Firefox: plus de marque-pages ni d'historique

Démarré par Teji, 05 Juillet 2005 à 07:41

Voilà, je me connecte il y a 10minutes et je constate les yeux écarcillés que toutes les pages Web répertoriées dans le dossier marque-pages de Firefox ont disparu. A quoi est-ce dû? Comment peut-on rétablir cela? (Autrement que par restauration du système)
Signé : Un mec relou

Le profil de firefox est stocké ici sous Win 2000/XP:
C:\Documents and Settings\<nom d'utilisateur>\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\<chaine aléatoire>.default\
Les marques-pages sont stockés dans le fichier bookmark.html, mais il peut aussi utiliser le fichier bookmark.html qui est dans le sous repertoire \FR\
Regarde si il n'a pas généré un deuxième répertoire \<chaine aléatoire>.default\, dans ce cas il faut que tu copie le fichier de bookmark de l'un vers l'autre.
Je ne vois pas exactement ce qui peut être la cause du problème, mais un bon début et de trouver le bon fichier bookmark.html et d'essayer différents emplacement, au pire tu le sauvegarde et tu supprime firefox, en supprimant le repertoire C:\Documents and Settings\<nom d'utilisateur>\Application Data\Mozilla\Firefox\ . Puis tu le réinstall et après l'install tu remets le fichier bookmark.html au bon endroit.
Si le fichier bookmark.html n'existe plus ou ne contient plus tes marques pages, et bien il reste la restauration du système...
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Apperement, le problème a l'air plus grave car le dossier Application data a disparu!

Citation de: Kingdom_Hunter le 05 Juillet 2005 à 09:02
Apperement, le problème a l'air plus grave car le dossier Application data a disparu!
Non, en fait c'est un dossier caché.
Tu vas dans le menu Outils puis Options des dossiers et tu devrais trouver l'option pour afficher tous les fichiers (système et cachés compris).

arf, j'ai compris mais je me suis trompé de html du coup la bonne à disparu dans le collage!
Comment puis-je la rattraper? (les malheurs de yoann... :rolleyes:)

Quoi ?

Je vois pas le rapport avec ce que tu viens de dire...

Moin j'utilise FFox et j'ai jamais eu de blem... T'as rien fait de spécial ?
==> http://www.wow-europe.com/fr

Essayez WoW gratuitement pendant 10 jours !
Le topic ==> http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,13780.0.html

Le fichier bookmarks.html est peut-être dans la Corbeille, parfois c'est simple.
Tout est ici :
%systemdrive%\documents and dettings\%username%\application data\mozilla\firefox\profiles\%nomaléatoire%\
Copie le fichier bookmarks.bak et renomme-le en bookmarks.html.

Enfin vu que tu ne trouvais déjà pas application data je doute fort que tu sois allé dans ce dossier ^_^
Et vu qu'il y a aussi eu suppression d'historique, j'opte plutôt pour :

Pour une raison que j'ignore car je n'ai rien vu :D, Firefox a probablement créé un nouveau profil / ou tout effacé.
Tape firefox -p dans Éxécuter... et tu auras une liste des profils. Si plusieurs profils existent, retourne dans default.

Si il n'y a déjà que default, alors tout a été effacé, désolé tout est perdu.

-------------

<perso />Seblegrand je t'ai scanné la notice complète de Zelda Link's Awakening je ne pense pas que tu aies eu le MP.</perso />