouant sur les unités, car en effet, si vous avez vous retrouvez par exemple a chercher des gramme/mol et que vous avez des mol et des gramme, il suffit de diviser les gramme par les mol (c'est aussi pratique lorsque vous connaissez la formule, mais que vous ne vous souvenez pas de l'unité du résultat, a condition que ce ne soit pas une unité spécifique, ha et pas faire comme moi, pas mélanger des litre et des m^3 comme unité a trouvé)
Le passé c'est le temps des regrets, le présent c'est le temps de la dure réalité, le futur c'est le temps des espoirs vains.

vlad-vyse le seul l'unique

Je n'ai grugé qu'en latin. Le reste du temps, je les tapais dans ma caltos (ah, fidèle bestiole !) mais comme au final je les connaissais mes forumles, j'étais pas plus avancé.
Mais le latin, on ne peut que tricher !

J'aurai aimé avoir un calculatrice ainsi...

Tu dois bien en avoir une de calculatrice programmable...il suffit de mettre du texte à la place des programmes  :lol:

J'ai triché qu'un seule fois(ou bien plus mais je ne m'en souviens pas en tout cas).
C'était en S.V.T.
Contrôle sur la reproduction.
Dans le contrôle il y avait les deux schéma des apareils génitaux à compléter.
Le prof était partit dans la salle d'à coté en laissant.....les schémas complet des appareils génitaux.
Alors j'en ai profité pour compléter les endroits où j'avais des doutes.
Il est resté environ 1H dans la salle d'à coté.
Ce qui laissa largement le temps à tout le monde de tricher.
Je remercie Linkos2 pour cette belle signature!

Bah !En math je te fais des progs qui font le devoir à ta place !^^

Je ne triche jamais sauf avec les profs qui ne sont pas dignes de l'être.

Par exemple, mon prof de physique au collège était tellement naze que l'on pouvait sortir les bouquins et les cours pendant les contrôles.

Moi s'était en CE1 et mon prof nous interroger sur les mots invariables , j'avait la liste sous mes yeux sans que le prof le remarque ( s'etait osé  :P)  !

Vous aimez les Animes Oldschool? Alors regardez Bubblegum Crisis!------>(petit aperçus :P)
Vous aimez Doom? Retrouvez moi sous le nom de "ZyklonB" sur le forum de la Communauté Française de Doom

J'ai déjà tricher 2 fois je crois... ça motive a être discret et, quand on ne prépare jamais rien comme moi, à trouver la solution la plus astucieuse pour se procurer les réponses en un minimum de temps.
Signé : Un mec relou

personellement j'admet que je prend un malin plaisir à tricher en allemand ! Mais je n'ai jamais tricher pour un devoir important juste des fois pour des interros de vocabulaore que j'ai eu un poid d'étudier.. :)

La plupart du temps, ( je reparle des DST là), quand je prépare une anti seche, je ne l'utilise meme pas car je me souvien du cour...

Moi j'ai des techniques :
- Dans le cache de la calculatrice, vous y mettez les pompes comme-ça quand vous louvrez il y a tout !

- Dans le paquet de mouchoirs en papier : vous y glissez les ponpes entre deux mouchoirs vous soulevez discétement et si le prof se doute de quelque chose vous remettez et il verra que le paquet de mouchoir d'1 innocent enrumé ! ( a utiliser en Hiver pour que sa marche à 99% ! )

- Sous la régle en fer, écrivez les pompe au crayons !

Voila et je peux vous dire que j'ai testé ces techniques sans me faire choper 1 fois !!!  :P
C'est fort en chocolat !!![/b]

Citation]- Dans le cache de la calculatrice, vous y mettez les pompes comme-ça quand vous louvrez il y a tout !

Moi tout est dans la calculatrice elle-même !
Même les profs nous le conseillent !^^
Mais ça marche qu'en maths...

Citation de: GeolinK le 23 Juillet 2005 à 12:24
http://www.web-tricheur.net/fr/index.php  :lol: :)

Je vais la moi

Quelle mauvais esprit ! XD  :P

Je ne sais même plus si j'ai déja triché ou non mais je n'aime pas trop ça car on rigole plus si on se fait choper !  ^_^

Sinon je connais la méthode du papier stylo. Tu glisses tout simplement un papier où il y a les réponses dans ton stylo et tu le refermes.  :P

Je ne connaissait pas le site webtricheur.net, je vais le regarder et en prendre de la graine ^^

La partie pour les têtes brulées, ça a l'air énorme ! (écrire les réponses sur l'abat jour au dessus du bureau, ouah !

