pb de virus

Démarré par sheikyo, 05 Juillet 2005 à 14:02

petit pb de virus :masque:

j'ai chopé des spyware (je sais pas comment d'ailleurs) par un pu****ù d'editeur d'antivirus de merde ,qui me fait croire que la seule solution pour supprimer les machins est d'acheter son antivirus pourri de merde...

alors voila , j'ai essayer ,norton ,ad-aware et meme microsoft anti-spyware et aucun resultat dans les recherches. le seul qui me detecte est cet antivirus a la con,dont j'ai pu faire une recherche gratuitement, mais evidemmment pour pouvoir les supprimer il me faudrait acheter ce truc.

je me suis rendu dans les dossiers pour eesayer de supprimer les virus manuellement mais rien a faire ca marche pas (que ce soit supprimer ,copier/coller ou deplacer ,rien a faire)

j'esperde que vs m'aurez compris
Donc si quelqu'un a une solution qu'oil soit sympa de m'aider
merci
salut a tous
je uis un grand fan de zelda depuis les premiers episodes malgre mes 16 ans
mon episode favori est OOT (avec TWW aussi)

Essaie donc Spybot .

Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Essaye tous les logiciels suprime-espions cités ci-dessus.
Si rien n'a été trouvé, rien ne vaut la suppression manuelle :

Va dans le gestionnaire des tâches (ctrl alt suppr), le deuxième onglet (Processus) et note les noms bizarres inhabituels.
Fais Éxécuter... tape "msconfig" et recherche aussi les noms bizarres inhabituels.

Éteins l'ordinateur pour vider la mémoire (ce serait capable de rester dedans afin de redémarrer) puis rallume-le en mode sans échec (F8 au démarrage) afin que, normalement, rien du tout ne se lance.

Recherche dans le disque dur tous les fichiers portant ces noms là et supprime-les.
Entre dans le registre (Éxécuter/ tape regedit) et supprime tout aussi.
Redémarre en éteignant l'ordinateur à la barbare, quelquefois que lors de l'arrêt quelque chose s'installe...

Si quelque chose est réapparu au redémarrage...