Forum IPB = probleme

Démarré par minishlink, 10 Juin 2005 à 11:57

Voila regardez mon forum : ( http://lemanuscritmagique.expert-gamers.com/forum/ )
Vous voyez quelque chose qui cloche ! Et ben je sais d'où vient le blem : ca vient de la MySQL mais je sais pas comment faire pour la MySQL ! Je voudrais mettre toutes les tables qu'il faut mais je csais pas comment faire !

Pouvez-vous m'aider ?

"la MySQL" c'est la base de données de ton forum :D

Les fichiers de ton forum n'arrivent pas à se connecter à la base de données.

Soi tu as changé le mot de passe de ton site Web, ce qui l'a changé pour tout, mais dans le fichier de configuration c'est l'ancien qui est resté. Il se change manuellement dans conf_global.php

Soit tu as carrément effacé toute ta base de données :/

Soit tu as déplacé ton site mais le chemin d'accès dans le fichier de configuration n'a pas été modifié. Pareil, cela se change dans conf_global.php.

Règle primordiale en informatique, toujours faire des sauvegardes avant ! Donc avant de toucher au fichier conf_global.php, d'abord en faire une copie !

Si tu n'y connais rien, n'essaie même pas, fais-le faire par quelqu'un d'autre.

Des failles de sécurité ont été découvertes dans IPB 1.3.1. J'espère que ce n'est pas ton forum qui a été hacké à cause de ces failles.

Essais de supprimer certaines tables qui ne te serviraient à rien (peut être que les tables sont pleines), j'ai eu la même sorte de problème et j'ai pu le règler ainsi.

CitationWarning: mysql_select_db(): supplied argument is not a valid MySQL-Link resource in /data/www/expert-gamers/lemanuscritmagique/forum/sources/Drivers/mySQL.php on line 70
ERROR: Cannot find database
Warning: mysql_query(): supplied argument is not a valid MySQL-Link resource in /data/www/expert-gamers/lemanuscritmagique/forum/sources/Drivers/mySQL.php on line 103
Cannot find database : tu a fait une erreur dans le fichier de configuration ,il ne trouve pas ta base de donées mysql
Warning: mysql_query(): supplied argument is not a valid MySQL-Link resource in 
ca il me lme met souvent ca veut dire que le php utilisé n'est pas conforme a celui utilisé par le serveur (exemple : une nouvelle version de php 5 peut rendre imcopatible avec plein de Scripts)

et puis IPB 1.31 ne marche pas avec  Halflifeexpert maintenant non ?