Sinon, comme Link 91, ça m'est arrivé en allemand, le prof essayait de coincer un élève qui frappait à sa porte puis partait en courant : en plein milieu d'un contrôle, on a rappé à la porte, et il est parti de la salle en sprintant ! Du coup, on a regardé les réponses dans le livre, le temps qu'il revienne (bredouille, en plus  :P)
Visitez Zelda Soluce ! Merci de laisser un ptit mot sur le livre d'or, ça fait toujours plaisir :)

Ah oui, mais ça un prof qui s'absente et tout le monde se retourne vers les boules de la classe et on entend une masse de chuchotement !^^

Sinon un truc qui a marcher pour un pote a mon dernier devoir de bio , les cours caché dans les copies doubles au milieu des brouillons  :lol:

Euh moi c'est en chimie (chui vraiment nul en chimie)...Le coup des formules ecrite sur le mouchoir...

Je vais essayé de devenir Tokay avant noel!

Un ptit truc : mon prof d'allemand c'est un vrai fénéant : ses devoirs, il nous fait des photocopies du cahier d'activités. Comme nous on l'a pas, ça va.
Sauf que moi, je suis allé l'acheter, et du coup, j'ai les DS à la maison ^^
Visitez Zelda Soluce ! Merci de laisser un ptit mot sur le livre d'or, ça fait toujours plaisir :)

J'ai pas tro compris...

Je pense que ce qu'il dit, c'est qu'il a acheté le cahier, et dedans, il doit y avoir les réponses ! :P

Si c'est pas ça, ça pourrait aussi être qu'en ayant le cahier, il peut s'entraîner quand il veut chez lui...
Mais je penche plus pour la première solution, sinon ça ne serait pas si intéressant !  :rolleyes:

Avoir le livre de telle matière grand ouvert sur la table ?

Hein quoi ? Mais si que ça marche :)

Je met ma signature et deja 3 personne y addhère @_@' !

Ou encore le coup de la feuille caché sous les cuisse et quand on sèche un petit geste et on redemarre le stylo...

Le meilleur moyen de tricher ce sera toujours d'avoir 1 ou 2 pigeons sous la main. Tu les prends, tu les plume bien, et après tu mets tout dans la casserole puis tu mélange...

Je met ma signature et deja 3 personne y addhère @_@' !

Moi, la technique que je préfère :
Faire tomber son crayon à terre, se pencher pour le ramasser en regardant sur la copie du voisin !
( ne marche que si le voisin est intelligent  -_-)

15 Novembre 2005 à 19:28 #46 Dernière édition: 15 Novembre 2005 à 19:46 par Lu Xun
Citation de: Noxneo le 03 Août 2005 à 16:21
Je n'ai grugé qu'en latin. Le reste du temps, je les tapais dans ma caltos (ah, fidèle bestiole !) mais comme au final je les connaissais mes forumles, j'étais pas plus avancé.
Mais le latin, on ne peut que tricher !

Non moi je n'ai jamais triché en Latin car c'est trop simple! Et de plus, j'habite en suisse donc je pouvais choisir entre prendre: les maths et physiques, les économies et droits, le latin et l'italien.

Mais j'ai pris le Latin car c'est très simple et j'aime bien. (surtout les cas et déclinaison^^)

Edit: Ha oui aussi nous en contrôle de math interdiction de calculette! :( )
~La vie est belle, la mort est douce c'est la transaction qui est douloureuse...~

~proverbe~L'argent est une servante si tu c'est l'utiliser,mais si tu ne sais pas, c'est une maîtresse~proverbe~

;) Moi je fait Latin car j'aime l'histoire!

:blink: Mais toi pour les cas et les déclinaison???

:huh: On ne doit pas vivre sur la même planete...

:lol: :lol: :lol:

CitationLe meilleur moyen de tricher ce sera toujours d'avoir 1 ou 2 pigeons sous la main. Tu les prends, tu les plume bien, et après tu mets tout dans la casserole puis tu mélange...

Dsl mais...J'ai rien compris!

Métaphore pour parler des gens que tu utilises à leur insu.

On nomme généralement ces gens de "pigeon"... D'où la suite qui est sur le ton humoristique ;)

:rolleyes: Ah la la la la!

Que ferai-je donc sans toi Couet?